CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:15:27

Bande de vicieux :mort:
C'est mon "000" , j'ai pas triché pour l'avoir :nah:

Et je plussoie Kratos en talon aiguille :hap:

Bonne Ap' !
(Btw, GG le TBBT ep3 :coeur: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 octobre 2009 à 19:23:02

Tss tss tss.

Pour une fois que le chroniqueur chronique presque pour de vrai, je vais pas effacer. Il est un peu rouillé, c'est tout. :coeur:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:18:31

VENDU!!! :nah:

Avoue qu'il t'a promis une visite de sa maison de retraite pour que tu lui laisse ses PALC :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:39:30

papi a la con ? :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2009 à 20:40:24

Bonsoir tout le monde. J'ai un problème et j'aimerai avoir un avis éclairé si c'était possible.

Voilà rapidement mon problème. J'ai acheté ma bagnole dans une société il y a quelques mois. Sur la facture, le prix de la carte grise était inclus et le fournisseur, devait faire un chèque au trésor public afin de régulariser la situation. Bon, jusque là, rien d'anormal.

Seulement le mec, a fait un chèque en bois. Du coup, je me retrouve à devoir payer 2 fois la carte grise, soit 214€.

Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et le trésor est au courant, ils ont même ouvert un dossier à la répression des fraudes qui est au courant.

Donc même si je risque d'être remboursé (dans 10 ans genre), ai-je un autre moyen que la violence? Parce que d'aller le voir et de lui en déclencher une, de lui défoncer la bagnole, ses affaires perso, ça ne pose absolument aucun problème.

Seulement avec le bol que j'ai, je risque encore d'en prendre plein la gueule.

La répression est-elle efficace? Vous pensez que les menaces seront plus parlantes?

Merci d'avance pour vos conseils.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:19:16

Mode grand sage (dédi à porthos :o)) ) ON :

La violence ne résout rien :non:

Mode grand sage OFF

Si tu ne peux te faire rembourser légalement, essaie d'abord d'aller lui parler :oui:
Essaie de plaider ta cause.
Si il te prend pour un con, bah avise :(

Mais si tu lui casses la gueule, fais en sorte de pas te faire faire avoiner le museau , ça serait con un double pownage :(
Mais évite tant que possible de te battre :(

A la rigueur un petit coup de "censure" et c'est réglé, pis tu attends que le Trésor s'active ...

Kiss & tiens nous au courant :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2009 à 21:33:12

Ben, me battre je sais, t'inquiète pas. J'ai déjà fracassé plusieurs caboches. C'est pas ça qui me fait peur, au contraire.

Mais effectivement, c'est que le mec genre porte encore plainte après etc. :(

Je vais tenter de discutailler avec lui, et s'il faut mon poing dans la gueule, ben tant pis. :(

Thx Neo :coeur:

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:35:07

Un vieux proverbe pongolois dit : " Si tu a l'intention de te battre, mets une cagoule !"
:oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:48:44

Et des gants :oui:

:fou:

Sinon Zizi, si il y a plusieurs personnes qui ont subi la meme chose que toi, vous faites une petite association, et vous déposez une plainte devant le tribunal de commerce et/ou administratif (pas sur qu'ils interviennent pour ca), en attendant tu leur demande de geler ce que te demandent les impots, car ils seraient foutus de faire une saisie sur salaire si ca leur chante, juste pour que tu paye, quitte a te rembourser (dans 10 ans comme tu le dis)

Par contre lui tapper sur la tronche te fera du bien sur le moment mais t'enverra a coup sur vers de gros ennuis (et peut etre meme de la taule), donc on parle de maniere intimidante avec des arguments juridiques pour le gentil garagiste agisse comme tel, sinon la voie légale lui fera du mal a plus long terme que toi :oui:

Oublie pas 2 choses, un handicapé, meme si il n'est pas aidé a la hauteur de son handicap reste un "assisté" (je dis pas ca méchamment je connais tres bien la position des handicapés, mes 2 parents le sont), alors que si il est condamné pour fraudes et autres, il va douiller toute sa vie et n'y échappera pas :ok:

Derniere chose a ne pas oublier:
En taule pas de PS3, donc pas de GOW, de FF ou autre GT :noel:

:dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2009 à 21:55:08

Le soucis majeur, c'est que je ne connais pas les mecs qui ont également été arnaqués... :(

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:06:12

Ce qui serai bien si tu connaissais ces autres parsonnes c'est d'aller lui parler tous ensemble comme ça même si y a pas de coups c'est plus intimidant :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:32:13

Tu peux les retrouver, il suffit de voir ca avec des juristes du coin, qu'ils se renseignent voir si des plaintes ont étées déposées contre le meme mec pour les memes motifs, ou toi de lancer via les journaux locaux ou autres des appels a témoins pour le contrer...

Plus vous serez plus dur ca sera pour qu'il s'en sorte :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2009 à 22:50:51

Ouais, dans un premier temps, je vais le voir, pour qu'il me rembourse. ^^

Après, si ça fonctionne pas, on verra. :ok:

Merci pour vos réponses en tous cas.
:merci:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 23:39:01

De rien Crash l'infirmier/avocat (du diable) a votre service :fou:

Le_Vieux_Sage
Le_Vieux_Sage
Niveau 5
10 octobre 2009 à 00:26:58

"Mieux vaut être incompris que pris pour un con"

Voilà la pensée du jour orientée vers l'affaire du jour :oui:

En gros, si il ne te comprend pas, fait lui sa fête :fou:

Mode vieux sénile fou OFF :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 octobre 2009 à 02:10:51

Sauf que je veux pas non plus être pris moi. :malade:

Mode vieux pervers fou OFF. :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 octobre 2009 à 08:34:54

Fermeture. Need dormir un peu. :fou:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 octobre 2009 à 09:57:40

Ouverture.
:fier:

Hello les gens,

Zizi: tu peux aussi contacter une assoc de défense des consommateurs. 9a te permettra entre autres d'avoir des conseils, accès à des juristes gratuits et peut-être de retrouver d'autres plaignants.

Je t'en conseille 2: 60 millions de consommateur et la CLCV.
Regarde sur leur site pour trouver un bureau pres de chez toi.

:)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 octobre 2009 à 10:08:09

Tiens, 60M de conso, j'y avais pas pensé. Merci Loose. :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
10 octobre 2009 à 10:26:26

Namécavapa????
Skoi ca de faire une ouverture si pres de la fermeture?
:fou:

:salut: a tous!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment