Je voie bien le truc des élèves qui vont engueuler ceux qui viennent pas pour pouvoir leur voyage a disney land ![]()
Pas de GoW en FPS please. Je supporte plus les FPS. On voit "que ça".
Ensam, je connais de nom. Et je connais des étudiants de là bas. ![]()
Bon courage en tout cas. Mais c'est une direction sympathique, travail à la clé sans trop trop de soucis et bien payé.
Yep Néo.
Dans ce cas, qu'on rémunère l'obtention des diplômes. Quelque chose qui motive quoi...
Quitte à utiliser la carotte.
Par ailleurs une étude scientifique à (re-)démontrer que le don de récompense favorisait plus de facilité d'apprentissage que la punition, ou le mix des deux.
Parce que dès lors qu'il y a punition, il y a de quoi grogner et ça ne motive pas.
Il y a aura toujours le phénomène des envieux. Et ça m'énerve.
On ne devrait pas faire ça pour une petite partie mais pour tous.
Sinon ça aura l'effet inverse : "Vous voulez des sorties extra scolaires ? Foutez le bordel, ne venez jamais. Et quand une mesure de ce type surviendra, soyez tous présents et profitez en bien !".
C'est un système vicieux et tordu qui ne récompense que les branleurs, qu'ils aient de "bonnes raisons" de l'être ou pas.
"YouTube EDU est le fruit d'un projet « 20% », le programme permettant aux employés de Google de consacrer un cinquième de leur temps de travail à un projet, indépendant de leur mission, qui leur tient à cœur."
![]()
J'aime cette façon de penser. ![]()
Ouais les reportages sur google and co m'ont toujours fait révé bien que je pense bien que ce soit pas mal idéalisé ![]()
Tiens sinon Cisla dans Entrevue ![]()
http://www.noelshack.com/up/aab/photo0002-1cb69f2832.jpg
sinon, bien ton entrevue Coco
pour la remuneration des eleves assidus...je trouve ça aberrant (et contrairement a Thanha, aucun excuse ou justification a cela).
il y a 2*3 ans, on parlait d'amendes aux parents, dont les enfants presenteraient un absenteisme fort...
et maintenant, on fait demi tour, et on leur tend la carotte pour qqchose qui est logique.
et aux infos, ils disaient que certains etablissements recompenseraient meme peut etre avec des "cadeaux" en citant des telephones portables.
quand je repense a mon voyage au Senegal, et qu'on expliquait que des gamins se tapaient des 2 heures a pied, pour assister a un cours entre 70 autres gamins, assis par terre...et pour apprendre avec des moyens derisoires...je trouve cette proposition plus que déplacée ![]()
Huhu...
Snake, je voyais ça surtout dans le cadre d'une réelle éducation.
Tu trouves pas dangereux quelque part qu'on lache dans la jungle des types qui n'ont pas toujours eu à gérer de l'argent, comme si c'était inné ?
Quand je vois comment certaines personnes de 40 ans "gèrent" leur argent, je me dis qu'il y a gros à faire.
Et donc, pourquoi pas à l'école ?
Après je suis le 1er à dire que l'éducation est ce qu'il y a de plus important.
Oui, et j'ai envie de dire "m*rd*".
Y'a toujours plus mal fourni que nous.
Comme il y en a qui crèvent de faim, de soif, de froid, de maladie par absence de médicament, etc.
Tout ça ne doit pas nous empêcher d'essayer de trouver des idées pour améliorer ce qui peut l'être.
Mais comme je disais, là où je suis contre, c'est dans le ciblage des élèves. Si seulement certains peuvent bénéficier de ça, ça devient injuste pour les autres.
L'amende aux parents c'est de la connerie. Franchement.
C'est pas formateur. C'est juste une punition.
Et quand les parents défoncent la gueule du gosse, avec raison (je critique pas), et que ça marche pas, ils font quoi ? Ils peuvent pas le tuer, c'est hors la loi. ![]()
Ils le mettent dehors ? Mais s'il est mineur ils n'ont pas le droit...
Etc, etc.
Les sanctions uniques c'est de la m*rd*. On n'éduque pas uniquement avec des sanctions. Gouverner par la peur n'amène en rien de l'intelligence. C'est tout le contraire.
Fermeture-Ouverture
les cotes de mammouth a la sauce demoiselle de vertue!
Et une news sur GT5:
http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-gestion-degats-sera-parfaite-sortie-ps3-actualite-7280.html
Wait and see (again
)
![]()
http://www.ps3gen.fr/nadine-morano-gran-theft-auto-4-rockstar-actualite-7277.html
J'adore comment elle se rattrape.
GTA un jeu addictif ... surtout le 4
all ![]()
bien de pas lire les post des autres?
Bien de pas cliquer sur les liens postés?
![]()
Je digère mon vomi de lépreux alors zut et prout. ![]()
les Quarter Pander with cheese a la mayonaise acidulée
Thanha, autant ton idée d'inculquer une notion de gestion d'argent peut etre louable (et utile).
mais en partant dans cette idée, tu degrades d'autres valeurs...
parce que le fait de remunerer qqn pour qqchose qui n'est que normale et logique (une presence en cours, car le projet ne parle pas d'efforts de travail ou de resultats) c'est pas une grande avancée.
ces personnes seront habituées a recevoir de l'argent pour simplement leur presence ![]()
sortis de ce systeme de facilité, il auront pas plus de notion de travail = argent.
car jusqu'a maintenant, sur mes fiches de paies, il est ecrit "nombre de jours travaillés", et pas "nombre de jours de presence"
Thanhatos
Posté le 3 octobre 2009 à 10:03:21
Et quand les parents défoncent la gueule du gosse, avec raison (je critique pas), et que ça marche pas, ils font quoi ? Ils peuvent pas le tuer, c'est hors la loi.
---
ils peuvent racheter un congel ![]()
les Quarter Pander with cheese , on dit royal cheese chez nous ![]()
(système métrique ^^)
Je suis d'accord avec Snake.
De plus, si les jeunz viennent en cours UNIQUEMENT pour l'appât^t du gain, c'est complètement idiot si ils n'écoutent rien et foutent le boxon.
Ah par contre on gonflera nos Stats d'assiduité de nos chères têtes blondes , mais au final, est-ce vraiment intéressant pour les élèves ?
Bof...
Par contre, l'exemple sur le Sénégal est un peu HS...
Il faut comparer ce qui est comparable et c'est sûr qu'il y a toujours moins bien loti que nous.
Bref, cette réforme (pas encore officielle il me semble) me semble un peu biscornue et je doute qu'elle ai un réel impact sur les résultats des jeunes ...mais bon, laissons lui le bénéfice du doute ![]()
Ah la la, ce systeme metrique il fera toujours couler autant d'encre (ou de cervelle sur le pare brise arriere de la voiture) ![]()
Neo-Kronos
Posté le 3 octobre 2009 à 13:19:09
Par contre, l'exemple sur le Sénégal est un peu HS...
---
c'etait la minute tiers monde de mon post
autant, c'est pas ce qui m'a plus motivé d'aller ensuite en cours, une fois rentré de là bas (se dire qu'on a + chance, donc qu'il faut se bouger).
mais ca permet de relativiser quand meme.
et je pense encore a des personnes qui m'ont accueillit, alors qu'elle n'avait pas 1% de mon confort/ma richesse (materielle) d'occidental.
donc c'etait un peu deplacé, mais pas totalement HS.
![]()
Crash :
Tout à fait, c'est comme l'éternel débat dont le postulat du massage de pied mérite une défenestration
Snake :
Oui, je me doute que l'exemple du Sénégal n'était pas ton argument phare dans ton post ![]()
Mais un voyage dans le Tiers Monde change complètement votre vision des choses.
L'exemple le plus flagrant que j'ai sous la main c'est mon pote qui est rentré d'Inde (après 1an passé là bas) et il a changé du tout au tout.
Faire un voyage dans le Tiers Monde me plairait, malheureusement il me faudrait un pays où la T* est plus proche des 25* que des 40* car je supporte mal les chaleurs trop importantes ![]()
=> Qui a dit qu'être Mosellan avait fait de moi une petite nature ![]()
Bien le roux ? ![]()
Saleté de déménagement ![]()
T'es parti où Yuna ?
Oui, je suis ok, ça devrait pas fonctionner comme ça.
Mais la l'idée c'est de favoriser la présence. Alors dans cette optique là, pourquoi pas.
Et c'est parce que je n'aime pas l'idée de payer pour de la présence que je préfère trouver une autre raison : la gestion de la monnaie.
Tout comme j'aurai bien aimé qu'on apprenne à connaître les différents services administratifs du pays on l'on vit... ça me semble être le b-a-ba. Mais non, on est juste laché comme ça comme si c'était inné.
Trouver une autre raison pour justifier le même acte, ça revient à ce que je disais y'a pas si longtemps dans mes gros pavés : à partir d'un même acte on peut lui trouver différentes raisons et objectifs. Et certains seront louables (
) tandis que d'autres beaucoup moins. Là c'est le parfait exemple.
Et Yop all. ![]()