ROFL ![]()
Pour rien au monde je ne testerai ce genre de pratique ![]()
C'est un truc à se choper plein de mer*e ça , genre un 3e téton ou perdre ses cheveux
O M G !
Je viens d'entendre à la radio que Hirsh a l'intention de rémunérer les lycéens qui ne loupent pas les cours ![]()
Ce sont des expériences dans certains établissements mais je trouve ça plus ou moins choquant ...
L'intention est louable mais il faut pas se foutre de la gueule du monde, c'est vraiment gratifier les "cancres" je trouve ![]()
("cancre" entre guillemet hein)
Depuis quand on doit valoriser par l'argent les étudiants ?
C'est n'importe quoi.
Bon ap !
Oh. Hi
Toujours les même par ici. Jamais vous lacherez ce forum hein ?
Content de voir que tout le monde va bien en tout cas et que tout le monde vie sa petite vie peinard ![]()
OMG ![]()
Je serai sacrément riche depuis la 6eme j'ai jamais eu de retard et j'ai du avoir que 1/2 absences maxi et encore une fois a cause de l'opération de mon ongle incarné
Mais oui c'est quelque chose d'honteux !
Comme le disait m prof d'svt y a 2 ans "prenez vos cou*lles et allez dire a vos parents que vous ne voulez pas faire d'études mais nous faites pas chier a rester avec nous" ![]()
XIII
Ouaip toujours et là et qui sait encore pour 10, 20, 50 ans ? ![]()
Je l'aime bien ce Hirsh.
Sinon, plus sérieusement, autant je trouve ça douteux, autant je trouve ça une excellente idée.
Je précise pourquoi ça peut être une bonne idée :
- parce que ça permettrait aux gosses d'apprendre à gérer de l'argent. Leur faire de l'expérience. Etre habitué plus tôt. N'oubliez pas que tous n'ont pas d'argent de poche. Ce serait la 1ère pierre d'un pied d'égalité minimum.
- parce que tous les enfants n'ont pas des parents qui utilisent leur argent pour le bien des enfants... fournitures scolaires, vêtements, nourriture minimum... Et oui, ça existe.
- parce que savoir gérer de l'argent (et un tas d'autres choses, comme payer des factures, gérer des comptes, faire des demandes administratives, etc) ça devrait AUSSI s'apprendre un jour à l'école, ou ailleurs. Au lieu de laisser les jeunes adultes débarquer dans un monde totalement inconnu.
Et dans un sens, suivant les sommes, ça pourrait permettre à des enfants de s'émanciper plus tôt du joug stupide et bétifiant de leurs parents.
72 200
![]()
Salut XIII ! On fait aller pour le moment. ![]()
Et je serai encore là dans 666 ans.
Il n'y a pas d'âge pour délirer, s'amuser, et vivre. Enfin je crois.
Vous avez un lien à ce sujet au fait ? Que je vois les modalités.
Tu t'es fait powned Néo.
![]()
JV sera fermé qu'on sera encore sur le forum
Néo
c'est COD6 qui sors, le 7 est pas (encore) annoncé ^^
Sinon je plussoie ton avis sur les DLC meme si c'est clairement de l'abus vu le nombre proposé, leur utilité relative (fin alternative pour Prince Of Persia) ou les mensonges éhontés des devs (RE5 et son Lv konapapumettravan) alors que ce n'est qu'une clé pour dévérouiller ce qui est déja sur la galette (Soul Calibur et Yoda/Dark Vador aussi)
![]()
#
Et je serai encore là dans 666 ans.
Quand c'est toi qui dit ça, on y croit
![]()
Comme tout le monde, on fait aller. Perso je goute aux joies (sans ironie
) de la prépa, des soirées étudiantes et de la vie sans parents. Le pied ![]()
Thana
cette méthode est géniale car:
-En sortant de leur journée de cours les poches pleines, ils pourront se faire encore plus de thunes en allant vendre leurs "épices" et "farines" dans la rue.
-Racketter les plus faibles pour récuperer 2 jours de cours en un (ca doit etre les séances de rattrapage
)
-Piller la caisse quand elle sera bien pleine
Etc Etc...
Je dramatise pas puisque c'est surtout dans les établissements scolaires ou il y a les plus forts tots d'absentéisme, ce qui se traduit souvent par des établissements de 'cailles et que ce genre de pratique sera monnaie courrante (si je puis m'exprimer ainsi
)
Pas faux. Mais on peut aussi mettre ça sur un compte qui se débloque à la majorité. Par exemple.
Si on veut vraiment les sensibiliser on peut trouver des moyens...
Sauf que là je suis nettement moins d'accord.
Pourquoi juste certains et non l'ensemble ?!
C'est pas parce qu'on est tout sage et tout gentil qu'on ne doit rien avoir. ![]()
Ouais tiens d'ailleur c'est quoi les tarifs ? ![]()
1€ par jours
En prépa de quoi XIII, pour arriver où ?
Je continue les joies de la fac à distance perso. Et les retrouvailles avec des potes. ![]()
Exactement mais justement, le mieux est encore de leur faire la bonne vieille méthode pour les motiver a assister aux cours:
(o)
Votre anus AVANT de plonger dans l'enfer de la rue et des gangs
(O)
Votre anus APRES avoir été en taule pour avoir séché les cours...
http://www.ps3gen.fr/nadine-morano-gran-theft-auto-4-rockstar-actualite-7277.html
Et la on l'a échappée belle:
http://www.ps3gen.fr/god-of-war-3-fps-actualite-actualite-7278.html
Zimaginez Un God Of War en FPS???
Moi perso rien que l'idée me fais gerber, puis va gerer les effets de lames et les figures de Kratos a la premiere personne toi
Autant dans ME ca passe parce qu'on "ne combat pas" mais pour un jeu bien trash comme ca, la 3eme personne est le must et faut surtout pas changer ca ![]()
J'avoue que ca serai bizarre
Tiens en parlant fac a distance et prépa j'ai vu ca aujourd'hui ![]()
http://www.clubic.com/actualite-303160-youtube-edu-conferences-universites-ecoles.html
Thana :
No comment' pour le "00" ![]()
Tu as cité ce que je trouve "louable" dans cette initiative et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Cela ne concerne que les établissements avec un fort % d'absentéisme donc ce que tu dis conviens parfaitement, là dessus on est d'accord.
Ils n'auront pas des e tous les jours mais mensuellement sous réserve qu'AUCUN LYCEEN n'a séché les cours !
Payer des gens pour aller en cours ? je trouve ça triste d'en arriver là.
Le Secondaire est plus que perfectible mais si les jeunes ne sont pas en mesure de comprendre que c'est dans leur intérêt d'aller en cours, c'est tant pis pour eux !
Qu'ils "récompensent" les diplômés c'est plus ou moins compréhensible car on peut suivre le vieil adage qui dit : tout travail mérite salaire.
Mais mettre une carotte comme ça dans certains établissements va faire des "envieux" ailleurs et je vois bien un absentéisme massif généralisé
Pour ma part, je suis contre même si je sais que ça ^part d'une bonne intention.
Salut Treize ![]()
J'ai fait une PCSI, et la je suis en PSI (pour option physique-sciences industrielles). Je vise l'ENSAM ou une "petite" école centrale genre Lille ou Nantes, voir Marseille ...
Je pense que si tu séches les cours, c'est que soit t'en as pas besoin, et je comprends, ça m'est arrivé, soit tu t'en fous de l'école, et dans ce cas, ils le paieront un jour, déja parce qu'il faut rattraper si jamais tu veux continuer dans cette voie, ensuite parce que c'est une perte de temps de ne pas arrêter le lycée pour faire d'autres études à coté ou de commencer à travailler.
J'me suis baladé sur le net pour en apprendre plus, en fait il n'auront pas d'éspèces sonnantes et trébuchantes mais l'argent sera débloqué pour la/les classe(s) dont l'absentéisme est nul dans le but de leur permettre des activité extra scolaire : voyage,infrastructure .. .. ..
Je trouve ça déjà plus sain mais le phénomène des anvieux risque quand même d'être d'actualité
Bref ^^
J'move, bonne soirée et à tout' ![]()