ce post ne parlera pas de Tekken
bien sur que le regard, le ton (mayonnaise), ou la gestuelle peuvent fausser/modifier le fond d'un discours, mais je dirais que ca fait partie des relations humaines.
si on suit ton idée, et qu'on part du principe qu'on supprime ces attitudes, pour ne garder que le discours, ca risques d'etre bien plat, car tu otes les sentiments et les emotions.
bien d'etre un C3-PO ?
et je refute ton "aplomb pour soutenir tout ce que je dis par écrit".
techniquement et biologiquement, tu peux pas avoir la même expression d'idées oralement, que par écrit dans toutes les circonstances. sinon, tu n'es plus humain.
que tu sois a l'aise oralement, c'est une chose...mais ne pas etre influencé par son envirronement, quand on emet un discours, c'est justement trop tenir au fond, et ne pas mettre la forme.
a quoi bon, debiter les bonnes idées, de la bonne maniere, si en face t'arrives pas a accrocher le recepteur.
car ce n'est pas que la qualité propre d'un enoncé, qui fait que les gens l'ecoutent, malheureusement.
(et vice versa, on peut ecouter un con longtemps, si peu qu'il sache s'y prendre)
"bien d'etre un C3-PO ?
"
Cyborg spotted.
"sinon, tu n'es plus humain."
"Mon côté "non-humain" me dit que"
Ben oui, je suis bien d'accord avec ton dernier message.
Mais là tu parles d'influence de l'environnement.
Dans l'expression des choses, c'est au contraire troublant et anormal de ne pas pouvoir s'exprimer aussi bien oralement qu'à l'écrit, ou presque.
Je veux dire, si à l'écrit tu es capable d'exprimer une idée, c'est étrange si tu n'es pas capable de le faire à l'oral. Ok tu peux avoir le trac, être timide, tout ça tout ça, mais au bout d'un moment (habitude donc) ça revient forcément à "la même chose" (notons les guillemets).
C'est du moins ce que je pense.
Tu parles à juste titre d'accrocher le récepteur.
Ok. Mais sur le net, ivl, à distance c'est encore pire. On peut très bien sauter, éviter, ne pas lire entièrement ton message. Il n'y a même le bruit de fond du martelage de clavier pour te dire que truc tapote un message "important".
Evidemment qu'Irl tu ne peux pas ignorer totalement l'environnement, ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air déconnecté de ce qui se passe.
Si tu perds le son de ton micro, t'as l'air d'un con si tu continues ton discours. ^^
Je soutiens en définitive que si l'on sait s'exprimer à distance, on est potentiellement capable de le faire en présence. A condition bien sûr de pas faire ça qu'une fois tous les 36 du mois, auquel cas c'est certain qu'on va manquer d'aisance.
Mais l'aisance, ça se travaille.
Thana
tu parlais de l'évolution d'un jeu, et pour SF4 son évolution se traduit par une difficulté accrue ce qui nuit au plaisir de jeu
Mais apres si tu commence a réagir en nano secondes pour jouer tu deviens un cyborg ![]()
Perso quand je joues contre des joueurs je ne calcule pas la vitesse des coups de leur persos, je calcule la vitesse a laquelle je vais les démonter ![]()
Ou plus serieusement, j'essaye de connaitre les attaques et de voir quand elles vont passer, mais je sais aussi quand une attaque qui débute partira vite ou pas et j'agit en conséquence (quoi jme contredit??? non monsieur il est tard et je suis fatigué donc je ne contredis pas mes négations
)
71 400
Ah quand même, j'ai cru ne jamais l'avoir celui là. :machination_spotted:
Crash, yep, c'est le problème de tous les jeux (et activités, sports, etc) quand on joue à un trop haut niveau...
On ne joue finalement plus, ou presque.
(Tu contredis tes non-négations dans ce cas là.
)
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec la cyborgisation... C'est "l'abus" de level qui fait ça.
C'est pour ça que parfois jouer juste pour déconner en faisant n'importe quoi, en cherchant pas à gagner et en se fixant des objectifs stupides peut être marrant. ![]()
salut les ptits biscuits au lentilles du poitou
Thahna, pour ne pas parler de Tekken, je disais que techniquement, on exprime moins facilement une idée oralement, que scripturalement (mot compte double, 39 points
).
moi j'arrive a m'exprimer correctement oralement, mais pas de maniere aussi concise et intelligible qu'a l'ecrit.
(mon oral de BTS...l'andouille de jury me dit qu'il me reste 1 minute pour conclure, alors que j'etais en plein devellopement, avec encore 3 transparents a montrer
)
on se perd et on s'enflamme plus facilement oralement, je trouve.
enfin, voila quoi.
videos du multi de MW2; Zizi et Viande vont se faire plaisir les ptits coquins ![]()
http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Modern-Warfare-2-4-videos-de-gameplay
les maps ont l'air Beaucoup Beaucoup plus ouvertes que CoD4.
bon, ca a l'air d'etre un joyeux bronx en CtF ![]()
et j'espere que le filtre "eclaboussures de sang" ne soulera pas trop vite, ou sera desactivable ![]()
L'oral, c'est un brouillon perpétuel.
C'est pour ça que je préfère argumenter par écrit, ou connaître et discuter avec quelqu'un par écrit.
Sinon à l'oral on se coupe tout le temps, on attend que l'autre ait terminé, bref c'est chiant.
Et c'est pour ça que j'aime pas le téléphone, en plus de m'occuper au moins 1 main et de toujours devoir attendre que l'autre ait terminé de parler.
J'avais fait un speech sur les différences entre l'oral et l'écrit, et les intérêts de chacun. J'ai la flemme de le refaire, surtout à mon 2ème réveil. ![]()
Mais faudrait qu'un jour je remette ça noir sur blanc...
(En même temps, l'oral d'un exam n'est pas le meilleur cas d'oral possible. On a beau être à l'aise à l'oral, un exam reste un exam et c'est stressant. Exemple refusé.
)
J'avoue que le sang ca a l'air bien chiant pour MW2 ![]()
http://www.leblogtvnews.com/article-36135163.html
C'est con
(mais lol)
Et salut à tous ![]()
Yop mes KoKos !
Z'allez bien ?
Ça fait plaisir de retrouver des pavés (autres que Seven & co où je ne comprends rien
) sur ce bon vieux Trombi
Avant de ne pas parler de Tekken, il faut que vous testiez quelque chose : La Raclade ![]()
C'est de la Pierrade mixé à un Raclette (^*^)
=> C'est divin et avoir un bout de voeu dans du fromage c'est terrible ^^
By the Way, j'ai découvert qu'avec la Raclade un Côte du Rhone bien FRAIS est un délice ![]()
Habitué à boire le rouge à t* ambiante j'ai redécouvert de nectar sortant du frigo
Théorie du jour
(hier c'était les coiffeuses ^^)
Pierrade + Raclette + Cubiténaire de Côte du Rhone bien FRAIS = Epic WIN ![]()
(pour qui aime le rouge, le fromage et la viande
)
Sur le sujet d'hier, je suis entièrement d'accord avec Snake et s'il n'avait pas été là j'aurai fait exactement les mêmes réponses ^^
Thana :
Sinon à l'oral on se coupe tout le temps, on attend que l'autre ait terminé, bref c'est chiant.
=>>> bah tu t'imagines si tout le monde parlait en même temps, ce ne serait plus une "con-versation" ^^
Et je plussois l'utilité du ton/mimique/expression dans la conversation, c'est ce qui donne du charme à une discussion ![]()
Pour les silences du aux temps de parole (IRL ou via téléphone) c'est pas chiant, comment tu veux répondre à l'autre si tu ne sais pas ce qu'il va dire ![]()
Et rien ne t'empêche de construire ta réponse pendant que l'autre parle, réponse que tu construis au fur et à mesure du développement de l'autre et ainsi de suite quoi =)
Par contre, je trouve NORMAL d'avoir plus de difficultés à s'exprimer à l'oral que par écrit.
A l'oral tu n'as pas le droit à l'erreur, tu ne peux pas revenir en permanence sur des points antérieurs de ton argumentaire sous peine de passer pour un incompétent...ou quelqu'un de très peu ordonné.
Quand tu écris tu te concentres sur ce que tu fais, tu penses (même inconsciemment) à ton orthographe, tes figures de style et d'avoir ton texte sous les yeux t'aident à te repérer au milieu des infos que tu veux faire parvenir aux lecteurs.
A l'oral, tu es aussi "inconsciemment compétent" dans tes skills qu'à l'écrit (savoir écrire / savoir parler) mais tu n'as pas de supports visuels pour t'aiguiller et tu es livré à toi même, ton cerveau est donc en "ébulition" et tu dois penser à ce que tu as dit, ce que tu dis et ce que tu vas dire par la suite....
C'est beaucoup plus compliqué, surtout qu'à l'oral tu ne peux pas t'arrêter pour dire "je vais pisser, m'en griller une et je reviens" ...
Certaines personnes arrivent à avoir un flot verbal aussi soutenu et argumenté que lors de la rédaction d'un texte mais ce n'est pas une généralité.
Pourquoi les psys conseillent à leurs patients de coucher leurs idées sur la papier ? car c'est instinctivement plus simple =)
Mais je suis d'accord qu'en général; bien qu'il puisse y avoir des exceptions, quand on sait s'exprimer à l'écrit on est capable de tenir un argumentaire correct à l'oral car l'expression; qu'elle soit orale ou écrite reste la même ![]()
Bonjour tout le monde.
Désolé mais je fais régime, j'évite les pavés (nocake en plus). ![]()
Néo ton raisonnement est désapprouvé par le chef cuistot, epic fail
plus sérieusement la raclette est pas comprit dans les machines a pierrade ![]()
Vive les pavés, mais là je dois aller bosser.
Vivement la rentrée scolaire (si je suis admis) pour travailler moins pour travailler plus. Ou moins pour moins.
Ou moins pour glander plus.
Je sais pas encore, je verrai.
Je répondrai aux pavés en rentrant. ![]()
Uncharted 2. ![]()
CoCo :
You Fail ![]()
Preuve en est, j'ai utilisé un appareil à Raclade (néologisme je pense
) hier soir ![]()
Tu prends un appareil à Pierrade et en dessous de quoi mettre ton poêlon à raclette
C'est aussi simple que ça ![]()
(et c'est très bon
)
Il faudra qu'on se fasse des parties ensemble zizi ![]()
Hello les gens.
Je repondrais volontiers aux pavés mais là je viens de passer un concours et mon cerveau n'est pas encore rentré à la maison.
Une chose ceci étant dit: le rouge frais c'est du gachis.
Y a pas de soucis, je suis connecté !
La coop dans ce jeu c'est monumentalement génial.
![]()
Triple post mais osayf :
http://www.gametrailers.com/video/capture-the-modern-warfare/56043
J'ai trop trop hâte !!! ![]()