Mistho, va mourir.
Si tu n'as pas joué "intensivement" aux 2, 3, Tag, 4 et 5 comme moi, tu ne pourras pas comprendre les différences dont je vais te parler...
Sans être un mordu de compétition, je connais des différences qui ne sont pas perceptibles quand on joue juste comme ça 2 minutes de temps en temps...
Les différences se voient dès lors que tu joues à un certain niveau.
Entre deux coups qui sont identiques en apparence sur 2 opus, il peut y avoir des tas de différences. Au niveau de la rapidité d'exécution, au niveau de la reprise de contrôle, au niveau de la garde du personnage, au niveau de la garde de l'ennemi, au niveau du break guard, et j'en passe...
Il me semble pas qu'il y ait une limite à tous les terrains. Sur le 4 et 5 il n'y avait pas de limites comme dans le 3 et le 2 (et encore, j'ai pas souvenir que même dans le 2 et le 3 tous les décors étaient en arène).
Oui c'est du fantasme, ça demande énormément de réflexion.
Mais pour vraiment saisir les différences entre un opus de jeu de combat et un autre, il faut jouer à un niveau qui est tout autre que celui d'un joueur casual. C'est pas de l'élitisme, c'est la réalité.
Je me permettrai pas de dire ce que tu viens de sortir sur d'autres jeux de baston que je connais moins bien que Tekken, mais je sais grâce à Tekken que des différences il y en a... Seulement c'est pas perceptible pour les joueurs qui s'attardent pas sur un opus.
J'aime pas le gin.
![]()
[Règle n°2 de survie dans l'Univers : Ne jamais troller avec un fanboy.]
Ahlala ces vieux, plus ça vieilli, plus ça ramollit et plus ça devient chiant.
Commande autre chose. ![]()
Nan mais là ce que je dis s'applique à tous les jeux de combat. ![]()
J'aime pas le gin non plus. Un des rares alcools que je ne peux pas boire (comme le soho, alcool de litchi. J'aime pas le litchi non plus, un des rares fruits que je ne supporte pas. Bien mon 3615 mes goûts et mes dégoûts ?
)
C'est surtout que tu n'as pas de bol tu es tombé sur un des seuls alcools que je n'aime pas.
Ça c'est du sport.
![]()
Tekken c'est nul. Encore du pif paf badaboum. Un petit coup de poing et tu meurs...
...
Bon ok, ce troll était pourri.
...
Mais je m'en tape, je vais quand même y jouer. ![]()
Tisane... la vache, t'es un oufzor vieux. ![]()
Ouaip.
Et sans sucre.
:warrior:
téquenne ça pue cay mou ![]()
(dit le gars qui les a tous fait depuis le 3
)
Si vous voulez une tisane de oufzor goutez celle aux asperges ![]()
Comment te dire... bleuarggg?
Moi j'ai de toute façon laissé tomber les jeux de combat ça me soule mais à un point... j'ai testé plein de licences
DOA 1 et 3, Killer Instinct, Tekken 3, Tag Tournament et 4, 2 Dragon Ball sur PS1, Power Stone, SoulBlade, SoulCalibur (je sais plus lequel) et j'en oublie je pense
Et maintenant je trouve que ça tourne pire que en rond... et vu que c'est le genre de jeu où il y a l'environnement le plus petit qui soit... bref j'en ai marre moi des jeux de combat qui tournent en rond ![]()
C'est sûr et certain qu'il ne faut pas chercher la grande évasion scénaristique dans un jeu de combat...
Pour ça, je joue à des RPG. ^^
Mais se défouler, tester ses réflexes, et essayer d'être le plus haut possible en niveau est un challenge intéressant pour qui veut s'y frotter.
Vue de loin, ça se résume à "Taper !".
Mais vue de près et de très près, c'est bien plus que ça.
C'est un peu comme la différence entre Néo et moi sur MGO. ![]()
On ne voit les subtilités de certains jeux qu'après une pratique poussée.
Au pire si je veux me défouler je prend un BTA, pas un jeu de combat
Et puis pourquoi pas le retour de licences comme Fighting Force ?... ce serait génial
C'est pas que l'histoire c'est la progression dans le jeu qui est extrêmement limitée... même SoulBlade savait rendre ça plus intéressant avec l'évolution du matos, capacités spéciales sur des armes etc, les challenges du genre battre tel ennemi avant que le poison nous tue
Enfin bref c'est si dur que ça d'apporter de la vraie nouveauté à un jeu de combat ?
Fighting Force, j'ai joué au 1er et à part que ce soit un jeu de shoot/combat vite fait, bof...
Chacun ses goûts comme toujours.
L'évolution du matos c'est chiant quand tu fais des combats de même niveau.
Tu ne peux pas gagner contre quelqu'un qui a une arme qui a une portée 2 fois supérieures à la tienne...
C'est fun pour du casual... pas pour du "haut" niveau.
Mistho, oui c'est difficile.
Tous les jeux se reprennent. Il faut inventer un nouveau genre, ou en mixer.
Mais un jeu de combat reste un jeu de COMBAT.
Pour un néophyte, un RPG reste un RPG. Si tu prends du recul, tout se ressemble.
Alors on peut mixer tout ce qu'on veut, faire du vrai neuf n'est pas possible tout le temps.
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Neo : je confirme l'avis des autres, ma coiffeuse est un coiffeur
Depuis que j'ai 4 ou 5 ans c'est le même
(et pourtant il doit avoir 35/37 ans o_O )
Mais bon, on parle des même choses, cinéma, télé, jeux vidéo (il a une xbox dans son salon
)
Je pensais qu'il était gay (ah ok le préjugé coiffeur
), mais en fait il a une copine
Zizi : on se fait une IRL à deux ? Moi aussi j'y vais samedi au salon xD
Fake pas possible un coiffeur étéro
On aura donc une photo de vous deux pour le trombi ![]()
Oui tous les jeux se reprennent, mais quand ce genre est déjà très très limité à la base ça devient lourd donc avec le temps
Le problème c'est pas que ce soit un jeu de combat... le problème c'est qu'on sait pas du tout donner de l'intérêt aux combats, qui s'enchainent... et puis voilà
J'ai pourtant testé beaucoup de licences, mais ce n'est qu'un simple enchainement de combat dans des décors ultra fermés et limités
Fighting Force se jouait en coop surtout avec le 1, et ça c'était très fun tu te battais avec tout ce qui trainait
Les genres se reprennent mais les jeux de combat font parti des genre les plus limités...
Justement le casual donc sous prétexte de ça, on peut plus avoir d'évolution du personnage ?... dans KZ2 par exemple on peut décider de jouer qu'avec des gens de notre niveau, donc pas besoin d'appauvrir les choses pour les casual
Moi tant que les jeux de combat se bougeront pas pour apporter de la nouveauté, de la vraie c'est terminé pour moi
Mais si on peut pardonner ça à Tekken ou même les jeux de combats on peut pas reprocher à tous les autres de faire pareil non ?
Je crois qu'il y a un paradoxe.
On appauvrit pas les jeux de combats. ![]()
On évite de les "enrichir" artificiellement pour ne pas pourrir le jeu des non-casuals. Ceux qui vont acheter le jeu à la sortie et rester dessus assez longtemps.
Comment tu détermines le "gens de même niveau" si tu autorises des armes customisées ?
Après que ça ne te plaise plus, ok. Pas de problème.
Mais le but d'un jeu de combat, c'est d'être le fort possible contre d'autres joueurs, en partant d'un même pied d'égalité (et encore, c'est difficile, puisque les coups sont différents et que chaque jeu de combat a ses "Top Tiers" [Top 3 des personnages]).
Je te garantis que le jeu en tournoi n'a rien à voir, qu'importe le jeu de combat.
Tu peux toujours offrir des idées aux développeurs de jeux de combats aussi.
Tous les autres genres de jeux ?
Bah oui et non... Tous les genres de jeux ne sont pas aussi limités et restreint dans les possibilités d'un jeu de combat.
Il y a un monde entre un GTA et un jeu de combat. Idem avec un RPG, idem avec un MMORPG.
C'est pas vraiment comparable.
Ce que j'avais bien aimé dans les FF, c'est que chaque jeu n'est pas une suite et chaque jeu dispose de son système propre. Matéria, Vol magie + G-Force, Sphérier, etc.
C'est des choses qui ne sont pas reproductibles sur tous les types de jeu.
Un jeu de voitures restera un jeu de voiture, où tu feras des tours de circuits...