CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
28 août 2009 à 02:36:42

A mon gout faut pas confondre DLC et add on c'est 2 choses différentes :oui:
mais on a déja eu ce débat :)

A part je suis surpris de mon netbook qui lit super bien une vidéo 720p même sur en plein écran 1920x1080 :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 août 2009 à 02:37:42

Burnout c'est peut-être l'un des rares jeux où les DLCs sont (étaient, d'après ton message) gratuits. Enfin dont j'avais connaissance.

Tekken, y'aura de la DLC pour un personnage ALC en plus... Tant qu'ils me laissent mon Kazuya, le reste je m'en tape.
Encore que ça va être chiant de s'entrainer réellement si le personnage n'apparait pas de base dans le jeu... Cette génération de jeux de m*rde me gonfle. En fait, c'est ça. Oui.

:-((

Ils auraient pas perdu d'argent à créer des addons ou des évènements particuliers ajoutant de petites choses sur les jeux déjà sortis pour booster les ventes...
Comme sur le pc.

Les joueurs de consoles sont pris pour des cons, je crois que c'est ça la synthèse de mes messages.

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 août 2009 à 02:43:41

Un addon peut être une dlc à partir du moment où on la télécharge (ça s'appelle pas dlc pour rien)

Mais une dlc n'est pas automatiquement un addon

Seulement des jeux qui font payer une partie importante ne sont pas très nombreux
Des jeux qui font payer des dlc presque toutes inutiles (facultatives) à des prix abusifs sont nombreux

C'est bien là qu'il faut savoir faire la différence... et ne pas condamner un jeu dès qu'il va proposer de la dlc

Disgaea 3 quand même tout ce qu'ils proposent en dlc c'est nul, le jeu a une durée de vie assez élevée pour se passer de telles dlc je pense

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 août 2009 à 02:49:34

Je considère pas l'addon que j'ai payé pour SpellForce 2 comme un "DLC".
C'est pas un contenu gadget, c'est ce que je veux dire.

Et vu le temps qu'il faut pour le développer, c'est pas quelque chose qui est en soit une "correction/extension" du jeu initial.

Je vois les DLCs actuelles comme les chevaux de Troie pour les DLCs futures.
D'un très mauvais oeil. Je suis extrêmement critique là dessus.
On a jamais eu ça sur PC, et là sur con-soles, ils s'en donnent à coeur joie.

C'est certain qu'un tel jeu comme Disgaea n'a pas besoin de DLC... c'est un jeu à potentiel quasiment infini.

Ça n'aurait pas été mieux et plus honnête de sortir des ajouts pour fêter les x ventes du jeu, ou pour fêter Noël, ou pour tout ce qu'on veut ?
On avait pas de DLCs ALC sur PC, et on était pas malheureux pour autant.
Là, j'ai juste l'impression d'entrer dans une ère kikoolol... :( Avec les mêmes crétins qui se permettent de dire "va tasheté la ps3/360/wii lol, la ps2 c'est dépaC mdr".

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 août 2009 à 02:50:20

En fait Burnout on se rend compte que la dernière dlc, l'île était prévue depuis bien avant la sortie du jeu
Car on avait une carte non officielle où l'île s'y trouvait, et dans la carte finale plus rien

Et hop une île à la *** pour 13€ avec 50 défis et quelques autres trucs

Et s'ils font payer des modes de jeu ? Des personnages qui donneront peut être l'avantage à ceux qui l'ont dl, etc... on sait pas :(

Sinon oui on est pris pour des ****, mais tant qu'on boycottera les dlc abusives (et non les jeux eux même), ou les jeux dont l'histoire est coupée comme POP, Heavy Rain, (faut lui dire qu'il le paiera cher s'il font ça) ça suffira...

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 août 2009 à 03:00:59

On peut encore parler d'honnêteté dans l'industrie du jeu vidéo ? Quelque soit le sujet ? Que ce soit console ou PC ? Je n'y crois plus...

En parlant de ça, Sacred 2 a une île de noël sur PC, je sais plus si elle est payante
On va avoir un addon d'ailleurs qui rajoute beaucoup de contenu+l'île de noël donc je pense qu'il faut pas l'attendre avant la fin de l'année

Et peut être que je l'achèterai (faut voir le prix) pour respecter les développeurs de Ascaron qui ont pris le risque de nous faire un hack and slash de qualité sur console, malgré leurs difficultés financières
Le studio a fermé il y a pas longtemps... mais la licence a été reprise, ouf

Génération de kikoolol ouais, on est à fond dedans même sur PC, c'est triste à voir... mais ça on y peut rien :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 août 2009 à 04:48:32

En fait, je suis en train de voir et donc de faire un rapprochement entre les jeux sur le net soit disant gratuit qui proposent des bonus payants qui influent directement sur le jeu et déséquilibre le jeu en plus de désavantager ceux qui ne paient pas, avec les fameux DLCs...

Ma conclusion a été de boycotter les jeux de ce type. Et d'en faire un (projet).
Parce que dans un monde de gamins qui veut tout avoir sans réfléchir à long terme, tu auras toujours des "abrutis" pour acheter en pensant à eux sans penser à l'intérêt global du jeu.

C'est pas tout à fait la même chose que les DLCs, mais je fais quand même une analogie.

Finalement, je me dis que les MMORPGs sont loin d'être une arnaque, même si paies tous les mois en plus de payer le jeu initialement.

Sur ces considérations, bonne nuit. J'ai justement un projet à bosser d'ici lundi. Mon "utopie" ludique, visant à "éduquer" et montrer l'exemple. A sortir, un jour.

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 août 2009 à 07:24:57

Les MMO RPG c'est qu'il y a de pire pour se faire pigeonner..., et je supporte pas du tout l'idée de payer pour jouer online

Les MMO, tu achètes un jeu complètement inutile sans l'abonnement, c'est génial non ? Et payer pour avoir le droit de jouer, en plus tu paies aussi des extensions... qui doivent pénaliser les autres joueurs sur WOW non ?

On peut pas critiquer les dlc qui nous laissent le choix, et prétendre que les MMORPG sont loin d'être une arnaque en comparaison
Sachant que les jeux qui proposent des dlc de l'importance que tu as décris sont rares... et que la situation que tu redoutes est loin d'être encore assez présente pour en avoir peur :non:

Et tous les jeux ne sont pas exclusivement online, donc les dlc ne pénalisent que ce qui se joue online

Donc les dlc y en a beaucoup c'est de l'arnaque, mais on peut largement l'éviter sans prétendre avoir un jeu "incomplet"
Boycotter le jeu en lui même ne résoud rien du tout, c'est se priver pour rien...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 août 2009 à 09:11:13

Heu... ? Joue à un MMORPG avant de dire ça Mistho. Parce que là, ton avis est tellement éloigné de la réalité que si je te connaissais pas je croyais au pire troll que j'ai pu voir ces derniers temps. :fou:

Boycotter le jeu est une façon claire de dire "Pas d'accord avec la politique du jeu. J'ai pas envie d'accrocher à une série pour finalement entrer dans la spirale du 'j'adore cette série alors je vais tout acheter sans réfléchir, lulz'".

J'ai une expérience du "Je joue qu'à la partie 'gratuite/logique' pendant que d'autres jouent avec les options payantes".
Plusieurs années, d'où mon extrême méfiance vis-à-vis de ce genre de choses... Il y a très peu de développeurs qui réfléchissent AVANT de programmer. :(

Pour les MMORPGs, faut remettre en condition.
Et Crash pourra en parler mieux que moi actuellement.
Mais au lieu de payer plusieurs jeux à l'année, tu achètes le MMO + l'abonnement au mois, et pour le prix de 3 jeux neufs tu as un jeu qui va te proposer plus de contenu, régulièrement, dont tu es certain qu'il sera mis à jour rapidement s'il y a des bugs et que les développeurs bossent toujours dessus.

C'est de "l'arnaque" si :
- tu achètes moins de 3 jeux neufs par an, ou moins de la somme de ce que ça coûte en jeux d'occasions et/ou neufs.
- tu n'as pas beaucoup de temps à accorder aux jeux vidéos.
- tu es un joueur casual.
- Plusieurs options en même temps.

Sur ce, je retourne dans ma crypte finir ma nuit. :mort:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
28 août 2009 à 09:31:22

http://www.youtube.com/watch?v=UKNaUe7Ijfg

Petite berceuse pour toi :noel:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 août 2009 à 10:13:56

Le dernier message de Thana a tout résumé sur les MMO (qu'ils soient RPG ou non)...

C'est rentable pour ceux qui ne sont pas "autiste" et qui acceptent de jouer en communauté et qui ont du temps a y consacrer...
De plus c'est rentable aussi si on n'est pas un gros consommateur de jeux, parce que oui acheter des jeux PS3/360/Wii/PC/autre + jouer a un MMO peut revenir cher...
Mais si comme moi maintenant, tu joue plus a ton MMO que ce que tu achetes de jeux, c'est largement plus rentable...

Je m'étais livré a un calcul qui avait été décrié par Mistho et son sens logique de sa vision des jeux, mais la réalité est bien la:
En fonction du type de joueur que chacun est un MMO peut etre un excellent investissement, tout comme il peut etre un gouffre inutile :ok:

PS:

OUVERTUUUUUUURE :noel:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 août 2009 à 12:25:08

Téléchargez FF-VII qu'on se fasse mass thunes et peut etre on fera un remake en HD (oopa :noel: )

http://www.ps3gen.fr/square-enix-nous-parle-remake-final-fantasy-7-actualite-6789.html

:hum:

coco34
coco34
Niveau 10
28 août 2009 à 12:41:57

les mmo sont rentables uniquement si l'on joue qu'a ca faut pas chercher trop loin :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 août 2009 à 13:16:18

:non: j'ai pas dis ca, je ne joue pas QUE a un MMO, la preuve je passe presque 2H par jour sur InFamous et autres jeux quand je veux varier de mes pouvoirs electriques :ok:

Mais ca reste rentable si tu y passe beaucoup de temps, voir plus que sur autre chose :oui:
Ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer QUE a ca :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
28 août 2009 à 13:27:36

ouais mais tu ne t'es pas autant investit dans tes autres jeux ? (quoique tu joue beaucoup a IF :fou: )
Car a mon gout si tu passe autant de temps sur la console que sur wow la c'est plus du tout rentable :ok:

HS mais les gens sont toujours autant ouvert a la discussion sur omegle :
Stranger: hi
Stranger: m or f?
You: hi :)
You: m
Your conversational partner has disconnected.
:rire:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 août 2009 à 13:54:44

:rire:

Bah IF sans mentir je dois froler les 80-90H de jeu dessus, et je ne l'ai pas terminé dans sa seconde version (je l'ai terminé en mode gentil et la je suis en mode méchant + difficulté Max ^^ )
Ce jeu est un excellent investissement, rien que pour voir comment réagissent les gens dans les 2 modes et surtout les différences de pouvoir entre les 2 :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 août 2009 à 14:19:27

Yop mes KoKos :coeur:

Vous allez bien ?
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu plusieurs pages à rattraper :o))
Ca fait plaisir :)

Inglorious Basterds est vraiment bien :oui:
C'est du full Tarentino de A à Z :bave:
(on aime ou on déteste)

-Les musiques sont sympas mais au niveau d'un Pulp Fiction ou d'un KillBil ...mais sympa tout de même :bave:
-L'histoire est monstrueusement bien :bave:
(là aussi, on aime ce que fait Tarentino ou pas)
-Les plans de caméra sont géniaux
-L'action est superbement bien retranscrit.
-les 2h30 passe comme une lettre à la poste :bave:
(si on accroche)

Je conseille donc Inglorious :oui:
Mais ne vous fiez pas à la bande annonce, l'action représente qu 15% du film :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 août 2009 à 15:16:22

Vous avez résumé mon message à la rentabilité des MMO... j'aurai du préciser que je m'en fiche que ce soit rentable ou pas je parle du principe

On paie une fortune dans l'abonnement, pas le jeu en lui même
Et on paie des extensions en plus de ça...

A partir du moment où on accepte volontier (sous prétexte de rentabilité) de lancer de l'argent dans du "vide" juste pour un seul jeu quelqu'il soit on peut pas critiquer les dlc qui sont toutes facultatives (sauf pour pop ?) et qui ne gâche en rien l'expérience du jeu

Et les MMO c'est le pire attrappe couillon qui soit car il y a l'addiction au jeu qui te fait dépenser sans réfléchir, y en a qui se rendent malades avec ce jeu tellement c'est abusif
Et on voit de quelle façon les développeurs s'y prennent pour ça... c'est loin d'être un simple effet secondaire

Moi si FF XIV a un abonnement payant, je zappe sans réfléchir...
Et puis je pourrai jamais jouer seulement à un seul type de jeu, les MMORPG bien que riches sont limités à leur genre (rpg)

Sinon moi aussi j'ai joué des jeux où des gens avaient des trucs que j'ai pas, Warhawk, Killzone 2, COD4 (pas longtemps) pour ne citer qu'eux avec des packs de map
Je fais sans, ça ne change rien...

D'ailleurs ton projet il sera accessible 100% gratuitement au joueur ? Abonnement payant ?

Sinon certains ici conviennent aux 3 en même temps, peu d'achat de jeu, peu de temps à consacrer, et casual (puisque vous jouez pas souvent par manque de temps forcément)
Alors à partir de là...
Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit sur le principe de débourser une fortune dans l'abonnement et pas le jeu :non:

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
28 août 2009 à 15:23:36

J'étais comme toi Mistho, avant...

Puis j'ai découvert WoW (caylemal je sais :oui: ) et j'ai changé d'avis.
Ce que tu payes avec l'abonnement ce n'est pas le contenu, ni le jeu, ni les MAJ (quoi que les patchs de correction, et encore) mais plus le support physique online.

Un MMORPG de 11 millions de joueurs, tu imagine le couts de maintenance, des serveurs, des MJ (maitre du jeu/assistance In Game). C'est ça qui est payant. QUand j'ai vu le suivi et l'assistance que propose Blizzard dans son jeu, et ce quelque soit l'heure et le jour, tu as toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider, et ça, c'est justifié selon moi :oui:

Après je n'ai payé que WoW et je pense que je ne paierais que ce jeu.

Voilà mon avis :cool:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 août 2009 à 15:33:03

Ouais bah non j'adhère pas pour autant au principe... et 11 millions de joueurs qui jouent régulièrement (enfin qui paient à l'année quoi...) pour combien par mois ? La maintenance des serveurs couteraient 2 fois + que le plus gros budget pour un développer un jeu vidéo sur cette gen ?

Ils se font une marge monstrueuse...

D'ailleurs tu y joues toujours ? Car tu en parles au passé là :doute:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)