Jeu ps3
éditeur : Sega
Mix parfait entre Stratégie-Gestion (Thana, essuie moi cette bave
) et TPS (Pas de CqC, désolé Nez
)
Ca reprend les fonctions d'un jeu de plateau, avec des points de commandements renfermant des points d'action te permetant de déplacer tes unités sur la carte.
=> SAUF que quand tu utilises une unité (donc tes PA) tu contrôles ton unité en TPS et c'est super bien fait.
A toi de disposer de tes unités tout en évitant de rentrer dans le champ d'action des adversaires qui te canardent.
Quand tu as plus de PA avec l'unité ou que tu estimes être bien planqué, tu tirs et c'est à toid e viser.
Bref, c'est cool.
Tu fondes ton équipe, en tenant compte des skills de chacun, des affinités entre les membres, du type d'environnement, de la géographie ...
De plus il y a un système de Up, de quêtes annexes, d'XP, de rangs ....
C'est super bien foutu et je sens que Thana va A D O R E R 
J'ai fait 4 missions mais c'est prennant 
Faut du temps par contre
J'en parlerai plus en détail si ça vous intéresse 
Lisez déjà le test et je donnerai mon avis, ce sera plus simple
=> Valkyria Chronicles