CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:25:24

moi pour le travil, je dirais que tout dépend...
deja tout depend de la relation que la personne a avec son travail (et l'envirronement (collegues, penibilité...))...

moi je travaille et il y a pourtant des taches qui deplairait a plus d'un, et dans lesquelles je ne vois pas le temps passer, et finir ces taches a 9/10h du soir, je m'en secoue...

certains seront tres epanouis en etant guichetier a la SCNF dans une cabane d'1m²... alors que meme bien payé, j'enverrais tout ca chier bien loin (sous reserve d'avoir d'autres choix (je prefere un travail qui me plait pas trop, plutot que mendier/survivre).

genre, tout a l'heure, je bossais, et apres, je suis descendu de mon tracteur et je suis allez bouffer des framboises... :noel: ca peut vous paraitre con, mais j'etais tranquille pas un bruit aux alentours, a boulotter des framboises :bave: qui etaient autre choses que des daubes sans gout en barquette & qui auraient fait 3000 bornes.
en plus cay cher les framboises :oui:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2009 à 15:27:58

Dommage.
Je te souhaite bonne chance pour ton master, mais ça devrait aller mieux dans ce domaine. En tout cas je te le souhaite.
:ange:
Avec un peu de chance la réforme des IUFM ira dans ton sens.
Tu peux toujours le passer en candidat libre...
:mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2009 à 15:29:15

Je plussoie ce genre de moments avec des framboises. ^^

Mais je ne peux me résigner à trouver "normal" et encore moins acceptable ce que je dois faire, et ce que tout le monde fait par défaut parce qu'ils sont trop paresseux pour se dire que ça peut être autrement.

Donc, en attendant, je me ballade côté études.
Franchement, j'aurai préféré être un gentil prof à 23/25 ans comme c'était prévu, et basta.

Mais bon, les hasards de la vie...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2009 à 15:30:09

Mouais, on verra.

D'ailleurs Jerry très fort quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de cursus pour être professeur d'informatique.
Ils sortent d'où ceux qu'il y a en Fac ?

...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:34:17

D leçons particulères avec moi :sournois:

:dehors:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2009 à 15:38:39

:rire:

Non ça doit être des contractuels. Il y en a dans tous les services administratifs.

+1 pour le moment framboise et assimilé.
:coeur:

coco34
coco34
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:42:38

Thanha je m'étais basé sur le travail que je voudrai faire plus tard donc quelque chose qui me plairait, si j'étais gichetier a la SNCF (je pourrais prendre le train gratuit :bave: ) j'aimerai que ca se termine le plus vite possible :ok:
Mais comme l'a dit Loose je n'ai encore aucune idée de ce qu'est réellement le travail :ok:
Après quand tu parle de la faire de la recherche ca fait quand même plus que s'apparenter a une forme de travail :doute:
Mais par contre j'ai pas saisi le rapport avec tes 2 dernier paragraphe et ce que j'ai dit :doute:

Puis Snake bien de voler des framboises ? :noel:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2009 à 15:45:07

Pirate! :noel:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:49:05

je vous ferais un prix sur les framboises :oui:
(si j'arrives a en cueillir sans les bouffer :rire: )

en fait, la relation au travail vient pour une grande part de la personne..de son education, son caractere...

moi je m'en fous que qqn ne travailel pas, du moment qu'il ne demande rien a personne.
(je voyais l'autre jour un groupe de djeunz, qui vivaient "ou le vent les portait", ils se trainaient juste une tente obligatoirement.., ils etaient a pied, donnaient des representations de theatres dans des villages quand ils avaient besoin de thunes pour des habits par exemple, (enfin, ils s'habillaient avec draps et sandales :hap: )
tous dans la meme tente, (j'espere juste qu'il sinvestissaient pas que dans la beuhn maius aussi dans la pillule pour les nanas, parce que ca avait l'air de forniquer a tout va :rire: )
ils etaient un peu a coté de la societé, parfois c'est bien (on echappe a un tas de merde de notre "civilisation") mais bon, ils avaient un confort sommaire (et je parle pas de télé/console...mais de fringues propes ou se gelait le fion l'automne sous la tente, pas de douche quand on veut...)

alors j'ai pensé qu'on pourrait faire pareil avec le trombi :noel:

Coco ferait la bouffe sur du feu
il preterait son netbook a thaha pour ses cours et a mistho pour qu'il modere le forum PS3 :mort:
Neo ferait du depannage informatique dans les villages ou on passent (que l'on devra vite quitter avant que les PC reparés n'imposent)
Loose bricolera des deambulateurs en bois qu'il vendra
Nez et ziz feront des gateaux au courgettes pour aussi recolter des sous
Crash se mettra infirmiere liberale
moi je cueillerais des framboises
et on rendra visite aux autres menbres plus ou moins presents pour les sequ... :rouge: les inviter dans notre troupe :fete:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2009 à 15:49:56

:rire:

Coco : c'est pour t'en dire plus que mon simple avis.
Le travail comme on le connait a des conséquences qu'on néglige... souvent par ignorance, certes.

Quelqu'un qui se borne à la même chose, dans le même domaine, pendant 40 ans perd en adaptation.
Mon maître de stage m'a confirmé ça en causant avec moi (lors d'un restau pour me remercier :miam: ). Qu'il était déçu/blasé/un peu triste que les gens autour ont tendance à s'endormir sur le quotidien et à ne surtout pas en faire plus et encore moins en voir plus.

Etant donné que je m'occupais de changer quelques habitudes, c'était en plein dans une partie du sujet. Les exemples ne manquaient pas trop.

M'enfin tu as encore le temps de voir tout ça.
C'est l'aspect beaucoup moins reluisant du travail.

J'aimerai tant qu'on arrête d'ériger ce mot en valeur capitale. C'est une aberration. Nous ne sommes rien de plus que des esclaves qui alimentons la promotion d'esclaves suivante...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:51:51

Coco, je volais pas les framboises :diable:

c'etait a personne (en pleine nature), donc aussi a tout le monde :cool:
c'ets pour ça qu'elle etaient :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2009 à 15:51:55

Après "Tromby Asylum", "Tromby Baba Cool". Un jeu dont vous ne reviendrez pas plus. :rire: :fou:

Y'a de l'idée.
Mais là c'est d'un extrême à un autre.
Pourquoi les gens sont-ils si limités qu'ils ne comprennent pas qu'il puisse y avoir un "juste" milieu à toute chose.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:55:57

c'est pas etre limité, j'essaie de vous sortir bandes d'intoxiqués de la pollution de la ville :noel:

enfin, restez ou vous etes,
plus ya de :fou: , moins ya de framboises :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:56:36

Snake j'ai fait pareil avec les mures en bretagne :bave:

" Quelqu'un qui se borne à la même chose, dans le même domaine, pendant 40 ans perd en adaptation. "
oui c'est sur et ca se voie bien pour Linux :)

Pour ta derniere phrase je plussoie mais ca c'est du ressort du 42 :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:51:14

Je suis d'accord avec le message (de lèche aux "000" ) de Nez :oui:
Si tu as une élocution aussi claire que ton expression sur papier/clavier, tu as tout pour faire un bon prof, en tout cas au niveau du Background des infos :cool:

Pour ce qui est de ton taffe au Macdo, tu récupère ça comment pour ta cotisation à la retraite ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2009 à 16:53:08

Nez, racluuure. Mon 00. :snif:

Ah, je fais pareil. Pour sortir des alliés d'un piège, je les attrape.
Certains ne comprennent pas...

En effet, je n'ai pas été totalement inactif. Disons que pour le moment je suis à plus de 3 ans de boulot + études, + 1 année ni l'un ni l'autre (mais mass lectures/autres), 2 ans d'études sans boulot.
Et je suis parti pour réenchainer 4 ans d'études + boulot.

"Je te verrai bien comme enseignant chercheur dans une fac, tu serais surement le genre de prof à inciter les étidiants à aller plus loin dans leur réflexion personnelle et leur efforts d'ouverture à d'autres domaines."
:d)
Enseignant chercheur, je ne sais pas. Mais sinon c'est exactement ce que j'aimerai faire.
(Enseignant chercheur me plairait bien, mais reste à savoir dans quoi. :o)) ).

Ceux que j'ai considéré comme étant mes meilleurs professeurs de toute ma scolarité sont les types qui sont sortis de nos programmes pour nous faire réfléchir.
Et non les profs, même bons (!), qui se contentaient de suivre un programme sans plus.

Pour moi, le vrai travail d'un professeur devrait être d'amener ses élèves à plus de réflexion. Et non uniquement à dispenser un savoir et des connaissances.
Dans l'idéal, un partage des connaissances des deux côtés c'est encore mieux (c'est le cas souvent en informatique avec les formations à distance. Il n'est pas du tout prétentieux de dire qu'une bonne partie des étudiants a un meilleur niveau que les professeurs eux-mêmes.).

Quand les élèves auront à prendre des décisions, ce n'est plus du par coeur dont ils auront besoin. Mais de savoir : 1) Faire des choix... 2) ... en conséquence des circonstances 3) Savoir les expliquer... 4) ... en sachant aussi bien les avantages que les inconvénients du choix.

Bref, go remplir mon dossier. :snif:

(Je procrastine à fond, c'est horrible.)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2009 à 16:54:23

J'ai une élocution qui arrive à suivre mes idées. Difficilement, mais si je parle régulièrement ça se fait. :fou:

Pour ce que j'ai pu côtiser actuellement, je n'en sais strictement rien...
Sachant que j'ai bossé 2 ans avant d'être inexistant civilement, c'est encore plus flou.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:57:33

Bah renseigne toi :coeur:
Tout comme les stages dépassant 3mois et un jour qui te sont comptés comme 1 année entière de cottisation :oui:
(ou un truc du genre)

Ca serait dommage que tout ce taffe ne t'ai servi à "rien"
(tu comprendras dans "rien" ma référence à la retraite bien sûr)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:04:21

bosser au Mc do compte d'une façon assez speciale pour la retraite.

en fait, tu gagnes pas des points, mais tu recois chaque semaine un burger de ton choix, par la Poste, dès ton 60eme anniversaire.
c'est une mesure du gouvernement pour faire :mort: des personnes plus vite, d'ou allegement des pics de vieux a gerer pour les canicules prochaines :cool:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:07:30

CoCo :

ne tient pas trop compte de ton enseignement d'Histoire Geo dans le Secondaire.
C'est de la pisse de Phoque formatée :mort:
(déjà vu ce débat nan ? :o)) )

Snake :

Ah Ok, je comprends mieux :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast