CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juillet 2009 à 13:53:15

Je vois.

Après ça dépend dans quelle optique tu joues.
Quand le 1er GTA est sorti, j'ai essayé la manière violente pour le fun. Aussi tordu que ça puisse paraître.

Puis ça m'a lassé, et je suis revenu à des jeux plus "politiquement correct".
C'est pour ça que je suis contre l'interdiction de la violence dans les jeux. Qu'on nous laisse nous défouler dedans si ça peut nous éviter de le faire Irl.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
26 juillet 2009 à 13:56:59

C'est sûr Thanha', cependant je ne suis pas un puritain pour autant :rire2: ...Je suis d'accord pour la violence dans un jeu, tant que ça dessert le scénario;et pour GTA, je ne vois pas à quoi ça rime...Cela n'avance à rien...

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:04:16

Ben le bonjour :noel:

Vous parlez de violence dans les jeux? Essayez Fallout3, vous n'en reviendrez pas :ok:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:12:00

brebismouton :d) C'est ton avis, c'est le mien aussi, mais les ventes montrent que nous sommes des cas à part... Si ça leur plait, qui sommes-nous pour interdire cette forme de violence dans les JV pour s'adapter à nos propres goûts ? :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:16:58

Je ne veux interdire, c'est pas ça, et je ne blâme pas les joueurs.Mais j'adore également le cinéma, et par exemple, je ne vois pas l'intêret d'un Saw par exemple, tandis qu'un Fight Club dans son approche ambivalente de la violence est bien plus intéressant.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:20:11

Saw je trouve ça divertissant, Fight Club est un classique, ça n'a rien à voir en même temps :o))

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:23:17

C'est le même constat que je fais entre un GTA et un silent hill, c'était pour faire le parallèle...

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:25:21

Oui mais toi tu trouves que GTA ou Saw n'ont pas d'utilité... Pas tout le monde. Si on interdit la violence on passe à côté de SH et Fight Club, après on peut l'utiliser comme on veut et libre de faire ce qu'on veut avec. On peut aussi faire d'excellents titres sans aucune violence, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de ce qu'on peut faire avec. :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:27:27

Me lis tu très cher?C'est exactement ce que je dis...La violence ne me gêne pas si elle déssert les scénarii...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:35:23

moi aussi j'aime beaucoup le cinema, et je dis cinéma, je dis pas matter un vieux divX moisi ou la fin est en fait coupée pour laisser place a un film de prOn avec des unijambistes qui se fouette avec des courgettes en ecoutant du métal :noel: (je dis parce qu'une copine avait téléchargé Shreck et la fin c'etait du prOn :rire: )
mais par contre, j'aime bien de temps en temps du gros film qu'on peut qualifier de uniquement marketing (genre Transformers, ca te monopolise pas le cerveau, ca pete de partout, et faut pa sen vouloir plus...parfois c'est bon, apres, ne regarder que ça, j'aurais du mal a le concevoir :malade: mais un pop corn movie de temps a autre, et SAW en fait pour moi partie, c'est pas mal.

ce que j'aime aussi dans les films dit d'horreur, c'est voir la reaction de la salle, car certains ont vraiment peur, et ferment les yeux pendant SAW...
je dis pas que suis immunisé contre l'horreur ou la violence, tout est affaire de degré et de connaissance de la scene...
j'ai vu une fois un otage se faire dezinguer par des terroriste...ben, ca c'etait a des années lumiere, en terme de penibilité, que tous les films d'horreurs que j'ai vu.
il y a meme des films d'horreurs qui sont de grandes comedies, suffit de le voir a plusieurs, et de deraille run coup :fou:

brebismouton Posté le 26 juillet 2009 à 13:49:05
tu choisis d'être violent tandis que par exemple dans les survivals, tu te dois d'être violent pour te défendre
---
ce qui est exactement le cas dans Manhunt...
James Earl Cash n'a pas le choix, c'est lui ou les autres, alors qu'il ne leur a rien fait. il est juste un pion dans le jeu d'un taré (ce qui peut sembler dans le concept similaire a l'idée de Saw).

dans GTA, sauf mission imposée ou une cible doit etre éliminée (et encore dans le, on a parfois le choix de tuer ou non), on n'est pas obligé de tuer.

dans Manhunt, on a une raison toute simple de tuer, qui est de ne pas mourrir, pas moyen de faire certains passages en fuite discrete.
et surtout que le taré qui dirige ce "jeu", nous observe et nous oblige a avoir des actions de plus en plus violentes...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:40:57

OK Snake, je m'étais rendu compte avant en me relisant de toute façon que Manhunt correspondait à ma vision de violence non gratuite mais subie...Donc tu m'as convaincu, je vais avancer plus loin dans le titre...

coco34
coco34
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:44:21

Jerry quand vous écrivez no stress a Snake il était pas du tout énervé ? :doute:

Mais je pense que Manhunt est un de ces jeux qui est soi tout tout blanc soit tout noir y a pas de juste milieux :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:57:24

oui, je suis pas du tout enervé, Coco me connait comme si on etait marié :coeur:

cay les jeunes qui arrivent sur le forum qui croient m'enerver en proferant des inepties et autres incongruitées :noel: (bien ma phrase de poete Coco-Staîlzzzz)

je m'en secoue bien les burnes que vous zaimiez pas un jeu ou que le best gayme evAAAAr soit pour vous Lea passion pronctologue ou bien Wii fit...
j'exposes juste mon point de vue, mais apparement, aussitot qu'on tient une idée sur plusieurs posts, les gens ont l'impression qu'on s'enerve :rire:

alors que je suis plutot mou là :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:59:08

Pourquoi tu dis toujours "comme si" un jours faudra que tu assume :snif:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 juillet 2009 à 15:02:00

oui, je suis pas du tout enervé, Coco me connait, on est quand meme marié.

:malade:

ça y est je l'ai dis :gni:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juillet 2009 à 15:04:20

Coco, fais péter la photo. :noel:

(On a infiltré Coco dans/avec Snake :doute: , tout ça pour l'afficher sur le Trombi. Ne sous estimer pas notre perfidie. :fou: )

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
26 juillet 2009 à 15:40:05

brebismouton :d) Oui, j'ai bien compris, mais d'un autre côté GTA se vend et SAW fait des entrées, alors que niveau scénario merci bien, donc bon, faut croire que y a pas que ça qui plait... Peut-être que la violence gratuite plait aussi. Et si tant de gens aiment, c'est pas à nous de dire que c'est pas naturel.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 juillet 2009 à 15:45:12

Yop !

8h de Mgo à la suite :ouch2:
GG les gars :coeur:

Thana n'est plus débutant :coeur:
Je passerai te faire des petits KOUKOU inopinés en game "no stats" :coeur:

Moi aussi je suis près pour Game Trombi :coeur:
Mais pas cette semaine malheureusement.
Et pour les 8h avec une seule et même personne : :ouch2:
Quand on y réfléchit, c'est énorme !
Je l'ai fait mais 2 fois et réparti sur + de 20 ans :mort:

J'espère que vous aviez un truc à boire :bave:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 juillet 2009 à 16:14:08

Ah la la ces jeunes, ca ne connais rien en nolifisation et ca veut parler...

8H avec la meme personne sur le meme jeu, je fais ca 7 fois par semaine :fou:

Quand je joue a WoW il m'arrive (de moins en moins certes mais je l'ai fait) de passer 8H et plus avec une seule personne par micro et jouer en meme temps...

Durant ma premiere et véritable periode nolife de WoW je jouais environ 18 a 20H/jour et j'étais en permanence avec des gens qui jouaient a la meme chose que moi en meme temps et ensemble...

Donc bon vos 8H en une journée ca me fais rire :noel:

Venez avec moi sur WoW et je vous ferais voir ce que c'est qu'un no life (FAKE je passe moins de temps sur WoW en ce moment pour essayer de varier les plaisir et surtout pour ne plus trop m'attirer les foudres de ma famille/mes amis :ok: )

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 juillet 2009 à 16:23:41

=Je parlais IRL Crash :o))
Et je pense que Thana & Nez aussi nan ? :question:
Et 8h à discuter avec la même personne, c'est possible, mais c'est énorme :ouch:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment