![]()
Dans mes bras Néo \o/
J'ai même pas peur
Tiens Porthos, ta 1ère expérience Trombinoscopique de l'Asile. ![]()
Nez pas peur. Tu signes bien là où il faut, et c'est parti.
C'est lors du dernier salon de l'E3 que nous avons croisé la route d'un OVNI dont personne n'a jamais entendu parler.
Au cours de nos errances parmis les plus grands stands de production de jeux vidéos, nous avons fais la rencontre d'un stand dans un petit coin caché et sombre.
En effet loin des grands titres tels que Uncharted 2, Gran turismo 5 et autres Assassin's Creed, un nouveau jeu, encore inconnu du grand public a été dévoilé:
Trombi-Asylum.
Nous avons eu le "plaisir" de rencontrer les développeurs du jeu.
Détails de cette rencontre pour le moins surprennante.
Los Angeles 10H45 heure locale.
Alors que je recherche le stand Sonintendosoft et leur fameuses nouveautés (je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter leur jeu phare Super Mahalo's Creed 3 ni meme le déja cultissime Mario Broute le gazon de Martine contre les locustes décérébrés), je croise un stand dans un coin sombre.
De prime abord je pensais avoir affaire a un stand de la sécurité routiere, car les spots qui étaient diffusés étaient pour le moins choc, et le dans le stand flottait une odeur mélangée de Mort, de Sang, de médicament et (a mon plus grand étonnement) de légumes ![]()
Puis, apres avoir prété un peu plus attention au stand, je vis qu'une manette était disponible et a coté de cette manette, une pancarte ou il était Ecrit:
Trombi-Asylum essayez le vous n'en reviendrez pas
Intrigué je demande a la charmante hotesse (une fille avec une magnifique crinière rousse) quelques renseignements sur le jeu.
Elle me réponds que le jeu n'est pas réellement explicable et qu'il faut le jouer pour comprendre, mais que je devais etre prudent car une fois que j'aurais commencé, je serais obligé de le terminer tellement il est addictif.
En moi meme, je me dis que ce n'est encore qu'un argument commercial, mais je décide de prendre le pad en mains et je lance le premier niveau.
Je ne peux pas continuer sans vous
le jeu et le scenario, donc si vous voulez acheter le jeu (d'ailleurs je n'ai pas compris lorsqu'une personne avec une grand robe sombre et encapuchonnée, avec une grande faux a la main m'a demandé mon ame en échange du jeu) et que vous ne voulez pas en connaitre plus, je vous invite a aller directement a la fin de cette news.
Pour ceux qui sont encore la, voici ce que j'ai pu vivre (endurer serait plus juste) et ce qu'il vous faudra traverser pour venir a bout des mécréants qui peuplent ce jeu:
Premier Niveau, nous incarnons un adolescent qui va en cours.
Notre mission est de vivre sa vie a l'école et surtout d'échapper aux sanctions des proffesseurs a cause de la tendance innée de cet ado a faire des phote d'autografe.
Donc d'entrée de jeu, je me dis que ca commence tres fort, car apres le gigantissime Cooking Mamma, je trouve un jeu que je pourrais qualifier de CoCooing Ortho.
Mais une fois la journée de cours terminée (8H de francais quand meme c'est long a force car le bougre doit etre corrigé toutes les 2 syllabes) j'arrive au premier boss.
Et la je suis tombé dans un mode totalement différent.
Terminé les cours gentils et agréable, je suis dans une pièce ou je vois des morceaux de chair en décomposition au sol, sur les murs, du sang et de la cervelle un peu partout, des légumes pas frais et autre.
Et la nous retrouvons notre charmant ado, aux fourneaux et la le jeu se transforme d'un coup en Survival-Horror, ou il nous faut survivre a la cuisine préparée par notre cher ado.
Une fois le boss terrassé (au sens propre du terme) et apres l'indigestion qui se profile, nous nous rendons directement a l'hopital en urgence ou un médecin nous acceuille avec le sourire en nous expliquant que tout va bien aller et que nous sommes entre de bonnes mains (chose moins rassurante lorsqu'on entends les cris des patients et le rire en fond sonore aussi lugubre qu'un hurlement de loup un soir de pleine lune).
Ce médecin, sors immediatement une ordonnance, grifonne 2-3 mots dessus et nous envoie directement chez le psychiatre qui dois établir si l'experience précédente n'a pas étée trop-matisante pour nous.
Arrivé dans le bureau du psychiatre et apres avoir esquivé quelques PVNI (Pavés Volants Non Identifiés) le psy a son tour grifonne quelques mots sur une ordonnance et nous envoie faire un test d'acloolémie pour vérifier ce qui pourrait causer une interaction entre les médicaments qui nous seront prescrits et ce que nous a fait avaler le cuistot.
Nous arrivons dans une pièce ou une magnifique rousse nous attends (qui de dos ressemble fortement a l'hotesse du stand soit dit en passant), qui lorsqu'elle se retourne nous fais comprendre que ici pour savoir si l'on résiste aux traitement il faut la suivre pour boire un coup.
Apres avoir passé l'apres midi a vomir tripes et boyaux, la belle rousse, nous certifie conforme et nous envoie vers l'infirmier qui dois nous injecter un contre poison pour nous éviter de mourrir intoxiqué.
Sur le chemin je rencontre un homme mysterieu avec une canne dans une main et une courgette de la taille d'une batte de base ball dans l'autre, qui fais semblant de s'affairer au sein de cette communauté.
Et alors la, apres quelques heures passées dans le jeu et apres avoir rencontré des protagonistes bien étranges, vous vous retrouvez dans une piece étroite, avec une porte de service ou il est écrit "réservé au personnel" et la porte par laquelle vous etes arrivés.
Cette derniere venant de se vérouiller, on se dis que cela sera difficile d'en ressortir, mais que c'est certainement pour notre bien.
Au moment ou je prends place sur le fauteuil devant moi, je vois arriver le médecin avec une boite de Valium suffisament grande pour endormir la chine et je me demande comment faire pour éviter cela.
(je vous ferais une petite soluce apres avoir décrit la suite de ce que j'ai vécu pour vous aider a les terrasser)
Une fois le médecin vaincu, c'est le psy qui fit irruption dans la piece, lancant des pavés a tour de bras, accompagné de gros trolls velus.
Puis vint la belle rousse, qui elle m'envoya des herbes de provence et de la vodka avec des cordes de guitare pour tenter de m'étrangler.
Ce fut aut tour de l'étrange personnage a la courgette de sévir et croyez moi, une courgette lancée a pleine vitesse avec tete chercheuse intégrée n'est pas chose aisée a éviter.
Est aussi apparu une personne que je n'avais pas rencontré, et qui de par ses proses, faillit me pousser au suicide, mais j'ai trouvé la parade et il m'a fichu la paix (ouf sauvé)
Un homme invisible fit aussi son apparition, mais il est trop secret pour qu'on ai meme pu comprendre ce qu'il nous voulait, qu'il tentait déja de m'égorger en CQC)
L'infirmier a fais son retour lui aussi mais cette fois ci il avait l'air de manier un gros engin qui tirait des seringues géantes dans toutes les directions (coriace le bougre)
Et la apres avoir déjoué tout ces fous furieux qui en voulaient a ma peau (et surement au reste mais je n'ai pas pris le temps de leur demander) est apparu un personnage, sombre et glauque (le meme que celui sur le stand mais en pire)
Robe noire de la tete aux pieds, capuche sur la tete, Faux a la main reluisante et ensanglantée.
Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'avais pas de peau, il n'était qu'un squelette, avec deux lumieres bleues a nous glacer le sang a la place des yeux.
Il s'approcha de moi en murmurant a sa faux "Ma précieeeeeeeeeeuse"
A ce moment la pris de panique, je décide de lacher la manette, et la, comble de l'horreur il était a coté de moi, et me dit doucement a l'oreille:
"quand on vous disait que vous n'en reviendriez pas, maintenant votre ame est a MOI!!!"
Puis la un trou noir,plus rien.
Lors de mon reveil j'ai appris que pour sauver ma peau j'ai du mourrir et abandonner mon ame a la mort.
C'est ainsi que ma journée de départ prévue pour etre dédiée au causual gaming c'est transformée en véritable enfer (et dame nation)
Maintenant je vais vous livrer les secrets pour vaincre vos adversaires:
L'ado cuistot: Lachez lui un Linux et il oubliera (temporairement la cuisine)
Le médecin: pour éviter la surdose de valium, jettez lui un Resident Evil ou un GTA et il vous fichera la paix (surtout si vous l'accompagnez d'un magnum et d'une vodka triple distillation)
Le Psy: Evitez a tout prix de lui envoyer un COD4 ou autre jeu sans mode coop, sinon c'est le pavé dans la tronche assuré, envoyez lui des BN's et Mercenaries 2 pour le vaincre.
La belle rousse: pour la calmer, un bon rif de guitare electrique et une surdose de "petite copine fachée" devrait le mettre Hors Service pour un petit moment.
Le sombre personnage a la prose acérée: un Uncharted et un MGO le calemeront rapidement (faire attention qu'il ne soit pas déconnecté d'une partie ou il roxxait sinon s'en est fini de vous).
Pour ce qui est de l'homme invisible, au contraire du psy, lancez lui COD4 et une team et vous n'en entendrez plus parler (il parait aussi que tuer son PC le retarderait dans son avancée meurtrière)
Le papy a la courgette: lui est beaucoup plus coriace qu'il n'y parait, il vous faudra etre ingénieux et lui donner une masse de travail, mais surtout ne pas oublier la connection internet et les pauses interminables pour qu'il vous laisse tranquille.
L'infirmier: lui reste aussi difficile a vaincre mais avec de l'entrainement et une bonne feinte il sera aisé de s'en débarasser, pour cela vous avez deux options, le lancer dans WoW (l'option la plus sure) ou lui acheter 2 jeux par semaine le mettra hors d'état de nuire.
Pour la grande faucheuse, il n'existe aucuns moyens connus a ce jour de la vaincre, meme si la science essaye chaque jour de lui faire perdre du terrain.(si vous trouvez la solution merci de me la faire parvenir)
J'espères que ce jeu vous passionnera autant que moi, et je remercie tous les membres présent sur ce stand d'avoir développé une merveille telle que ce Trombi-Asylum, qui a bouleversé ma vie, et dont, la publicité ne mentait pas, je n'en suis toujours pas revenu
(j'aurai dû garder le lien, plutôt que le c/c du message)
Le but du jeu auquel tu vas être soumis (car tu seras soumis
) sera de tous nous discerner
Si tu te trompes, tu brûlera en ENF....dans les marmittes de CoCo ![]()
(tu gagnes au change
)
GL n HF, tu vas en avoir besoin
![]()
On pourrais m'expliquer les règles (ou le but)? ![]()
Si tu a peur tu n'aura que de l'indifférence c'est justement si tu n'a pas peur que ca devient intéressant
Tiens Néo pendant ce temps goute un peu la soupe ![]()
http://www.marseille.ouest-atlantis.com/images/img_6301-soupe-poisson.jpg
Coco, je me demande si on arrivera un jour à faire la différence entre les repas quand tu cuisines avec des aliments "nouveaux" et ceux que tu fais avec des restes.
Nez : oui, je crois que je vais me cantonner à ça.
Parce que sinon c'est trop instable. Trop de boulets pas fair play ou dur de la comprenette.
C'est pas tout, mais je n'ai rien manger aujourd'hui et commence à en sentire la fatigue (à cela s'ajoute mes insomnies récentes, manque d'appétits ...), de plus je travail demain, alors je dois vous quitter.
Pour ce pavé, ce n'est que partie remise ![]()
Je vais peut être bien bouclé ça avant le Portugal ![]()
Je viens de le relire, c'est magnifique ![]()
J'ai beau l'avoir déja lu une fois, il reste génial ce texte
GG Crash ![]()
C'est du pur Trombi
Bonne Nuit Porthos !
CoCo : en fait ...j'ai pas faim ![]()
Je voulais juste voir si tu allais bien ![]()
J'ai vu que oui alors je retourne me coucher
Kiss ![]()
Je viens de relire le test du jeu Trombi Asylum, ça m'a encore fait rire. ![]()
On se met bien dans la situation du pauvre testeur. ^^
Bonne nuit à ceux qui dorment. Pensez à vous réveiller. ![]()
Si je suis sur le trombi c'est que justement y a quelque chose qui va pas ![]()
Mais c'est vrai que ce pavé de Crash est mémorable
Si tu veux un résumé ce serai le jeu vidéo du trombi ![]()
taisez vous, moi j'ai 25 ans, ca fait 24 ans que je joue aux JV, on voit bien que t'as pas connu ça, t'es pas un vrai gaymeur avec son netbook
tu va pas m'apprendre la vie j'ai finit tetris 8 fois en HardRoXXorPGM sans télé et la console eteinte
moi j'ai un vrai passé de gaymeur ![]()
Tu rigoles, mais on en voit des types qui osent écrire ça comme ça. ^^
GG pour la pavé (non, je n'ai pas pu dormir).
C'est bien écrit et tout
Je discerne bien quelques personnages même si c'est souvant flou
Je viens de comprendre ma tache, et vous donnerais le compte rendu demain à mon retours du taff ![]()
le pire c'est que c'est vrai
Puis Snake ment pas t'as que 24 ans ![]()
25 dans 2 mois
tu me feras un gateau
enfin, fais ce que tu peux avec ce que t'as, comme d'hab
![]()
Où est tu sommeil ![]()
Snake, qu'est ce qui ne va pas dans ta vie ? ![]()
Pourquoi tu fais ça ? Tu sais qu'il y a d'autres moyens d'en finir ! ![]()
larmaloeil
2 considérations en 1 jours (techniquement en 2 ^^) pour mon travail c'est trop d'honneur ![]()