Pavés sur lesquels Loose s'est perdu dans la lecture. ^^
Il a dit qu'il les lirait, mais apparemment il a zappé.
(D'où l'intérêt d'un site internet, rangé par thème.)
Néo, sale racl', va dormir !
Tu devrait essayer de te faire un blog ? ![]()
Moui.
Je ne sais pas pourquoi "tout le monde" veut que je fasse ce genre de truc. Je suis pas fan du blog.
Mais effectivement, des fois je me dis que je devrai noter mes idées sur un thème (souvent ça me vient en rapport avec l'actualité).
On verra. Pour l'heure j'ai d'autres priorités.
Et je tiens à conserver mon anonymat. A tous les niveaux. Pour des raisons déjà évoquées : pas d'âge, pas de situation, pas de sexe (quoique là ça se voit dans les écrits) pour pas donner de points d'achoppement à des réflexions dénuées de... réflexion ! Eviter les a priori en somme.
j'suis au lit ma petit Faux
Mais en écoutant des musiques du nouveau DevilDriver (sortie hier
) j'ai eu un coup de motive pour vous lire
Et quand j'ai check le forum Mgo et que je suis revenu, j'ai vu "99" et j'ai tenté , pensant me faire griller
Qui qui ne tente rien n'a rien
Par contre, je suis trop bien backé pour me lancer dans un pavé, surtout que là le sujet revient sur une discussion "connue"
(le new DevilDriver =
)
Moi j'aime beaucoup les approches de Thana , pis il s'exprime bien donc c'est pas indigeste (comme les plats de CoCo
) à lire.
Bon allez, je vous lis de loin
Biz !
Moi, je chercherais bien des bouquins comme ça, mais bon.
L'ignorance de certains n'est peut être pas plus mal, ça rassure sur certaines choses.
"Dans notre monde, rien ne nous atteint"
Le problème c'est quand ils affirment avoir raison
"Et je tiens à conserver mon anonymat. A tous les niveaux. Pour des raisons déjà évoquées : pas d'âge, pas de situation, pas de sexe (quoique là ça se voit dans les écrits) pour pas donner de points d'achoppement à des réflexions dénuées de... réflexion ! Eviter les a priori en somme."
Ya du boulot ![]()
En effet. ^^
"Salut les gars, regardez le super site que j'ai trouvé. C'est un type qui rédige ses pensées sur certains sujets dont on a déjà parlé.
"
"Heu.. Thana, t'es grillé."
"Pfff...
"
Plus sérieusement c'est surtout vis-à-vis de l'extérieur.
Le regard des autres je m'en fous. Mais là c'est pour éviter les écueils qui nuisent à la réflexion.
En général je ne veux pas savoir l'âge des personnes avec qui je parle. Mais ce qu'elles font, et ont fait.
C'est plutôt bien comme manière d'agir; même si moi je préfère le contraire (tout en sachant que ça peut amener aux préjugés), mais c'est plus par stratégie et curiosité.
Depuis que je connaît Kronos, je suis ... troublé ![]()
C'est justement pour anéantir les éventuels préjugés que je pourrais avoir que je réagis comme ça.
Je suis pas du genre à avoir des préjugés, mais il reste toujours une infime petite couche d'a priori pas forcément conscient que l'on peut avoir en sachant l'âge de quelqu'un, et des détails de sa vie.
Je trouve que ça nuit au fond d'une discussion.
Sauf quand les 2 interlocuteurs se connaissent bien, se respectent, et ne cherchent pas à avoir raison mais à développer les idées et uniquement les idées (absence de recherche de domination et de "moi j'ai raison, toi t'as tort").
C'est un peu ce qui fait qu'on ne remet pas en cause les propos de l'alcol ... du nouveau modo MGO en question
Ni les miens par la même occaz ![]()
Ben Thanha je te disais ca car tu parlais de faire un site donc je pense que c'est plus approprié un blog pour ce genre de chose ![]()
Mais c'est vrai que pour l'anonymat c'est pas le mieux
Pour les préjugés sur l'age, j'en ai vu, et beaucoup quand j'y pense ! bien que j'ai pas le souvenir d'en avoir reçu directement mais c'est vraiment ce que j'aime le moins les "on voit bien que t'as..." ou les "tu va pas m'apprendre la vie j'ai ..." et même les gars qui commencent les topics en donnant leurs age pour montrer qu'ils ont un "passé" de gamer je supporte pas ![]()
Ah ok, un enfant ![]()
L'argument d'autorité est un des non-arguments que je méprise le plus.
Comme l'argument relationnel (famille, ami, copine, autres). "Mais je suis ton/ta [un truc qui se croit tout permis] quand même !!!!"
Réponse de Than : "Oui. Et ?"
C'est un nain de 18 piges qui dit ça ?
(Et quand ils sont plus vieux "Ah ok, le sénile qui ose mettre en avant la raison de sa déficience neuronale.
" Facile.
)
Jerry de tous ces "arguments" qu'on peut inventer.
Moi je suis un jeune de banlieue (genre ça ne se voit pas dans mon pseudo) d'origine étrangère qui a faillit ne pas avoir son bac, et il est où le problème, hein?
"pssst Porthos, tu viens de filer tes ID à Thana, il va les passer au crible et les donner à Loose pour les classer dans les Kroniques mortuaaaai....archives"
Tu peux donc choisir ta chambre ![]()
J'ai pris possession du bar et du fumoir dans l'aile Est (la Lorraine du Trombi
) donc postule ailleurs ![]()
Je te déconseille d'aller à proximité des cuisines : CoCo Cuistot ![]()
Les archives près du néant c'est Loose ![]()
L'infirmerie et la psychiatrie ainsi que l'aile médicale sont pour (respectivement) Crash, Mistho et ZiZi ... ![]()
Je ne te parle pas des donjons cryptoniens
Il reste les douches mais surveille tonton Snake
Viande doit traîner dans le parc et Nez...juste derrière toi
Donc choisis bien ta piaule..car les erreurs ne pardonnent pas ici :non;
SMILEY WONS ME
Il reste les douches mais surveille tonton Snake ![]()
Viande doit traîner dans le parc
et Nez...juste derrière toi
Donc choisis bien ta piaule..car les erreurs ne pardonnent pas ici
J'aime le Trombi
(malgrès ma cuite de ce midi, j'trouve pas le sommeil
)
J'vais en cuisine voir ce qu'il se passe ![]()
Je suis des votres?
![]()
Il faut passer les épreuves du trombi ![]()
Quelqu'un (Thana ?
) à la page sur le jeu du trombi rédigé par Crash ?
Réalises ce jeu, et tu seras des nôtres ![]()
Mais il y a un prix à payer
TOI ![]()
Je dois avoir ça. ![]()
Je vais au Portugal dans 8 jours, à mon retours, ont organisent tout ça
Je reviendrais frais ![]()