CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
23 juillet 2009 à 21:27:51

On m'a demandé de venir faire un tour sur le forum, alors me voici me voilà :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
23 juillet 2009 à 21:28:35

Au hasard tu viens du forum MGo ? :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 21:29:25

Salut Taxi_Driver.

On nous observe tels des fauves en cage ? :fou:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 juillet 2009 à 21:40:45

"Alors ce genre de choses est tout simplement ridicule... Et un attrape pigeon quand ça demande des sous."
C'est gratos, alors j'osef :noel:

J'avoue ne savoir quoi te répondre (c'est ça que j'aime ici, contrairement au forum MGO, niveau réflexion, je n'aurais jamais le dernier mot tant vous être "ouverts" et attentif à ce qui nous entours :o)) )
Si je n'ai rien à te répondre, c'est simplement parce que je pense que rien ne peut^être ajouté a tes dires.

"L'astrologie c'est faire dire des choses aux positions des astres (qui bougent, quoiqu'on en pense, et ne sont plus aux mêmes positions qu'il y a 2000 ans).
La numérologie c'est faire dire des choses aux nombres.

L'un dans l'autre, ça ne s'appuie sur RIEN.
Tout ce que ça fait c'est attribuer des caractères/des mots/des idées à quelque chose sans la moindre explication. Que dalle. Nada. Pouic."
C'est vrais, on ne peut pas dire le contraire.

Mais comme certain voient un réconfort dans la religion, j'aime l'idée de destinée (même si j'aurais tendance à dire que rien est fixe, ce qui contredis en quelque sorte la même notion de "destinée"), notamment à travers les chiffres.
C'est pas un réconfort, mais plus une idée de contrôle via une potentielle prévision due aux chiffres à la manière d'une équation.
C'est un peu utopique :noel:

Je n'y vouerais jamais un culte, mais je m'y intéresse, c'too; d'autant plus que dans ma "fiche" que ça ma sorti, j'ai beau réfléchir de diverses manières, c'est vraiment très complet sur mon compte, sans contradiction.
Je ne peux que nuancer certains points, mais d'une façon si infime, que c'en est presque trop "beau".

"Je te "recommande" dans ce cas de faire plusieurs tests.
Et même de fausser volontairement ce que tu entres initialement, pour voir à quel point tu peux te reconnaître dans un autre texte alors que c'est ni ton vrai nom/prénom/date de naissance ou autre"
Je test tout de suite :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:07:11

Content que tu te plaises ici. ^^
C'est plaisant de savoir que même la compagnie de la pire des choses en ce monde peut être appréciée. :sournois:

Tu peux développer un peu plus ton idée de "destinée" s'il te plait ? Parce que justement elle ne rentre pas dans la définition classique du destin, si je te comprends bien.

Tu sembles parler plus d'une relative prédétermination probabilistique (le terme n'existe pas, il vient de moi. J'en ai eu besoin en approchant le sujet y'a un moment.)

De mon côté j'espère que destin il n'y a pas. Sinon cela signifie que nous ne sommes que des pantins, et que TOUT, strictement TOUT ce que nous disons est déjà "écrit".
Autrement dit ça n'a aucun intérêt, et c'est encore plus "injuste" que les inégalités de départ inhérentes à chaque individu.

Ceci dit, je peux tolérer et accepter l'idée d'une prédétermination par probabilité. Mais là, c'est juste dire qu'il y a des choses calculables plus ou moins, et donc que rien n'est définitivement fixé. J'insiste sur le "non définitif".

Amuse toi bien. ^^
J'ai fait ce genre de test ALC y'a 3 mois pour montrer à quelqu'un ce que ça pouvait donner, comme elle n'avait pas ma date de naissance. :o))
Elle fut bluffée (et elle a eu envie de me tuer :fou: , en même temps qu'elle "admirait" ma démarche [et le temps que j'ai passé sur cette conn*rie :hum: ]).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:07:49

Tu as parfaitement raison Nez, ça ne sert strictement à rien. ^^
Même moi je les éviterais si je le pouvais. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:10:06

En passant, à mort les gros ******* qui ne suivent pas les règles d'entrainement dans une partie sur MGO.
L'host en a eu marre, il a mis fin à la partie. End game. :-((

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:12:56

Juste sur ce sujet, sale racl'. :noel:

Et puis, TU as raison parce que tu as le même raisonnement que MOI sur ce sujet. C'tout. :o))

C'est de la redite pour toi ce sujet si tu as déjà suivi d'autres débats du genre. Donc tu perds rien. :-p

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:18:08

:rire:

Salut Taxi Driver :ok:

Ah nan, Taxi n'est pas un habitué de Mgo :o))
La seule personne à qui j'ai parlé du Trombi c'est Porthos à qui j'ai dit de garder le secret car je sais que c'est quelqu'un d'intelligent et qu'il gardera le "secret" sur ce lieu de perdition..tellement attachant :coeur:

Je suis trop défoncé pour vos pavés mais je m'y attelle dès demain :coeur:

Tout ce que je peux dire sur la numérologie c'est que déjà la base de ce système (les variables prises en compte) sont risibles un nom et un prénom lol :o)) ) mais surtout, cela dépend des expériences que l'on a vécu et comment on les a percu ce qui nous amène à la personne que l'on est aujourd'hui.
Et ça, ça n'a rien a voir avec une quelconque logique :non:
Sinon tout le monde s'appellerait avec un nom "qui rox numérologiquement" et serait un roxxor in da life :mort:

:fou:

Bon, j'suis fonfon donc mais vais faire ronron :coeur:

Kiss mes KoKos

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:19:57

J'entendais là par "destiné" une "prévision de base" (ce qui devrait être). La destiné suppose que tout est fixe, or dans l'optique qu'on puisse changer son destin, j'utilise ce terme pour parler de ce qui devrait être, mais que nous pourrions changer, justement en étant capable de "prévoyance"

Je sais pas si je suis clair? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:26:27

Ok, donc c'est bien de la prédétermination sur base de probabilités.
Peut-être plus rigide dans ta perception.

Oui, donc tu es clair.
Et je n'aime pas du tout ce type de prédestination. C'est trop dirigiste. Cay moche et ça pue.

Plus sérieusement, c'est, pour ma part, scandaleux si c'est décidé par quoi que ce soit.
Changer de destin c'est vague. Ce peut être changer de femme, comme changer de boulot, ou simplement changer de lunette et retarder de 10 ans sa vue et ainsi inventer un truc super génial dont on parlera encore 5 siècles après.

Bref, j'ai horreur de l'idée de destin. Elle conduit à l'idée de fatalisme. Et donc à l'immobilisme.
Et à la phrase détestable parmi d'autres "C'est la vie, c'est normal, c'est comme ça, on peut rien y faire."

Même si dans ta conception c'est moins rigide que ça... Mais dans l'idée, ça m'est déplaisant.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:35:07

:ok:

Ma phrase fétiche moi, c'est: "La vie n'est qu'une somme d'injustice"

Je peut le prouver avec ma vie :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:36:58

Je pense que ça se prouve très facilement.
De toute façon l'eugénisme est sans doute la 1ère forme d'injustice.
Et qu'il y a t-il de plus eugéniste que la 'nature' elle-même ?

Car c'est en soit de la prédétermination.

coco34
coco34
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:41:35

Je rejoint aussi Néo, le nombre de réponse différente est quand même super limité et au final tout le monde se retrouve avec les même résultats :)

La prédestination n'existera plus quand on aura les machines a voyager dans le temps a moins qu'on soit prédestiner a les avoir :(

" Bref, j'ai horreur de l'idée de destin. Elle conduit à l'idée de fatalisme. Et donc à l'immobilisme.
Et à la phrase détestable parmi d'autres "C'est la vie, c'est normal, c'est comme ça, on peut rien y faire." "

J'avais zappé cette phrase mais je plussoie complètement :)

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:43:32

Que c'est beau :coeur:

T'as déjà pensé à écrire un bouquin? :noel:

J'ai été obligé de sortir un dictionnaire pour comprendre :rire:

C'est pour ça qu'existe la loi :oui:
Au delà de sa forme "restrictive" elle vise un bien de tous comme en parlait si bien le philosophe Locke; notamment en évitant la tyrannie donnant lieux (mais non de "droit") à une "loi du plus fort".

coco34
coco34
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:46:00
  • commence a sentir comme un air de déjà vu au débat :gni: *
Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:47:03

68800 :sournois:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:47:07
  • Part chercher un autre fait d'actualité :noel: *
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2009 à 22:49:23

En effet, j'ai déjà pensé à écrire un bouquin. Puis un site internet. ^^
Je ne sais pas si je prendrai le temps pour ça.

Mais plus que le fait de prendre le temps, c'est aussi que je pense malheureusement que les mentalités sont encore trop fermées, trop... stupides pour comprendre ce que je dis sans s'offusquer.

Car si je devais mettre à disposition tout ce que je pense, certaines choses choqueraient.
Et les gens le plus souvent s'arrêtent à ce qui les choque sans chercher à comprendre le pourquoi ça a été énoncé.
Encore une fois, on se heurte au manque de réflexion des autres, et à l'absence de toute notion de nuance et d'optique.

Oui, à force je me répète. Et quelque ça me fait penser que j'ai des bases d'argumentation solides sur mes idées. Il me reste "peu" à déterminer/définir/apprendre (?) sur ce genre de thème. Pour le moment en tout cas.

coco34
coco34
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:49:33

Néo a pas lacher le bouton F5 :sournois:

Non non pas la peine mais on a déja fait un débat les lois et l'organisation politique mais je sens le pavé de Thanha arriver :peur:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)