CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juillet 2009 à 22:14:27

Je viens de voir le dernier Harry potter et je plussoie l'avis de Néo.

C'est lent (chiant?) pendant 1h30-2h et ça s'embale vers la fin.
Un peu déçu mais le prochain promets d'être pas mal...
:ange:

Mention spéciale à la vieille conne qui m'a spoiler en sortant du ciné en répondant à une question posée par la fin du film. Tout ça pour répondre à sa niaise de fille incapable de suivre un film...
:diable:

Les (vrais) vieux c'est nul.
:kill:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:17:10

arf, je suis rentré du boulot a 21h45 :fou:

mais je viens de voir que des bons pangolins m'ont aidés pour monter mon PC :content: je vais penser a le commander.

douche + pizza bien grasse
avant d'aller jouer a CoD

si le paradis existe, il est pas loin :noel:

et Viande, t'avises pas de passer en auto devant chez moi sinon j'apelle ton auto ecole :diable:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:20:21

tu veux parler du spoil ou Ron meurt a la fin ? :noel:

moi, cet episode ne risque pas de me decevoir car je n'accroche vraiment pas du tout a cette licence :malade:
et quand je vois tous le p*tain de marketing qu'il font autour :ouch:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juillet 2009 à 22:24:13

argl deux spoils en une soirée c'est du...
:fou:

Bon semi-paradis. ^^

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:31:56

Loose :d) tu as lu les livres de Hattry Potteur?

(meme question pour Néo)

Parce que déja quand je vois le 5eme ce qu'ils en ont fait, on atteint des sommets de charclage d'histoire :honte:

Celui ci me fais peur sans y avoir été, ni meme avoir vu la moindre bande annonce :peur:

Et le 7eme (sans spoil garanti) va etre over baclé a mon avis et ca sera dommage car il y a tellement a voir que ca serait gacher :snif:

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:34:55

En tout cas il serait temps qu'il sorte GT5...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juillet 2009 à 22:37:03

Non j'ai pas lu les bouquins.
:)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:37:52

Ok donc si toi qui n'a pas de "pré-requis" pour le film, tu l'a trouvé moyen j'imagine meme pas ce que je vais en penser :peur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:43:39

Oublie pas que lui il a vécu à l'époque des Pierrafeu donc forcément Harry Potter c'est pas trop pour lui :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2009 à 22:47:40

Je pense que la plupart du temps il est préférable de ne lire les bouquins qu'après avoir vu les adaptations.
Ou pas être trop regardant...

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:51:48

Oui d'autant plus qu'une fois les films vus, tu as un visuel quand tu lis le livre, même pour des scènes qui étaient pas dans le film

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:13:52

Ah nan mais là c'était pas possible, ça manquait cruellement de cohérence entre les scènes, et j'ai vraiment eu l'impression que quelqu'un qui n'a pas lu les livres ne comprendraient pas le film :(

Exemple :

Le film s'appelle bien Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, et à la fin, on s'attend logiquement a savoir qui est le Prince de Sang-mêlé. Donc pas de problème, on découvre qui c'est, sauf qu'on te sort ça comme ça, et on t'explique pas le pourquoi du comment :hum:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juillet 2009 à 00:18:09

J'ai Maitrise du couteau lvl 2. \ô/
Mais y'a de l'orage, et les serveurs de Konamousse font des leurs. Ma connexion fonctionne donc c'est pas moi.

C'est vrai que voir les films peut couper l'envie de lire les livres. Puisqu'on sait déjà une partie des spoils...

Mais faut se rendre compte que tout ce qui se passe dans un livre, si on devait vraiment y être fidèle c'est pas un ou deux films qu'il faut faire : mais des dizaines. 1 par gros chapitre limite.
Et là ça sera cohérent.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:22:21

En fait les 2 premiers sont fidèles au livre a la lettre pres quasiment...

Le 3 a été bien amoché, le 4 a morflé Grave, et le 5 était baclé au possible...

Je plussoie le fait qu'il vaut mieux voir les films et lire ensuite, mais j'ai fais ca pour les 2 premiers puis j'ai acheté les livres, donc je pouvais plus m'arreter tellement les livres sont captivants...

Mais je regarde les films maitnenant juste pour voir a quel points ils massacrent :snif:

Viande :d) demande de spoil pour bann :fou:

Nez :d) non justement la tu as les persos en tete, tu les visualise bien et les lieux aussi, tu devrais kiffer (a condition d'avoir aimé les films :hap: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:24:41

Thana :d) en fait les 2 premiers livre = les films, ya pas grand chose a modifier (je l'ai dis je sais :p )
Mais a partir du 3 tu comprends que tu n'a pas tout vu et que ce que tu a vu n'est meme pas logique/cohérant :ok:

Donc je pense que dans ce cas la, les spoils que tu connais déja sont pas hyper génants :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:35:54

Brider l'imagination, pas tout à fait sinon imagine le choc quand tu passes des livres au film et que tu as donc un visuel à des années lumières de ce que tu t'imaginais :o))

Sion un film par chapitre ce serait infaisable au niveau des acteurs :mort:

rhed308
rhed308
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:53:58

moi j'ai vu le 1, un peu du 2 (et le 4 après mais il n'entre pas en ligne de compte dans ma reflexion)
C'est largement suffisant pour étayer mon imagination. Lorsque je pense à ce que je lis, je vois les acteurs, des décors que j'ai vu dans le film et ce qui est nouveau je l'imagine

Le film ne détruit pas l'imagination si l'on a vu le livre avant. Disons simplement que l'on a moins de liberté dans l'imagination si l'on lit le livre après. et puis se farcir 700-1000 pages même lu rapidement après avoir vu le film, c'est plus difficile pour certains

je conseille toujours le livre avant le film

Exemple: j'ai lu il y a peu "les fils de l'homme" et je l'ai trouvé moins que le film (parce que je l'ai vu avant?). le film prend des réflexions du moment où il a été réalisé, ne pose pas les mêmes objectifs. Je lui ai trouvé plus d'impact que le livre, peut etre parce que je suis de la même période

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juillet 2009 à 00:58:42

:fou: 68 500 :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juillet 2009 à 01:01:08

Je plussoie la série, ou mini-série.
Ce qui donnerait des choses bien moins bâclées d'un film.

Par ailleurs je commence (enfin ça fait 1/2 ans maintenant) à préférer les séries aux films. Justement parce qu'elles m'apparaissent plus soignées. :doute:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 juillet 2009 à 01:03:53

Nez :d) en effet tu as raison sur toute la ligne, preuve en est d'éragon, j'ai lu le livre avant le film et la j'ai commis une erreur monumentale mais monumentale...

Les décors/persos/dragon ne ressemblent en rien au livre (meme la fin du film n'a rien a voir avec la fin du livre :honte: )

Mais pour un livre genre Harry Potter, j'aurais plus été partisant de films de 5H ou (plus réaliste) d'en faire une série de super production (genre un stargate et pas une série avec des effets spéciaux photoshopés :fou: ) ce qui aurait permis d'etre ultra fidèle au livre et d'avoir l'histoire complete avec tous les détails :bave:

• pars acheter les droits d'adaptation en série TV :fou: *
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy