CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:00:24

Bien tes smiley ratés ? :hap:

Je savais même pas que y'avait un didacticiel, je suis parti direct avec ma b*te et mon couteau :noel:

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:05:16

"ah bizarre, Anniversary a plutot plu :doute:
enfin, moi j'ai pas aimé Legend, on est loin de TR :snif: "

Je viens de terminer Tomb Raider Anniversary dans sa version PS2.

Plutôt déçu au final car j'ai vraiment pris moins de plaisir que sur Legend: Lara ne répond souvent pas lors des sauts, des locks d'ennemis et du coup cela devient vitre frustrant.
Qui plus est il n'y a pas vraiment de scénario, de développement des personnages.

D'accord il est plus dur, plus tortueux que Legend et dans ce sens il est meilleur, j'ai adoré tous ces petits puzzle, ces sauts. Mais il manque de cohésion (des munitions dans des endroits antiques inviolé?), dans son univers, de variété dans ses environnement (3 mondes seulement avant le final). Il y a certes des lieus magnifiques, mais bon... j'aurais aimé en avoir plus
De plus, cette notion mythologique tourne un peu au grand n'importe quoi.

J'ai vraiment l'impression que tous ces défauts que j'énumère sont la force de Uncharted, cela fait bizarre.
On pourrait me dire que dans Tomb Raider, ce qui prime c'est l'exploration et non l'histoire; je veux bien mais comme elle répond plutôt mal par moment, on a du mal a totalement apprécié cet aspect.

Qui plus est les développeurs ont complètement foiré Natla (en terme de cohérence), on dirait un design Free Radical comparé aux autres personnages (elle est plus dans le SD) elle est vraiment laide.

Petite déception donc que cet épisode Anniversary.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2009 à 21:10:05

Qui est Natla ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:11:51

La cliente de Lara
http://media.giantbomb.com/uploads/0/867/270208-natla_large.jpg

vraiment pas dans le style des autres personnages bien plus sérieux dans leur design

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2009 à 21:16:56

Ah oui ok. Elle n'a pas l'air de faire partie du même épisode en fait. Ni limite de la même console. :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:19:49

En même temps c'est qu'un remake du premier épisode sur PS1

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:19:52

au début du jeu, elle apparait sur un écran
je te jure, j'ai sursauté en disant: "beurk c'est quoi cette horreur!!!! bon je sais déjà quel rôle elle jouera celle-ci!!" :noel:

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:22:21

Mistho
Comme je suis un peu novice en matière de Tomb Raider, l'aspect nostalgique n'a pas joué sur moi. D'où surement un avis moins positif que d'autres.

Il n'est vraiment pas mauvais, mais j'avoue avoir pesté contre le lock, et les sauts où elle ne s'accrochait pas à la poutre, la rembarde, mais plutôt cognait contre et tombait lamentablement.

Peut être qu'une seconde partie serait plus positive
je verrais bien

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:29:21

Oui c'était déjà un jeu très frustrant à l'époque :fou:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:44:58

J'ai pas trouvé de différences avec TR Raider Legend :(

Par contre, Underworld, je trouve son gameplay moyen, y'a des grosses lourdeurs comme lorsqu'elle arrive vers un mur, elle s'accroche a moyen a celui-ci mais vu qu'il est lisse, elle retombe et on peut plus bouger le personnage pendant 1/2 seconde

C'est très frustrant à la longue :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:53:37

J'ai abandonné cette licence après le 3 moi

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:10:54

le 3 en même temps :noel:
un truc à se tirer une balle avouons-le
Je n'ai fait que la démo et je n'ai jamais pu sortir de la cellule :lol:

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:17:15

Ah ouais... non moi on me l'avait prêté, il était bien mais bon... et après les suivants étaient ratés, et bourrés de bugs il parait

Puis maintenant ils ont tellement changé le visage de Lara, qu'elle a beaucoup perdu en charisme, en plus la licence n'est pas pour autant vraiment convaincante...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2009 à 23:20:41

J'ai fait le 2, qui me laisserait un souvenir impérissable.
Le 3, qui fut peut-être le plus difficile de tous (GG No Re les cristaux de sauvegardes. C'était chiant.) mais personnellement je l'ai pas trouvé si difficile que ça. En plus il était bien diversifié côté gameplay, tout plein de niveaux, tout ça tout ça.

Puis le 4, et là bah je l'ai même pas terminé.
Le truc qui m'a ennuyé c'est de pouvoir revenir sans cesse en arrière pour récupérer un bidule... Tu fais un pas en avant, un en arrière, et à la fin tu sais plus où tu es.

Et là... j'ai juste essayé vite fait à peine sur des démos le suivant je crois. Et c'est tout (+ le tout premier).

Ensuite la période RPG n'a pas aidé à se remettre à ce type de jeux. :noel:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:43:59

moi, je me rapelle de Jaqueline Natla, de Natla Technologie, parce que c'est les premiers sons que j'ai entendu, de mon premier jeu PS1 :coeur:
le premier etait tres bien, de grands lieux a explorer, des musiques geniales (Cistern :bave: )
et c'etait pas si assistés que maintenant ( :oui: faire un saut pour attraper une corniche etait autrement plus ardu, et il y avait pas un QTE pour se rattraper...)

le 2eme, bien aimé aussi, avec Venise, mais on payait pas les gondoles :noel: vu qu'elle avait un hors bord.
les mafiosos et leur clebard :rire:

le 3 pas fait entier :fou:

le 4, 'la revelation finale' etait assez poussé techniquement pour la PS1, et des armes variées, des cuts scenes magnifiques, un bon retour aux sources de TR (l'exploration de lieux antiques)

le 5 (sur les traces de Lara CRoft) j'ay pas aimé du tout
le 6 (l'ange des tenebres), pas joué.
TR7 (Legend), moyennement aimé, on explore plus, on avance...
TR Anniversary, pas joué
TR Underworld, pas envie d'y joué (et la version PS3 qui est defavorisé par les DLC absents, ou pas de démo hum:)
et TR9 ( :fou: ) vient d'etre annoncé, en meme temps que des atworks sont sortis de chez Eidos, ou on voit une Lara, plus jeune et "sauvage" (on a un arc et une torche)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:46:40

Et un soutif moins rembourré

J'ai pas aimé TR 4 et 5, y'avait pas de manoir :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:54:09

Les dernier Tomb Raider, grosse envie de boycott pour plein de raisons dont la corruption de EIDOS qui a payé les testeurs pour repousser leurs tests si la note était pas bonne, qui ont fait virer un mec de Gamespot parce qu'il avait pas mis une bonne note etc...

Et en plus de ça pas de démo, merci le chèque de M$ pour empêcher les joueurs de le tester sur PS3

C'est des pourris EIDOS et je suis bien content qu'ils se soient fait achetés par SquareEnix (même si...)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juillet 2009 à 00:07:34

Personnellement ça m'arrange que Square Enix ait racheté EIDOS parce que j'espère qu'ainsi ils feront une suite à Legacy of Kain : Defiance.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:11:05

sinon, j'ai fait mon premier match "officiel" avec ma nouvelle team, ce soir :content:

1h20 le match :fou: (R&D a 7 vs 7)

leur map; Marais, et ils avaient 3 ou 4 snipers :ouch: + des atouts frags*3, donc on se fait tauler 8-3

notre map; Terrain, maitrise parfaite :cool: 8-1 (un mec de notre team fait 4 frags avec 1 grenade, il choppe 2 bombardements :ouch2: )

3eme map; Feux Croisés, là on se courait apres... 2-0, 2-2, 4-2, 4-4, 6-4, 6-6, 7-6, 7-7, puis 8-7 pour nous :bave:
mais bon, et les autres ont choppés la rage tout d'un coup :honte:

que d'emotions :noel:

je rends l'antenne :ok:

:sleep:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juillet 2009 à 00:11:43

:mort: 68 200 :mort:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita