Ouais mais a moins de tomber sur un combo de sport qu'on aime pas c'est assez simple d'avoir une bonne moyenne ![]()
C'est quoi que tu appelles un bon combo alors ?
Ben au bac tu a 3 sport, 1 individuel et 2 en équipe et par exemple moi en individuel j'ai piscine ou c'est très simple d'avoir un 16/18 tandis que l'autre groupe ils ont 3x500 metres (
) et ca a moins de faire de l'athlétisme c'est chaud d'avoir une bonne note et il en va de même pour les autre sport ![]()
Parce que tu peux les choisir les sports au BAC ?
Dans mon bahut on a 2 choix soit piscine+cirque+volley soit 3x500+badminton+handball mais dans d'autre lycée ils ont pas le choix ![]()
Ah ok moi pour mon BEP on a jamais eu le choix, mais dans ces 2 combos je crois que j'aurai pas pour autant eu une super note finale
Sinon je suis étonné de voir "cirque" dans ta liste ![]()
J'ai eu le choix avec 3 groupes de sports
- Endurance + Muscu / Tennis de Table / Basket : j'ai pris celui-ci
- Natation / Volley / Badminton
- Gym / Badminton / ?? (p-ê Volley)
J'ai pris le premier car je suis fort en tennis de table, mais je suis une grosse m*rde en basket ![]()
Donc déjà le basket a du baisser ma note
Et il faut savoir (et c'est là que je trouve la matière complètement stupide) qu'on nous demande pas simplement de faire le sport demandé le jour du Bac, mais aussi de faire le travail du prof. Exemple pour le ping-pong : analyser notre jeu, le jeu de l'adversaire, c'est à dire son revers, son coup droit, son service, etc...
Alors dans ce cas là, autant supprimer les profs d'Eps, si c'est à nous de faire ça...
Pour l'endurance, c'est un truc en rapport avec la VMA (http://fr.wikipedia.org/wiki/VMA), mais ma note n'a pas été faramineuse car je suis allé au rattrapage (en mai alors que l'épreuve était en septembre) et j'avais oublié comment calculer ma VMA...(et encore, je m'en suis pas trop mal sorti)
Pour la muscu, je m'était cassé la gueule dans les escaliers du lycée juste avant l'épreuvre de Bac, mon menton était ouvert, et on m'avait fait un vieux pansement, qui tenait mal et j'avais de grosses douleurs au bras, dues à la chute
C'est pour ça que j'ai eu "que" 12 au Bac d'EPS (pis de toutes façons, j'aime pas quand on nous force à faire du sport
)
77 900
![]()
Nan mais, connexion ou pas, La Mort ne fait pas de pause.
Cirque, c'est pour préparer à l'inscription (de force) dans un asile.
On avait pas le choix du sport il y a 6 ans pour le bac.
Bande de petites veinards.
Ha ouais effectivement t'a quand même pas eu beaucoup de chance
Cirque ca s'appelle aussi accrogym voir gym
donc il faut faire des "figure" en groupe et là ou c'est relou c'est qu'il faut une grosse préparation
Mais endurance c'est vraiment le sport que je supporte pas, pas que je suis nul mais pour moi y a rien de plus inutile ![]()
Tu vois l'utilité quand tu fais du sport collectif. ;)
(Ou quand tu joueras à F + Z.
)
Oui mais il reste encore la solution F+C pour gros flemmard ![]()
Pourquoi ce serait tout le temps à nous de faire tout le boulot
(
)
L'activité "Cirque" j'avais pensé à un cours d'allemand, mais nan en fait
Merci pour la réponse Thana et je me doutais que tu prendrais ma "prise de conscience" de cette manière étant donné que tu avais donné une réponse similaire à ZiZi à propos d'écologie
J'ai bien compris ton point de vue, ou en tout cas, tu as parfaitement complété ce que j'avais déjà assimilé ![]()
J'ai tout de même du mal à imaginer ce système à l'échelle mondiale, voir nationale.
Sur la papier ce système est bien rôdé, là dessus il n'y a pas à polémiquer, mais de part la nature imprévisible et frivole de l'être humain (en général) c'est difficilement envisageable à mon sens.
Je ne dis pas que je n'y crois pas (la preuve, j'ai nuancé mon avis) mais disons que je demande à voir tout en émettant de gros doutes.
Je doute que tout le monde se plie à cette règle car tout le monde n'est pas capable d'introspection et de relativisme et à partir de là, c'est le hic (selon moi toujours)
Par contre, j'ai compris ce que tu pouvais "ressentir" en côtoyant des individus qui ont une vision différente de la tienne mais qui surtout ne la comprennent pas et surtout ne font pas d'effort pour y parvenir....
Par contre, je reconnais que c'est "plaisant" de voir que certains ne sont pas totalement bornés dans leurs idéaux et sont prêts à "ouvrir les yeux" ou reconnaître leurs "torts".
En tout cas, c'est un vrai plaisir de discuter avec des gens comme toi Thana (mais aussi les autres du Trombi hein ^^
) car pour ma part, ça me permet d'apprenre des choses sur moi, et ça c'est cool ![]()
Oui mais il reste encore la solution F+Z pour gros flemmard ![]()
Pourquoi ce serait tout le temps à nous de faire tout le boulot
(me demandez pas ce qu'était le C, j'en sais rien
)
Caribou
:zoophile:

J'ai longtemps cherché la signification de F + C avant de passer à la suite.
Je ne peux évidemment pas affirmer que ça puisse fonctionner à niveau national ou mondial, mais pourquoi pas ?
Ce que je "refuse" c'est le "ça marchera pas" d'office. Parce qu'avec toutes les aberrations qui se sont produites et qui continuent (qui a dit "Hapodi2 adoptée par le Sénat." ?) je ne vois pas ce qui ne peut pas se produire.
Concernant l'humain et sa "frivolité" (sa conn*rie je dirai...), je pense que c'est principalement une question d'éducation. Une vraie éducation. Mais ne pas confondre éducation avec ma définition, et éducation comme on l'entend dit à tort et à travers...
Donc ma définition de l'éducation c'est : commencer par donner un cadre, quitte à ce qu'il soit un poil rigide au départ (on est pas très mâture de base, la période du "non" quand on a 2 ans, celle de vouloir surclasser les autres, et enfin, éventuellement, celle où l'on peut enfin réfléchir et arrêter de vouloir écraser les autres). Donner tous les moyens aux jeunes pour qu'ils réfléchissent par eux-mêmes. Leur montrer tout ce qui existe et faire des distinctions. Le but de ceci c'est de faire des personnes capables de réfléchir par elles-mêmes et capable de faire par la suite des choix selon une optique précise. Et non parce que "ça se fait comme ça/chais pas, j'ai toujours vu comme ça/parce que".
Tu as bien raison de douter. Il faut toujours tout remettre en cause. ![]()
Mais quand je vois ce qui s'accepte aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi autre chose ne serait pas accepté non plus.
Les gens sont c*ns, ou ne veulent pas faire le moindre effort. Même si ça peut être mieux pour eux.
Ils ont tendance à ne changer qu'en cas d'extrême urgence. Et là, peut-être que, ils vont prendre le temps de réfléchir pour améliorer plusieurs choses à la fois.
En dehors de ça... les habitudes sont fortes. Même si elles sont mauvaises.
Je pense que, pour une bonne part, l'introspection ça s'apprend et ça s'acquiert.
Ce n'est pas avec le système éducatif national actuel qu'on forme de véritables personnes capables de réfléchir.
Et dans les familles, c'est pas souvent le cas non plus. Répéter bêtement ce qui se fait de génération en génération ce n'est pas de l'éducation, c'est une boucle infinie. Et une boucle de ce type ça termine par planter (en programmation, ce sont des plaies. Elles font crasher ton serveur.).
Si, comme certains le pensent, je perds mon temps à discuter comme je le fais, c'est aussi pour que certaines personnes que je considère comme étant encore capables de réfléchir par elles-mêmes puissent y parvenir. Et parvenir à cette introspection. Que ça soit sur elle-même ou sur le moindre sujet, la moindre habitude, la moindre pensée.
"Par contre, j'ai compris ce que tu pouvais "ressentir" en côtoyant des individus qui ont une vision différente de la tienne mais qui surtout ne la comprennent pas et surtout ne font pas d'effort pour y parvenir...."
![]()
Maintenant tu sais pourquoi j'ai une faux. ![]()
Plus sérieusement, voilà pourquoi je suis plutôt un solitaire.
En discutant hier avec un collègue (fac + projet) j'ai fait une métaphore en disant que lui fonctionnait par liste noire, et moi par liste blanche.
Je suis pas forcément si asocial que ça, mais je limite fortement.
C'est dû à ce ressenti rapide. J'analyse vite, et avec l'âge je fais le tri encore plus vite.
"Par contre, je reconnais que c'est "plaisant" de voir que certains ne sont pas totalement bornés dans leurs idéaux et sont prêts à "ouvrir les yeux" ou reconnaître leurs "torts"."
![]()
Si j'aime discuter de ce genre de sujets, c'est pas par masturbation intellectuelle. C'est aussi pour améliorer ma façon de penser grâces aux échanges.
Alors certes il se peut que ça ne se voit pas, mais quand j'échange sur un sujet depuis des années c'est un peu logique.
Quant au plaisir, merci. ![]()
Tant que je continue à discuter, c'est que j'estime qu'il y a des "curables" ici. ![]()
Si je ne discute plus, c'est que mon avis est tombé. Et la faux n'est pas loin. ![]()
moi je suis pas tant enthousiastes que vous en lisant votre proposition ultra liberaliste
je m'etendrais plus quand j'aurais 1 pc ...
mais vous parlez de bouleverser un systeme qui s'est et defait sur plusieurs siecles au fil des evenements historiques, decouvertes scientifiques ou geographiques, pensees religieuses, courants artistiques...
donc vous vous attaquez a gros ![]()
Nez, réflexion faite tu me mets le doute. ![]()
Il est peut-être possible que oui... Au tout tout début de l'année. ![]()
Dans ce cas, deux groupes. Choix dès le départ, et on les a jamais revu.
J'ai un gros doute franchement.
Ah ! Si. C'est revenu. Alors oui, dès le premier jour on a fait les groupes avec toutes les classes de terminales en même temps.
Donc oui, 2 choix en fait.
Ce qui m'avait fait oublier ça, c'est qu'on s'était retrouvé tous les gars de la classe ensemble.
Plus c'est gros, plus ça passe. Il parait.
Qu'importe la couche de bêtise. Quand on s'en aperçoit, il faut nettoyer. Et non laisser en se disant que ça partie du patrimoine culturel. -_-
Thanhatos Posté le 8 juillet 2009 à 22:00:31
Plus c'est gros, plus ça passe. Il parait.
---
je me sauves d'ici
bonne nuit, et je vous souhaites que ca soit pas trop gros quand meme ![]()
Rooh, fais pas ta prude. Viens voir tonton Thana.
Bonne nuit. ^^
Ouais sauf que l'endurance il la fait plutôt au niveau du bassin que dans les jambes et si vous dites le contraire, ne me décrivez pas vos activités
Néo
tu m'a fait cherché au moins 5 minutes ce qu'était F+C pour te corriger 30 lignes plus bas
écrit de plus petit pavé
Et je plussoie Snake
AU passage j'ai un cousin qui m'a payé NHl 3on3 sur le psn et c'est vraiment excellent pour 8€
Sur ce ben pas bonne nuit vu que je reste ![]()