CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:57:21

Nan CoCo, ça c'était le 66560 ...mais c'est pas grave :fou:

:dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 juin 2009 à 19:12:08

C'est la crise : maintenant c'est même un prestige de choper les "X0". :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:37:10

66 563 :fete:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:59:21

Tu as fait évoluer ton personnage sur Sacred 2 zizi ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2009 à 20:29:01

:rire:

Jerry Cannay très fort.
Du coup je me souviens plus de tout, sinon que c'était assez effroyable comme lecture ces dernières pages.

Et en passant, le betty truc qui est une claymore dans CODx (je sais plus le combien) en fait Snake parlait de Crash, et non de Néo.
Ou si c'était pas Snake, c'était quelqu'un d'autre, mais on parlait pas de Néo. Y'a eu cafouillage. :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 juin 2009 à 20:29:15

Tain, je suis bien content de pas avoir acheté Sega Mega Drive Ultimate Collection. Ok tu prends un sacré coup de vieux, ok c'est super nostalgique, ok ça fait plaisir de jouer à d'anciens jeux, mais c'est dingue comment ça a mal vieilli quand même...

Même pas graphiquement parce que ça a son charme, mais à quel point les mouvements peuvent être primaires et mal foutus. Mais OMG comment j'ai pu jouer à "ça" pendant des années et prendre mon pied plus que tout. :ouch:

Même sur Golden Axe que je maîtrisais, j'en chie atrocement. C'est abusé. Y a pas à dire, on s'habitue vite à des gameplay plus simples, assistés etc... quand on revient en arrière, on se rend compte qu'à l'époque fallait en avoir dans le slip pour maîtriser 3 touches une fois entré dans un jeu dont le seul mot de bienvenue était : "démerde-toi". :mort:

coco34
coco34
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:33:48

Y a une démo ou tu l'a volé ? :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 juin 2009 à 20:34:41

Un pote me l'a prêté. ^^

Tain, mais Super Thunder Blade j'étais fan et je torchais le jeu comme une bouse, là je passe même pas le 1er niveau !! :ouch2:

coco34
coco34
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:43:08

cay parce que maintenant les jeux ils sont trop facile et on est devenu nul :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2009 à 20:45:35

Je ne dirai pas nul.
Mais "trop facile", je confirme en partie. La plupart sont devenus beaucoup trop facile, ou pas assez difficile.

Ceux qui ragent à notre époque, qu'est ce qu'ils auraient fait il y a 15 ans ?

Quand on voit qu'un jeu sur Wii (il me semble) va avoir un mode pour guider le jeu en pilote automatique dans les passages un peu "corsés"... :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:48:46

Ah oui j'ai oublié ce détail l'autre fois quand on parlait de la compil de Sega, en plus de graphismes inchangés, le gameplay est lui aussi identique... achète pas Megaman non plus ^^

Et oui il y a une démo au moins sur le store US, ailleurs je sais pas

Tu te trompes sinon zizi sur le terme "gameplay assisté" au contraire ce sont des gameplay beaucoup plus souples et variés en terme de possibilités
Donc quand tu retournes à quelque chose de super ridige, "carré" et simpliste forcément ça fait mal

Quand j'avais ma PS2 j'avais un pote qui avait amené Ridge Racer, le tout premier et bien ça avait déjà super mal vieilli

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 juin 2009 à 20:48:57

Ben disons qu'aujourd'hui t'es quand même vachement assisté, tout est indiqué, le gameplay est super simplifié, c'est fluide etc...

Faut recommencer d'anciens jeux pour se rendre compte qu'avant c'était super beaucoup plus compliqué quoi. :fou:

Déjà ça se jouait en 2D sur genre 3 "axes" parallèles (Streets Of Rage par exemple) et combien de fois tu tapes à côté parce que t'es super mal aligné. Mais les ennemis eux, ils te ratent pas. :hum:

Et va y que je te touche 3 fois à Golden Axe et t'es mort. Rien que de toucher les boss alors que t'es obligé d'aller au contact et que eux te shootent à 10km. -__-

Je me rends compte qu'avant c'était quand même plus difficile. Y a pas à tortiller. :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:52:00

Oui mais à l'époque beaucoup de jeux étaient linéaires, pas besoin d'indications surtout dans un jeu en 2D hors RPG, Aventure

C'était pas plus compliqué avant sauf par l'absence de sauvegarde qui est super chiant pour des jeux justement un peu compliqués, Mario c'était pas gênant
Notre avis est faussé par le gros coup de vieux qu'on pris les vieux jeux et donc nous paraissent beaucoup plus compliqués qu'ils ne l'étaient réellement à l'époque

N'oublions pas l'absence de sauvegarde qui faussait la durée de vie des jeux ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:54:26

Des fois il vaut mieux de l'assistance quand tu es dans un jeu super vaste, tu t'imagines chercher pendant 3h un truc dans Sacred 2 à cause d'une indication pas super précise dans un univers extrêment vaste ? :fou:

Même avec les indications parfois c'est chaud, car cette nuit j'ai fait une quête et le rond était chaque fois mal placé...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2009 à 20:56:07

Absence de sauvegarde, mais code pour reprendre là où on s'était arrêté sur certains jeux.
Heureusement. Parce que finir un jeu en une journée sous prétexte que sinon c'est pas terminable, c'est un peu abusé. ^^

400 francs le jeu à l'époque, c'était le prix d'un rein pour une famille moyenne.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 juin 2009 à 20:59:58

mais c'est dingue comment ça a mal vieilli quand même... Même pas graphiquement parce que ça a son charme, mais à quel point les mouvements peuvent être primaires et mal foutus. Mais OMG comment j'ai pu jouer à "ça" pendant des années et prendre mon pied plus que tout.

Dites vous que dans 15 ans vous penserez probablement la même chose des jeux ps3.
:oui:

Petite précision: si les jeux étaient difficile c'est qu'en grande majorité il s'agissait d'adaptation de jeux d'arcade (les machines dans les cafés avec les monnayeurs tout ça tout ça) or le but de ces machines était de faire cracher tout le fric.
La difficulté étaient donc corsée pour cette raison, pour pousser à acheter des continues.

Après il y a aussi le gameplay hyper rigide avec les sauts au millimètres mais c'est une autre histoire...

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:06:36

Oui il y avait les fameux codes ... Alerte Rouge en avait et ça c'était bien, car une partie pouvait durer très longtemps donc le jeu tout entier... :mort:

Le prix était très élevé, mais beaucoup moins à l'époque PS1 avec les jeux à 369 francs, les plus chers étant ceux sur plusieurs CD comme les FF
Il faut aussi espérer que le prix des jeux de la prochaine génération ne va pas exploser car 70€ c'est beaucoup trop (merci l'import)

Et comme dit loose on pensera peut être pareil des jeux PS3 dans 15 ans comme je trouve certains jeux PS1 super rigides et difficile à jouer, ça a justement bientôt 15 ans la première playstation chez nous (13 et demi actuellement je crois)
De même pour les bornes arcades qui n'avaient pas pour but à la base de proposer un challenge élevé mais de faire raquer un max :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:07:58

Ou 359 francs, je sais plus :doute:
Mais moins chers que sur PS2 et PS3 ou ça n'a fait qu'augmenter, il pourrait y avoir l'excuse du support mais non... les jeux 360 coutent aussi cher sur de banals DVD

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2009 à 21:09:32

Les FF n'étaient pas plus chers que les autres jeux.
En moyenne c'était 369 francs, et de rares jeux se permettaient le 399.

Sinon ok avec tout. On va rire dans 15 ans.
Enfin surtout nos descendants...

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:13:18

Justement les FF étaient à 400 francs, du moins le 8, ça c'est certain je l'ai vu de mes yeux en magasin :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive