J'ai toujours voulu voir ce que ca faisait une division par 0 surtout depuis Portal ![]()
Y a que chez moi que jvc part en coui*lle ?
Thana :
Merci pour le point Godwin mais je ne cherchais pas sépcialement à en obtenir un ^^
Mais la manière dont tu as énoncé la Loi 1ere m'a fait pensé à ce Slogan , c'tout, je ne te comparais point aux idéaux Nazi
Crois moi ou non, mais je ne vois toujours pas de différence entre ta vision et l'optique actuelle
Car au final, certes les individus ont plus de libertés, mais ces libertés vont se retrouver avec des limites pour ne pas déroger avec la loi 1ere ...
Donc au final c'est la même chose ....enfin, moi, je le perçois comme ça.
Pourquoi ne pas essayer ton idéal ? tout simplement parce qu'il m'a l'air un peu utopique bien que je sais que tu n'es pas un Bisounours (ou alors tu es "Gros Morbide" avec "
" au lieu de "coeur" sur le ventre
) et que tu as les yeux sur Terre (ou plutôt sous Terre ^^ )
Pourquoi je dis ça, parce que si tu donnes plus de libertés aux Hommes, ils vont faire n'importe quoi et ça c'est inévitable car le "mal" est fait et la vie au sens traditionel est bien trop ancrée dans les moeurs de tout le monde (occidentallement parlant )
Ce que j'entends par là (et toi aussi j'imagine) c'est : étude => boulot => femme => enfant => cotisation / retraite => petit enfant => cercueil => vers de terre => néant absolu
Tu imagines si tout le monde vivait sa vie comme il l'entend le bordel que ça serait ?
Qui irait travailler à part les passionés de leur activité ?
Comment ses gens là subviendront à, leurs besoins tout en restant de la légalité ?
Comment crée un lien socail STABLE ?
Il y a les règles effectives que tout le monde doit respecter et celles plus implicites qui sont là pour assurer une certaine cohésion sociale (ce que tu as dit) mais JE pense qu'on ne doit toucher à aucune des deux.....
Je vois ce que tu attends de l'Homme; de l'autonomie mais s'il n'est pas encadré par des règles, il est voué a s'autodétruire.
Ton éxemple du couvre feu est certes juste mais au final, selon ton idéal, n'est-ce pas ce que l'on connait actuellement ?
Sortir quand on veut sans faire du bruit à une heure pas possible ?
Sous peine de quoi ? de sanctions :^^:
Pour moi, ta vision necessite de faire confiance à l'homme et cette confiance elle s'assimile à du bon sens et de la jugeote et c'est ce que tu sous entends nan ?
Je suis d'accord avec toi (si c'est le cas, sinon c'est ma version ...à plussoyer ou non ^^) mais comme l'homme est imprévisible c'est dors et déja voué à l'échec.
Par contre, ce que je perçois de ta vision des choses c'est que selon la Loi unique, il y aurait PEUT ETRE plus de tolérance .
Si chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, on peut donc espérer éviter les jugements d'autruis selon sont style de vie.
Par exemple, un Nolife ne passerait plus pour un paria de la société, on ne jetterait plus de pierre aux Homos et on leur accorderait le droit de s'unir à la Mairie ...
Nan ?
Sur ce point, je suis d'accord (encore une fois, si c'est ce que tu sous entendais)
Mais au final, quand on y réfléchit bien, il n'y a pas de grandes différences puisqu'au final et pour éviter trop d'abus et de débordements on sera obliger d'encomber la Loi Unique des même lois qui nous régissent aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'euthanasie, je suis d'accord à 100% mais cela n'est pas possible pour les raisons que j'ai cité plus haut : l'abus.
Qui te dit qu'on débranchera pas Mamie pour chopper son héritage alors que c'était pas (encore) son souhait ?
Si la personne n'est plus en possession de ses capacités mentales, qui est amène de décider ?
Tout est question de loi et limite....et en particulier dans ce cas là.
Pour les bars fumeurs j'aime ton idée (normal je suis fumeur
) mais d'un coté c'est une atteinte à la liberté du travail des non fumeurs....tu vois ce que je veux dire ?
...mais j'avoue que cette loi m'emmerde profondément ! ![]()
...c'est fini la pause ZiZi en lisant le journal le matin avant d'allez en cours ... :='(
^^
J'ai fait une survie MINABLE !
Perdu mon lv15 et je suis retombé à 1607gp ...
On a gagné 6 matchs et on a en a perdu 8 .....
Entre les noobs qui veulent pas aller jouer ailleurs que sur le meilleur Serveurs, les alts et les Pgm ...ce salon est un enfer ![]()
le site a bien merdé ce soir...
j'avais plus accés a j'y vais .com
la censure chinoise peut etre ![]()
Bonsoir
J'ai passé 3h50 sur mon Bac de CGRH coef 7
plutot content de mon résultat final !
Merde pour Wawa ![]()
Bonuske : http://www.nioutaik.fr/
Encore un billet sur les pubs, mais je crois que c'est ce que me fait le plus rire sur son blog ![]()
J'ai vu ça cette aprem pour Wawa... RIP mon enfant, RIP...
Je suis pas sûr que les meilleurs s'en vont les premiers, mais par contre, je suis persuadé que les trous du c*l s'en vont les derniers !
Une énorme page se tourne...
---
Sinon c'est trop de la balle de retrouver les anciens avec qui on s'entend trop bien. Trop de bonnes soirées.
3* buffet. Coco t'as bien cuisine ce soir, j'étais pas déçu. ![]()
Je suis content que tu les aient aimé ![]()
http://www.toutypasse.com/chiots-chiens-nu-chinois_IMG128592.jpg
rerentre il a marché une petite demi heure pour normalement revenir demain ![]()
mais pas mal de monde flippait virer les post etc ... puis y en a quelque uns qui parlaient que c'était la police qui allait administré :/
Ils sont kro mimi. ![]()
Il s'est passé quoi avec WaWa ? ![]()
Vous me faîte bader
Bonne Nuit les KoKOs ![]()
Apparemment les serveurs étaient en maintenance cette aprem (ce soir?). J'en sais pas plus, c'est ce qu'il y avait marqué quand tu te connectais. ^^
Neo, on parle pas de Wawa le forumeur... enfin j'espère que tu croyais pas ça... ![]()
Bah si
J'ai bader quoi ![]()
Surtout qu'en cherchant dans sa CV j'ai vu que le pseudo était banni et le joint aidant j'ai psychoter en imaginant le pire
Étant rassuré, je m'en vais me coucher
SeeYa !
http://gauthierthyrion.files.wordpress.com/2009/04/alcool-danger.jpg
aussi.
A+ ![]()
:rire
:
![]()
J'aime quand Néo débarque d'on ne sais pas ou pour pondre un pavay qui plombe l'ambiance ![]()
Tiens Néo pour ne pas te facher, je ne sais pas si tu connais Nigthwish et surtout si tu aimes, si ce n'est pas le cas, j'ai trouvé une chanson de eux que je kiffe par dessus toutes les autres...
Déja parce que c'est completement hors de leur style habituel, et parce que c'est le mec qui chante et pas la nana...
Elle a un coté Elfique assez attirant a mon gout
Les autres si vous ne connaissez pas et que vous voulez passer un bon moment plein de calme, de douceur et d'envoutement je vous conseille de regarder ou simplement de laisser défiler en fond pour vous transporter dans un autre monde
http://www.youtube.com/watch?v=C8mlc9zv5Ho&feature=related
![]()
Hello,
Debout la marmaille!
Posté by Groovy Néo
"Tu imagines si tout le monde vivait sa vie comme il l'entend le bordel que ça serait ?
Qui irait travailler à part les passionés de leur activité ?"
Un psychologue du nom de Alexander Sutherland Neil a pas mal influencé la pédagogie.
Ce monsieur a décidé en se levant un matin de créer une école où la règle principale serait la liberté et qui acceuillerait les enfants en difficulté dans un cadre classique.
Les cours et autres activités sont facultatifs et l'élève travaillera quand il le décidera, le soir est reservé aux activités artistiques et le samedi est occupé par une assemblée où chaque voix compte comme 1 (même les élèves).
Là où ça devient intéressant c'est que dans beaucoup de cas ça marche et l'élève se sort les doigts du fondements.
Je schématise mais il est 8hoo et c'est la tête qui se situe dans mon fondement...
Fondée dans les années 1920 l'école est toujours en activité.
Comme quoi une voie basée sur l'auto gestion et la responsabilité peut donner des résultats. Cet exemple est un peu extrême mais il doit y avoir un juste milieu entre ça et assisthanha.
C'est sur que ce type d'organisation n'est pas rationnel et que ça va à l'encontre de l'organisation moderne du travail.
Mais est-ce un mal
on est dans un trip utopiste ou non?
Wawa banni?
...
C'était pas sa guerre...
...
RIP
![]()
...
![]()