C'est vraiment con vu que les gens qui précommandent sont sur de l'acheter donc au mieux ils sont conforté dans leurs choix ou au pire ils déprécommandent ![]()
"le bonus "booster revenge" sera débloqué dès le début."
Déjà c'est quoi?
Merveilleux il pleut ![]()
les flocons de mousseline en sursis au dessus de la casserole de lait bouilant
chez moi, ronron avec Fenetre grande ouverte
et pour seul bruit a 6h, les premiers oiseaux qui se sortent la tete du cul...
![]()
Yop mes KoKos
Z ‘allez bien ?
Et Beh, z’avez pas chômé hier soir, ça en fait de la lecture.
Je passerai sur l’histoire des « Noix » (coco + ZiZi
) pour revenir sur la « loi » Thanatosienne ^^
Si tout le monde la suit, pas de problème. Les autres règles qui se grefferont dessus ne serviraient qu'à la faire respecter.
1 socle, 1 cadre, une optique générale.
=>> Cette phrase m’a gêné dans la mesure où la chose qui m’est venue à l’esprit en la lisant c’est : Ein Volk, ein Reich, ein Führer …
Je sais très bien que ça n’a strictement RIEN à voir, mais la comparaison m’a surpris….
Quant à l’idée d’une règle universelle qui régirait les mœurs de la société, j’ai envie de dire : je n’ai pas compris ![]()
=> »fais ce que tu veux tant que ça ne nuit pas à autrui »
N’est-ce pas l’article majeur de la DDHC ?
« Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres », c’est bien l’essence de ta vision Thana nan ?
Parce que si c’est le cas, je ne vois pas où tu veux en venir car pour moi c’est le monde dans lequel nous vivons….
Après, je constate (peut être à tort) que tu ne prends toujours pas en compte le facteur « inconnu » :
« Si ce cadre existait réellement, plutôt que de chercher des valeurs qui sont différentes pour chaque être humain, on se tirerait peut-être moins entre les pattes »
=>>> je ne suis pas d’accord, de tout temps il y a eu des règles et de tout temps les hommes ont tenté de les abolir et de passer outre.
Même en appliquant une loi unique, cette loi sera contournée au même titre que tous les alinéas qui se grefferont dessus…
On ne peut pas savoir comment les gens réagissent, donc si l’envie prend à quelqu’un d’aller chier dans le jardin de son voisin pour le faire rager puis ensuite le torturer à mort, qui l’en empêchera ?
Qui empêchera un magouilleur de magouiller ?
Qui empêchera un industriel d’employer illégalement des petits Orientaux dans le besoin au lieu de faire bosser les chômeurs de notre pays ?
Qui empêchera les vices ?
Ni personne ni aucune loi car c’est dans la nature humaine d’évoluer et d’innover (dans le bon comme dans le mauvais).
Certes on peut maîtriser (par sanction) un Homme, mais on ne peut pas le contrôler ( Psycho Mantis & Co non compris) donc à partir de là, je ne vois pas en quoi ta vision de la Loi diffère des pavés juridiques que l’on a …
Comme tu l’as dit, rien qu’à la naissance, nous commençons à nous différencier et la seule chose qui fait que nous sommes sur un pied d’égalité c’est nos Droits, or nous ne pouvons pas vivre en équité totale en n’usant uniquement de nos droits, donc au final on Nez pas égaux donc loi unique ou pas, la mentalité telle que nous la connaissons au jour d’aujourd’hui n’est pas prête d’évoluer. (ce passage nous concerne NOUS les Occidentaux, je le précise)
Sinon, j’ai failli en renverser mon café avec le « nonante » ![]()
Jerry très fort à la Charte de DansTonChat car on sent que l’Admin en a plein le cul des boulets ![]()
J’ai pas encore bien regardé la bible de ZiZi, mais ça ne saurait tarder ^^
BON AP mes KoKos ![]()
Ma bible? O_o
Oui ZiZi, l'encyclopénis ![]()
(cf, page de cette nuit)
J'aime pas les chats, mais là...trop mignon
http://www.youtube.com/wam/watch?v=7A-JeEQGOtI&NR=1
Sinon, j'ai retrouvé Nez dans Mgo
http://www.youtube.com/watch?v=cmLEDnkAEN0
Sérieux Nez, ça donne ça vos parties ou pas ?
les moments forts de la vidéo :
-Le coup du fantôme c'est ABUSED ![]()
-le HS en tirant sur le forum c'est HALLUCINANT
![]()
-le coup avec l'ombre...je m'en suis toujours pas remis ![]()
"le bonus "booster revenge" sera débloqué dès le début."
![]()
Et en cadeau bonus, le DLC pas prévu à l'avance du tout.
</Troll Très Gras>
Néo : heu... point Godwin pour toi. ^^
En même temps, on parlait de "Tyran éclairé".
Plus sérieusement (mais hier j'avais pas le temps de détailler), il y a une nuance ENORME entre :
- "La Loi c'est ça. Faites ce que je veux que vous fassiez."
et
- "La Loi c'est ça. Faites tout ce que vous voulez faire."
Mon but est de trouver une Loi générale, pas une loi en particulier s'adressant au nain unijambiste aveugle un soir de pleine lune en quête des 42 statues du Gonfanon à tétine.
"Quant à l’idée d’une règle universelle qui régirait les mœurs de la société, j’ai envie de dire : je n’ai pas compris ![]()
=> »fais ce que tu veux tant que ça ne nuit pas à autrui »
N’est-ce pas l’article majeur de la DDHC ?
« Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres », c’est bien l’essence de ta vision Thana nan ?
Parce que si c’est le cas, je ne vois pas où tu veux en venir car pour moi c’est le monde dans lequel nous vivons…."
===>
C'est le gros problème.
Je suis un (grand) nain (pas) compris.
Ce que tu comprends de ce que je dis est à l'opposé de ce que je dis.
En clair, c'est ma vision des choses. Là oui, jusque là c'est juste.
Mais ce n'est PAS DU TOUT le monde dans lequel nous vivons.
Je reprends mon exemple du "Tu veux vivre avec 3 femmes et 2 hommes.". Tu veux te marier avec 5 personnes ? Tu n'as pas le droit. Alors que pourtant tu n'empiètes sur la liberté de personne.
On peut trouver que c'est un exemple stupide. Mais c'est pour montrer notre formatage actuel. On peut trouver d'autres exemples du genre. Toutes les constitutions ont des lois archaïques et étonnamment à l'opposé du principe de liberté de base.
Aujourd'hui, les Etats qui suivent la DDHC s'en servent certes de base mais toutes les lois sont contraignantes et ont a perdu ce principe de liberté.
On contraint au nom de valeurs qui n'ont rien à voir avec la liberté elle-même.
En se basant sur des lois du genre, on normative des "valeurs" qu'ensuite les gens prennent pour dogme.
Couple = 1 homme + 1 femme.
Droit de vote = juste les hommes (au départ. Paie ta liberté. ;) ).
[A noter que je suis hétéro, et pas partageur. Mais je me demande si ce n'est pas dû au formatage sociétal. 24 ans de ce genre d'exemple laisse des traces sur le comportement. Le plus difficile étant de réfléchir en mettant de côtés notre formatage.)
Toutes les lois qui codifient, limitent, cadrent dans le domaine de l'individuel sont plus ou moins à l'opposé du principe de liberté.
Je dis dans le domaine de l'individuel, car là où ce genre de lois est utile c'est évidemment dans le cas des intéractions entre individus. C'est là qu'entre en compte les lois greffées à la Loi première "Fais tout ce que tu veux du moment que ça gêne personne.".
Tant qu'il faudra suivre un modèle de vie précis, je ne considère pas que nous vivons avec cette optique de liberté telle que proclamée.
Ce n'est, à mon sens, pas vrai.
Pour prendre un éventuel exemple qui te fasse percuter d'office, je vais prendre un sujet qui t'es "cher" (huhu).
Il me semble qu'il n'y a plus aucun débit de boisson (bar) qui est autorisé à laisser des personnes fumer à l'intérieur ? Je demande vérification, parce que là je ne sais pas.
Si c'est le cas, pourquoi la loi n'a t-elle pas permis des débits de boisson spécial fumeur ? Si tous les fumeurs qui veulent aller dans un bar se retrouvent dans un bar où fumer est autorisé, what's the problem ?
(A noter que je ne suis PAS fumeur. Et que je pense que c'est bon pour eux de pas fumer. Mais c'est une atteinte à leur liberté quelque part. Il faut faire la différence entre nos convictions personnelles et ce qui relève de la liberté de chacun. Le défaut de nos sociétés c'est de coller des normes pour tout. Il n'y a pas de compromis. Et pourtant des cons promettent toujours... avant de se faire élire par d'autres.)
Est-ce que je suis un peu plus clair ?
(Et j'espère m'être éloigné à grand pas de la ressemblance avec le IIIème Reich...)
( Psycho Mantis & Co non compris)
C'est là que je ne suis pas compris.
Tu (vous) penses en terme de sanction.
Et non en terme de cadres...
Tu penses ainsi surement parce que tout est sanctionné aujourd'hui (et après on se fait des points Godwin sur mon dos ? Sale racl'.
).
Oui, il faut des sanctions. Mais si le cadre est large, il y en a moins. Le peu qu'il y a peut être bien plus sévère. Plus éducatif aussi peut-être... mais c'est un autre sujet.
Parce que tout ton paragraphe avec ces questions, demande toi *maintenant* qu'est ce qui l'empêche *aujourd'hui* avec notre système de *lois actuelles*.
Alors ? Et bien rien.
Alors pourquoi ne pas passer à autre chose. "Mon" système ne pourra pas faire pire. Le pire se produit DEJA tous les jours. ^^
Concernant ton dernier paragraphe, j'ai envie de répondre que je vois pas le rapport avec la choucroute.
Quelque part, tu me dis dans ton message que le pire se passe déjà maintenant.
Alors pourquoi ne pas imaginer autre chose ?
Tu dis clairement que c'est déjà moisi, et que rien ne peut être empêché. Alors pourquoi un système aussi sévère et pinailleur ?
Je propose un changement d'optique. Rien de plus.
Mon optique ===> "Tu peux sortir la nuit si tu le souhaites. Evidemment tu n'intéragis en rien avec des personnes où ce qui leur appartient sans leur consentement. Sinon punition."
L'optique actuelle ===> "Couvre feu à 22 heures. Si je te vois dehors à 23h00 punition. Et je me fous de savoir ce que tu faisais."
Peut-être que la différence est plus palpable là ? ^^
Les limites ne sont bonnes que pour les limités...
Et si on créait un "Permis de conscience" ?
(j'ai dû dépasser la limite de smile, mais là j'enchaine dans la folie.)
Ainsi on aurait en parallèle le système moisi actuel et mon système de lois.
Le 1er s'applique à tout ceux qui n'ont pas passé et validé leur permis de conscience.
Le permis de conscience permet de ne plus être tributaire du système actuel, et d'être sous la législation de mon système.
En cas d'infraction, perte du permis de conscience. Retour à l'ancien système plus sévère. Jusqu'à réobtention du permis de conscience, éventuellement. ![]()
Pas mal le chat. Il a du skill. ![]()
Si seulement mon chat pouvait faire ca plutot que de perdre ses poils en dormant sur mes genoux ![]()
Un exemple plus percutant et plus grave pour illustrer ce que je veux dire : l'euthanasie.
Que l'on veuille avoir pour valeur la préservation de la vie, c'est bien.
Mais que l'on veuille la préservation de la vie *à tout prix, qu'importe les conséquences*, c'est :
irresponsable/tyrannique/injuste/stupide/injustifi
able/arbitraire/égoïste/égocentré/insouciant/narci
ssique/de
l'absolutisme/capricieux/despotique/partial/illégi
time/partisan/sectaire/unilatéral/subjectif et j'en passe (son tour).
C'est là sans doute un des "meilleurs" exemples de la bêtise de notre "liberté".
Elle est où, ici, la liberté ? ![]()
Personnellement je n'en vois pas.
On érige une valeur en dogme, et on s'acharne à ce que tout le monde respecte cette loi stupide, en oubliant le principe de liberté individuel et de droit sur sa propre vie.
Ce n'est pas une liberté.
Et s'il doit en être une, c'est bien celle de vivre et d'arrêter quand on le "désire" (en général c'est parce qu'on est en train de pourrir à une vitesse plus rapide que la moyenne, et qu'on le sent passer de façon assez douloureuse à chaque respiration).
Zizi la monture c'est level combien minimum ?
Des nouvelles sur les annonces de Konami concernant MGS?
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5794&Itemid=1
KKTD
Et la par contre foutage de gueule inside:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5802&Itemid=1
Le jeu sera génial mais durera 3H ![]()
Il n'y a pas de lvl demandé pour les montures il faut juste faire la quête, et ensuite avoir l'argent pour l'acheter
Ok, pas de coop, pas de online à la sortie du jeu, et un jeu qui a une chance sur 2 d'être plus court que COD4 qui est déjà très court ? Mais ça dévient énorme là !
Super je vais donc attendre 3 ans avant de jouer à Mordern Warfare 2
J'attends toujours que le 1er soit à 10€ occaz pour tester le solo (le online ne me tente pas)
je me dois d'admettre que tu as raison
Meme si le coop je m'en cogne un poil (de derche
) le online patché et la durée de vie encore inconnue mais d'apres les premiers éléments, tres courte ca donne super envie
Le pire c'est que je le prendrais quand meme ![]()
bien de faire le test d'un jeu 5 mois avant sa sortie ?
deja, une chose, c'est que tout et n'importe quoi circule sur le jeu...
le online qui viendrait d'un patch, il y a bien une raison...et je vois pas en quoi c'est un enorme probleme.
apres, pour ceux qui ont aimé le online, et seulement pour ceux là...ils ne peuvent pas nier que CoD4, meme sans solo, leur a procuré du fun et des heures de jeu ...au dela de la moyenne des jeux online qu'ils ont.
et si vraiment vous tenez a une aventure solo, on peut toujours penser a "il vaut mieux 8 heures intenses et interressantes...que 25 qui nous paraissent longues" ![]()
J'attends toujours que le 1er soit à 10€ occaz pour tester le solo (le online ne me tente pas)
Je crois que tu vas attendre encore un sacré bout de temps... il est encore à 35€/40€ en moyenne, même en occasion et sur le net... et il est sorti en 2007 si je raconte pas de conneries...