CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2009 à 14:49:13

Je suis consultant TIC, mais en réalité je fais bien plus que conseiller et prévoir puisque je m'occupe aussi de l'hébergement web, l'installation, la configuration, la mise en place, de gérer la base de données, l'utilisation, et les tutoriels de la plateforme collaborative.
On me propose aussi de donner une formation en septembre au lancement (rémunérée d'office celle là. Pas de surprise, comme actuellement où je sais pas ce que je vais avoir, bien qu'on me dit que vu ce que j'ai fait c'est normalement certain qu'il y aura des fonds pour me rémunérer. Mais bon, d'un naturel pessimiste je compte pas dessus.).

Un conseiller en matière de TIC se "contente" de l'aspect paperasse tout en ayant des connaissances techniques. C'est un lien en fait entre plusieurs niveaux et milieux.
Mais dans mon cas j'ai été beaucoup plus axé technique puisque j'ai mis la faux à la pâte, et que je m'occupe aussi bien des études en aval qu'aux formations utilisateurs en amont, en passant par l'aspect technique.

Et entre nous soit dit, juste être conseiller TIC c'est de la branl*tte rédactionnelle...
Ok, il y a une obligation de faire de la veille technologique. Mais comme toute chose, à terme ceux qui gèrent en général ces aspects là s'endorment sur les savoirs d'un autre temps et perdent de leur utilité puisqu'ils ne sont plus autant dans la manipulation technique qu'avant.
Ça c'était pour mon avis personnel.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:15:38

Je suis consultant TIC, mais en réalité je fais bien plus que conseiller et prévoir puisque je m'occupe aussi de l'hébergement web, l'installation, la configuration, la mise en place, de gérer la base de données, l'utilisation, et les tutoriels de la plateforme collaborative.

...je me suis arrété là :rouge: :dehors:

Mais ça te plaît ?
Je me doute bien que si tu as pris une orientation sur les NTIC ça doit te plaire un minimum, mais tu te vois cotiser toute ta vie (si tu ne gagnes pas au Loto :ange: ) en faisant ce genre d'activité ?

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:16:33
  1. Kevinde Voir le profil de Kevinde
  2. Posté le 12 juin 2009 à 14:34:08 Avertir un modérateur
  3. Je le dllerai sur Pc pcq ça a l'air assez fendart, à court terme...

:d) pakon ca, si il me plait je le prendrais sur PS3 :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:33:49

zizi :d) Ouais c'est chiant mais c'est bien pire que ce que tu crois dans Sacred 2, tu drop une épée à 200 000 et le jeu bug juste derrière c'est super frustrant car c'est totalement aléatoire ce genre les drop sauf exceptions contre certains boss/quêtes

fab a déjà perdu 2 set comme ça à cause du jeu qui a bugué et il avait pas sauvegardé, mais avec de la chance j'avais peut être sauvegardé :fou:

Mais 3 bugs majeurs en 1h c'est pas mal sans compter que parfois ça saccade trop, ma vie s'est parfois actualisé tardivement j'étais mort quand j'ai essayé de me soigner la moitié de mes mots facile sont du à ça sur mon perso car il est en mousse (haute elfe)... enfin avec mes set actuels je me défend mieux quand même
Sauf qu'il suffit d'un écart de lvl de 10 entre mon pote et moi et certains boss me one-shot :ouch:

Ca rigole pas ce jeu :non: :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juin 2009 à 15:44:02

J'y arrive bientôt. Je suis pas loin du platine sur Fallout. :mort:

Moi j'ai pris la meuf avec les yeux bleus sur Sacred, la 1ere, je sais plus le nom. :fou:

Mais j'ai dénoté direct des saccades et autres lags/ralentissements, donc j'imaginais d'avance que j'avais dans les mains un compagnon de Oblivion et Fallout. :-(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:45:49

Moi j'ai pris la meuf avec les yeux bleus sur Sacred, la 1ere, je sais plus le nom

:d) un peu comme la gamine à la casquette de Pedobear Stylz de ton avatar PSN ? :bave:

:dehors:
(WE = 1h :content: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juin 2009 à 15:46:20

Ouais, et reste y dehors. xD

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:51:11

Tu dois parler du Séraphin je pense, c'est une bonne classe :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juin 2009 à 15:52:40

Voila, Séraphin. Merci. :ok:

Je verrai ça quand je m'y plongerai.

Là il me reste à faire :

- Les Rangers de Reilly
- Oasis
- 5 ou 6 bouteilles de Quantum
- 2 poupées
- les 2 lvl 8 en karma neutre et mauvais
- Strictement professionnel

Et voila, après le Platinum. :content:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juin 2009 à 15:54:14

Ah oui et la quête principale : Retire-ça.

J'avais oublié lol. :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2009 à 16:22:27

J'ai rien dit de technique Néo, j'ai justement fait exprès d'employer que des mots généraux et de pas rentrer dans les détails. ^^

Oui, ça me plait. Le stage me plait, et mes études relativement, même si ça pourrait être bien mieux (ça ne sert pas à grand chose d'avoir de bons outils si les méthodes ne suivent pas et n'évoluent pas).
Mais travailler dans le privé, non. Parce que j'aurai l'impression de voler les clients.
J'ai récupéré un cahier des charges d'une boite qui a répondu à un appel d'offre pour une refonte du site du lieu de mon stage, et quand j'ai vu que pour installer un forum que j'installe en 1 heure (en faisant autre chose à côté et en oubliant le forum) ils prennent 1000 euros... WTF ! (1050 euros, précisément, d'ailleurs).
Pour un tutoriel, 700 euros !
Au cours de mon stage j'en ai réalité 4...
Je sais même pas à combien estimer le travail que j'ai fourni depuis 2 mois et demi maintenant, parce que quand je vois les tarifs, je trouve hallucinant de faire dépasser les dizaines de milliers d'euros ce que j'ai fait. :doute:
Pas que je n'ai pas travaillé, au contraire ! Mais (en plus de pas en voir la couleur :noel: , de toute façon ils auraient jamais accepté, ils ont pas des dizaines de milliers d'euros à claquer comme ça. ^^) ce que j'ai peut valoir... je sais pas, 50 000 euros au bas mot. :doute:

Bref, je préfère enseigner. Etre payé moins.
Parce qu'moins je ne me servirai pas de l'ignorance des autres pour les enfiler à sec, et les pipoter avec justement du langage (pseudo-[souvent])technique.

Si tu veux (un peu) du langage technique : j'ai installé sur un serveur distant un groupware open source en langage PHP, avec base de données MySqL gérée par un système de gestion de base de données du nom de phpmyadmin.
J'ai configuré tout ça (mais là décrire me prendrait une semaine et j'ai la flemme après l'avoir fait) et j'ai ensuite rendu le tout agréable à utiliser pour les animateurs qui vont s'en servir (et j'ai pas totalement fini, y'a des bugs à virer).
Je vais pas tarder à migrer vers un autre serveur mutualisé du même type, pour qu'ils en aient la gestion intégrale (parce que pour le moment c'est une partition sur le serveur d'un collègue de fac/pote/collègue de projet).
Suite à ça faut que je rédige une lettre de cadrage pour qu'ils changent de FAI avant la fin de leur contrat l'année prochaine (sinon ils vont avoir grand besoin de vaseline pour les 3 prochaines années à venir), et que je leur indique les étapes pour faire migrer la gestion de leur nom de domaine, et donc la gestion du renouvèlement de leur NDD par leur registar actuel (qui est lié à leur FAI tout moisi qui n'existe plus sinon en tant que service [tout pourri]).
Enfin, il faudra qu'ils changent les DNS, sinon ils vont avoir quelques problèmes d'indisponibilités du site assez logiques. :o))

Et encore, ça c'est soft. Y'a bien plus "technique" et abscons. Mais ça c'est pas non plus ce que je fais régulièrement. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juin 2009 à 16:26:54

Tu as réglé ton problème de Paradise Falls alors ?

Sinon quand tu joueras à Sacred 2 et que tu passes devant un cimetierre lis les pierres tombales elles sont vraiment super drôles, quelques exemples :

"je roulai à tombeau ouvert, maintenant il est fermé"
"cette tombe a déjà été visitée par lara croft"
"je n'aimai pas les requins, je ne les aime toujours pas..."

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2009 à 16:42:12

:rire:

coco34
coco34
Niveau 10
12 juin 2009 à 17:19:57

VACANCES :fete: ioehfokheqùfklhqdsgnijanfijsndibvshbapz
qsmfknsfjnazjfohezbfobeaifbpufze

efjnqfkzdlkb;fzeflzeaiubfuzebguzneamkunvadungluhua
egnve
fkzndafilbzoibfyuzeovinoeive
:fou:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
12 juin 2009 à 17:27:09

Bon, je vais aller voir T4 au ciné ce soir :)

Dans Fallout, j'ai avancé un peu dans la quête principale, je suis arrivé au QG de la confrérie de l'acier :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juin 2009 à 17:28:08

Il faudrait que je les notes un jour les inscriptions des pierres tombales tellement elles sont bonnes

Au passage : "un mage qui s'appelle Mage, ça donne envie de le tuer non ?" :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juin 2009 à 17:35:48

VACAAAAAAAAAAAAAANNNNNCCCCCCCEEEEEEEES :fete:
.....ah non :(
..Week End :content:

:fou:

Je blaguais Thana, j'avais lu la 1ere fois :o))
Mais le 2e post est quand même plus hardcore (pour moi en tout cas) :peur:
1050e un truc que tu fais en 1h :ouch:
Si tu bosses une journée de 20h tu t'asures une année tranquillou :bave:
...pourquoi j'comprends rien en informatique moi :snif2:

Mais tu veux faire prof de quoi ?
d'informatique ?
Ou prof d'Eco ?

J'go prévenir mon chef que ce soir je ferai un peu de survie avec eux :)
Pis je vais tester ma nouvelle tenue : "tose nu"

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2009 à 18:37:11

Je ferai bien les deux. Mais pour le moment c'est prof d'économie qui est visé.
J'ai envie d'apprendre aux autres (et à moi même en permanence).

Le monde du privé n'est pas pour moi... je n'aime pas la mentalité.

Tiens toi bien. Un type pour une conférence, qui doit en savoir pas forcément plus que moi mais qui a par contre un joli CV, il fait payer 1500 €uros la journée de conférence.
Et là comme il le fait pas pour l'argent, il a accepté 3 jours à 2000 €uros le tout.
:hum:

Bref, personnellement ça m'énerve dans mon for intérieur.
Il y a des pigeons de partout, et donc d'autres se servent.
Je n'ai envie d'être ni l'un ni l'autre. Si je peux choisir une autre voie, je le ferai.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:40:37

ben, un jour, tu sera peut etre ce mec qui fait les 3 jours a 2000€... :hap: alors crache pas trop vite dans ton yop...

moi je m'en secoue, il peut bien meme etre payé 100 000e pour montrer son Zob 20 secondes...tant qu'il y a des pigeons pour payer.

c'est comme le transfert de Ronaldo a 93 millions d'€...si dans 1 semaine, il se vrille un genoux a l'entrainement (ou au pieu avec Roger :noel: ), ben les kikitoudur vont vite retomber...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2009 à 19:46:55

Je crache pas dessus.
Mais je veux pas passer 42/+ années comme ça.

Maintenant si on me les donne, je sais quoi en faire. :noel:
Mais après c'est pas non plus de tout repos. Faut "se vendre" en permanence le temps de se faire un nom, et ensuite saisir les occasions, mais plus que tout l'attitude m'énerve.
J'ai pas l'âme d'un vendeur. Plus celle d'un professeur ou d'un chercheur, d'un développeur d'idée, mais pas d'un enc*leur de pigeons.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)