Bon je vous vait un rapide feedback de ce que j'ai testé :
Moblin 2.0 encore un beta mais sans doute l'os le plus beau et le plus érgonomique jamais inventé mais pas spécialement utile pour un pc fixe mais le wifi ne marche pas (encore ?) donc c'est un peu génant !
mandriva : plante au boot, dommage car l'interface me plaisait beaucoup
dreamlinux n'a pas voulu marchr également
toutou linux basé sur ubuntu version dites légère (100MO) a buggé a un moment mais assez sympa
eeebuntu : donc version de ubuntu pour netbook vraiment pas mal du tout l'interface est bien le tout est super réactif et j'ai pas eu a ouvrir le terminal (^^)
seul bémol j'ai pas réussi a faire marcher le wifi mais j'avais lu qu'après quelque truc ca pourrait marcher
donc la version que je pense prendre
Il me reste a tester easy peacy et crucheee ou crunchbang
Xandros et fedora qui sont aussi des distribs grand public ne m'enteressent pas trop
Si vous avez des distribs a me conseiller n'hésitez pas
Ha oui et j'aimerai éventuellement essayez mac os x seul bémol pas moyen d'avoir de live cd et c'est conseillez de prendre 2go de ram 