CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:41:31

moi aussi (enfin, je pense que tout le monde se demande ça)...

j'ai deja reflechis et je pense que c'est pas du tout bon de gagner 30 ou 50 millions en fait...

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:45:05

:salut:

J'ai aussi réfléchi a comment réagirait mon entourage si je gagnais au Loto :fou:

Ben je le dirai a personne (mais je vivrai pas trop dans le luxe non plus, sinon ils se douteraient de quelque chose :noel: )

Parce qu'on aurait forcemment des vautours autour de nous. Et même pas forcémment des vautour, mais on se sentirait obligé de payer des trucs à nos amis, ou a ne pas refuser si ils nous le demandent (si ça dépasse pas les 2000 capsules :hap: )

Mais même moi, si par exemple je ferais une fête avec un pote ayant gagné des millions, ce pote paierai surement plus que les autres, ce qui peut être épuisant au bout d'un moment :oui:

coco34
coco34
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:46:21

Dans un de mes rêve les plus fou de si je devenais millionnaire, je plaquerai tout je me prend un appart et une bonne connexion et go WoW :noel: m'enfin je suis sur que ca se réalisera pas :snif:

Sinon je pense que la seul solution est de tout plaqué et de recommencer a 0 mais est ce que ces millions pourront compenser tant d'année a batir une vie j'en sais rien :)

coco34
coco34
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:48:01

Ha oui et ca, ca me soulerai de devoir tout le temps payer pour les autres, je suis une vrai pince et c'est pas des millions qui me feront changer :noel:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:50:30

et bon, notre relation a tout objet (sans parler des gens) sera changé...

la bagnole de vos reves n'est plus dans vos reves...puisque vous pouvez l'acheter, la conduire, la broyer, en racheter une...
et tous les ptits plaisirs de la vie (comme un Kebab :noel: ) deviennent insignifiants...

:-(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:51:47
loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
08 juin 2009 à 19:54:07

Attention ce lien ne parle pas du projet natal.
:gni:

Troll is good.

coco34
coco34
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:54:35

Moi je trouve ca pas mal pour le reconditionné au moins ils l'avouent car je suis sur que beaucoup de firmes le font sans rééllement le dire :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 juin 2009 à 20:06:43

Ok donc Mistho, dans son pavé, pointait du doigt la même chose que moi : la fatigue à vouloir être trop réaliste...

C'est bien, mais c'est pas fait pour les longues sessions de jeu quoi... y a quand même un paradoxe... on veut s'approcher de la réalité, mais dans la réalité, les pilotes (puisqu'on parlait de courses avant), sont entraînés pendant des années pour "durer"... on a pas le même "bagage" derrière donc...

Enfin bref.

La seule vraie innovation que je kifferai bien, c'est le fameux gilet pour FPS qui contient des genre de capteurs qui te donnent genre une petit décharge à l'endroit où tu es touché ingame... ça j'ai trouvé monstrueusement bien pensé. :bave:

---

Mistho (toujours ^^)

J'ai pensé à un truc. Il y a une compétence qui s'appelle : "Ici et Maintenant" (dans Fallout, si tu suivais pas ^^) et qui te permet de gagner instantanément un niveau en plus...

On pourrait pas s'en servir pour les trophées du Karma. On sauvegarde juste par exemple fin des lvl 6, 12 et 18 et ensuite on a juste à passer les 2 lvl avec le karma choisi. Ca devrait fonctionner nan? :doute:

Là je suis milieu du lvl 12... à la fin je save, je passe au 13 puis direct au 14, logiquement je devrai débloquer le trophée. Je sauvegarde pas, je refais la manip avec les autres Karma.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 juin 2009 à 20:07:12
  1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 08 juin 2009 à 19:46:21 Avertir un modérateur
  3. Dans un de mes rêve les plus fou de si je devenais millionnaire, je plaquerai tout je me prend un appart et une bonne connexion et go WoW :noel: m'enfin je suis sur que ca se réalisera pas :snif:

J'ai pas d'appart, je suis pas millionnaire mais je je go WoW :noel:

Néo :d) le Dk tu connais de Warcraft 3, c'etait déja des Chevaliers de la Mort?
Crées par le roi Liche lui meme? (Arthas si tu prefère?)
Et l'appellation "Sang" correspond a sa spé dans WoW, les 3 spé possibles sont Sang, Givre et Impie...
En gros Sang tu frappe comme une brute et tu te heal toi meme en tappant (ce qui a pour effet en PVE de te rendre limite immortel si tu gere bien)...
Givre, tu tappe moins fort mais tu encaisse les coups, donc tu est un tank pour les instances...
Et impie tu tappe tres fort en PVE et surtout en PVP, mais tu ne regenère pas ta vie tout seul, donc tu peux perdre plus de temps lors de ton XP a regen ta vie :ok:

c'était la description sommaire du Dk, l'une des classes de WoW, et la seule classe de Héro :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 juin 2009 à 20:33:12

En fait, dans WarCraft Arthas devient un Death Knight quand il s'empare de Frostmoorn (une épée).
Mais il perd de plus en plus son coté humain car le roi Liche prend le contrôle de son esprit :o))

Merci pour la précision du "sang"
Le DK a encore le "Coil" ?
C'était un des pouvoirs du DK sur War3 : boule d'énergie qui fait des dégats mais heal les unités Undead.
D'ailleurs, le pouvoir d'"autoheal" c'était un pouvoir du Dread Lord (DL = Seigneur de l'Epouvante) un des héros UD :o))
("Aura Impie'"si je dis pas de bêtise)

....mais rien ne vaut un bel orc bien vert avec une hache massive tachée de sang :coeur:

Millionnaire :

Je ferai en sorte de ne rien changer à ma vie si ce n'est me permettre des folies ALC
=> connection internet dans mon appart..
=> Une MEGA télé pour jouer à Mgo (à corréler avec l'idée du dessus ^^)
=> Un grand appart pour mon couple
(oui, je garde mon "chez moi" à moi ^^)
=> Je donne 1/3 à mes parents pour leur plaisir perso et qu'ils puissent en donner un peu à la proche famille
=> Plus de voyages
=> Le reste ? a la banque :oui:

Sans rouler sur l'or, mes parents m'ont élevé dans un univers où je n'ai manqué de rien tout en m'apprenant le sens de l'argent.
A partir de la, je ne suis pas un dépensier sans pour autant être une pince :non:
Donc non, mon train de vie ne changera pas.
Par contre, je me demande comment ma copine réagirait si je gagnais autant d'argent ...
Je préfère ne pas y penser :peur:
(c'est vrai en plus :hum: )

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:14:28

elle se paierait un string avec une ficelle de diamant :noel:

:dehors:

coco34
coco34
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:22:09

Un god en or massif :bave:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
08 juin 2009 à 21:24:16

Je me suis souvent poser la question de savoir ce que je ferai apres avoir gagner au loto.

En commençant par acheter une maison pour ma mère je crois que j'enchainerai façon Néo à savoir amélioration du quotidien mais pas forcément de gros changements.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:39:01

En effet Arthas et le roi Liche sont comme tu les as décris, par contre les Dk n'ont plus le sors que tu parle mais ils ont bien pire :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 juin 2009 à 21:58:24

Et qu'est ce qui te dit que je n'ai pas déjà atteint un semblant de "maximum" ?
Que te dit par ailleurs qu'il n'y a qu'une seule évolution possible ?

Je suis souvent étonné de me rendre compte que pour les gens il n'y a qu'une façon d'être d'acceptable. Une seule façon de faire, une seule façon de réfléchir, et en définitive on se retrouve uniquement ce qu'ils estiment être mieux parce que c'est ce qu'ils font.
Ou, pour revenir dans le domaine des jeux vidéo, ce qui est le mieux est ce qu'ils achètent... Et on obtient des guerres des consoles du plus bel effet.

(Je te critique pas hein, je dis ça avec le ton le plus cordial. ^^)

Et qui te dit que je ne suis "pas DEJA fini" ?
On m'a souvent dit ça, et en général plus jeune que moi (et des féminines, avec qui j'avais dit "Non." ^^). Les plus vieux que moi reconnaissent mon raisonnement, et sans toutefois lui accorder le titre de vérité sacro-sainte (beurk), ils comprennent qu'il y a plusieurs chemins possibles. Et que même si le mien n'est pas le leur, il n'est pas qualitativement moins bon.

Comme il m'est arrivé de le dire, quitte à paraitre prétentieux, nous n'évoluons pas tous à la même vitesse. Nous ne sommes pas égaux. Mais nous pouvons essayer d'être les plus corrects possibles envers les autres.
Pour ce que je pense, j'ai atteint mes *bases* définitives depuis un moment déjà. Bien plus tôt que certains. Je parle de mes bases, pas du total. Je suis donc fini sur les bases, et pas (in-)fini sur le détail.
Certains de mon âge et plus vieux ne sont pas même fini sur les bases. Et c'est ce que tu veux dire.
Ils sont rares ceux de mon âge à être dans cet état de conscience. Et c'est pas plus fameux à un age plus avancé.
Comme je le dis souvent, la valeur n'attend pas l'âge. Même si ici le mot valeur n'est pas le bon.

Le fait de ne pas aimer la répétition me pousse au contraire à faire des choses et à voir des personnes plus variées. Le peu que je fais est donc, logiquement, plus neuf, plus enrichissant.

Il n'y a (presque) plus de chemins qui peuvent s'ouvrir à moi. Même si je pense que très peu comprendront, parce qu'il faut être dans cet état de conscience pour en comprendre toute l'étendue.
Concrètement, il me reste quoi comme chemin 'nouveau' ? Des enfants ? J'en veux plus. Me marier ? Je ne veux pas de mariage. Mourir ? Je m'en passerai le plus longtemps possible, et j'appelle pas ça une expérience profitable (je le suis déjà, de toute façon :mort: ).

Il y a recul et recul c'est vrai.
Mais quand tu as l'impression d'être encore plus seul au milieu d'un groupe, d'une foule, que seul de ton côté, il y a un recul à prendre. Sert à rien de se forcer.
Et puis, le détachement complet est finalement la seule réelle illustration de la pseudo liberté que nous avons dans nos vies.
Je ne dépends pas d'une copine, pas de ma famille, pas de mes amis, et j'aimerai terminer mon projet de jeu le plus "vite" possible pour ne dépendre de plus personne.
A ce sujet, n'as-tu (n'avez-vous) pas remarqué que certaines personnes que tu connais bien abusent de cette relation pour faire et dire des choses qu'elles ne feraient pas à un inconnu ? Certaines relations empiètent sur le respect. Et le jeu du dominant/dominé m'énerve dans les groupes humains. Si je ne peux pas espérer un semblant d'équilibre et l'oubli de cette tendance, je fuis. Ou je domine/cherche à dominer si je ne peux pas fuir.
Mais je m'égare.

"C'est un peu comme si un joueur de foot arrêtait de s'entraîner et de suivre l'actualité footbalistique du jour et lendemain et qu'il décidait de revenir comme si de rien n'était longtemps après ....il risque d'être un peu dépassé voir blasé :( "
:d)
Si je me retire, c'est parce que je suis déjà blasé. :-)))
Et par ailleurs, cette phrase décrit très bien mes contacts physiques avec les autres.
On va prendre un exemple réel : j'ai un pote que je vois encore une fois tous les... longtemps. Et quand je le vois Irl, ou lui parle sur msn/Irc, ce qu'il me raconte de ces histoires avec les filles que j'ai évité me montre que rien n'a changé et qu'il y a encore et toujours des histoires de gamins/ines qui m'énervent tant.
Je ne perds rien. Sinon au plus des coups d'un soir... pas besoin de se faire pourrir plusieurs heures de sa semaine pour ça.
Je m'amuse de ce qu'il me dit, et pour rien au monde je ne veux revenir dans ce quotidien. La distance me va à ravir. Je peux me marrer des conner*es que j'entends, ou que je peux voir, sans avoir la moindre conséquence sur ma vie quotidienne.
De la liberté. Je n'ai pas besoin de prendre de pincettes.

Comme tu le sous entends apparemment à la fin de ton message, il n'y a pas forcément qu'un seul chemin. ;)

Par ailleurs, concernant le Loto, j'ai lu avec étonnement et consternation que la plupart des gagnants ne répondent pas à ce qu'on pourrait imaginer ===> Changer de maison, arrêter de travailler, et tout ça pour pas quitter ses voisins et ses habitudes !! :ouch: :ouch2:
Je ne peux pas comprendre ça. Je ne suis pas fait pour comprendre ça. :fou:

Snake, si c'est pas tout bon, file les moi !
Quand j'entends ça, ça me rend fou (encore plus que d'habitude, c'est pour dire. D'ailleurs j'ai gagné de quoi rejouer 9 fois sur mon dernier tirage. C'est pas encore les millions, mais ça va viendre...).

Vous parlez de "rebâtir" une vie, ça montre bien que vos amis et vos connaissances sont assez moyennes (si je peux me permettre) puisque vous les voyez comme des gênes potentielles en cas de gain de ce genre.
C'est en tout cas ma façon d'analyser vos dires, et je m'excuse si ça vous choque/vexe/donne de l'urticaire.
C'est là où, moi, je suis libre.

Preuve encore avec le fait que Néo ne préfère pas penser au comment réagirait sa copine s'il gagnait une somme colossale. ^^

Si j'avais cette chance faramineuse, voilà ce que je ferai, plus ou moins dans l'ordre :
- Je prends 1 an pour réfléchir à la gestion de mon argent. En attendant ça dort sur des comptes en banque au taux les plus réguliers et fiables possibles.
- Je passe mon permis.
- Je m'achète une petite voiture, juste pour me faire la main et que ça soit raisonnable dans un premier temps à la vue du peu de monde que je connais.
- Je m'achète une maison dont j'aurai réfléchi les plans soigneusement pendant l'année prise.
- Je m'achète une "vraie" voiture, et encore, c'est pas sûr. Si j'en ai pas l'utilité, la 1ère suffira. Je suis pas un fan des grosses voitures de courses.
- Je m'achète un gros terrain, qui va avec la maison. Et je le boise en partie. Ou il sera pas loin de verdure.
- J'arrête tout travail à la con, et mes études s'arrêtent dès la validation de la licence (actuelle).
- Je réfléchis à un second emplacement pour une maison. Un chalet dans la montagne, une maison pas trop loin de l'océan. Ce genre d'exemple.
- Je me cable en fibre optique, et je m'assure d'avoir un palliatif à une coupure d'électricité ou à un problème de connexion internet.
- Je fais une petite réserve d'eau et de nourritures à conservation longue durée.
- Je me construis une bibliothèque, de taille particulièrement grande (un rêve de gosse).
- Je m'achète la grosse voiture Légo Technic modèle 8880 super car (un autre rêve de gosse xD).
- J'offre une maison à ma mère, et éventuellement à mes deux demi frères et ma demi soeur.
- Je leur offre, ainsi qu'au copain de ma mère et à quelques personnes en particulier, une rentre à vie d'environ 1500/2000 €uros par mois. De quoi avoir plus d'un smic sans rien faire. S'ils veulent rien faire de leur vie pour ce système moisi, ils le pourraient.
- Je fais un voyage en Angleterre, Irlande, et Ecosse (j'adore l'Ecosse), pour me familiariser avec la langue en pratique, et aussi pour la beauté des paysages Ecossais.
- Je finance la recherche sur la longévité humaine, en suivant de près les travaux d'Aubrey de Grey.
- Je vis de lectures, de jeux vidéo, de sport (entretien du corps régulier, sans abus, sans chercher à être musclor), à mon rythme personnel et sans la moindre contrainte.
- Je prends des cours de biologie cellulaire.
- Je crois que je me paie aussi une call girl de temps en temps. Je risque de plus retoucher à une fille avant un moment avec ce genre de changement de vie.
- Par ailleurs, j'aurai gardé mon appartement actuel. Et je pense que je jouerai un "double-jeu", en faisant semblant d'évoluer comme quelqu'un qui n'aurait pas gagné des millions d'euros, histoire de pouvoir éventuellement rencontrer des femmes et de pouvoir les analyser sans qu'elles retiennent l'aspect "plein aux as".

Le peu de personnes avec qui je suis encore en contact actuellement sont des personnes pour qui je ne suis pas gêné de penser à elles si je gagnais des millions.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 juin 2009 à 22:16:42

Par ailleurs, j'aurai gardé mon appartement actuel. Et je pense que je jouerai un "double-jeu", en faisant semblant d'évoluer comme quelqu'un qui n'aurait pas gagné des millions d'euros, histoire de pouvoir éventuellement rencontrer des femmes et de pouvoir les analyser sans qu'elles retiennent l'aspect "plein aux as".

---

J'adore le côté Grasse Racl. :noel:

Ceci dit, l'analyse est bien pensée et mérite d'être menée. :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 juin 2009 à 22:17:20

-o +a

Mais avec le skill Neo lvl 1, vous auriez deviné. :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 juin 2009 à 22:27:46

Merci. :noel:

Je trouve pas que ça soit être une grosse racl'. Mais juste de la prudence.
De plus, je ne suis pas du genre à me balader avec des fringues de marques, et à dire à tout le monde le prix de mon dernier portable, pour me la péter (surtout que déjà je change pas de portable, même si je gagne au loto. :rire: ) donc quelque part ça me ressemble bien (Ah ok, ça te ressemble bien d'être une grosse racl'. :noel: )

Non ? :o))

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juin 2009 à 22:50:58

oui, mais bon...

Thanha pense trop dans le moment actuel en appliquant des moments futurs voir qui ont peu de chances de se realiser (le loto)
tu sais/crois tout connaitre de ton comportement/reactions vis a vis des evenements qui peuvent t'arriver (c'est pas un reproche, c'est ce qui me semble, et techniquement, je m'en secoue le poireau si tu t'offusques (ou si tu t'en secoue aussi :noel)).

c'est juste que tu peux pas affirmer tes pensées/sentiments/reactions dans des situations qui te sont totalement etrangeres...
si tu te connais tant toi meme, je dirais que c'est pas interressant a vivre(previsible).
ce serais plutot que tu crois bien te connaitre...

qui te dit que demain, en allant chercher ta boite de Lego Technic, la caissiere va pas te ruiner qq semaines de ta vie parce que t'es devenu une loque qui pense H24 a elle... (c'est juste un exemple, ca compte aussi pour la boulangerie :noel: ).
ou devenir la femme de ta vie, et te demander des gosses...?

j'ai plusieurs potes qui avait jurer ne jamais se laisser embarquer dans le mariage...et bizarrement je reçois des faire-parts (owned :noel: )...

Et pour le loto, difficile de ne rien laisser transparaitre, il y a toujours un detail qui tombe dans l'oreille d'une raclure de voisin jaloux...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)