CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:46:12

Le coup d'acheter des panneaux solaires qui coutent la peau du fion et qu'on rentabilise après 15 ans ça c'est de la bonne connerie commerciale pour donner bonne conscience...

Le truc de snake concernant la reprise de bagnole qui pourraient encore fonctionner et qui saliront peut être + la planète à la casse qu'en utilisation...
Etc...

Comme dit l'écologie on en fait trop et mal, on demande à la population de raquer un max, et que font les sociétés de leur côté ? Pourquoi toujours nous forcer nous à acheter en permanence des nouveaux trucs écologiques à des prix abusifs ?

Dans un contexte économique qui est pas forcément favorable à ça d'ailleurs...

Et les éoliennes c'est bien mais ça n'a pas que du bon... car sur terre c'est démontré que ça a un mauvais impact sur les êtres vivants

Il faut rester réaliste et raisonnable et pas faire paniquer tout le monde en disant que la fin du monde approche parce qu'on pollue avec nos bagnoles, et autres...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juin 2009 à 20:10:22

Non Mistho.
Même pour un humain qui est estimé à 75 ans en moyenne, c'est pas de la connerie.
Admettons que Monsieur X achète sa maison à 30 ans, à partir de 45 ans il fait des économies. Et ce pendant 30 ans.
Contrairement à Monsieur Y qui perdra en argent pendant 30 ans, tout ça pour s'être dit "Bof, il faut 15 ans pour que ça soit rentable." Monsieur Y n'aura pas vu qu'il avait 30 ans d'économies après les 15 ans d'investissement... (et c'est peut-être le même qui ira ensuite pleurer comme quoi sa retraite n'est pas assez grosse, même s'il a 2 smics mensuel).

Le coup de la voiture dixit Snake, là ok.
Parce qu'il n'y a AUCUNE rentabilité à terme. C'est pas la nouveauté de la voiture qui la rend moins polluante. Ce sont ses caractéristiques.

Par ailleurs, dans les pays avec des dirigeants moins stupides, les gros investissements de panneaux solaires sont pris en charge par l'Etat ou les collectivités locales (c'est à dire les impôts déjà existants, mais c'est censé servir à ce genre de chose quand même).

Et j'ai l'impression que tu parles de ce que tu ne connais pas Mistho.
T'as acheté quelque chose toi dernièrement, de ce type là ? Moi pas.

Par ailleurs, on s'en fout de ce p*tain de con-texte économique.
Au contraire, tout le monde veut des emplois (mais quelle idée à la c*n, prenez ma part de boulot, et moi je vais continuer de réfléchir à des futurs plus sympathiques...), alors construire du plus propre est l'occasion d'en créer utile.
Et non des emplois fictifs... c'est devenu la mode.

Le système monétaire est une aberration.
Encore une fois, on devrait gérer selon les ressources, et non selon cette monnaie dite fiduciaire mais qui en fait trompe la confiance de tout le monde (et tout le monde s'en fout).

Et faut dire quoi Mistho ?
Tu sais à quoi ça correspond ce qui est rejeté ? Détruit ? Et non renouvelé ?
On va prendre un exemple simple pour tout le monde.
Une bonne vieille métaphore/comparaison des familles.
Tu as un corps, un organisme, et tout un biosystème interne. Et bien la planète c'est la même chose.
Quand tu te brûles, te coupe, a froid, chaud, si tu ne te soignes pas, si tu ne refermes pas tes blessures, si tu ne les désinfecte pas, si tu ne te réchauffe pas, si tu ne te refroidis pas, alors tu meures.

Tu comprends mieux maintenant l'intérêt de l'équilibre global à maintenir dans tout système de cet ampleur, que ce soit un corps humain ou une planète ? (attention, je ne personnalise pas la planète. Je l'appelle pas Gaia, je m'en fous. Je fais juste une comparaison simple.)

Et bien "l'écologie", c'est ça. La gestion aussi.
C'est maintenir un équilibre. Tout acte a et peut avoir des conséquences.
Agir sans avoir conscience de ça c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la bêtise crasse.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:12:31

http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-corps-et-des-debris-de-l-airbus-recuperes-06-06-2009-539570.php

ah, ils ont retrouvés 2 :mort:

Le_Vieux_Sage
Le_Vieux_Sage
Niveau 5
06 juin 2009 à 20:18:50

Bien le bonjours jeunes hommes.

Je tien à m'insérer dans cette conversation car je la trouve capitale à l'heure actuelle. Je plussoie totalement les dires de Thanhatos car il a à ce que je vois, tout compris des notions qu'il faudrait adopter au sujet du "penser à long terme", face à des mentalités introverties qui se pensent à l'écart de ce genre de problèmes auxquels nous ferrons face tôt ou tard si les choses ne changent pas :oui:

Je tien particulièrement à pointer du doit la Chine, qui, comme argument "justifiants" le fait qu'elle pollue trop, dit aux pays développés: "Vous avez eut un temps pour polluer pendant l'industrialisation, maintenant, c'est à notre tours".
Je trouve cela scandaleux, c'est selon moi l'inverse de la manière de penser que nous devrions adopter (l'entend par "nous", les Hommes avec un grand "H").

Je pense aux générations futures, et aux problèmes que notre société actuelle est en train d'engendrer, et j'en ai des sueurs froides. Mais où va le monde? Je me le demande.

coco34
coco34
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:25:39

C'est bien de penser aux générations futures ... encore faudrait il qu'il y en ait :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juin 2009 à 20:27:49

Ah, quelqu'un qui m'a compris. ^^
Et en plus un inconnu du forum, ça fait toujours plaisir. Salut à toi, qu'importe ton âge.

Oui, ce genre de réponse est scandaleuse, en plus d'être totalement stupide.
Elle revient à dire "Les autres polluent toujours, donc moi je continue.". Là, ils diffèrent juste dans le temps.
Je me demande à combien d'années ils estiment la pollution des pays industrialisés... et donc à combien d'années ils ont "droit".

Par ailleurs, nous ("H"ommes) n'aurions pas un système monétaire, peut-être que nous réfléchirions en
cause/conséquence/objectif/acceptable/non-acceptab
le.
La rentabilité monétaire n'aide pas les gens à se servir de leur cerveau. "Si c'est rentable, qu'importe les effets.".
Encore une fois un système par gestion des ressources éviteraient ces dérives qui sont une habitude depuis 2 siècles... Et en plus on avancerait plus vite en recherche et développement de nouvelles technologies.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juin 2009 à 20:32:12

Coco, t'es encore plus jeune que moi.
Ce qui veut dire que tu vas supporter encore plus de la bêtise et de l'ignorance des générations passées, qui pour certaines seront trépassées quand toi tu comprendras l'ampleur des dégâts parce que ça sera ton quotidien.

Bon, on a que 8 années d'écart tous les deux. C'est peut-être pas assez significatif pour toi, et encore moins à ton âge (?).

Mais il reste qu'en 2050, tu auras 57 ans. Et à 57 ans on est encore bien conscient du monde qui nous entoure.
Si tout le monde dans 41 ans se bat et s'entretue pour trouver et boire un peu d'eau, ce sera ton quotidien. Et avec ça, je doute que tu aies la même espérance de vie que les générations précédentes.

Par ailleurs, nous devrions commencer à ressentir le manque d'eau en... 2025.
Nous sommes en 2009.
Il reste 16 ans.

coco34
coco34
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:38:49

C'est pour ca que je parlais des générations j'ai du mal a voir le monde encore là dans 50 ans :(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:09:02

certains predisent que l'eau sera l'equivalent du petrole dans quelques temps...

on le cherchera de plus en plus loin, et on le trouveras de + en + difficilement, et des conflits eclateront pour se l'approprier. :peur:

:cours-faire-des-glaçons:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:22:40

En 2050, le Ricard se boira chaud :peur:

Et profitez-en pour faire des batailles d'eau jusqu'en 2052t :noel:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:27:15

Tu as raté ton lawl, jeune kikoo :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:27:22

Oups, je ne plussoie pas les clichés , je plussoie ton aversion à leur égard.

coco34
coco34
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:32:58

Ha merci Viande, je me demandais qui était laxl :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 juin 2009 à 21:36:11

Avec l'aptitude Neo Skill, j'ai tout capté du 1er coup. :fete:

---

Mistho

Faudra que tu m'expliques comment se faire masse de blé et surtout, comment réparer les armes et armures autrement que par un marchand.

Et aussi, comment fabriquer ses armes. :hap:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:39:13

J'ai 5000 capsules :cool:

Mais j'ai la maladie du j'achète-rien-parce-que-je-me
dis-que-je-trouverais-un-objet-super-cher-qui-me-c
onviendra-plus-tard :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 juin 2009 à 21:40:52

Tu répares jamais?
Je suis blindé d'armes, mais pas souvent en très bon état. Et beaucoup sont peu puissantes.

Y a pas moyen de les stocker quelque part?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:41:24

:rire:

J'allais dire, go prendre des cours avec Loose ou ZiZi qui a acquis fraîchement son skill lv1 :o))
Il approche d'ailleurs en grand pas du lv2 :ouch:
En voila un étudiant studieux :coeur:
...je cite pas Thana qui a l'habilite "Maître" :o))

J'ai quand même écrit comme un petit goret :-)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:43:36

Zizi : c'est pas comme dans oblivion pour réparer :)

Il faut que tu aies 2 armes identiques, et y'aura l'option réparer qui apparaitra :ok: (tu ne peux réparer ton arme qu'a un certains niveau selon ta compétence en réparation :ok: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 juin 2009 à 21:47:17

Ah, je vois. Moi je passe toujours pas les marchands. Ca me coûte une fortune cette saloperie. Quand je pense que j'ai une armure qui coûte 760 capsules pour être mise sur pieds, j'en chiale. :ouch:

Je vais donc augmenter en prioriter la compétence réparation. Mais je crois que j'ai dans les 30 ou 35.

Seul hic, je suis déjà plus ou moins "plein". J'aimerai genre stocker mes armes dans un coffre. Y a pas moyen d'acheter des maisons ou de trouver des lieux où stocker?

Parce que je voudrai garder quoi, 5 ou 6 armes sur moi, au maximum.

Fusil de chasse, grenades, fusil d'assault chinois, canon scié, mini gun et un lance roquette. Eventuellement un fusil électrique (ou pistolet) mais ça me semble pas très puissant. Du moins quand je l'ai essayé. :doute:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:54:03

Tu peux avoir une maison à Megatown (avec un robot qui te raconte des blagues :o)) )
Faut que t'ailles voir Lucas Simms, le shériff(a Luna) :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive