CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:47:58

Je valide le premier mais pas le pseudo troll sur MGS.
:oui:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:54:41

ah si j'insiste... :noel:

si Kojima delaisse ce jeu, c'est parce que la 360 le briderais :ok:

:dehors:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:55:59

Par contre je valide le tien.
:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2009 à 20:00:45

C'est quoi l'adresse de ton jeu/projet Than ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 20:15:53

Pour le moment on a fermé la participation parce qu'on en a trop eu. :rire:
Le projet date de 4 ans maintenant, et j'en ai pris la tête il y a 1 ans et demi (pas tout à fait encore).
Actuellement il est en programmation, donc les avis côtés fonctionnalités ne sont "plus recevables" jusqu'à ce qu'on sorte une béta.
Comme j'ai dit, à un moment il faut trancher pour avancer. ^^

Pour le genre, c'est un jeu en php sur damier avec forum.
Mix RP (rôle play) et TK (tap kaz, c'est à dire stratégie).
Pour le thème c'est ailés (anges et démons) et humains, qui se battent pour le pouvoir et la domination de la Terre, mais aussi des Cieux et des Enfers.

Ce projet n'a pas encore d'adresse officielle, mais quand (si un jour) il se termine, je ferai bien assez de pub comme ça. C'est certain. :ok:
(A commencer par la mettre dans mon profil. Et éventuellement, pour l'occasion et ainsi contrevenir à mes propres règles comme tout bon modérateur indigne, à faire un topic pour en faire la promotion sur le forum.)

Ceci dit pour les amateurs de graphismes 3D faut passer votre chemin.
Le but du jeu est le gameplay, la stratégie et la communication rôlistique. Donc si vous êtes amateurs de FPS only, vous y trouverez aucun intérêt car c'est des icônes 2D qui se déplace sur un damier, au tour par tour (tour de 46 heures). ^^

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 juin 2009 à 20:20:13

il y a aura des claymores et des lances grenades dans ton jeu ? :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 20:24:39

Si tu écris dans le BG de ton personnage qu'il est un militaire, et qu'il est amoureux d'un lance grenades, sans compter qu'il part jamais de chez lui sans son cartable à claymores, il y en aura. :noel:
C'est la magie du Rôle Play.

Si vraiment ça en intéresse certain, je parlerai du jeu en détail.
Mais plus tard, là actuellement je discute avec un programmeur. Le "marketing" ça viendra plus tard.

Par ailleurs : jeu gratuit. Et j'y tiens. C'est une des bases sur lesquelles je ne reviendrai pas.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 20:28:14

Donc si vous êtes amateurs de FPS only, vous y trouverez aucun intérêt car c'est des icônes 2D qui se déplace sur un damier, au tour par tour

Ah ok c'est un jeu wii
:noel:

Je t'avais déjà posé des questions il y a longtemps. Tiens moi juste au courant si le jeu aboutit.

coco34
coco34
Niveau 10
03 juin 2009 à 20:30:16

"(A commencer par la mettre dans mon profil. Et éventuellement, pour l'occasion et ainsi contrevenir à mes propres règles comme tout bon modérateur indigne, à faire un topic pour en faire la promotion sur le forum.) "

Puis tu va créé des centaines de pseudo avec des topics avec des titres comme "meuf chaudes a poiles" :noel:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 20:32:17

Ne pas oublier "No fake"
:gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2009 à 20:41:12

C'est en quel langage ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 20:46:29

Sans problème. Depuis le temps que je suis dessus, je compte bien en parler quand ça sera terminé.

Petite précision, pour faire du rôle play il faut une certaine maturité.
Il y a quelques petites règles (du genre "ne pas faire faire à quelqu'un quelque chose"). M'enfin c'est pas élitiste non plus, loin de là.
Et ce n'est ni complètement sérieux, ni complètement loufoque. C'est selon la volonté des joueurs, et au gré de leur envie.
Par ailleurs le RP n'est pas une obligation, certains joueurs préfèrent l'aspect stratégique et n'iront pas participer sur les forums.
Même si le jeu se débrouille pour attiser le RP, on ne bloque pas les non-rpéistes.

On a un BG pas très sérieux du tout, d'ailleurs. :noel:
Bref, là le projet est relancé depuis plusieurs semaines et ça fait du bien.
Estimation du code à 55/60 %.

[ Historique ]

Et pour information j'ai démarré en tant que responsable des règles (parce que je suis réputé être un stratège assez horrible à affronter, et pas mal haït, RP parlant. :coeur: ) avant de devenir le chef de projet parce que l'autre s'est endormi dessus (manque de temps, de motivation aussi).

Si certains d'entre vous ont déjà joué à ces jeux du genre, j'ai essayé de prendre toutes les erreurs des autres admins et des jeux en eux-mêmes et de les corriger.
Ensuite d'y apporter des fonctionnalités, du choix, un peu d'aléatoire mais pas trop, des grades (jay pensay aux joueurs de FPS drogués à CODay4 :noel: ), évolution d'icônes en fonction de l'XP, et un tas d'autres choses.

Il existait, et existe encore, deux jeux sur le même thème, mais sans la magie que nous allons apporter au gameplay.
Le 1er a été un des premiers jeux du genre (damier + forum) il y a déjà bien 8 ans. Il tournait super bien jusqu'à ce que l'admin qui avait laissé les animateurs s'en sortir revienne faire n'importe quoi et transformer le jeu en pompe à fric.
C'est là que j'ai connu le genre.

Ensuite il a été repris par des joueurs il y a 4/5 ans, mais malgré les efforts des animateurs il est resté des rancunes dûes à la fameuse bêtise humaine antérieure.
Actuellement ce "jeu" se meurt, j'assiste à sa fin. Il est quasiment vide, il ne reste que les souvenirs.
Faire un jeu à partir de bases qui s'effrondraient déjà n'est pas une bonne idée.

Il y a eu il y a 5 ans une suite au 1er jeu. J'ai participé dès le début. Mon personnage principal est devenu animateur, j'ai fait mes preuves, pris mes marques.
Puis le jeu a dérivé pour encore plus de déséquilibres, plus de recherche d'argent, plus de bêtise humaine... Normal, c'était le même admin. Mais cette fois-ci les animateurs ne pouvaient rien faire pour le jeu comme ce fut le cas sur le 1er.
Du coup avec un petit groupe on a lancé notre projet.

Comme on était très apprécié, on a croulé sous les propositions d'aides diverses et variées, et au bout d'un mois on a dû fermer les inscriptions parce qu'on pouvait plus suivre les centaines de messages par jour et qu'on voulait pas arriver à des milliers. :fou:

Entre temps j'ai joué à plusieurs jeux du genre pour parfaire mes connaissances, mes avis, et les erreurs que je pouvais rencontrer. Que ce soit d'équilibrage, de gameplay, ou de rapports admin/anim/joueurs.
Je me suis fait encore plein de "fans", et donc le projet aussi.

On a connu énormément de hauts et de bas. Et le dernier gros changement a été la reprise à zéro du code, dès lors qu'on a changé de chef de projet il y a un an et demi.
Depuis la machine est relancée, et j'espère bien qu'on va en voir le bout.

[ Fin Historique ]

Bref. Vous serez sans doute parmi les premiers avertis lors du lancement d'une béta.
Mais je sais d'avance que ça n'intéressera pas grand monde par ici.

Par ailleurs, mes personnages principaux étaient Thanhatos et Kazuya. Et c'est sous le pseudo de Kazuya (le 1er perso que j'ai incrit sur la v2) que je suis 'connu'.
C'est pour ça que pour ceux d'entre vous qui m'ont eu sur msn ces dernières années, je suis passé de Thanhatos à Thanhatos // Kazuya, à maintenant Kazuya parce que j'ai plus de contact qui me connaissent sous ce pseudo.

Osef ? Surement. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 20:47:51

Coco : Mdr.

Loose : j'oublierai pas le "Nofake ! :noel: "

Meja : en PHP.
Peut-être un peu d'Ajax aussi (et un peu de javascript par ci par là donc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2009 à 20:50:05

Ah ok c'est un jeu web.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 20:52:58

Oui tout à fait.
Le graphisme n'est pas du tout la chose mise en avant (on tachera d'avoir de belles icones et un site agréable malgré tout, mais pour la 3D qui bouge c'est pas la bonne adresse).
Et c'est pour ça aussi que je dis que ça ne plaira pas à tout le monde. :o))

coco34
coco34
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:00:53

Thanha quand tu parle de RP tu parle de RP a la D&D ?

Car sur un forum ou j'allais il y avait une section RP mais c'était juste quelqu'un qui commençait une histoire et les autres suivaient :ok:

Si tu peux m'expliquer brièvement :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 juin 2009 à 21:12:58
  1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 03 juin 2009 à 20:30:16 Avertir un modérateur
  3. "(A commencer par la mettre dans mon profil. Et éventuellement, pour l'occasion et ainsi contrevenir à mes propres règles comme tout bon modérateur indigne, à faire un topic pour en faire la promotion sur le forum.) "

Puis tu va créé des centaines de pseudo avec des topics avec des titres comme "meuf chaudes a poiles" :noel:

---

Pourquoi? Elles font la cuisine? :noel:

:dehors:

coco34
coco34
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:16:12

:rire: j'y avais même pas pensé :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 juin 2009 à 21:18:27