CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 18:53:04

Je ne pense pas être lassé, ni que j'approche du terme de mon envie de jouer aux jeux vidéos, mais disons que je suis plus sélect'.
Je l'ai toujours été, et c'est de plus en plus avec l'âge et l'expérience (comme avec les humains d'ailleurs).

Par ailleurs on garde toujours quelques favoris (qui a dit MGS ? ^^) sur lesquels on revient régulièrement.
Mais pour ce qui est de la magie d'un jeu apportant un concept novateur, c'est sûr qu'on en retrouve pas tous les jours. Parce que la nouveauté est difficile à créer. Ou plutôt, à imaginer.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 18:53:33

Plus le tempsva passer et moins tu auras de temps pour jouer aussi. Ça aide au sevrage.

Je vois plus ça comme quelque chose de cyclique. Avant je ne jouais qu'avec des amis(essentiellement à PES et soulcalibur) puis j'ai décroché pour me mettre récemment à des jeux solos (Gow, soul reaver...)

Et c'est sur qu'on est de moins en moins impressionnablesmais ça c'est normal. On s'habitue à tous. Ça marche pour les jeux, la bouffe, le sexe, la bibine n'importe quel loisirs, n'importe quelle activité.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 18:54:38
  • Rajoute quelques activités annexes : le fauchage, la boucherie, les hurlements, les prières.*

:-)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:14:05

Evidemment, quand tous ses amis sont morts de vieillesse, on est obligé de se rabbatre sur les jeux solos ! :oui: :sournois: :fou: :dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:14:39

Parce que la nouveauté est difficile à créer. Ou plutôt, à imaginer.

---

Ca par contre je suis d'accord. Souvent on râle parce que ça n'innove pas. Mais faut dire quand même ce qui est : dans le monde du jeu vidéo, on a déjà exploré pas mal de recoins.

Alors certes, on a toujours des choses à faire. J'ai pas d'exemple précis sous la main à l'heure où j'écris ces lignes, mais c'est pas toujours évident à trouver.

Et que ceux qui gueulent au scandale, en prônant que c'est pas assez innovant, n'ont cas écrire aux studios de développement pour donner leurs idées. No fake. Et pourquoi pas? :(

Après faut aussi rester cohérent. Dans un FPS comme COD par exemple, y a pas 36000 manières d'innover à part proposer de nouvelles armes ou environnements. A la limite farfouiller un peu le gameplay, du style se mettre à couvert et permettre de tirer... mais ça, dans le genre, c'est pas vraiment "nouveau".

Je ne poserai qu'une seule question à ce moment là : qu'est-ce que l'innovation? Ou plutôt, qu'est-ce que l'innovation dans le jeu vidéo?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:19:04

Il y a un malentendu. J'ai parlé de surprise pas d'innovation.
J'entends par là une annonce d'un jeu ou d'un accessoire qui sort de nulle part.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:20:26

Wii Pouvoir d'achat? :noel:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:22:15

L'innovation ppour moi n'est pas forcément un concept innovant mais aussi une amélioration d'un concept (en renforçant les possibilités d'un jeu par exemple)

Mais bon si je pouvais définir l'innovation, je boserai dans un studio comme tu dis.

Et puis il est difficile d'innover car il faut rester en adéquation avec ce que veux le public. Et donc faire preuve d'un certain classicisme.

Il faut innover mais pas trop si on veut vendre.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:22:51

C'est moi qui ait dévié sur l'innovation. ^^

J'attendais aussi de la surprise, non de l'innovation.

"Et que ceux qui gueulent au scandale, en prônant que c'est pas assez innovant, n'ont cas écrire aux studios de développement pour donner leurs idées. No fake. Et pourquoi pas? :( "
:d) +1

Pour créer moi-même un jeu, je vois bien qu'il est pas toujours simple de faire dans le neuf et l'innovant.
Si tout ceux qui critiquent le manque d'innovation se mettaient à la place des développeurs, ils seraient plus cléments.

Par ailleurs, ce serait intéressant que les développeurs communiquent avec leur potentiels acheteurs de jeux.
Pour dire "on a pensé à ça, on a pas développé ça pour telle raison, ça c'était trop difficile, ou trop gourmand pour cette génération de console".
Etc, etc. Ou dans le cadre d'un projet de jeu, les développeurs donnent l'orientation globale, et demande aux joueurs d'émettre des propositions. Parmi ces dernières certaines retiendront leur attention, ou pas, ou seront utiles à des réflexions qui se retrouveront dans le jeu.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:23:02

Wii pilote d'airbus.
:bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:24:22

Je sais pas si c'était de l'humoir noir, mais jerry quand même. :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:25:05

"Par ailleurs, ce serait intéressant que les développeurs communiquent avec leur potentiels acheteurs de jeux.
Pour dire "on a pensé à ça, on a pas développé ça pour telle raison, ça c'était trop difficile, ou trop gourmand pour cette génération de console". "

:d) C'est risqué de demander leur avis aux joueurs surtout pour garder le projet secret ou ne pas se faire piquer l'idée.

:)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:26:21

C'est vrai, c'est un risque.

Dans ce cas on peut se contenter des idées qui n'ont pas abouties et des raisons du pourquoi.
Mais encore une fois ça peut donner des idées aux autres développeurs "adversaires"... et encore une fois je suis pas né dans le bon Univers. :snif:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:26:48

L'approche de la mort me rend cynique et enclin à faire de l'humour noir...
:mort:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:27:50

Où as tu vu que les Hommes pouvaient s'entraider...
:sarcastic:

:snif:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:28:33

Mince, qui a inventé le Thanomètre ? On peut plus se balader tranquillement et surprendre les individus. :fou:

L'humour noir c'est le bien. Ça apporte une autre vision des choses.
Y'a pas que Dora l'exploration dans la vie.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:30:51

Faut que tu penses à mettre des chaussettes le bruit des os sur le sol ne favorise pas l'infiltration.
:oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juin 2009 à 19:30:53

Je sais pas. Je suis souvent déphasé. :snif:

Mon projet est open source. Mais vue la bêtise humaine ambiante, seul le code est open source, pas les règles du jeu.
Voilà à quoi ça mène...

Par ailleurs on a recueilli les idées des joueurs. Et à chaque fois que je rejette une idée j'explique le pourquoi.
Quand j'en lance une, j'explique le pourquoi aussi.

De la communication à la place de l'arbitraire, autant que c'est possible. Bien qu'il faille bien trancher de temps en temps.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:37:32

l'innovation, c'est le concept de faire autrement, ou autre chose.

(voila, c'etait la grosse definition explicite de mon cours d'éco...ca l'avait marqué tellement c'etait pauvre :rire: )

je l'avais dit que la news sur toutes les trips modelisés dans GoW etait du touchage de kiki :ange:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 juin 2009 à 19:37:45

C'est peut-être plus facile à petite échelle, la démocratie directe...

Comment on fait pour y participer à ton projet?
:hap:

J'ai plein d'idées...
:fou:

Blague à part, un jour j'aimerai y jeter un oeil ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo