Donc la majorité est corrélé à l'âge d'une certaine manière ....nan ?
La maturité tu voulais dire Neo, nan?
Je te rejoins plus ou moins en fait dans ton raisonnement d'homme bourré. ![]()
Mais faut quand même constater que y en a, même après des années, qui restent au stade de fœtus question maturité.
Donc une corrélation non, une tendance oui. ![]()
Mistho :
je ne parlais pas de Mgo mais de Mgs ![]()
Après si vous n'aimez pas Mgo, c'est pas de ma faute si vous n'avez aucun gout ![]()
(Troll spotted
)
..désolé ^^
Crash :
Nan mais oui, je suis totalement d'accord avec toi et c'est même logique.
Mais tu parles également d'expériences et dans la logique des choses plus on avance dans la vie plus on est ( sensé être ) confronté à de nouveaux obstacles.
Donc dans la plupart des cas, c'est en grandissant qu'on acquiert une plus grande maturité.
Je ne remets pas ton point de vue en question puisque je suis d'accord avec toi, mais dans l'hypothèse d'une vie de bisoinours, c'est en grandissant qu'on prend conscience des choses qui nous entourent.
Il va de soi que souvent des jeunes sont contraints de grandir plus vite qu'ils ne le devraient mais ce n'était pas du tout ce que je voulais dire à la base ![]()
Je crois qu'on peut facilement tout résumer avec un passage de neo : la maturité est subjective...
Ah pardon je vois tellement de pavés de MGO (sans vraiment les lire pourtant) que j'ai confondu ![]()
ZiZi je te félicite
Tu as débloqué le skill "Neo" au lv1 ![]()
Dorénavant quand tu te connecteras au trombi, n'oublie pas ton skill fraîchement acquis histoire de le faire up au lv 2
Le Skill lv1 te permet entre autres :
-comprendre un mot remplacé par un autre
-former des Néophytes jusqu'au lv1
-Suivre des cours intensifs en Neo de 19h à 19h25 tous les jours sauf jours fériés et lendemain de murge
Ton diplôme te sera remis apr le Service Com"
GG ![]()
Au fait tu m'avais répondu pour la durée de ton stage Néo ? De quand à quand et donc combien de temps ?
Néo, c'est surtout que la maturité se nourrit des expériences. Pas de l'âge en lui même.
L'âge en lui même permet juste d'avoir eu plus d'occasion, parce que plus de temps.
C'est pour ça que je l'ai dit comme ça. ![]()
Maintenant si à 50 ans tu as eu moins d'expériences et de situations vécues que quelqu'un de 20 ans, la maturité penchera fortement plus du côté de celui de 20 ans... à condition qu'il en ait retiré quelque chose. Ce qui est un autre sujet.
Je vois l'âge comme une variable qui peut apporter plus de possibilités d'être mature. Et non comme une variable qui induit forcément de la maturité.
J'ai des exemples malheureux de personnes de 40 ans qui n'ont soit aucune expérience, soit, pire encore, n'ont rien retenu de leurs expériences.
Après l'évolution en "bien" ou en "mal", c'est encore un autre sujet.
Qu'est ce qui peut nous faire dire que la maturité n'a qu'une seule voie ? Personnellement je n'en prendrai pas le risque.
"une ia c'est fixe"
![]()
Pour le moment Mistho. Un jour, les IA se soulèveront. ![]()
(Ah ok le fan de Terminator.
).
Le jour où les IA apprendront d'elles mêmes en fonction de leurs expériences, ce sera tout autre chose.
Pour en revenir à la maturité, il faut encore qu'on soit d'accord sur la même définition.
Pour moi être mature c'est être capable de recul, de réflexion, et de savoir autant comprendre les nuances que s'exprimer par nuance.
Le manichéisme n'est pas la règle pour quelqu'un de mature. C'est ainsi que je conçois la maturité.
Par ailleurs, et là c'est aussi une question je me pose personnellement, je ne suis pas certain qu'il faut nécessairement vivre (subir) des expériences particulières pour être mature sur un sujet.
Confucius disait que la sagesse ce n'est pas apprendre de ses erreurs, c'est apprendre de celles des autres. Et je pense que quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'il ne connait pas et ne vit pas personnellement sera forcément plus mature que quelqu'un qui ne fait qu'apprendre ce qui lui arrive.
Après, je me dis aussi qu'il y a des évènements qui ne peuvent être complètement "compris", dont on ne peut avoir totalement conscience en surface comme en profondeur que dès lors qu'on le vit soi-même.
Mais contrairement à ce que la majorité pourrait penser, je pense que c'est un cas plutôt rare.
Je n'ai pas besoin de mourir de soif pour comprendre à quel point c'est dramatique pour ceux qui à l'heure où je poste ce message recherchent désespérément de l'eau.
Donc pour moi, ce n'est pas "en grandissant qu'on acquiert une plus grande maturité.", mais c'est en vivant, ou en s'interrogeant sur, des expériences que l'on PEUT acquérir une maturité. Nuance, donc. ![]()
Oh yeahhhh.
J'ai le lvl 1 heuuu, j'ai le lvl 1 heuuuu.
![]()
(Huhu, j'avais remplacé le mot directement en lisant. On sent l'habitude.
)
En même temps, y a un trophée qui consiste à corriger toutes les photos de Neo et Coco...
Mais ce n'est possible qu'avec le lvl 50 qui débloque l'atout "unité alphabétisage" qui détecte les fautes automatiquement.
![]()
En fait dans Fallout l'IA tire presque aussi mal que nous, du moins en Très Facile
C'est sur que le jour où l'IA frôlera le niveau d'un humain on aura fait un énorme pas en avant
Enfin le soulèvement des IA, dit comme ça ça fait peur ![]()
Trop facile ce trophée zizi je le fais quand je veux ![]()
C'est des recherches actuellement en cours, de faire apprendre de leurs erreurs et en fonction des situations à des IA. ![]()
Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 01 juin 2009 à 15:31:23 En même temps, y a un trophée qui consiste à corriger toutes les photos de Neo et Coco...
![]()
Tu as quasiment le lv2 zizi !!!!
Le Neo s'empare doucement de ton âme ![]()
C'est de le début (de la fin
) d'une nouvelle ère de post pour toi ![]()
Tu vas redécouvrir le postage ...tu verras c'est jouissif ![]()
Jouissif je sais pas. C'est surtout l'occasion de se murger pour oublier toutes les fautes ingurgitées. ![]()
Les jeux risquent de devenir bien hard le jour où l'ia sera réellement intelligente au point d'avoir une mémoire propre pour chaque personnage et capable d'évaluer la situation sous tout les angles ou presque ![]()
Tu me fais peur ma petit blonde.
Enfin, à une époque j'écrivais comme un illettré (qui a dit encore aujourd'hui?
), même un féru adepte entraîné jusqu'à la moëlle à décrypter le sms avait du mal à me suivre.
La conséquence de cet acte, est que je ne supporte plus le SMS aujourd'hui. A part dans un SMS. ![]()
Je crois que quasiment personne n'a lu mon message sur la page d'avant ? Personne n'y a réagit.
Je rêve de ce genre de jeu Mistho. ![]()
J'en ai marre des jeux où les IA trichent parce qu'elles ne sont pas capables de suivre l'intelligence d'un joueur.
Le jour où je pourrai me confronter à une IA qui n'apprend qu'en fonction de ce que je fais, alors ce sera un vrai bonheur. Parce qu'elle s'adaptera en fonction du joueur, et donc le niveau suivra celui du joueur.
Petit à petit, jusqu'à faire progresser le joueur et à en faire un véritable stratège roxor de ouf de la mort qui tue des polygones. ![]()
Moi je déteste le SMS, je me fais du mal sur PS3 quand parfois je coupe un paquet de mots ![]()
Je suis un des rares énergumènes sur cette planète à écrire mes textos sans écrire en sms.
J'écris tout, même la ponctuation et les majuscules. ![]()
Le soucis, dans un SMS justement, c'est que en écrivant les mots en entier, tu perds de la place. Et un message, c'est cher. ^^
Donc si tu peux gagner des caractères, autant le faire. Mais sur MSN ou sur un forum, je ne le supporte plus et je suis d'accord sur le fait que ça fait mal aux yeux et ça gêne les autres.
Je vais lire ton pavé Thana (je répondais à deux gars qui me proposaient une team sur COD ^^).