Sans parler de l'import qui tend à se généraliser dans les milieux informés, et les jeux dont le prix de la version normale vient à chuter à un montant équivalent à celui d'un jeu platinum à peine 6 mois après leur sortie, le choix du moment pour acheter un jeu devient un véritable casse-tête
---
Certains jeux ne chutent pas. Comme COD dont on parlait ce matin. Globalement oui, ça devient un peu casse-tête. Mais je pense, qu'il faut savoir ou plutôt se fixer des limites concernant les endroits où chercher.
Si le marché de l'occasion tend, du moins depuis l'ère Next Gen, à ralentir et à devenir moins réactif, certains titres échappent un peu à cette règle. Souvent des jeux peu demandés. Je ne saurai expliquer pourquoi il l'est moins mais j'aurai envie de dire que c'est parce que les acheteurs de neuf qui payent 70€ le jeu, ne veulent pas trop perdre dans l'histoire. Peut être tout simplement psychologique au final.
Enfin toujours est-il que ça dépend du jeu. GTA IV était toujours à 45/50€, 6 mois après sa sortie là où un Army of Two était déjà à 30 ou 35€... et on ne peut pas vraiment parler de la loi de l'offre et de la demande sur le marché de l'occasion, dans le domaine du jeu vidéo. ^^
Reste la solution de l'import, pour payer ses jeux neufs, moins chers. Identiques à 100% à ceux que l'on pourrait acheter ici. A mes yeux, la meilleure alternative actuellement. Ce qui n'était pas le cas il y a peu, avec des consoles zonées. 