à ce jeu*
Je vous suggère de ne pas poursuivre ce "débat"...
![]()
Ouais ça vaudrait mieux... mais le conseil de nez y a peu de chance que zizi le suive vu qu'il a plus touché le jeu depuis longtemps parce qu'il se fait défoncer par des petits super mutants, j'aimerai pas voir ce que ça donnerait contre une brute super mutant qui eux font bien mal
Et il est le premier à avoir craché sur Mercenaries 2 parce qu'effectivement la démo n'explique rien et que le personnage est fragile, sauf quand on sait le manier et qu'on prend pas autre chose que Matthias (j'espère qu'ils vont améliorer ça dans le 3)
Moi à la base je lui dis juste que Fallout 3 est réputé facile, et que c'est énorme de se faire allumer comme ça en Très facile et il m'a sauté dessus en essayant de me dégommer au passage avec des exemples c'est tout...
Osef d'avoir la plus grosse, ça incrimine le jeu
Des conseils j'en ai donné plein moi, genre pas faire la radis devant un ennemi surtout quand on attend que nos PA
Tu as raison Loose. La sagesse est mère de toutes les vertus. ![]()
Arf TAB
Osef d'avoir la plus grosse, ça incrimine le jeu alors qu'il n'y ait pas réellement pour quelque chose à part la visée délicate
Moi quand j'arrive pas à jouer un jeu je dis pas qu'il est difficile quand je vois que la majorité des gens ont le platine
Des conseils j'en ai donné plein moi, genre pas faire le radis devant un ennemi surtout quand on attend que nos PA se rechargent, lvler intelligemment en réfléchissant bien, créer intelligemment son perso aussi
Reculer devant les ennemis qui combattent au corp à corp et qui nous rentrent dedans, utiliser ses points fort pour être performant
Tout ce que j'ai dit qui peuvent faciliter la vie, mais non ça préfère se limiter à c'est difficile et insinuer que je dis n'importe quoi alors que beaucoup ont le platine sans mal, car mode Très facile portant bien son nom sauf pour la façon de résoudre une quête ![]()
Parce que ce serait dommage que la façon souvent maladroite de certains d'exprimer leur ressenti sur un jeu comme si c'était la vérité universelle crée des tentions qui viennent plomber l'ambiance bon enfant du trombi.
Nous avons à l'instant un bel exemple de cette très instructive parole. Bien vu. ![]()
Si seulement il s'agissait que de mon avis le fait que Fallout est facile...
Tu ferais bien de t'en inspirer, au lieu de m'écouter tu restes bloqué sur l'idée que le jeu est difficile, même moi quand je vois les commentaires de loose et neo, je change d'avis sur Rogue Galaxy que j'aurai gardé comme hardcore dans ma tête sans leurs récits...
/mode contrariant on.
Je plussoie que Fallout 3 est assez hard car la visée est assez approximative et bien loin de la précision qu'on est censé attendre d'un jeu qui se veut etre doté d'une capacité a Head Shotter un PNJ...
Désolé de le dire mais moi j'y ai pas hyper joué parce que prendre un sniper, aligner la tete du monstre qui ne nous a meme pas vu et devoir lui coller 2 autres balles dans le crane je trouve ca abusé...
Ensuite je trouve que les monstres tappent bien trop fort comparé a nous et a notre cure dent lanceur de mie de pain trampée dans du lait...
La ou je rejoindrais l'avis de Mistho (mais c'est pas vraiment rejoindre c'est juste marcher en parallèle jusqu'a ce que les deux points se rencontre dans un crash [non pas dans moi bande de pervers
] sanglant) c'est que Fallout 3 est facile... pour ceux qui le trouvent facile...
C'est peut etre con mais c'est vrai, tu trouve un jeu facile parce que tu as pigé le coup et tu gere ton affaire, ce qui est tres bien...
Mais tolère le fait que certains ne maitrisent pas le jeu aussi bien que toi, et que du coup, ils le trouvent difficile...
Viens faire un tour sur COD 4 contre moi en 1 VS 1, prends toi une taule et reviens me dire que le jeu est hard, alors que je te dirais qu'il est facile...
Et pourtant toi et moi avons raison sur le sujet, il est facile pour moi parce que je le gere et que c'est peut etre plus mon style de jeu, mais il est tendu pour toi parce que tu as du mal a tout gerer en une seule fois...
Et la ou je plussoie ZiZi c'est que en mode normal sur UDF t'est jamais vraiment a cours de munitions, au pire tu te laisse creuver et tu en ramasse sur les morts, ou simplement tu change d'arme pour une autre lachée par les mecs que tu viens de rétamer...
Mais si tu as du mal a le gerer, je comprends que tu le trouve chaud comme jeu (je tiens a préciser que je n'ai toujours pas terminé UDF)...
Donc pour terminer, si tout le monde dis qu'un jeu est facile, c'est la meme chose que quand tout le monde dis qu'un film est génial:
- Ca dépends de la personne qui va le voir/qui joue au jeu.
Dernier exemple, GOW 1 l'un des derniers passages ou tout le monde ici présent m'a annoncé que c'était le passage du jeu le plus chaud (j'en dis pas plus si qqun ne l'a pas terminé) je l'ai fait apres 5-6 tentatives et j'ai trouvé ca assez tranquille (en plus j'étais au telephone pendant que je jouais) alors qu'un passage juste avant, considéré comme tout simple m'a pris 30 minutes...
Un jeu difficile?
Oui mais pas forcement pour tout le monde.
/mode contrariant Off.
Nez et Loose
belles paroles que vous avez eues la et
de ne pas les avoir respectées, mais je pense que certaines fois il vaut mieux expliquer certaines choses pour essayer de les faire comprendre de tous et calmer les esprits échauffés (oui oui c'est bien le spé troll velu qui fache qui dis ca
) plutot que de laisser chacun ne pas répondre et passer le reste d'une soirée contrarié a cause d'une reflexion...
A tous les membres du trombi (et particulierement a ceux qui "aiment" se friter sur le trombi
)
Ca serait assez cool qu'on stop les prises de tete pour rien, et surtout pour des jeux quoi, parce que a force c'est super relou de voir que l'un attaque l'autre et que les deux campent sur leurs positions (c'est tout autant valable pour moi je précise, car je suis le premier a lacher des pavés pleins de venin quand on me gonfle) et que ca foute une mauvaise ambiance...
Voila sur ce je pense que je vais aller faire un tour sur la PS3 tater du M4 ou du Snipe, ca fait un bail que j'y ai pas touché ![]()
Ouais, pointe toi un peu sur COD. ![]()
Impossible la demoiselle dont tu as la photo m'a contacté ![]()
Même pas si je te dis que y a un joli M40 + Barret qui t'attendent sagement?
Et même si je te disais que y a plein de têtes à faire exploser? ![]()
Le fait d'avoir du mal à toucher la cible c'est une chose, tout le monde y est passé avant d'avoir bien lvlé son personnage c'est aussi le principe d'un jeu de rôle de devoir améliorer les compétences, mais éviter de se faire shooter c'est autre chose, y a pas assez de murs pour se cacher derrière dans le jeu ? Il dit qu'il perd 80% de sa vie contre un Super Mutant alors que rien qu'en faisant les mouvements latéraux que je dis il y a un tier des tirs ennemis qui peuvent passer à côté
Il est réputé facile aussi dans l'ensemble, et lui me dis que non ? Que j'invente ? Que ce n'est que mon avis ? Moi je me permettrai pas d'inscendier quelqu'un juste parce qu'il me dit que Uncharted est facile et que moi je suis nul, car oui UDF est facile, moi j'ai du mal
J'aurai préféré que ma critique lui fasse un TILT, et pas qu'il trouve un défaut inexistant au jeu (hormis la visée très capricieuse au début qui elle est bien un fait, lié à la compétence faible)
J'espère surtout qu'il va réessayer lui qui gueule pour avoir des jeux riches et à grosse durée de vie et qui met au placard un jeu comme Fallout parce qu'un Super Mutant lui a mis la misère
Par contre rêvez pas pour COD4, je vais pas vous servir de cible juste pour améliorer votre ratio et taper des records de nullité en me faisant enchainé ![]()
Un peu comme si j'avais lâché Okami à cause d'une araignée que j'arrive pas à vaincre, ce serait inadmissible de ma part vu la merveille qu'est ce jeu
Quand un jeu est riche, et énorme, on le lâche pas pour des détails ridicules ![]()
Bon, vous l'attendez tous... Je le sais, je le sens. Et Nez l'a prophétisé (méfie toi, les prophètes finissent pas toujours très bien.
).
Donc, petits rappels élémentaires :
- Le nombre ne suffit pas à justifier la réalité de quelque chose.
- La réputation est quelque chose de très subjectif. Qu'un jeu soit réputé facile ou non, le dernier avis nous revient quand on l'a essayé correctement. Et cet avis n'est pas imposable aux autres, de par sa nature : un avis.
- Et le point qui peut commencer à m'énerver sérieusement c'est les attaques personnelles. Mistho, tiens toi à carreaux à ce sujet. Tu vas commencer à sérieusement me gonfler.
Opposer deux avis différents et contradictoires fait partie des échanges.
Ne pas accepter un avis différent du sien et attaquer la personne au lieu de l'avis n'est que l'expression de la débilité humaine dans tout ce qu'elle a de plus abjecte.
Quand notre avis est "remis en cause", il ne faut PAS non plus prendre ça personnellement.
Personne n'a dit que tu étais un menteur Mistho.
Zizi a simplement expliqué qu'il n'y arrivait pas de son côté, en précisant que ça n'avait rien à voir avec les qualités qu'il reconnait au jeu.
Par ailleurs quand il demande à ce que tu laisses tomber, c'est pas pour "se faire enchainer" juste derrière. C'est pas le forum Guerre des Consoles ici. Ni le forum ps3.
T'as quel âge *réel* pour en arriver là ? "La valeur n'attend pas l'âge." On en a de belles preuves ici avec Coco et Kevinde. J'aime cette phrase, et force est de constater que la maturité ça s'acquiert. Ce n'est pas une caractéristique qui s'upgrade automatiquement à chaque année supplémentaire.
Je ne tolèrerai pas cette bêtise humaine.
On peut s'attaquer aux idées autant que l'on veut. Pas aux avis. Encore moins aux individus.
Ne peuvent partager dans une bonne ambiance, sans être d'accord, que les personnes capables de nuances. Ceux qui n'en sont pas capables feraient mieux de se taire. Pour la tranquillité des échanges, mais aussi pour ne pas confirmer à quel point ils sont dénués de la moindre jugeote.
D'une manière générale : Vous échangez des avis. Pas des vérités.
Echangez plutôt des conseils au lieu de ce genre d'amabilités dont on se passerait.
J'ai toujours évité de kicker les membres du coin malgré quelques débordements parce que j'estime que vous êtes assez matures pour vous rendre compte de vos écarts, assez mature pour vous permettre juste ce qu'il faut de temps en temps, et assez mature pour ne pas remettre les pieds dans ces même erreurs.
C'est pas la 1ère fois que ça se (re-)produit. L'intelligence n'aime pas la répétition. Je sais pas si je réponds au 1er critère, mais j'ai horreur de la répétition.
Ceci étant dit, n'étant pas parfait mais y travaillant, si la seule méthode pour obtenir un coin de calme c'est l'usage bête et méchant de la fameuse coercition légitime, et bien soit.
Je ne veux pas de réponse sur ce regrettable sujet.
Nez : je me disais bien aussi. Et encore, chez moi j'ai la chance d'avoir une 71 centimètres de diagonale (de 40 ans et des poussières.).
Et rien que si je prenais une télé HD je pense que je redécouvrirai mes jeux dessus.
"Dernier exemple, GOW 1 l'un des derniers passages ou tout le monde ici présent m'a annoncé que c'était le passage du jeu le plus chaud (j'en dis pas plus si qqun ne l'a pas terminé) je l'ai fait apres 5-6 tentatives et j'ai trouvé ca assez tranquille (en plus j'étais au telephone pendant que je jouais) alors qu'un passage juste avant, considéré comme tout simple m'a pris 30 minutes... "
![]()
Crash, t'es qu'une sale racl'.
J'ai passé une heure sur ce *** de passage. ![]()
les gars. Vous allez bien ? ![]()
Thana ça m'intéresse de savoir quel passage c'est ! Pour savoir si j'ai été noob aussi ![]()
Hey Tid. Tu vas bien?