CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:01:10

Coco : un antivirus gratuit si possible.
Et surtout un minimum de bonnes pratiques sur internet. C'est plus efficace en général que n'importe quel antivirus.

coco34
coco34
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:12:03

Thanha :d) j'avais antivir premium et là après avoir installer la suite complète de nod32 il me bouffe 52mo de ram contre 16 pour antivir :doute: Il bouffe combien kaspersky ?

Sinon j'ai passé plus de 3 ans sans antivirus sans avoir de problème mais c'est juste par précaution et c'est pour ca que je veux que ce soit discret :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:15:57

Moi j'ai Antivir, mais j'ai pas pris avec le firewall car il est pourri il parait, sauf que celui que j'ai pris Jetico je comprend rien à la configuration, je fais accepeter définitivement et chaque fois il me redemande... même quand je vais dans personnaliser ça revient au même

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:20:31

Avast. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:22:57

Je sais pas pourquoi je fais pas confiance à Avast

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:25:03

Aucun problème depuis toujours. Super efficace, simple d'utilisation, moi je le recommande.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:28:05

moi j'ai Antivir aussi...
pas de souci avec, apres, bon ou pas ... :doute:

le nombre d'antivirus * les differents systemes * les manieres d'utiliser le net...

ça en fait bcp des nains connus pour dire si oui ou non un antivirus est performant...

je n'ai qu'une seule chose a dire: norton est pire que tous les virus informatiques reunis :noel: (vecu inside :mort: )

coco34
coco34
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:29:14

Moi non plus j'aime pas trop avast le logo est assez moche :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:31:33

Norton c'est une passoire.

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:32:27

C'est pas à nous de vraiment juger son efficacité, on s'amuse pas à choper toutes les saletés du net pour qu'il les arrête... bien qu'en niveau moyen Antivir réagit vraiment bien avec bien sûr un taux d'erreur il faut savoir ce qu'on prend sur internet aussi

Enfin bon Jetico de son côté me soule pas mal

Avast j'en ai pas vraiment de super avis, quand je lis des tests

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:35:17

Je suis en train de lire des tests et il ressort comme un des meilleurs en gamme gratuit, avec Antivir.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html

Après chacun fait ses choix. Moi il m'a erraze déjà plein de fichiers douteux, il abandonne les connexions quand il y a des trojan ou autres vers dans certains fichiers etc.

Aucun soucis, marche à perfection.

Mais comme seule protection un anti virus, c'est comme n'avoir qu'un string dans une boite gay...

rhed308
rhed308
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:36:34

Moi je prend Kaspersky, j'en suis pleinement satisfait

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:37:06

Norton, il ne m'a jamais laissé passer de merdes...

il laissait juste pas passer des programmes tres simples et tres courants (logiciel de mon phone par exemple)...
et il ralentit le systeme comme c'est pas permit :hum:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:39:57

Ben moi Norton il servait à rien. Même des simples fichiers infectés, j'ai envie de dire, de manière "soft", il arrivait pas à les dégager. Alors je parle pas des grosses merdes... ça a peut être changé depuis.

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:40:08

Ils parlent pas de son efficacité là, juste de son utilisation

Et c'est pas parce qu'il marche très bien qu'il est performant, Norton aussi est bon à ce rythme on se rend pas forcément compte des méfaits d'un virus ou autre car ils ne sont pas faits que pour détruire mais aussi gêner...

D'ailleurs Antivir m'a bloqué un site quand j'ai cliqué sur MSN, j'avais pas vu que c'était une pub d'un virus et hop il me l'a bloqué

Sinon j'ai Malwarebytes en accompagnement qui est bien et détecte pas mal de saletés aussi

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:42:16

Kaspersky s'est légèrement affaiblit niveau efficacité dans les tests que je lis, mais bon il reste un très bon Antivirus avec un bon Firewall intégré d'ailleurs

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:45:09

Vous avez installé un antivirus, commercial ou non, et vous souhaitez vérifier qu'il est bien configuré, qu'il est actif et que vous êtes bien protégé. Pas question cependant de jouer avec le feu et de chercher à récupérer un virus sur des sites douteux pour vérifier qu'il est bien détecté par votre antivirus. Vous risqueriez en effet d'exposer votre ordinateur à un risque très important pouvant aller jusqu'à la compromission de votre ordinateur et la perte de données.

Pour tester votre antivirus en toute sécurité, vous pouvez utiliser le fichier de test Eicar. Ce fichier est détecté comme un virus par les antivirus mais ce n'en est pas un, il ne contient aucun code viral. Si le faux virus est détecté, c'est que votre antivirus est actif et vous protège.

1. Pour créer ce faux virus, vous avez simplement besoin du bloc-notes de Windows. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Bloc-notes.

2. Recopiez alors la chaîne de caractères suivante dans le bloc-notes :

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIR
US-TEST-FILE!$H+H*

3. Enregistrez alors le fichier en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.

4. Déroulez la liste Type puis sélectionnez l'option Tous les fichiers.

5. Saisissez ensuite eicar.com dans la zone de texte Nom du fichier. Choisissez l'emplacement où enregistrer le fichier dans le cadre d'Explorateur puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

6. Si votre antivirus est correctement activé, il doit alors instantanément vous alerter de la présence du virus Eicar.

Si votre antivirus ne voit rien, c'est qu'il y a un problème. Ou bien vous l'avez mal installé, ou bien la protection permanente est mal configurée. Consultez donc la documentation de votre logiciel pour corriger ce problème.
Si le faux virus n'est toujours pas détecté, vous devez alors songer sérieusement à changer de logiciel antivirus.

PS: En détectant le virus de test Eicar, votre antivirus vous a prouvé qu'il était actif. Cependant, pour être à l'abri des virus récents, les bases antivirales de votre antivirus doivent également être régulièrement (une fois par jour si possible) mises à jour. Cette étape est essentielle pour votre sécurité.

:lol:

Testé, il me l'a détecté. :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:49:24

j'ai fait le test aussi a l'instant...

il me l'a detecté, et une fenetre s'est ouverte et m'a dit que j'avais gagné un code pour la beta d'uncharted 2 en coop avec bayrou :bave:

non, il m'a juste detecté le truc :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2009 à 21:49:30

Enfin quelqu'un de censé ici. Merci faucheur. :content:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:58:07

j'ai eu Norton 2 ans, et j'ai reussit a m'en debarrasser sans formater...

:cool: rien qu'avec ça sur un CV, je peux postuler dans les meilleurs boites informatiques :fier:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive