CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:16:18

Un dico sous la main quand le mec parle sans pouvoir mettre le dialogue en pause ? Elle est bien bonne :mort:
"Attend snake j'ai pas compris ta dernière phrase je sors mon dico" "ouais mais fait vite y a un compte à rebours là quand même, c'est pas une cinématique" "argh j'ai encore pas compris ce que t'as dit :fou: "

L'anglais c'est pas comme si j'en avais pas fait mais presque quoi, j'ai énormément de mal à comprendre l'écrit alors l'écouter (et oui les dialogues !) j'ai jamais réussi à avoir un bon niveau en anglais seuls les verbes irréguliers me sauvaient de la misère

De toute façon si le FR n'existe plus dans les versions étrangères je repasserai à l'occaz comme je l'ai toujours fait et ils y auront rien gagné ces losers :(

Oui GOW III ce sont pas les dialogues qui priment mais bon moi j'achète un truc je veux tout comprendre, sauf si je paie vraiment pas cher (comme Persona 3)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:18:02

Lampar :

http://www.gigaville.com/comic.php?id=1

Enjoy, c'est un met qui se savoure pour qui aime l'univers Mgs :coeur:
(et comprend l'anglais)

Tu vois Mistho, je comprends ton aversion pour l'anglais mais tu en as les BASES (après 7ans quand même...)
Donc si tu as la patience de t'aider d'un dico pour comprendre un jeu en anglais (bon, c'est sur que commencer avec Mgs n'est pas une bonne idée je te l'accorde :o)) ) tu pourras profiter de la version "originale" de la vision des développeurs mais aussi apprendre une langue qui te servira forcément un jour au l'autre.
Tu peux donc allié l'utile (apprendre l'anglais) avec l'agréable (jouer à un jeu pour un prix modique comparé aux tarifs français)

Mais il te reste quand même la solution (de facilité) des jeux Canadien :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:19:33

Merci mec :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 17:19:41

Mistho, franchement l'enseignement est foireux et lamentable.
Le seul anglais qui m'a réellement servi, c'est celui de CM2 jusqu'à la 4ème/3ème.

Ensuite, bullshit.
En seconde j'ai perdu mon niveau. Et après ça a été encore pire.
A tel point qu'en 1ère année d'Université j'ai choisi... l'espagnol ! :ouch: A la place de l'anglais, j'ai choisi l'espagnol !!!1111§§§ (et j'ai encore du mal à me dire que c'est vrai aujourd'hui).

Du coup j'étais un peu faché avec l'anglais.
Sauf que j'ai acheté Disgaea, j'ai lu de la biologie cellulaire en anglais (un peu, abusons pas non plus), des news scientifiques en anglais, puis des articles de temps en temps, et surtout des strips BDs sur le net.
Et franchement, je les ai pas senti passer comme je me suis fait ch*er durant le lycée et le peu que j'ai testé de l'anglais avant de choisir l'espagnol.

Evidemment qu'on apprend pas une langue en 2 jours. Mais ça vient avec la régularité.

Oui bon même s'il a eu une expérience déplaisante dans sa scolarité, il a au moins les bases. Non, Mistho ?

Néo : Berthold aussi est fun. :rire:

Lampar' : http://www.gigaville.com/comic.php?id=1

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:20:25

C'est surtout qu'avec leur accent pourri, c'est déjà difficile de reconnaitre les mots avant de les traduire...

Je vois pas comment je pourrai apprendre l'anglais sans m'arracher les cheveux et penser direct à la génération de consoles suivante :(

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:21:28

Merci mec :ok:

Rien que la première page :rire: ah ok le X men qu'est ce qu'il fait là :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:22:13

Je comprends plein de mots, mais pour des phrases c'est super dur, et l'écouter c'est carrément le néant

Si vous avez de vraies méthodes d'apprentissage, et qui au passage ne vont pas me gâcher mon expérience de jeu dans lesquels je passerai + de temps à traduire qu'à jouer :ange: :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:22:58

Pour information, tu peux mettre sur pause dans les jeux de nos jours, même pendant les cinématiques :oui:
...bon c'est peut être une fonction "réservée" à Mgs ....faut dire le jeu est tellement parfait :ange:
( :dehors: )

Mais ne va pas croire que je te blâme, loin de la, c'est juste que comme tu as les bases tu PEUX tenter de te perfectionner à ton rythme puisque tu as le temps pour.
Tu réussiras peut être a progresser par tes propres méthodes beaucoup plus vite que lors de ta scolarisation ou les cours de langue peuvent parfois laisser à désirer si le prof n'est pas au top :oui:

Mais comme l'a dit Thana, c'est une question de volonté et si tu penses que tu n'en as pas besoin, alors c'est ton choix et je le respecte :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 17:23:54

Nan mais Mistho, si tu cherches même pas à y mettre du tiens personne ne pourra te convaincre.
C'est même pas le but, d'ailleurs.

Je veux juste te faire prendre conscience que c'est possible si on le veut (pour une fois que c'est vrai ce dicton...).

Evidemment que tu vas pas te mettre à écouter des séries Full Anglais. Encore qu'avec les sous titres anglais ça se fait, mais évidemment vaut mieux le faire avec les stFR.

Dans MGS4 et un paquet d'autres jeux, comme FF X aussi d'ailleurs, c'est sous titré en Fr avec les voix en Anglais. Et franchement, à la fin du jeu tu retiens FORCEMENT des mots ! Même en japonais j'en retiens. Alors bon, faut pas abuser non plus. ^^

Je pensais pas dire ça, mais après avoir fait les MGS 2, 3 et 4, j'ai franchement envie de jouer au MGS 1 avec les voix anglaises.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:23:57

Persona 3 je vais forcément y passer par des traductions, mais ça ne concerne que les textes, car il doit pas y avoir beaucoup de voix dans ce jeu non ?

Et les seuls mots que je comprenais dans Dark Chronicles c'était "really" ? Du perso principal :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 17:26:40

Quand à l'accent pourri, dis toi que j'ai eu le problème quand j'ai déménagé de la Picardie au Lot et Garonne. :ok:

Nofake. :noel:

Je comprenais pas ce qu'ils disaient. La plupart des mots courts, ça allait, mais les autres pas moyen de les capter pendant les premières semaines.
Du genre "hortain scolaire", j'ai mis des MOIS avant de comprendre que c'était "hors temps scolaire"...

J'aurai plus vite compris de l'anglais. :fou: :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:29:58

Nan mais vous allez arrêter de poster à tort larigot :fou:
J'écris pas aussi vite que vous moi !! :fou:

Les jeux en anglais proposent souvent la possibilité d'y inclure les sous titres, et c'est ces sous titres que tu "devras" traduire :)
Je me doute bien que tu vas pas chercher à déchiffrer dans le dico un mot que tu as "mal entendu" durant un dialogue :o))

J'ai fait Mgs1 en VA (via Epsx) et c'est GENIAL :bave:
Le seul truc que je regrette c'est la voix de Campbel que je n'aime pas :nah:
(ni dans le 2e et 4e opus d'ailleurs....)

...pis bon, par moment tu seras peut être nostalgique des répliques de ce cher Bonami : " MAIS QUESKE !!!! :-(( " :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:30:18

Ah ouais pas mal... j'ai pas trop fait attention à Albi (dans le tarn) mais dans la campagne ça a du bon accent aussi, ça varie selon les gens (d'ailleurs ça m'énerve quand mon père l'imite :fou: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:33:49

Dommage que le japonais n'ait pas la place de l'anglais je trouve cette langue bien plus jolie, mais sacrément moins utile malheureusement :(

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
24 mai 2009 à 17:35:37

Perso on ne m'enlèvera pas de l'idée que pour apprendre une langue il faut la pratiquer et surtout la parler.

En ce qui me concerne mes cours d'anglais au lycée et à la fac étaient articulés autours de l'écrit. Ce qui es ridicule. Résultats
je lis bien l'anglais (ça va m'aider pour la bd sur mgs ^^ )
je le parle comme un mec bourré
je le comprends tres peu/difficilement

La premiere fois où j'ai eu une conversation avec un anglais pur souche ça a été compliqué. Enfin au moins il s'est bien marré...
:rire:

Depuis c'est vo pour les séries (ben oui j'ai pas de grands bretons sous la main pour m'entrainer)

Les années où j'ai le plus progressé (à l'oral, à l'écrit ou en grammaire) sont les années où le profs organisait ses cours sous formes de conversations entre 2 élèves.
Je me souviendrai toujours de ce prof de part son enseignement et son caractère.
:ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:38:10

Je prend note, professeur qui apprend à perdre, bah quoi je commence mes cours d'anglais là donc je traduis tout :noel:

L'enseignement scolaire, même BEP Compta, j'ai jamais fait d'anglais oral
J'ai jamais fait de voyage en angleterre comme d'autres classes elles y avaient le droit (j'ai jamais eu de chance pour ça)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 17:39:57

Pareil. Quand on faisait de l'oral on avait au moins l'impression d'en retenir plus, et mieux.
Alors qu'avec de l'écrit et encore de l'écrit on retient plus rien... on fait déjà tant d'écrit dans les autres matières que ça devient saoûlant, on est plus réceptif du tout.

Pour la VO pour les séries, j'hésite. J'hésite surtout à me mettre les sous titres en VO.
Sans sous titre, nan, parce que justement j'aime tout comprendre.
Mais j'y viendrai surement un jour. I don't fear VO. :ok:

Le japon est peut-être beau à entendre et à parler, mais il n'est pas plus simple à apprendre non plus. ^^
Les langues latines ça va, mais elles ont la mauvaise idée d'avoir je ne sais combien de déclinaisons pour leur conjugaison... Et ça, c'est chiant.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:40:10

Au fait je parle le pikachu ça compte comme langue étrangère non ? :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 17:41:16

Pour le voyage en Angleterre j'ai joué de malchance.
Je suis parti trop tôt pour un collège à 11 ans, et je suis arrivé quand c'était clôturé pour le collège où j'ai atterri. ^^

Dommage. J'aurai aimé y aller.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 17:41:37

Heu... et moi je parle le schtroumpf, ça compte ? :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment