Les touches de déplacement, ça va. Mais c'est souvent les touches "annexes" qui sont chaudes à maîtriser ou plutôt à attribuer ergonomiquement.
Recharger, viser précisément, sprinter, lancer des grenades, se baisser, se coucher (des fois c'est pas la même touche), touche d'action, afficher la carte, les jumelles etc etc...
Après ça dépend du jeu aussi. Je sais que Doom III ne demande en gros que 2 touches : sprinter et recharger. Far Cry 2, c'est autre chose !
Pas évident à maîtriser, même si le multi, ce qui reste essentiel, c'est de recharger. ^^