ca parle alcool pour parler internet pour finir en philo de comptoir
Le Meet the spy est excellent surtout le "ma petit chou" a la fin
Le spy est le perso le plus interessant jamais créé dans un jeu a cause de lui il ne peut pas y avoir d'IA et il force donc le multi joueur
néo
je me suis fait refoulé qu'une fois dans un bar mmais comme je suis grand je pense que ca passe mieux ![]()
Coin! Coin! Voila le temps des réponses (oui je fais coin coin des fois).
Tu vois Sora, ce que tu ne comprends pas c'est que je ne cherche pas a me mettre minable, je bois car c'est devenu une action banale dans mon quotidien.
C'est bien ce que je dis, en ne cherchant pas à te mettre minable tu transformes l'objet clope en objet joint pour te procurer le même plaisir (oup alchimie \o/)
C'est devenu le complément de soirée et cela inconsciemment, quand des potes passent à l'appart avec une bouteille c'est pas pour se la coller sévère, c'est pour la siroter tranquillement en faisant ce qu'on aurait fait sans la bouteille.
De même c'est par envie et pas forcément par besoin somatique.
Tu me fais bien rire avec la fumette, toi même tu dis n'avoir essayé que quelques fois et tu te permets de "juger" et de "généraliser" le comportement des fumeurs alors que c'est déplacé et infondé !
Là tu fais fausse route, j'ai dit que j'avais essayé, je n'ai pas dit combien de temps ni combien de fois c'est toi qui juge ici
J'ai quand même planté mon année de 5e à cause de ça donc je pense que je suis en mesure de mesurer les conséquences de mon comportement tu ne crois pas ?
Je n'ai pas non plus remis en conséquence ta capacité d'analyse ^^
Par ailleurs, en tant que fumeur quotidien depuis plus de 3ans tu crois vraiment que c'est la défonce que je cherche ?
Être un toxico depuis 3 ans n'empêchera pas le type de se chercher une nouvelle dose pour planer mais là n'est pas la question.
Il va de soi que non, sinon comme tu dis je serais passé à autre chose et ça je suis contre par principe et par expérience familiale (...)
J'ai quelques amis qui sont passés par là et qui ont fini dans la case LSD (justement parce qu'ils foutaient rien de leur journées et faisaient des fêtes tous les soirs)
Fumer un joint te rend mou ? c'est un fait (ça rendrait hyper actif ça se saurait
) mais c'est aussi parce que tu es un fumeur de "passage" !
La beuh si ça rend actif ^^'' et encore une fois "fumeur de passage" hé t'en sais rien
Si a chaque joint que je fumais je devais rester cloîtrer dans un canapé comme une loque je ne fumerai pas mais comme l'alcool c'est ancré dans mon quotidien et à une fréquence beaucoup plus importante que l'alcool puisque si j'en avais la possibilité, je troquerai mes clopes contre des joints car le gout et l'odeur sont divines. C'est là qu'on peut s'autoriser l'expression alcoolique et toxico puisque c'est ancré dans ton quotidien au même titre qu'un verre d'eau :/
En journée, je ne fume pas par manque mais par envie bien que je sache que je sois dépendant.
Je peux passer une journée sans fumer n'y même y penser car je n'en ai pas envie alors que le lendemain je serais d'humeur et je ne les compterai pas ... -> ça confirme ce que je dis plus haut :/
Le vrai manque arrive la nuit, oui car à la base c'est la solution que j'ai trouvé pour dormir car pendant longtemps j'ai eu de gros soucis pour trouver le sommeil...et c'est toujours le cas au jour d'aujourd'hui sauf que maintenant je suis pleinement conscience que je ne peux plus m'en passer !
-> Tu peux toujours consulter pour te désintoxiquer mais mon conseil à wam en tant qu'étudiant en médecine ce serait d'éviter et d'y aller par un effort de volonté le jour où tu veux arrêter. Les médocs qu'ils filent sont là pour palier le manque sauf que ces médocs sont pas ce que j'appellerai de bons médocs dans le sens où ils peuvent eux aussi placer une accoutumance qui peut dégénerer en tics nerveux dès sevrage (ou pire...).
Cela m'oblige même à me relever quand je suis chez ma Douce sinon pas moyen de fermer l'oeil, c'est psychologique mais c'est comme ça, pourtant cela ne m'empêche nullement d'avoir une vie épanouis. -> Avoir une hygiène de vie c'est le plus important
On associe trop souvent le cannabis à une démotivation et une paresse flagrante mais c'est pas totalement vrai
-> Il y a quand même une raison à ces associations puisqu'il est observé
, les effets sont présent mais après tout dépend de ta volonté et c'est ça que j'apprécie avec le joint car je peux "défonceder" par ma simple volonté, chose qui n'est pas possible avec l'alcool ! -> là ça colle pas, quand tu as bu un verre d'alcool dans un bar est-ce que tu te sens bourré? Tout dépend en fait de la quantité, au bout d'une dizaine de joints dans une même soirée l'individu lambda fera moins le malin au même titre qu'après une dizaine de verres.
Mais comme je l'ai dit dans mon 1er post de la journée, je sais d'avance que sur ce post, on (pas seulement toi et moi) ne sera pas d'accord car chacun ses expériences et ses perceptions. -> Forcément ^^
Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post Thana, ce que j'essayais de mettre en valeur c'est l'irritation que provoque chez certaine personne (moi y compris) le fait de se voir rabâcher tout le temps la même chose.
Je pars du principe qu'a partir du moment ou l'on fait quelque chose, quelque soit la chose, on en est conscient et en tant qu'être rationnel on est capable d'en mesurer les conséquences voir de jauger la notion de bien ou mal (selon le contexte de la chose)
Donc je trouve que dire fumette = inutile/malsain/drogue /// c'est de la démagogie de bas étage et ça m'énerve.
[je ne dis pas ça pour la conversation du trombin , je généralise)
Tu marques un point avec la muscu, il va de soi que je ne prends pas de "plaisir" a en faire car c'est même parfois pénible mais ce qui est plaisant ce n'est pas la forme de l'activité mais son fond que je caractérise par la conséquence : je me sens "mieux" dans mon corps mais si c'est superficiel au regard de ce qui est important dans la vie.
Le point sur lequel j'insiste, c'est que être fumeur ne signifie pas être une loque inerte et dépressive et malheureusement ce préjugé est trop répandu dans la société (c'est l'impression que j'ai en tout cas) alors que c'est totalement faux.
Sora :
Whoa je m'excuse sur un point : tu as parlé de 4h de sport et j'ai cru que tu avais dit avoir fumé 4 joints ![]()
Donc ne tiens pas compte des suppositions à ton égard qui s'avèrent donc être infondées
Je ne suis pas alcoolique puisque le manque d'alcool je ne l'ai jamais ![]()
La fumette c'est pas pareil et bien que je sois dépendant, je ne me considère pas comme un "tox" dans la mesure ou, je peux aisément passer plusieurs journées sans fumer ni sans en ressentir le besoin.
Le gros vice c'est l'heure du coucher !
Je pourrais consulter et pour le canna et pour la clope mais la raison est toute simple : je n'en ai pas envie !
Pourquoi arrêter quelque chose (même nocif) si l'envie n'y est pas ?
J'ai une vie "normal" en fumant, que m'apportera le sevrage si ce n'est une meilleure condition physique?
Ça ne changera strictement rien à ma vie si ce n'est me privé d'un truc que j'apprécie ?
Tu cites l'exemple de tes potes qui sont passés à + dure, j'ai les même mais ce n'est pas pour autant que je suivrais leurs chemins ![]()
J'aime à penser que je vis ma vie comme je l'entends et sans acte de mimétisme sur autrui, donc je dirais juste aux gens qui ont pris les devants de la défonce de faire attention à eux ...c'est tout.
d'y aller par un effort de volonté le jour où tu veux arrêter.
hihi je l'avais dit aussi, bien entendu que si tu ne veux pas il n'y a aucun intérêt ^^
(Bon sauf si ça devient grave mais là...)
Après nos "amis communs" j'ai arrêté de les fréquenter.
Pour plusieurs raisons qui sont à mon goût toutes justifiées (et de toute manière je n'ai de compte à rendre à personne).
J'ai une vie "normal" en fumant, que m'apportera le sevrage si ce n'est une meilleure condition physique?
Des économies...
Hello les gens.
Probablement aussi que ce genre de consommation tend à se régulariser avec le temps. Pour ne parler que de ce que je connais c'est à dire moi c'est ce qui c'est passé.
Gros fétard à l'époque de la fac, c'était aussi lié à un contexte:
personnel sur lequel je ne m'étendrai pas,
géographique, j'étais "loin" de chez moi et pour la premiere fois en dehors du cocon familial
relationnel dans le sens où en ce qui concerne la fête et la consommation d'alcool (puisque c'est le débat du week-end) on est forcément tenté de suivre le groupe. Cette influence est plus ou moins marquée suivant les personnes mais elle est réelle.
Et si cette consommation n'est pas pathologique elle finit par se réduire. On se lasse des soirées apéros de 10h qui se raréfient, le travail intervient comme régulateur, si arriver en cours frais comme un poisson mort n'est pas génant c'est différent au boulot...
Et ce changement s'est opéré sur moi mais aussi mon entourage. Entourage qui s'est modifié aussi. Avec le temps j'ai perdu de vue les potes de soirée qui ont conservés le même rythme de vie qu'à la fac.
Efin bref voilà ma contribution au débat du week-end vous pouvez le ranger dans la catégories témoignages d'ancien combattant qui ne refuse pas une nouvelle bataille de temps en temps.
War has changed...
Coco
j'ai lu un article parlant de possible extensions "à la firefox" pour google chrome. Rien de confirmer je crois pour le moment (je vais voir si je retrouve l'article)
Perso je suis passé sur ff justement pour le blocage de pub mais c'est vrai qu'au niveau interface, rapidité... je prefere chrome.
![]()
Au fait en parlant de dépendance je suis à la fin de God of war 2.
Il faut juste que je tue Ron pour me venger dece qu'il m'a fait précédemment et c'est bon.
Par contre je n'ai pas tout à fond (surtout les magies d'ailleurs)
Ainsi le chroniqueur rentra dans la légende...
aaaahhh
1er match "de team" sur CoD4 (j'avais joué et parlé qu'a 2 de mes coéquipiers (sur 6) avant ce match, et on n'a jamais fait d'entrainement
CSI vs LT2T
8-4
4-8
et 8-3
c'etait pas des roXXor, mais il suffit qu'ils jouent ensemble depuis qq temps...et de couvrir TOUS un point sur les 2, poser la bombe...et voila.
nous n'avons pas été minables, c'est deja ça
j'ai été designé sale rat planqué dans les fougeres sur 'Envahi' (sniper)
sinon, je vois que votre these sur les addictions avance
bravo.
(en plus, il y a une conference dans mon ancien college, sur la cyber-dependance, mardi soir...j'aurais pu aller temoigner, a visage couvert (par mon boitier de CoD4
).
je pourrais aller parler de vous, jusqu'ou ca peut mener ![]()
ah je me suis trompé dans les scores
on a perdu donc
CSI vs LT2T
4 * 8
8 * 4
8 * 3
Dans la tombe serait plus judicieux ![]()
et restera dans l'anonymat ![]()
C'est pour ça que j'ai changé de stratégie avec mes frangins Néo. ![]()
Ils le savent très bien ce qu'on rabache. Du coup je choisis l'image qu'ils se feront d'eux-mêmes. (et je me fatigue moins, c'est vrai
).
"Donc je trouve que dire fumette = inutile/malsain/drogue /// c'est de la démagogie de bas étage et ça m'énerve. "
Je reviens juste là dessus.
Tout est inutile. ![]()
Mais la fumette EST malsaine. Drogue après, oui et non... dépendance ou pas, dépend donc du concerné.
Dans le même genre de chose, je pourrai te dire que rester devant mon écran 24h/24 c'est pas malsain. C'est faux.
Alors oui je le supporte très bien. Il me faut ma dose de squattage de pc par jour. Mais il faut bien que je bouge (je cours, je m'étire, je fais du sport) pour pas que ça soit malsain.
Bon l'exemple est extrême parce que ça me pourri pas la santé comme la clope ou la fumette. Mais l'absence de mouvement n'est pas bénéfique non plus. ;)
Sora : jerry.
Loose : tu vas approcher d'un moment giga-énorme.
Rien qu'à y repenser je frissonne en songeant à la 1ère fois ou l'on... ou l'on... ou l'on spoile pas ! ![]()
8-4
4-8
et 8-3
4 * 8
8 * 4
8 * 3
La différence est... différemment différente, c'est ça ? ![]()
Bon l'exemple est extrême parce que ça me pourri pas la santé comme la clope ou la fumette. Mais l'absence de mouvement n'est pas bénéfique non plus. ;)
Baisse de la vue, insuffisance cardiaque et rénale, atrophie des muscles, blanchissement de la peau, développement de maladies de peau (boutons, verrues, eczéma), augmentation du poids, augmentation de la masse musculaire du poignet droit (
). Pas malsain hein?
"Je te conseille de recommencer une partie pour tout avoir à fond avant de te lancer dans les défis."
Tu parles des défis hors jeu Nez ?
Sora : nan mais je fais plus de sport que la plupart d'entre vous ici dans cet asile
(les vivants ont tendance à courir très vite quand on brandit une faux en les appelant par leur nom
)
L'écran plat ne baisse pas la vue, si la résolution est adaptée (et j'ai toujours 10/10 aux deux yeux après 5 ans de pc. Vérifié l'été dernier.)
Mon poids est "parfait" pour ma taille.
Et pour cette augmentation de masse musculaire particulière, je suis gaucher. Donc ça se voit pas vu que pour le reste je suis droitier. Alors chut.
![]()
Je ne dirais qu'une chose : vive les gauchers ![]()