Bon on va poster ça en plusieurs parties on va voir...
Perso c'est appart' à nous (moi et mon coloc) l'année prochaine donc fum*tte sur le balcon et rangeage sinon on laisse pas sortir (une porte, 2 clés
) même si de toute manière avec les potes ça se passe toujours nickel, des fois y en a un qui est fatigué donc il se barre mais un seul, pas 4 ou 5 et puis en général le plus alcoolisé il est obligé de rester (soit on le fait pioncer soit il faut que ça descende pour conduire) donc il est obligé de mettre la main à la patte. ![]()
Paragraphe 1 ok...
Néo
La fumette de ce que j'en ai essayé j'ai trouvé ça nul. On se sent tout mou, tout fatigué, un peu comme si on avait fait 4 heures de sport mais sans les courbatures autant dire que c'est inutile. Je préfère faire du sport.
Après ça parle de perception, de conditionnement etc...c'est la réplique que j'ai le plus remarqué chez les fumeurs. Tous ceux qui fument m'ont sorti ça. Ce "moi c'est différent tu peux pas comprendre on est pas pareil". Le fait EST que ça modifie quelque chose dans ton organisme ça tu ne peux pas le nier. Que ça A une influence sur certains comportements (notamment les envies qui entrainent la dépendance). C'est l'échelle de changement qui va changer suivant les personnes, suivant le poids, la corpulence, la masse musculaire, les habitudes alimentaires et les habitudes de vie.
Paragraphe 2 ça passe (on approche...
)
Si tu fais le gros beauf qui fout rien de ses journées et qui fait des soirées tous les soirs je te laisse un an et demi avant de taper dans les trucs plus durs ou à te secouer la tête pour sortir de là. Quand à quelqu'un qui a un boulot, qui fait du sport, qui a une vie de famille et sociale le problème se pose moins. C'est un peu comme la clope (en modifié tout de même). C'est quand ça sort de ce petit plaisir de la petite cigarette qui détend que ça devient dangereux parce que c'est la drogue pour la drogue. C'est là que tu vas vouloir des trucs plus fort. ![]()
Ah ok le mot interdit c'était
C
R
A
C
K
...bande de noobs
S'toi le noob, tu savais pas ça ?
Fallait dire le no cayday
Ps : ça marche pas non plus avec no-*d
Cr*ck est pas autorisé et on fait comment pour parler de cr*ckdown?
Bah on dis Craquedown ![]()
ounaid a quelques secondes pres
Nez je te hais ![]()
Et si on a une envie soudaine de manger des cr@ckers ? ![]()
J'annonce un post "mylife" donc ceux qui SEF, passez votre chemin
Tu vois Sora, ce que tu ne comprends pas c'est que je ne cherche pas a me mettre minable, je bois car c'est devenu une action banale dans mon quotidien.
C'est devenu le complément de soirée et cela inconsciemment, quand des potes passent à l'appart avec une bouteille c'est pas pour se la coller sévère, c'est pour la siroter tranquillement en faisant ce qu'on aurait fait sans la bouteille.
Tu me fais bien rire avec la fumette, toi même tu dis n'avoir essayé que quelques fois et tu te permets de "juger" et de "généraliser" le comportement des fumeurs alors que c'est déplacé et infondé !
J'ai quand même planté mon année de 5e à cause de ça donc je pense que je suis en mesure de mesurer les conséquences de mon comportement tu ne crois pas ?
Par ailleurs, en tant que fumeur quotidien depuis plus de 3ans tu crois vraiment que c'est la défonce que je cherche ?
Il va de soi que non, sinon comme tu dis je serais passé à autre chose et ça je suis contre par principe et par expérience familiale (...)
Fumer un joint te rend mou ? c'est un fait (ça rendrait hyper actif ça se saurait
) mais c'est aussi parce que tu es un fumeur de "passage" !
Si a chaque joint que je fumais je devais rester cloîtrer dans un canapé comme une loque je ne fumerai pas mais comme l'alcool c'est ancré dans mon quotidien et à une fréquence beaucoup plus importante que l'alcool puisque si j'en avais la possibilité, je troquerai mes clopes contre des joints car le gout et l'odeur sont divines.
En journée, je ne fume pas par manque mais par envie bien que je sache que je sois dépendant.
Je peux passer une journée sans fumer n'y même y penser car je n'en ai pas envie alors que le lendemain je serais d'humeur et je ne les compterai pas ...
Le vrai manque arrive la nuit, oui car à la base c'est la solution que j'ai trouvé pour dormir car pendant longtemps j'ai eu de gros soucis pour trouver le sommeil...et c'est toujours le cas au jour d'aujourd'hui sauf que maintenant je suis pleinement conscience que je ne peux plus m'en passer !
Cela m'oblige même à me relever quand je suis chez ma Douce sinon pas moyen de fermer l'oeil, c'est psychologique mais c'est comme ça, pourtant cela ne m'empêche nullement d'avoir une vie épanouis.
On associe trop souvent le cannabis à une démotivation et une paresse flagrante mais c'est pas totalement vrai, les effets sont présent mais après tout dépend de ta volonté et c'est ça que j'apprécie avec le joint car je peux "défonceder" par ma simple volonté, chose qui n'est pas possible avec l'alcool !
Mais comme je l'ai dit dans mon 1er post de la journée, je sais d'avance que sur ce post, on (pas seulement toi et moi) ne sera pas d'accord car chacun ses expériences et ses perceptions.
Comme je dis à mes frangins :
- On revoit la gueule qu'on a dans 20 ans.
- Ben non, on sera mort.
- C'est bien là où je voulais en venir.
Ouh c'est nul Nez.
(Bien sûr que j'ai pensé au shopping.
)
Thana :
Même si j'ai conscience de ça, j'aime à penser que rien n'est écrit ![]()
Demain je peux me faire (encore
) renverser par une voiture et y passer tout comme je pourrais vivre jusqu'à avoir 3 chiffres au compteur (peu probable mais façon de parler hein ^^).
J'ai pris conscience de ça quand j'ai appris la mort de mon oncle : un mec qui n'a jamais vu une goutte d'alcool, jamais fumer, jamais pris de drogue et qui est mort d'un cancer des poumons à 56ans à 3mois de prendre sa retraite anticipée !
C'est totalement injuste et montre bien que personne n'est épargné par la mort.
Quand on voit un bébé on peut penser que c est un "mort-Nez" (
) et donc si on commence a se prendre la tête avec des choses comme "whoaa ça va diminuer mon temps de vie" et bien je pense qu'on perd son temps à ne pas vivre la vie qu'on a envie de mener.
La vie est une loterie et comme je m'attarde pas sur la notion de chance, je m'en contrefout et je pense pas à dans 20ans, je me contente de penser à que-ce que je fais maintenant
Nez :
J'ai dit que j'étais contre la "dure", m'oblige pas a aller contre mes pincipes ![]()
La fumette détruit le cerveau. ![]()
quand j'ai lu ça:
Neo-Kronos Posté le 17 mai 2009 à 18:51:20
je bois car c'est devenu une action banale dans mon quotidien.
j'ai pensé a ça
http://35.img.v4.skyrock.net/35a/teambringue/pics/631742705.jpg
Neo ![]()
Le cerveau détruit la vie ![]()
C'est justement toi qui l'écrit Néo cette partie là. C'est le sens de mon message, et de ce que je dis à mes frangins.
Au lieu de leur donner la liste des méfaits, je leur donne l'image "choc" de ce qu'ils savent mais "oublient" et "rangent" bien loin dans leur tête.
Evidemment qu'un bébé est un mort-Nez. C'est ma façon de voir les choses.
Mais entre un mort-Nez éphémère et un mort-Nez qui va vraiment atteindre les 3 chiffres au compteur, il y a une énorme différence (je vous fais grace de l'autonomie et de la vigueur. Il est évident qu'être un légume n'a pas d'intérêt.)
Oui, il y a des morts injustes. Elles le sont presque toutes j'ai envie de dire.
Tout comme il y a encore plus de vies injustes.
Mais en tant que "gestionnaire", il m'est indissociable et logique de commencer par me gérer moi-même.
Il s'agit non pas de se bloquer en calculant tout ce qui peut réduire ou affecter notre espérance de vie, mais d'éviter ce qui cause le plus de dégât. Ne pas confondre "réfléchir" et "s'empêcher tout". ![]()
Parce que c'est l'argument en mousse trop souvent utilisé.
Par ailleurs, il me semble que tu fais de la muscu', du moins de temps en temps et par période au minimum. C'est à mon avis de la gestion plus que du plaisir. ![]()
On prend pas plaisir à transpirer en général, sauf quand on n'a pas bougé depuis perpette et qu'on est du genre actif. ^^
Après je te fais pas un procès (et je m'en fous tant que ça me concerne pas moi directement. Chacun ses choix tant que ça ne force les autres en rien, c'est ainsi que je pense.), mais même sans essayer ce genre de chose et vivre avec au quotidien, on peut avoir une idée ne serait-ce que par les conséquences.
Crash : La vie détruit le cerveau. ![]()
all' ; detruit Le vie cerveau la
quoi, c'pas un jeu ![]()
La vie détruit le cerveau et le cerveau détruit la vie!
![]()
et vice versa ![]()