Pour Mgs4 je suis également d'accord avec toi (vous) mais tous les petits détails qui ont été supprimés trouvent une explication dans le scénario :
-l'octocamo régénère la vie automatique : c'est beau la technologie 
(bon, c'est incohérent quand on se mange un HS mais bon)
-Tu t'imagines chasser au milieu de Midtown Maeistrom ? 
Genre un lapin qui passe, tu l'anesthésie et tu le manges...
- la barre de grip ne sert plus à rien, si ce n'est à l'acte 4 pour esquiver les sentinelles et économiser une chaff pour le rang BB
PAR CONTRE, le petit détail qui est passé à la trappe et qui me manque c'est le fait d'interroger les gardes 
J'aimais trop leur mettre le couteau sous la gorge et les entendre dire " You ! American Dog !"
Au fait Nez, comment ça se fait que tu es encore lv3 
Je regarde régulièrement tes stats et tu as toujours un ratio proche de 1 ....pourtant tu as 90h de jeu !
Tu continues à alterner les skills ou alors tu as trouvé le set qu'il te convient ?
Nez toujours, tu es bloqué ou en TBE ??
J'ai fini le jeu en TBH sans me faire voir...mais j'ai tué à cause de la moto....après + de 30essais j'ai pété un cable, pris le XM8 et passé la poursuite en 2-2 ...sous peine de balancer la ps3 par la fenêtre...oui oui...ce passage est + que frustrant !!!
Je sors de 10 rounds en base dans une game avg16 
J'avais avec moi Radamanthe (ancien co-leader de la DDL et plus récemment membre des 2tm ) ...bah ce petit bonhomme de 13ANS ( !!! ) il ARRACHE TOUT 
C'est un truc de malade comme il est précis ...et fairplay en plus !
Car il en a pris des " - " sans jamais insulter ni même leaver !
Par contre, j'ai fait 8 teamkill (dont 3 d'un coup à la grenade) ce qui a bien fait riee les gars d'en face.
Dans une game comme ça, ça m'aurait pas dérangé de perdre mon lv14 vu comme c'était intense 
Mais je l'ai gardé en finissant 4e, juste derrière Radamanthe, un guss lv15 et Range BeRaMoR (lv18 mais antipathique comme c'est pas permis...)
Par contre Jerry du lv11 qui s'est égaré dans la partie et qui a fini avec un ratio de 17 / + 70 ....le pauvre il a rien compris de ce qui lui est arrivé....en plus il s'est fait incendier par sa team
Les limites de niveau c'est le bien ^^