Viande : Owned.
"par moment, je me demande si il sort pas plusieurs versions des jeux...parce qu'a lire certains trucs
"

Je plussoie...
D'ailleurs, il se passe quoi ? Je suis tombé dans un Trombi alternatif ? Mistho qui comprend ce que je veux dire du premier coup et Snake qui pige pas ?

Me refaites pas ce coup là, je suis pas habitué. C'est flippant.
Snake : à un certain niveau "tout est prévisible". Il suffit juste de monter au plus haut niveau.
Quand je dis personnellement que MGS 4 a un gameplay fantastique, je parle de la variété d'actions possibles et de scènes différentes.
ATTENTION ! RISQUE DE SPOIL SUR MGS 4
Et ça passe par la possibilité d'aider un camp ou l'autre, ou de ne pas prendre parti, la possibilité d'utiliser des mitrailleuses ancrées dans le sol, les dialogues, les cut-scènes particulières qui changent selon le nombre de fois qu'on fait le jeu, celles qui changent selon nos réponses et nos réussites/échecs, le coup des deux robots qui s'affrontent et qu'on joue, la sortie juste avant de l'entrepôt, l'infiltration ou la méthode méthode, la modif' des armes qui peut avoir son importance, bref : avancer d'un point à un autre en utilisant plusieurs "chemins/méthode" est ce que j'appelle un gameplay travaillé, alors quand en plus on se fait trimballer sur un char d'assaut, puis sur une moto en pleine ville, qu'on se retrouve à lutter dans le blizzard, et on termine par du full CQC juste pour une scène.
Bref, c'est ça la différence de gameplay offerte par MGS4. On est étonné, surpris, on fait pas la même chose, qu'on le veuille ou non, et on peut avoir le choix des méthodes.
FIN DU SPOIL MGS 4.
Et non vous ne rêvez pas pour Kevinde.