CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:06:06

Non moi aussi il a beaucoup de mal

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 mai 2009 à 17:06:43

Chez moi google ne rame pas.

Ceci dit c'est vrai qu'elle est molle la vidéo...
:oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2009 à 17:07:05

Bioshock... brrraiiiiin... :bave:

Biooooshock... braaaainnnnn... :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2009 à 17:14:49

Bon, MAJ time puis Bioshock time. :bave:

Je fais la MAJ quand y a de l'orage. J'espère qu'elle est pas longue. =/

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:18:50

crashleboss
Posté le 14 mai 2009 à 12:50:24
Quelle que soit la méthode employée ca reste du j'avance, je neutralise-par-n'importe-quel-moyen...
---
mais ne le range pas avec CoD... alors

a ce compte là, Gran turismo est :sleep: car le but du jeu est de tourner en rond comme un hamster...
Tekken 6 sera chiant parce que ce sera donner des coups de pieds et coups de poing (et parfois dans le sens inverse, pour varier)
mirrors edge est blasant car on doit toujours avancer en sautant, se rattraper, faire une roulade....sauter, se rattraper.... :sleep:
Resident evil 5 est saoulant, car on doit eliminer les ennemis, actionner un mecanisme, tuer des ennemis...

tu peux pas resumer MGS4 a avancer et neutraliser (car tu n'y est deja pas obligé)
et c'est certainement un des jeux next gen les plus travaillés qu'on ai...(OST, graphismes, gameplay, scenario...)

par contre, Mistho, pour dire que le gameplay de MGS4 est limité/limitant, soit tu y a peu joué, soit tu ne l'as pas exploité...
parce que rien que maitriser parfaitement le CQC, ca ne se fait pas en qq heures.
(et le CQC est une petite partie des possibilités, quand on pense a l'optimisation possible des armes, l'utilisation des camos/balles emotionnelles, les (legeres) relations entres factions amies/ennemies...)

par moment, je me demande si il sort pas plusieurs versions des jeux...parce qu'a lire certains trucs :ouch2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2009 à 17:21:09

Je ne connais pas MGS4 mais je sais, de part ma très faible expérience sur le 3, que le jeu demande un certain temps d'entraînement avant d'être pris en main.

Non seulement faut être minutieux mais en plus, très précis et avec un bon timing.

Après que ça soit pareil dans le 4 ou pas, je ne sais pas. J'ai testé la démo du 4 et je l'ai trouvée relativement ardue, même en facile (je sais plus si on peut choisir le mode de difficulté).

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:23:19

Tu m'as mal lu je crois, je veux dire que des gameplay variés il y en a énormément, MGS4 est loin de surpasser quoique ce soit à ce niveau là sauf des jeux vraiment très répétitifs comme AC qui ne propose pas grand chose

Je ne parlais pas non plus de difficulté pour savoir bien utiliser un élément du gameplay :non:

Niveau liberté d'action il y a largement mieux
Donc voilà encenser à ce point le gameplay de MGS4 c'est un peu exagéré, après ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit il est excellent et suffisamment intéressant pour pas se lasser au bout de 30 minutes comme ça a été mon cas avec AC tu vois

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:31:40

ben, t'en vois bcp des jeux qui offre ce choix et cette diversité dans le cheminement.

je parle des actions possibles pour arriver a l'objectif, pas des lieux traversés, qui sont a de rares exceptions, des couloirs.

et je pense pas seulement aux choses "utiles" qui sont presentes.
il y a pleins de truc que j'ai pas eu a ma premiere partie, et qui sont des details, mais c'est parfois sur les details qu'on voit la richesse du jeu...

(le camo avec les empreintes de mains des devellopeurs :bave: , les cuts scenes alternatives (Otacon qui nous dit qu'on se fait vieux quand on se trompe dans un code a taper), la musique et angles de cameras quand on arrive dans un certain niveau...c'est des details, et des sucettes pour fanboy, mais on peut pas nier que c'est rare de voir un boulot comme ça sur un jeu...

il y a des jeux plus beaux, plus longs, des gameplay moins exigeants...mais a mon gout, MGS4 fait le parfait dosage dans presque tous les domaines.

coco34
coco34
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:31:42

Néo :d) le jeu qui a le plus de possibilité c'est Hitman :oui: :bave:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:35:10

je ne sais pas en quel niveau de difficulté est la démo Zizi

mais en Liquid facile, c'est ... tres facile (munitions illimités ou presque, IA moins pointue (si, c'est possible :rire: ), attaques de certains boss moins mechantes envers ta barre de vie...alors que tes attaques sont plus puissantes, objets a ramasser bcp plus nombreux)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:59:38

Snake :d) en effet, j'ai affirmé (et j'affirme toujours) que tous les jeux sont les memes, apres il y a certaines choses qui permettent de les aprécier plus que d'autres, mais a la base chaque jeu d'un style est le meme que le voisin, juste certains points de gameplay qui changent mais le principe est toujours le meme ^^

Je disais ca parce que Néo disait qu'il pensait qu'il se "lasserait" de Bio parce qu'il y fait toujours la meme chose :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:05:52

Ah Ok les KoKos qui postent pu en attendant qu'une âme égarée place le 99 ....et ainsi chopper le "000" ...pff :o))

Snake :

Vas y mollo avec l'IA :)
Tu as testé le mode BigBoss Hard ? tu verras que l'IA y est nettement + performente !
Et pour avoir fini le jeu en TheBoss Extrême je t'affirme que la tu vas en chier sévère car tu es spotted à + de 40m même avec un indice camo de 80% ....

Crash :

Dire que je me "lasse" n'était peut être pas le terme exacte....comme je l'ai dit, j'avais peut être trop idéalisé Bioshock et je m'attendais à retrouver du SH en terme d'ambiance ...
(car pour moi SH owns TOUT en terme d'ambiance !)

Mistho :

En terme de jeu d'action, je pense pas me faire l'avocat du diable en disant que Mgs4 est BEAUCOUP + complet que la majorité des jeux du genre....
Les possibilités offertes par le gameplay sont tout simplement HALLUCINANTES !
Ne serait-ce que le changement d'épaule, les roulades sur le sol, le fait de ramper tel un serpent, le mkII, l'octocamo, le solid eye, le SOP, les 72armes customisables ....

Nan nan nan, je suis peut être un fanboy mais si tu me trouves un jeu d'action avec tellement d'éléments de gameplay gravitant autour, alors fais moi signe et j'irai jeter un coup d'oeil CASH :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:25:21

Tu décris beaucoup de gadgets, les armes la plupart sont inutiles, c'est quand même un jeu d'infiltration à la base, alors 72 armes pour quoi ? Se la jouer bourrin et ruiner tout l'intérêt du jeu ? :(
Le changement d'épaule j'ai déjà joué des jeux avec ça, sauf que c'est surtout pour les gauchers tu vois, même si ça sert aussi quand l'angle de tir est pas bon

Au final y a pas mal de possibilité mais ça reste très linéaire et pas si libre que ça dans la progression, t'as bien 36 solutions pour passer mais seulement quelques unes de bonnes...

Ce sont beaucoup de petits détails que tu trouves hallucinants c'est peut être un peu exagéré, mais bon des jeux d'action/infiltration y en a peu, donc c'est pas comparable... Splinter Cell pourrait rivaliser je pense niveau gameplay mais pas scénar ou charisme des personnages

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:27:08

Crash, ok, tout les jeux peuvent etre ramener a une routine...

mais ce qui m'avait "choqué", c'est que tu alignes MGS4 et CoD dans la meme serie d'exemples.
oui, dans un principe different, les 2 jeux offre des moyens differents...mais l'un offre quand meme une plus grande varieté de moyens...

tu peux essayer de faire CoD a plat ventre et sans tuer personne, tu vas en chier :noel: il n'y a qu'une seule voie, tirer...

pas dans MGS(4).

et si tous les jeux ont le meme principe...on peut encore extrapoler et mettre dans le sac, les billes, les legos, les chiffres et les lettres ou Derrick, car toutes ces belles choses sont faites pour nous divertir.

voila quoi.

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:28:05

J'ai oublié de citer Hitman qui par exemple propose bel et bien un nombre plus important de possibilités d'accomplir un objectif c'est pas zizi qui me contredira tellement il a rejoué le jeu pour tester tout un tas de façon de faire

Mais bon y a tellement de genres différents avec des gameplay très riches, qu'on peut pas dire qu'un jeu propose réellement plus de possibilité qu'un autre, c'est juste différent

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:29:55

Non mais COD est bien plus "simplet" que MGS4 c'est indéniable, on t'offre pas 36 moyens de bousiller tes ennemis

Enfin concernant la façon de réduire un jeu à une simple action (buter de l'ennemi par exemple), lis le message de thanha qui convient très bien je trouve :coeur:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:32:30

Mistho
Posté le 14 mai 2009 à 19:25:21

Au final y a pas mal de possibilité mais ça reste très linéaire et pas si libre que ça dans la progression, t'as bien 36 solutions pour passer mais seulement quelques unes de bonnes...
---

elle seront peut etre pas bonnes, mais elles t'auront accrochées l'esprit, tu les auras tentées, avec plus ou moins de resultats...t'auront fait marrer, ou pris la tete...
c'est par là que j'entends que MGS4 n'est pas "fermé", pas limité par son gameplay...

et niveau gameplay, Splinter Cell est bcp plus reducteur...c'est efficace, mais c'too.
ce sont des films d'actions US transposés en JV, c'est tout ce que j'y vois.

je sais pas si je suis un vendu :noel:
mais je vois bcp plus qu'un simple jeu dans les MGS...et des "simples" jeux, c'est ce qu'on voit de plus en plus sur cette generation de consoles.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:33:34

lequel de message de Thanha :doute:

celui avec la phrase de philososphe en mousse :hap: ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:40:50

Oui ce message là :hap:
Qui n'est pa en mousse je trouve :nah:

Bon après Splinter Cell c'était un exemple, mais y a quand même des possibilités variées, c'est pas un jeu super bourrin enfin je crois, j'ai jamais joué autre chose qu'une démo :(
On peut planquer des cadavres, se planquer soit même et jouer avec les ombres, etc...

Tu vois beaucoup plus qu'un simple jeu dans MGS, car tu es à fond dedans, tout comme moi je vois + qu'un simple RPG à choix multiples dans Fallout tu vois, y a aussi l'univers du jeu qui embellit le tout, tu te fais toi même des films dans ta tête et le jeu parait bien plus merveilleux

C'est aussi pour ça que des gens accrochent pas MGS car ils accrochent pas à l'univers ou certaines choses du gameplay

Donc c'est pour ça que je dis des gameplay avec pas mal de possibilités il y en a beaucoup qui rivalisent facilement avec MGS, mais il faut accrocher pour réfléchir à + de possibilités, et se dire que c'est différent
C'est d'ailleurs ce qui rend l'expérience des jeux vidéo en général fabuleuse, et c'est aussi pour ça que je dis souvent qu'il faut pas se limiter qu'à un jeu ou type de jeu :non:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:47:26

bien de juger une licence avec une démo :noel:

moi j'ai fait les 3 premiers Splinter Cell, j'ai bien aimé, mais aucune scene que je retiens comme certaines de MGS...
c'est un TPS bete, avec un perso qui a le meme doubleur que Shwarzy (ca en dit deja long).
il y a des trucs sympas, mais les scenarios sont a pleurer de pauvreté (un mechant a volé un echantillon de virus de la variole, au secours, il faut l'attraper :snif: , et a la fin, on l'attrape :noel: )

et pour la phrase en mousse...je vois pas ce qu'il y a de grandiose :doute:
si le mec qui a dit ça veut se rapporter a une chose, tant mieux pour lui... :hap:

une chose n'a pas de conscience, un homme peut en disposer.

owned le philosophe hard discount :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube