:secouelatete:
C'était pour vous réveiller!
Naoooon ! ![]()
Bon aller, il parait que j'ai un taff.
Bonne nuit à tous. A demain.
![]()
Bande de chacaux
Thanha
je viens de finir le doc' et c'est vraiment interessant, dès que je peux je le compare a mon chapitre sur la création de monnaie parce que je crois que mon cours diverge sur certain point !
Par contre tu sais pas en quelle année il a été créé le doc' ? ![]()
Bonne nuit Ziz'
![]()
Zizi : mouahahahha. Bonne nuit.
Coco : non désolé, je suis tombé dessus il y a quelques jours. Je l'ai juste regardé, pas eu le temps de faire plus.
J'ai regardé les 3/4 de la vidéo mais y'a quand même des trucs qui me paraissent un peu squizzait ![]()
Par éxemple ils disent que l'argent se crée à partir des promesses de dette mais j'ai toujours entendu dire que c'était la Banque Centrale qui servait de réserve aux banques....
Bref, faudra que je finisse ce doc et que je le reregarde
J'ai atteint un nouveau record en terme de GradePoint à Mgo : 1320 ( BB- )
...bon je suis retombé à 1300 (BB- ) mais j'ai stabilisé mon lv 14 !!
0win / 5wins consécutives / 4wins consécutives + 1lose => 2200rwds c'est honnête
Je suis à 21 000rwds, il m'en manque encore 39 000 pour acheter ce que je veux : Béret (10 000) + face Paint Zombie (50 000...
)
Bon allez, j'go un peu Bioshock et je donne mon avis avant d'aller au lit...car je suis en manque de sommeil chronique la
ps: GG la chanson mais tu as oublié Nez & Kevinde ![]()
...mais GG quand même ![]()
"mais j'ai toujours entendu dire que c'était la Banque Centrale qui servait de réserve aux banques.... "
![]()
C'est bien ça Néo.
Mais le truc foireux c'est qu'elle sert de réserve à un ratio de 1 pour... 10 ? 20 ? 30 ? Plus encore ?
Donc quand les banques ont du peuple qui demande "des sous en cash, billets et pièces", elles vont vider le peu de cash qu'elles ont et quand ça craint parce qu'elles ont rien (puisqu'elles créent à partir des dettes contractés par les clients) elles foncent à la Banque Centrale.
Mais vu le ratio... le jour où il y a un peu trop de monde qui demande du cash, c'est la banqueroute.
chronique j'ai entendu chronique? Mais laissez moi tranquille à la fin
En ce qui me concerne je viens de poursuivre ma partie de GOW2 et à part les cinématiques qui sont bof le jeux est excellent
:kill:
Et après avoir tué le Ron au début du jeu je meurs d'envie de voir la fin de l'histoire, d'aller voir les 3 Ron sur leur ile pour enfin me venger du Grand Ron.
:fight:
Bonne nuit les gens.
![]()
"mannière"
Trop de Haine, c'est moche...
![]()
J'approuve, j'adhère et je déclare que maintenant quand on spoil un nom on le remplacera par Ron. ![]()
(Evidemment on précise pas ce qu'il fait, ni où, ni quand. Sinon entre panneaux, comme d'habitude.)
Je suis fan.
Trop de haine amène trop de h. C'est pour ça que j'en ai 2 au lieu d'un.
![]()
Un vrai guerrier se satisfait d'une seule h ...
Voila mon avis sur Bioshock après 6h de jeu :
Il n'y a PAS DE SPOILER (ni de Ron
)
Le jeu se base sur l'ambiance et sur son scénario, ça s'est indéniable !
Le scénario a l'air super cool (j'arrive à Arcadie) et on sent qu'il se trame quelque chose de louche....et cela nous pousse à poursuivre l'aventure.
Contrairement à SilentHill ou Resident Evil (les références) , les documents ne sont pas des pages à lire mais des enregistrements audio ce qui permet d'écouter les doc tout en vaquant dans les niveaux, je trouve ça sympa comme tout.
Par ailleurs, au bout d'un moment on commence a retrouver tout le temps les même personnages sur les enregistrements audio et donc on prend plaisir à écouter leurs histoires.....
....Histoires que l'on peut suivre également par Flash back (en noir et blanc) pendant le jeu ce qui est très sympa également.
Du point de vue graphisme, c'est "jolie" mais honnêtement, sans faire ma fine gueule, je m'attendais à un petit peu mieux ....mais les effets spéciaux (pyrotechnie, eau, explosion, électricité..) sont MAGNIFIQUES !!
L'armement à l'air assez conséquent avec plusieurs types de munition pour toutes les armes ce qui permet de varier les plaisirs de la poudre....car il y a aussi le plaisir des mains (...
) via les Plasmides.
Cela consiste en des pouvoirs assez variés : feu/glace/télékinésie qui se manient via L1 et L2 alors que les armes c'est R1 et R2
=>>> donc les affrontements permettent de passer des plasmides aux guns et vis versa à tout moment et uniquement via une simple pression ..et c'est très fun !
=>>> tirer sur une bonbonne de gaz pour l'enflammer, la chopper via télékinésie et la projeter sur un ennemi a proximité d'une flaque d'essence....je vous laisse imaginer le résultat....
Venons en aux ennemis : ils sont assez variés et certains s'avèrent + coriaces qu'il n'y parait ....
Ils utilisent aussi bien des objets (râteau...) que des armes à feu ou des grenades (ou j'en suis actuellement c'est le cas)
Je ne parle pas des Big Daddy qui sont des machines à tuer hyper résistantes et destructrices....bref y'a de quoi faire !
PAR CONTRE, la visée est peu précise et quand on doit affronter des Chrosomes (les ennemis) en + d'un BD ....c'est L'ANARCHIE !
D'ailleurs, je joue en MOYEN et je trouve le jeu vraiment pas évident ...ma vie s'égraine à une vitesse pas possible et mes maigres stock de balle fondent comme Access pendant la canicule....bref c'est chaud
Je regrette également que les ennemis réapparaissent dans les zones nettoyés....
En effet, j'ai autant de sens de l'orientation qu'une huître imbibée de champagne et donc les amoncellements de cadavres c'est un peu ma boussole à moi...et DONC quand je rentre dans une pièce et que l'aperçois un gusse....bah j'ai l'impression que c'est nouveau alors que ça ne l'est pas ![]()
Mais ce n'est qu'un détail !
Il faut savoir également que ce jeu regorge de petits délires comme le fait de pouvoir pirater les distributeurs , les accès de soin , les caméras voir les tourelles ou drones de défense pour se les mettre dans la poche .
Pour se faire, le piratage prend la forme d'un mini casse tête...certes toujours le même mais de plus en plus dur....
Cependant, j'ai vu que des Plasmides permettent de devenir un meilleur pirate....mais je verrais ça par la suite.
En conclusion, BIOSHOCK est un FPS super bien foutu, bourré de bonnes idées, doté d'une ambiance bien fun, servi par un scénar travaillé et accompagné de musiques qui collent PARFAITEMENT à l'ambiance !
CEPENDANT, je m'avance peut être en disant ça, mais je sens un peu la lassitude me gagner ...
Je veux dire, ça se résume à avancer, dégommer les BD, répondre aux objectifs tout en défouraillant du Chrôsome et en piratant à droite et à gauche...
Après 6h de jeu, je regrette qu'il n'y ai pas + de moment "forts", c'est a dire de passage ou on est stressé.
J'en ai croisé quelques uns mais ils sont dispatchés avec parcimonie....je sais qu'on abuse pas des bonnes choses, mais c'est p'tit moment de tension sont vraiment jouissifs !!!
EN GROS, pour 23€ (et après 6h de jeu) BIOSHOCK est un bon investissement et permet de sortir des sentiers battus des FPS traditionnels.
Je le conseille donc à qui veut vivre une aventure innovâtes
Allez hop, vais faire "un" et dodo ![]()
Pour la devise "Notre intérieur vous est précieux" j'aimais bien moi (sais plus qui l'avait posté, néo je crois).
Ouuuuups...Votre intérieur nous précieux plutôt (thana il a plus de quoi de toute façon).
Qui m'a fait ce coup bas de m'envoyer un orage alors que je voulais jouer à Bioshock ? ![]()
Sora : sorry, mais tu spoilais beaucoup trop alors que Loose commençait tout juste le 2. ^^ Et ça, c'était une grosse surprise. ^^
"En effet, j'ai autant de sens de l'orientation qu'une huître imbibée de champagne et donc les amoncellements de cadavres c'est un peu ma boussole à moi"
![]()
Je plussoie. Je trouve ça quand même pratique de laisser les cadavres pour la même raison.
Neo
malheureusement si tu annalyse bien tous les jeux, tu fais toujours la meme chose, dans les jeux de shoot aussi (surtout meme)
QUe ca soit Bioshock, COD ou MGS, le combat est le meme, ca se résume souvent a avancer et a flinguer tout ce qui se présente a toi...
Alors je te vois déja crier a l'hérésie mais MGS, c'est de l'infiltration ou du bourinage, mais ya pas trop de demi mesure, et tu fais malgres tout toujours la meme chose...
Ca se résume a essayer de passer un Lv en déclanchant le moins d'alarmes possibles, ou en tuant tout le monde, et a poutrer les boss avant d'arriver au boss final que tu devra aussi poutrer...
A l'arrivée ce qui fait qu'un jeu est génial ou non, c'est la manière d'organiser le jeu, et le scénar, sinon on y fait toujours la meme chose quel que soit le jeu...
J'adore WoW, mais ca reste un jeu ou je fais toujours la meme chose, a différents endrois certes, et avec plus de variétés que dans la majorité des jeux, mais ca reste du buttage de monstres ou de joueurs pour atteindre des objectifs, se faire de la thune et gagner en puissance...
Je schématise certes, mais si tu pense que tu peux t'ennuyer sur Bioshock, alors tu devrais aussi t'ennuyer sur un MGS si tu ne fais que le mode solo (car bio n'a pas de online donc incomparable avec MGO)
Sur ce bonne nuit a tous!
Sora :
J'ai dit que Kratos ferait un bon décorateur d'extérieur avec l'intérieur du bestiaire et ZiZi a trouvé le Slogan qui en provient
Crash :
Je suis d'accord avec toi, ce que je n'ai pas dit dans mon post c'est qu'en fait, j'avais peut être trop idéalisé le jeu ...je m'attendais + à du silent hill ou tu es PERPETUELLEMENT "mal à l'aise" ...
Mais ne va pas croire que j'en ai déjà marre ![]()
Je compte bien le finir en Moyen en faisant de la bouillie de sister (oui j'ai tranché [leur tête
] ) et le recommencer en Difficile en les Sauvant cette fois...donc je compte bien l'exploiter.
Surtout que j'ai du faire quoi ? 1/4 ?
Si le jeu est tellement encensé par la critique et les gens en général c'est qu'il y a bien une raison ![]()
Donc je reste confiant quant au plaisir que je vais avoir en parcourant le monde de Rapture
Bon, je sais pas ce que j'ai branlé depuis 1h, mais ça faiy 1h que je voulais aller au lit
So Dormez bien mes KoKos !
Kiss ![]()
C'est là qu'entre en jeu l'importance d'un scénario.
Ceci dit je plussoie pas totalement dans le cas de MGS4 qui m'a bluffé côté gameplay parce qu'on alternait beaucoup de phases différentes de jeux. Et ça, c'est extrêmement plaisant et prenant quand les phases sont bien faites et bien agencées entre elle.
Bonne nuit.
Mais tu sais Thana, à force de refinir MGS4 (oui, car je rejoue aussi hein
) on se rend compte que le jeu est soucrt ...
Supprime les phases cinématique et tu verras que le jeu se "torche" (ça me coute d'écrire ça
) en 2h à peine...
...Bon certes c'est toujours un plaisir de jouer, en variant les contextes et les situations comme tu peux le voir sur le topic que j'ai crée il y a pas 2 jours :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-621817-1-0-1-0-challenge-mgs-4-old-school-style.htm
Y'a pas à dire, Mgs4 est INCROYABLE en terme de possibilité offerte ...c'est magique
[désolé de partir en coup de coeur, mais je suis dans l'otherworld on va dire
)
Mais bon, tout ça pour dire que même si c'est super intense, c'est super court (même si tu peux fouiller, c'est pu de la "découverte" ) et donc cela explique les possibilités si "impressionnante"
Mais sur un jeu beaucoup plus long, Bioshock en est l'exemple, j'imagine que c'est beaucoup plus dur de créer du "sensationnel à la Mgs" sur la totalité du jeu...
...Mais bon, en 1an j'ai fait que tu Mgs / Mgo ...donc j'ai pris des "gouts de luxe" on va dire en matière de "qualité" de gameplay
Mais je maintiens, Bioshock est un excéllent jeu
Bon, vais quand même aller me coucher la
SeeYa !
Pas mal ton idée pour lancer un challenge.
Y'a 10 ans je me serai lancé dedans cash. Il y a 10 ans... ![]()
J'ai retourné MGS 1 dans tous les sens, le 2 presqu'autant, mais moins, et le 3 je l'ai fait trop vite et qu'une fois (pour jouer au 4).
Le 4 une fois pour le moment.
La Mort, c'est un boulot à temps plein. ![]()