Toutes les magies sont limitées. La jauge bleue, comme tu dis, c'est la jauge de magie. Si elle est vide, tu ne pourras plus lancer n'importe qu'elle magie. La Colère comprise.
L'avantage (enfin, c'est pas vraiment un avantage), mais disons le "truc" de la CDP, c'est que si tu appuyes sur rond quand tu la lances, ça la rend encore plus dévastatrice. Le hic, c'est que ça t'immobilise pendant ce temps.
L'Armée d'Hades, elle a l'avantage (et cette fois c'en est bien un) de défoncer comme il faut les ennemis (tous) pendant que tu peux continuer à enchainer avec des combos et éventuellement une CDP derrière (si ça venait à pas suffire).