Tu peux utiliser des logiciels qui te virent tout, ça laissera pas de traces. Quand j'aurai un peu le temps et l'envie, je vais installer "revouninstaller", c'est ultra puissant mais faut le manier avec précision.
Lui, il dégage tout, mais absolument tout, jusque dans les moindres recoins. C'est pour ça que faut y aller mollo. Il descend très loin dans le registre, du coup il peut virer les moindres trucs jusqu'à la racine. Pas comme l'outil de marde de XP.
Le formatage c'est pas indispensable. Et la défrag, c'est uniquement pour remettre un peu les choses en place, ça fait gagner des perf quand même, surtout si tu vires des programmes et que tu "chamboules" le DD.