Miam, bon pavé. ![]()
Miam, moar. ![]()
je pourrais en faire des dixaines des comme ca, rien que pour les startgie des boss a butter, et sur le PVP j'en parle meme pas ![]()
Le PvP j'aime pas spécialement en fait. C'est aussi pour ça que je préfère la coop plutôt que tout le temps tomber dans le "kicékalaplusgross".
Une bonne coop, stratégie de groupe, c'est 10 fois plus jouissif.
Et j'adore les "romans photos" sur des jeux. Ca permet de s'évader, de se téléporter dans des univers différents etc. ![]()
Vous m'excuserez mais je sors de devoir donc j'ai un peu survolé vos pavées
Zizi
C'était presque ça j'ai finit en 2h30 au lieu de 4 mais j'ai quand même réussi a faire 2 copie double et ca avait l'air pas mal ![]()
Pour qu'au final je ne reçoive rien ... ![]()
Mais sur le site colipost ils ont juste rajouté mon code postal depuis hier
vivement qu'ils intègrent des GPS ca serait super
Pour TBBT oui y a une VF mais Sora l'a bien résumé
Ce matin j'ai vu Pop a 30€
Loose a pas de gout
Message terminée !
Moi ce qui me plait le plus dans les MMO c'est d'être dans un vaste et riche univers après les gens je m'en fout même tout seul j'aime bien ![]()
Je lis tout.
Salut tout le monde.
Y'a aussi, à mon avis, plus de skills dans un MMO que dans la plupart des FPS.
Sauf quand tu commences à jouer avec plusieurs armes, et que tu t'adaptes à ton nombre de munitions et à la situation.
Exemple de CS ou dans des endroits réduits je prends le gun pour aller plus vite et fragger avant que l'autre ne m'ajuste. Voire au couteau, pour aller encore plus vite et au CaC.
Là, ça demande du Skill, parce qu'il faut bouger et anticiper selon l'arme que l'on a pris. Savoir quand en changer.
Mais ça reste du "je vise, je tire/frappe". C'est assez limité.
Alors que dans un jeu type MMO avec des dizaines, centaines de combinaisons de skills personnels, t'as intérêt à réfléchir et réagir/agir le plus vite possible pour pas te faire poutrer.
Le skill commence à l'adaptation. Du coup, je pense que clairement les MMO sont un des meilleurs exemples de jeu de stratégie.
Le seul hic c'est qu'ils poussent à rester scotcher très souvent dessus...
Je prends un autre exemple, les MMO par navigateur internet (dont je suis le chef de projet de l'un de ces jeux), il y a le skill personnel, mais il y a ensuite le skill de gestion de troupes ! Et là, c'est gérer les autres joueurs. C'est encore un autre niveau de skill.
Ça devient passionnant (pour qui aime ça) et... addictif. Parce qu'en bon général de troupe tu laisses pas 1 semaine sans nouvelle. Tu en donnes tous les jours. Tu orientes ton armée et tu la préviens de la stratégie à appliquer en permanence. Tu recadres les gus qui n'ont pas suivi le mouvement lors de telle action qui visait un retrait, tu lances une charge sur l'ennemi Truc à 20h le 04/05/2009, tu demandes qui peut se mettre devant Machin pour pas que l'ennemi l'achève le temps de sa régénération, etc.
Dès lors que tu joues avec plus de possibilités qu'avancer, reculer, droite, gauche, viser et tirer, ça demande plus de skill.
C'est en tout cas ce que je pense.
Alors forcément c'est pas toujours la même compétence qui est demandé, mais dans tous les cas c'est de l'adaptation. Et de l'adaptation rapide.
Si tu réagis un jour après dans le genre de jeu par navigateur et que tu dis à tes troupes de se bouger juste tout droit sur le front alors que l'ennemi en face à adopter une stratégie en cuvette... je prédis que tu vas perdre le front et que ça finira en véritable massacre avec très peu de pertes de l'autre côté.
C'est du skill de gestion de troupes humaines/avatars/personnages (et c'est pas simple
).
En bref, je soutiens l'idée que les MMO ça demande du skill et éventuellement qu'à ce jour je ne connais pas de jeux qui en demandent plus, plus souvent, autant avec autant d'intensité.
Quand je retourne sur CS, j'ai mes marques. Je perds un peu en skill de visée mais ça revient très vite.
Sur un MMO en général tu reviens après quelques semaines/mois et même années, et là c'est la fin. Tu dois te réadapter complètement aux nouvelles stratégies pour te faire une place.
MGO demande pas mal de skill aussi dans son genre vu le détail des armes et des capacités qui sont pas mal différentes. Le CQC, le bouclier, les magasines, ça rajoute au duo classique "vise et tire".
Pavé à la confiture. ![]()
Pour ceux qui cherchent un bon petit Point & Click, j'ai découvert Still Life qui est vraiment très sympa. Assez joli, pas très gourmand et agréable à prendre en main.
Quand à l'histoire, pour le moment c'est plutôt intéressant. On inc
Evidemment, fallait que ça arrive.
Saloperie de pu*ain de touche de m*rde!
---
On incarne donc, je disais, une jeune femme policière, chargée de résoudre un meurtre (ou plutôt des meurtres) assez sanglants et réalisés par un mec qui a l'air bien tordu.
C'est truffé d'énigmes mais je trouve ça très sympa (relever des indices en respectant des procédures (photo puis récolter le sang etc...), analyser des pièces à la lumière noire etc...
Enfin si ça tente quelqu'un... c'est très sympa. ![]()
Note pour plus tard : arrêter de dire que "c'est très sympa".
![]()
Yop a tous :
à nouveau dans le désordre, choisissez (oupas) votre sujet :
Yes Life
C'est quoi ?
Acrobranche :
Ah ok, je suis attaché ![]()
Je suis pas rassuré en hauteur,comme j'ai pas une bonne vue, je jauge très mal les distances ce qui fait que la hauteur me fait psychoter ...(j'suis à 10 ou 30m ? si je tombe j'me casse une jambe ou le bassin ?....voila le genre de question que je me pose en hauteur
)
Mais si je sais que je crains rien (à part faire le guignol involontairement) alors ça devrait le faire je pense ![]()
Pis ce sera un bon moyen de surmonter ma peur du vide ^^
Le skill (pour Crash) :
Tu as parfaitement résumé nos 2 points de vue :
"Je trouve, personnellement (de même que pour toi ça n'engage que moi ^^ ) qu'il faut bien plus de skill pour faire du PVP dans un WoW que ce qu'il n'en faut pour fragger du pangolin sur COD ou MGO Car en fait COD, MGO ou tout autre jeu de shoot (FPS ou non) est avant tout basé sur des réflexes et pas sur les capacités de ton perso."
=>>> Dans ma définition du SKILL c'est justement les réflexes et la rapidité d'exécution qui forme ma définition du skill ![]()
Les notions liées au jeu et son environnement en font partie, mais ne représente (toujours pour moi) qu'une infime partie ....or dans WoW je pense que compte tenu de ce que je recherche en terme de skill...je n'aurai pas à proprement parlé ce que j'appelle du skill .
Si j'ai bien compris, pour toi le skill c'est les connaissances liées au jeu couplées à de la stratégie avec une once de réflexes, tandis que pour moi c'est du Réflexes qui s'associe dans une moindre mesure aux connaissances de l'environnement.
(si j'ai dit nimp, dis le, mais c'est comme ça que je l'ai compris)
C'est ça que j'aimais dans WarIII, c'est que à chaque partie tout le monde était à égalité et par conséquent c'est vraiment le + rapide, le + "skillé" et le meilleur stratège qui l'emportait et bien que c'est 3 aspects étaient étroitement liés, les réflexes prévalaient toujours sur le reste .....d'où le skill (selon ma def)
WoW :
Je n'ai jamais remis l'univers et l'environnement du jeu en question, je sais que ce jeu est + que complet (mariage,métier,boire des chopes et jouer bourré...) mais dans un jeu onlone, ce qui m'importe c'est la CONFRONTATION avec autrui ...or cf le paragraphe du dessus ![]()
De toute manière, cherche pas, j'aurai investi dans 1mois de WoW, j'aurai prolongé mon abonnement, je me connais, je sais que l'univers de Warcraft m'appelle inconsciemment (encore maintenant je me fais parfois violence pour ne plus y jouer car je sais que je pourrais retomber dedans tellement j'aimais cette ambiance (la HORDE
) ) et que dans WoW je retrouverai tout ce que je kiffais avec le RTS de Blizzard.
Mais bon, je pense que j'ai déjà pas mal d'addiction à mon actif, et je pense que c'est pas une bonne idée de m'en rajouter une de +
[ps : ohhh Oui les CASTER
les caster Orcs ownaient tout "Thunder & Storm, HEAR MY CALL" =>> Bloodlusrt (furie sanguinaire) )
....je sens que je vais réinstaller War3, ça va pas traîner
![]()
Yeslifer de yes = oui et lifer = vivre.
En gros : j'ai aidé ma mère à acheter des fleurs pour la baraque, je suis allé dans un magasin de fringues et même chez le médecin mais là, c'était trop tard.
Donc yeslifer = vivre en dehors de chez soi, faire des trucs démentiels IRL. ![]()
Néo : pour l'accro-branche normalement tu es toujours attaché en double. Si tu fais pas le con tu peux pas tomber, ou en tout cas pas te fracasser le crâne 20 mètres plus bas.
Sinon c'est pas grave, tu rejoindras Tonton Thana.
WoW et Skills :
"le + rapide, le + "skillé" et le meilleur stratège"
![]()
Rapidité et stratégie. Application rapide de la stratégie. C'est ça, pour moi, le skill.
Mais après on apporte pas tous la même importance à la rapidité ou à la stratégie.
Un bon gros rush c'est pas très stratégique comme ça, mais avec une bonne rapidité et du skill en précision ça vaut aussi bien une stratégie bien pensée.
Yeslifer c'est nul. ![]()
De toutes façons, les morts ils yeslifent pas...
Ils mortlifent?
?
Merci pour les précision pour Yes Life ZiZi :=)
...pour les morts ils NoLife nan ?
J'avais pas vu le post de Thana et j'y répond toujours en citant Warcraft III (désolé, c'est mon seul jeu PC
)
Dans WarIII tout le monde est limité à 90 de nourriture, chaque unité nécessite de la ressource (or / bois que l'on doit récolter avec des unités spécifiques) et de la bouffe .
Par ailleurs, chaque unité dépend des bâtiments que tu crées (besoin de faire évoluer son fort 1x ou 2, de créer tel bâtiment pour pouvoir enfin créer tel ou tel unité....)
Il va de soi qu'il faut s'adapter à son adversaire (on en voit ce qu'il fait) et donc émettre des hypothèses sur ce que va faire l'adversaire (Harras avec Hero + 3unités de base pour te ralentir.../Creeper et monter de niveau/faire mass unité de base pour rusher et gagner) et ainsi s'adapter ....
Mais pour moi, cela ne correspond pas à du skill, c'est de la maîtrise du jeu et de la stratégie pure ....
Dans ma vision des choses, le skill prend son importance lorsque les 2 armées se rencontrent et c'est à celui qui gérera le mieux ses unités individuellement (faire reculer un "guerrier" de 1ere ligne pour pas qu'il meurt et donc préserver des ressources chèrement investi...) => La micro-gestion.
Mais encore une fois, cela dépend de la définition que l'on impute au skill... ![]()
Encore du travail? Oui messire. Travail terminé. Pour la Horde.
Comment ça j'ai moi aussi réinstallé Warcraft III? ![]()
"Que la lumière d'Aonir soit sur vous mes frères !"
"Que Niethalf nous protège !"
"Les Norcaïnes sont avec nous Monseigneur."
Faut que je joue à SpellForce. ![]()
http://www.gameworld.fr/definition-85.html
Voila, comme ça chacun en pensera ce qu'il veut une bonne fois pour toutes. ![]()
Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 02 mai 2009 à 14:28:26 Encore du travail? Oui messire. Travail terminé. Pour la Horde.
s'pèce de raclure que-ce que fais dire à un péon orc les phrases des paysans humains ? ? ![]()
"oui messire, encore du travail !" => c'est les paysans humains
les péons orcs c'est "Oui ?" "Je m'en charge" "J'y vais"
Le topc c'est les acolytes Undead : "Ouuiiiiii..." "Pour NerzuuuuuuuuuuuuuuuHl" "Les morts sont à vos oooordres...."
Tu jouais à War3 ZiZi ?
Quel serveur ?
Je sais tout çaaaaaaaaaaaaaaa !!
Mais je le disais comme ça, c'est ce qui m'est passé par la tête. ^^
Je ne jouais pas online (je pouvais pas...
). Je me suis contenté d'un peu de solo, mais j'ai jamais beaucoup joué. Par contre le 2, je l'ai fait dans tous les sens. ^^
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on parle tous de la même chose mais pas avec les mêmes mots.
La rapidité c'est évidemment une obligation. C'est évident.
Mais là où ça devient très intéressant, c'est le mix macro-/-micro gestion.
Celui qui macro-micro gère le mieux gagne.
Dans Command & Conquer Alerte Rouge, on macro massacre avec une division de 10 Tanks Mammouths, et on micro explose les bâtiments un par un avec Tanya (espionne qui pose des bombes, et qui en plus est capable d'enchainer un régiment de mecs en les shootant un par un avec ses deux guns.
).
L'alliance des deux est terrifiante. Juste l'un, ça peut passer, juste l'autre faut quand même être en masse. ![]()