CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:14:27

Ha bon je croyais que c'était Fifa :noel: :fou:

C'était des précisions sur le lieu, si c'est un truc over de la mort parce que le siège a l'air sacrément grand :fou:

espece de :ok: iste !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 mai 2009 à 19:16:41

Taggle ou j'te Z + F. :noel:

Ca fait plus Autel que siège quand même. :fou:
Parce que je doute que le "boss" a mis son siège moëlleux préféré dans le hall d'entrée. :fou:

:ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:17:14

J'ai fait ca a l'arrache la, j'ai meme pas eu le temps de vider l'instance, mais j'en ferais d'autres, j'ai eu l'idée depuis hier en voyant certains lieux qui rendent super bien avec mon Hunt ^^

Je vous ferais visiter les vertes contrées d'arzzeroth si vous le souhaitez :ok:

D'ailleurs Zizi, j'ai pensé a un truc quand on m'a annoncé que payer 13€par mois pour jouer a WoW c'etait de la folie...

Je me suis livré a un calcul fort simple mais qui prouve que WoW n'est pas un jeu comme les autres et qu'il ne coute pas plus cher que de jouer a la PS3 par exemple:

Abonnement mensuel de 13€ nous donne:

13 x 12 = 156€ a l'année.

Sachant que pour avoir l'intégrale de WoW il faut dépenser (si on achete via le site officiel et non via des offres de promo en magasin)

WoW original 14.99€
WoW The burning Crusade (premiere extension) 14.99€
WoW Wrath Of The Lich King (derniere extension a ce jour) 34.99€

ce qui nous fait un total de 64.97€

si je les ajoutent aux 156€ d'abonnement nous avons un total de 220.97€

Oh mon dieu mais que c'est cher!!!

A cela je dirais: oui, mais pas plus que de jouer a la PS3!

Hein? quoi? mais il est fou?

"hé bien non ma chere madame car, 220€ correspondent a 3 jeux achetés chez notre bon vieux micromania pour votre PS3 en neuf"

Donc payer le prix de 3 jeux pour une année de jeu complete je trouve pas ca si cher.

Sachant que le premier mois est offert et qu'il y a des moyens d'avoir un mois gratuit assez régulierement.
En sachant aussi que la seconde année on a pas les 64.97€ d'achat des jeux + extension, on tombe a 2 jeux a l'année.

Donc a l'arrivée pour moi WoW est bien moins couteux que la PS3 car pendant que je joue a WoW j'ai pas envie de claquer mass thunes pour acheter des jeux PS3 qui ne me prendront jamais autant de temps que ce que je passe sur WoW.

Sur ce pavay je go manger, bon apétit all :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:19:11

Coco :d) c'etait un test pour voir si ca vous accroche ou pas...

Ce soir j'en ferais un truc de ouf, style roman photo, et la semaine prochaine si possible je vous fais un truc de grand malade avec l'une des instances les plus chaude :ok:

Bon ap'

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 mai 2009 à 19:20:57

+1 pour les contrées!!

Heu oui mais là c'est tous les ans 156€... ^^ la PS3 c'est une fois 400€ et après des jeux en occaze éventuellement.

Donc finalement :

156*3 = le prix d'une PS3 et ensuite, 3 mois de WoW = 1 jeu PS3.

Là où c'est gagnant, c'est que 3 mois de WoW sont plus intenses en y jouant à fond que 3 mois d'un jeu PS3 qu'on aura sûrement retourné dans tous les sens. :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:30:07

D'ailleur il me semble que WoW 1 est gratuit ? :doute:

Mais continue quand tu veux Crash :)

Moi j'aurai plus fait le calcul pour Wow en temps de jeu :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:37:09

Et puis WOW 156€ par an ? Tout ça pour UN jeu, tu ne joues qu'à ça alors, et à la longue ça peut être chiant donc forcément tu achètes des trucs à côté et ça revient cher quoiqu'il arrive

Enfin moi et les MMO ça me tente plus beaucoup, Lineage II m'a montré que quand on s'arrêtait on regrettait tout le temps passé dessus, c'est ce qui donne envie d'y rejouer, et y a pas que les MMO dans la vie d'un gamer donc voilà :mort:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:52:16

Tu viens encore de prouver par ton commentaire que tu ne comprends rien a rien...

Si tu avais joué a un VRAI Mmo (et pas Lineage 2 sur un serveur privé ou je me suis fais chier au bout de 2-3H) tu saurais ce que c'est que de jouer et de kiffer un jeu...

Perso, depuis que je me suis vraiment mis a WoW, je joue toujours au reste autour, mais je n'ai plus la meme fievre acheteuse que celle que j'avais l'année derniere...

Quand je vois le prix que j'ai mis dans mes jeux PS3 pour ne pas jouer a la moitié apres quelques mois, je sais a quel point mon raisonnement est juste :ok:

Zizi :d) j'ai pas compris tout ton calcul mais si j'en ai compris une partie, tu table sur 3 ans de WoW pour le 156x3...
La ou tu te trompe de route c'est que meme si tu achetes une PS3 et un jeu d'occas, tu va jouer combien de temps a ton jeu?
1 an?
Je pense pas, a moins que tu fasse comme Néo avec MGO ou Snake a un époque avec COD 4...

Donc a l'arrivée c'est bien plus rentable :oui:

Coco :d) si je devais calculer en temps de jeu, j'ai dépassé les 1200 voir 1500H de jeu et j'ai commencé en octobre dernier, donc si ca te dis de faire le calcul fais toi plaisir :ok:

Et non WoW 1er du nom n'est pas gratuit, tu l'achete et le premier mois d'abonnement est offert, donc ca évite de faire 15€ + 13€ pour l'abo :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:53:51

Ouais c'est ça j'y comprends rien l'intoxiqué à WOW

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2009 à 19:55:21

Faut jouer à un MMORPG pour comprendre le temps qu'on passe dessus, et donc en quoi c'est "rentable".

Rien qu'un MMORPG via navigateur internet ça prend un temps fou.
Je suis chef d'un jeu de ce genre justement. Parce que j'ai aimé ce genre de jeu, sauf que je ne supporte plus les abrutis aux commandes et leur partialité écoeurante (en plus de leur crasse stupidité).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2009 à 19:56:47

De plus, l'avantage quand même de ce type de jeu, c'est qu'ils sont hyper complet. Ce sont de véritables Univers en eux-mêmes.
Et ils sont donc pas mal mis à jour, de façon relativement régulières. :)

Le danger, c'est d'en devenir accroc. :fou:
Et j'évite les WoW du coup. Sinon par navigateur. C'est tout juste moins prenant. Parce que c'est du tour par tour, même si on peut jouer tout le temps. :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:58:51

Le MMO en lui même importe peu, j'ai joué plusieurs mois à L2 avec un pote et quand je pense à tout les efforts que j'ai fait sur le jeu, et que maintenant c'est fini (compte supprimé carrément) ben je suis content de pas avoir payé en plus...

Je préfère encore payer plus cher pour plusieurs jeux que j'apprécierai à fond, que de dépenser une ruine dans UN seul jeu toute l'année

En plus c'est le genre de jeu où tu croises vraiment toute sorte de gens, je faisais un donjon avec un groupe qui m'avait invité, mon jeu a planté, et quand j'ai répparu j'étais mort... ils m'avaient tué sans que je sache pourquoi :hum:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:01:10

En meme temps j'ai testé WoW, Guild Wars, Lineage 2, Nos Tale, Archlord qui sont tous des MMO rpg, et le seul qui soit aussi riche et aussi varié, avec 150.000 Milliard de choses a faire dans le jeu c'est WoW...

C'est pas pour rien qu'ils comptent environ 10 Millions d'abonnés dans le monde (sans compter ceux qui jouent sur serveur privé sans jamais jouer au véritable)

Ton arguement, "l'intoxiqué a WOW" est tres représentatif de ton intoxication a la bétise et au raisonnement aburde, et surtout a ton manque de répartie.
On t'attaque de maniere correcte en essayant de te faire comprendre qu'avant de critiquer un jeu a mort et de dire qu'il est vide, et qu'on s'en lasse, il faut le tester, mais tu est tellement borné a dire que ce que tu pense fait office d'autorité et que tout le monde devrait penser comme toi que tu est, a mon gout, irrécupérable sur ce point la...

Autant j'apprécie de parler avec toi et de délirer, autant quand tu as des arguments tels que ceux qu'on peut lire dans ce genre de cas, j'aurais envie de t'envoyer quelques répartie cinglantes et violentes, pour essayer de te faire réagir...

malheureusement j'ai l'impression que ca sera peine perdue, et comme je ne désire pas etre méchant, je m'abstient.

Je te le répète encore, teste le jeu pendant la période des 10 jours (puisque c'est gratuit) et reviens me donner ton avis final (qui ne sera pas super représentatif puisque en 10 jours tu ne pourra pas monter au plus haut Lv mais au moins tu aura découvert le jeu) et la je serais pret a accepter ta facon de penser...

:ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:01:24

Je préfère largement passer plusieurs mois sur Sacred 2 avec un pote, que sur un MMO par exemple

Y a aussi cet effet d'accoutumance que je ressent quand j'ai cet aspect nostalgie de L2 et le fait que j'aurai bien aimé aller plus loin dans le jeu... mais c'est bel et bien FINI :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:02:32

C'est l'avantage de WoW, on ne peux pas tuer qqun de son groupe :ok:

Compte supprimé, n'existe pas sur les vrais serveurs, du moment que tu paye ils ne le virent jamais :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:04:02

T'as pas plus de répartie à me dire que j'y comprends rien juste pour pas chercher plus loin à ce que je raconte alors ou tu acceptes ce que je dis ou tu remballes, mais j'accepterai pas qu'on me réponde que j'y connais rien juste parce que tu te crois expert avec ta nolife sur WOW ok ?

Je testerai jamais WOW rien à cirer de ce jeu, je sais à quoi ça ressemble, et j'ai certainement pas envie de risquer une addiction trop forte et encore moins payer autant pour un seul jeu

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:06:38

De toute façon les jeux multi quelqu'ils soient j'apprécient pas d'y jouer seul, il me faut un pote pour m'y entrainer où j'y vais pas

J'aurai jamais joué L2 sans ça déjà que j'ai mis longtemps avant de me décider à l'y rejoindre

Et surtout je trouve que quelque soit l'intérêt du jeu, dépenser autant uniquement dans le jeu en lui même c'est trop, et heureusement qu'il faut pas un PC de la mort pour en profiter tiens...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:28:40

Alors on va voir comment ca va se passer apres ce qui va suivre.

Mistho, tu est certes un gamin charmant et sympa quand il le veut, ca fait un bail que tu me tappe sur le systeme et que j'encaisse sans trop rien dire mais la, apres tes dernieres réflexions c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Tu ose me traiter de no life moi, ce a quoi je répondrais de maniere claire: NON!
Tu veux savoir ce que c'est un No life?
Un no life c'est TOI!

Un mec qui se couche a 8H du mat, pour se lever a 16H ou plus
Un mec qui en dehors de son PC, sa TV, et ses jeux ne connais rien!
Dis moi un peu qu'on rigole, t'a fais quoi comme travail tout au long de ta vie?
Pas la peine de penser a me répondre que quand tu avais 14 ans t'a lavé les carreaux de ta grand mere, c'est pas du taff.
Tu connais quoi a la vie?
La VRAIE vie, celle ou on sors de chez soi pour rencontrer des VRAIES personnes et pas des pseudos sur internet?
Tu as quoi comme VRAIS amis, et pas des gens qui jouent avec toi en ligne sur un PC ou une console de jeux?
Tu nous a dit que tu passais tes noels et autres fetes juste avec des voisins et personne d'autre, mais pourquoi?
La plupart des jeunes de ton age sortent quasiment tout le temps avec de vraies personnes, ont des activités et surtout travaillent pour gagner ce qu'ils dépensent et ne compte pas sur papa et maman pour payer le moindre de leur caprice d'enfant gaté.

Le jour ou tu ira bosser pour te payer ce que tu veux, que tu comprendra ce que c'est que de te payer 35H (voir plus) par semaine pour gagner un salaire de misere avec lequel tu devra faire un choix entre 2 jeux parce que sinon ca passera pas dans ton budget et qu'a la fin du mois tu bouffera rien, tu viendra me traiter de no life.

Certes je ne travaille pas mais c'est un choix que j'ai fait pour l'instant.
Et je dis bien pour l'instant, car avant ca j'ai commencé a travailler a 16 ans pendant que ta mere t'essuyait encore tes couches, j'ai fait des semaines de 70H de travail, j'ai travaillé pendant mes congés.
La vie que j'ai actuellement n'a rien a voir avec celle que j'avais il y a quelques années, et n'a rien avoir avec celle que j'aurais d'ici quelques temps.

Toi par contre tu peux me dire comment tu vois ton avenir?
tu te vois a 45 ans chez maman, a lui demander si elle peut t'acheter la PS8 pour que tu puisse etre épanoui dans ta vie?

Parce que pour le moment c'est le chemin que tu suis, et crois moi, ca fais pitié a voir.

Un mec qui n'a jamais rien foutu de sa vie, qui reste cloitré chez lui, sauf pour aller acheter un jeu de temps a autres, j'appelle ca un no life, un vrai de vrai.

A coté de toi je suis un mec hyper actif et les autres membres du trombi doivent etre plus que surmenés quand tu vois ce qu'ils font pour vivre de maniere convenable et se faire un petit plaisir a coté de temps a autres.

Donc voila, je ne pouvais plus me retenir plus longtemps, c'est pas la premiere fois que tu me prends sur ce ton et je n'accepterais pas de recevoir de remarques de la part d'un mec comme toi.

La prochaine fois que tu cherche a t'attaquer a quelqu'un et que tu pense pouvoir envoyer une vanne pour faire mal, assure toi d'avoir des munitions derriere car, perso, je suis rarement a court de cartouches.

PS, j'adresse mes excuses aux membre du trombi, dignes d'interet (c'est a dire tout ceux a qui je n'ai pas adressé ces paroles véhèmentes) mais vous l'aurez compris j'etais a bout de patience.

PS²: je suis resté tres corect dans mes propos, j'esperes bien que si Mistho prend la peine d'y repondre il restera aussi correct et n'emploiera pas la grossiereté qui ne sied pas a des personnes raisonnables et sociables)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 mai 2009 à 20:42:43

Le jour ou tu ira bosser pour te payer ce que tu veux, que tu comprendra ce que c'est que de te payer 35H (voir plus) par semaine pour gagner un salaire de misere avec lequel tu devra faire un choix entre 2 jeux parce que sinon ca passera pas dans ton budget et qu'a la fin du mois tu bouffera rien, tu viendra me traiter de no life.

---

On m'espionne? :-((

Saleté de budget qui tient dans une poche d'un jeans de schtroumpf! Heureusement que j'ai pas de loyer à payer pour le moment, sinon je mangerai des racines (et des ailes). :mort:

Remarque, ça me ferait pas de mal, ça me ferait maigrir. :rire:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:45:26

C'est sur que pour certains ca pourrait etre profitable, mais bon ne pas manger c'est pas la meilleure maniere de maigrir :ok: ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment