CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:20:11

Attendais, je crois que je me suis mal exprimé :rouge:

Quand je dis une représentation pysique, c'est une abbération de ma part :o))

J'entendais par la, la représentation sur un support de l'image que j'ai dans mon cerveau :bave:
Mais en aucun cas on peut utiliser ou toucher le gateau en question.
Juste pouvoir montrer à autrui à quoi on pense :bave:

Sinon, bien entendu que ce serait MGS 5 que j'aurai importé physiquement de mon cerveau :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:23:00

Aaah ok en effet c'est autre chose :fou:
Dans un journal, ils avaient montré un truc qui fait apparaitre un élément et il réagit par rapport à son environnement, c'est énorme ça non ? Si tu l'affiches sur une planche et que tu la fait pencher le truc va tomber

Enfin sj je me rappelle bien :fou:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:26:07

Néo y a une différence énorme entre faire bouger une flèche sur un écran "par la pensée" et afficher ce que tu penses.
La pensée du mouvement est matérialisé par différents mouvements du cerveaux notamment un mouvement des globes oculaires. Du coup la machine peut s'aligner sur plusieurs signaux différents pour créer le mouvement. Quand à la précision de l'engin ça reste à démontrer. Pour la commercialisation, à moins que la clientèle aime à payer pour 200.000€ de matériel et avoir des diodes dans le crâne j'ai quelques doutes. :fou:

Après pour visualiser ta pensée il faudrait que ta pensée puisse être déterminée. Quand tu penses à ton gâteau à quel point ton image est nette? Quel niveau de détail serais-tu capable de visualiser. C'est trop instable et rapide pour être retranscris ne serait-ce par la lumière (différence entre la vitesse de la pensée et la lumière). Ensuite la pensée n'est pas quelque chose qu'on peut repérer physiquement, de plus il y a plusieurs niveaux de pensées. Enfin un appareil qui affiche ce que tu penses, si on pouvait, personnellement ça me dérangerait car d'une on pourrait voir ce que tu penses, l'enregistrer, faire des tests douteux à des fins plus que douteuses. :(
Et enfin t'imagines si l'infirmière du médecin entre dans la salle de test? :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:26:22

Mais d'un coté, si on prend le principe de la matérialisation PHYSIQUE de nos pensée, il est clair que c'est le début de la fin :rire:

Y'aura bien un guignol pour matérialiser une bombe atomique (nucléaire hein ^^) ou une connerie du genre :o))

Après la sortie de cet appareil dans le commerce, je prognostic la survie de la Terre à 15minutes :rire:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:29:16

En effet nous deviendrions tous des zombies puisqu'on pourrait encore plus nous contrôler. :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:29:17

Pour m'avoir casser mon délire, tu mériterais une insulte en québécois :nah:

Je dis ça car ça vous est jamais arrivé dans une discussion de vouloir expliquer quelque chose à quelqu'un et la personne ne voit pas du tout de quoi vous parlez et ça vous énerve car vous vous avez parfaitement en tête le sujet de la converse :fou:
Bah avec cet appareil il verrait à quoi vous pensez :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:30:58

Oui ça c'est un point que j'aime souligner sora, la netteté de la pensée
Dans quel cas je dis ça ? Quand on dit que dans un futur lointain on jouera aux jeux vidéo par la pensée, avoir une pensée fiable sans que l'esprit nous joue des tours à nous faire partir dans toutes les directions quand il faut aller à droite... des trucs comme ça

Et tu penses rarement l'objet sur un fond blanc, du coup il faut cibler l'objet qu'on veut afficher sinon on prend tout ce qu'il y a autour...

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:32:40

Et les intentions qu'il y a derrière. :mort:
"Mais non je prévois pas de te draguer pour ensuite disparaître demain matin avec un numéro de téléphone bidon. Mais d'où tu sors que je suis marié? Mais enfin tu mélanges tout! On parlait de la reproduction des phoques en Laponie!"

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:32:54

Et puis matérialiser un truc par la pensée, il faudrait connaitre l'intégralité de la structure de l'objet, sinon il marchera jamais :o))
Sauf si l'objet est déjà enregistré dans un engin et en fais tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton, pas besoin de nos pensées :fou:

Comme dans Stargate, où il y a une superbe arme avec les plans enregistrés, y a plus qu'à matérialiser...

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:34:14

Mistho, tu confonds la race humaine avec Jack O'Neill! :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:36:11

Nan mais les gars vous allez TROP LOIN :rire:

A la base c'était une Idée ALC pour aider les gens à exprimer leurs idées par une image de leurs pensées....vous allez beaucoup trop loin et trop sérieusement :fou:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:36:42

Oui mais on aime bien. :coeur:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:37:42

Et p***** j'ai faim! :nah:
J'attends que les vieux aillent se coucher pour piller le garde-manger. :sournois:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:43:03

Mais ils te nourrissent pas tes parents ou quoi ? :ouch:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:45:48

Je les ai mangé. :mort:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:47:00

Je te dis ça parce que dès que je te vois tu parles de "manger" :o))

Si tu veux un bon test pour savoir si tu as vraiment fin, passes un p'tit moment avec Marie Jeanne, si tu ne peux pas résister à l'envie de manger c'est que tu as vraiment fin.....sinon c'est que c'est psychologique :oui:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:50:11

Et je trouve où le papier, le tabac, la substance à cette heure?

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:50:54

Tu as mangé tes parents ? Mais alors de qui tu parles quand tu dis "les vieux" ? :question:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:53:40

Nan mais Sora, c'est pas de ma faute si t'es pas un mec prévoyant :o))

Il fait surement référence à Loose et Access qui otn du se perdre au détour d'un couloir :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:54:40

:ange: 60100 :diable:

Sinon, vous faites quoi en ce moment ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment