CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 avril 2009 à 14:34:26

Il y a eut des rééditions de woodstock mais ça a donné des concerts qui ont dégénérés...

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
25 avril 2009 à 14:35:44

Bonjour :)

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5138&Itemid=64
:fete:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
25 avril 2009 à 14:45:54

Comment dire, avec ces médocs là tu seras tellement défoncé que tu serais incapable de savoir où tu te trouves ni même qu'est-ce que tu y fais et surtout tout le temps. Le prozac porte un autre nom : la pilule du bonheur. Il est utilisé pour les personnes atteintes de grandes douleurs, dépressions etc...un peu comme un shoot au cerveau (en moins puissant).

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 avril 2009 à 14:49:01

Sora, tu veux devenir mon dealer officiel ? :bave:
Je propose Sora : Pharmacien de l'asile :oui:

:dehors:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:13:27

I NEED HELP :svp:

Je m'adresse aux Economistes et aux décripteurs de "Neo" :o))

Il s'est avéré que j'ai loupé ce cours d'Eco Internationale et je l'ai récup d'une copine.
Or cette dernière tape ses cours comme moi mes pavés quand j'ai trop bu :ange:

Voila le paragraphe :

L’Allemagne n’a pas assez de dollars donc va à la banque centrale et changer des Reichsmark et demande de l’or à la place. L’or va être transféré aux E-U et aux vont aller à la banque et vont changer l’or reçu en dollars.
Donc augmentation de la masse monétaire. Mais quand l’argent est récupéré par la banque cela entraine la déflation et donc la baisse de la masse monétaire.
Contraction des grandeurs économiques nominales, baisse des prix absolus, baisse des salaires, réduction de la masse monétaire.
Qui peut s’accompagner d’une contraction des grandeurs réelles, baisse de la demande, baisse de la production, baisse du revenu réel, et baisse de l’emploi.

Si j'ai bien compris, post 2e Guerre mondiale, l'Allemagne a changé ses Reichmark contre de l'or qu'elle a ensuite convertit en Dollars ...ça c'est Ok :o))
mais POURQUOI il y a eu déflation :ouch:
Après la suite logique est ...logique mais je ne comprends pas la cause de DEFLATION :(

Help please :coeur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 avril 2009 à 16:31:36

"Dis moi que tu ne parles pas d'une souris vivante
:peur: "

Je veux bien te le dire.
Mais ce ne serait pas forcément vrai. :sournois:

Si je comprends bien Néo, il y aurait eu déflation parce que l'Allemagne se serait séparée de ses Reichsmark.
Moins de monnaie qui circule dans le pays, donc moindre valeur.

La rareté de la monnaie ne fait pas son prix. C'est son utilisation et un tas d'autres paramètres qui en font une monnaie forte (exemple du dollar ou de l'euro actuellement).
C'est du moins ce que j'en comprends, mais ce qu'elle a écrit me parait un peu tordu... il y a des mots qui ne sont pas forcément les bons d'après ce que me dit mon instinct. ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:43:21

Mais si on suit ce qu'elle a écrit, cela voudrait dire que la valeur financière du dollar était inférieur au Reichsmark ?
ou pas ? :question:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 avril 2009 à 16:50:11

Non. Du tout. Pourquoi le dollar deviendrait inférieur ?
C'était déjà la monnaie mondiale il me semble. Et quand bien même ça l'était pas, ça changerait pas grand chose.
Je crois que ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a eu conversion massive de la monnaie allemande en or.
Du coup, les autres pays (USA) avaient de l'argent allemand, mais pas les allemands. C'est gênant en interne.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 avril 2009 à 17:12:05

Oui, j'ai craqué pour la veleur du $<reichsmark :fou:

Par contre, j'ai quand même encore du mal à comprendre la cause de la déflation :fou:
J'ai très bien saisi le sens de leur action mais le Reichsmark a connu une dévaluation démentiel (c'est une des raisons de la montée des extrêmes au pouvoir d'ailleurs il me semble) mais ke me demande quand même ce que les allemands pouvaient faire de leur dollars :fou:

J'ai cherché sur Internet mais y'a que des analyses en mousse qui expliquent que les allemands ont cherché à écouler leur monnaie défaillante.

De toute façon ce passage n'est qu'une infime partie de mon cours (il sert d'exemple à l'utilisation de l'or dans l'économie) ....mais j'aime pas ne pas comprendre un truc que je chercher à apprendre :fou:

Merci Thana pour tes précisions :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:17:05

:salut: les patés en croute au porc mexicain truffés d'amanites phalloïdes tchernobylisés

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:43:13

Alors comme ça l'asile a un dealeur maintenant ? :question:

coco34
coco34
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:00:59

La décadence !

J'ai testé FC² sur pc tout a l'heure ben j'ai bien fait de pas l'acheter :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:05:11

tu veux m'acheter le mien ?

la version PS3 est superior :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:11:35

Tu me donne de l'argent avec le jeu et je te prend :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 avril 2009 à 20:14:21

tu prends snake pour de l'argent...
:ouch:
:malade:

:dehors:

coco34
coco34
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:16:39

Mon orthographe me tuera :mort:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 avril 2009 à 20:20:14

Tu veux dire avant ou après Snake?
:gni:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 avril 2009 à 20:30:34

Néo :d) je ne suis pas sur de ce que vient faire la déflation dans cette équation...
Je vois plus la déflation comme une conséquence d'une baisse durable de la masse monétaire.
Il faudrait que je remette le nez dans mes cours pour te répondre, mais je ne les ai pas sous la main.

  • se rend compte que ses souvenirs sont plus que lointains*
Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 avril 2009 à 03:48:38

Bonne nuit :ange:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 avril 2009 à 08:33:55
  • Mine l'asile avec des fourchettes aiguisées pour s'assurer que personne ne fasse une ouverture précoce comme la veille.

*

Et bon réveil aux premiers qui oseront. :sournois:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment