CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 07:27:00

Lycée = agrégation si tu veux faire autre chose que du remplacement au début, dans le pire des cas avec une agrég' tu te retrouves en prépa (oui je sais la vie elle est dure mais c'est comme ça)
Sinon prof d'éco...perso j'ai jamais pu les saquer au lycée je leur faisais toujours chier de la plus insidieuse manière au lycée :mort:
Après l'avantage en effet c'est l'esquive du collège, mais bon tant qu'à faire autant faire prof de philo, c'est pareil sauf que tu peux papoter avec tes élèves sans que personne vienne te dire que tu fais mal ton boulot ^^

M'enfin les cours d'éco c'est dans ma case "Démons et hérétiques" :-d (100% pur scientifique, pur porc)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 avril 2009 à 07:40:04

Je suis un scientifique, et donc un pragmatique. Pas un blablateur. Je ne supporterai pas des cours pour devenir prof de philosophie... :fou:
On a pourri la classe de terminale (comme toutes les classes de terminales... sauf peut-être les L) en philosophie. J'avais jamais vu ça depuis le collège.

On verra. Tout ce que je cherche c'est un mix de sécurité de l'emploi + temps libre + matière qui m'intéresse.
N'ayant pas pris la voie scientifique à l'époque (sur un coup de tête et dû aussi au fait que j'aurai eu du mal à me farcir 3 ans avec des horaires du genre 5h30 levé, 19h rentré et pas couché avant 23/minuit pour enchainer toute la semaine because ma mère ne m'a pas mis en internat... ... ...) je ne risque malheureusement pas de pouvoir faire grand chose.
Alors qu'à la base c'était l'idée, faire quelque chose dans le domaine scientifique.

Sinon mes 3 profs d'éco du lycée étaient tous corrects à excellents.
La 1ère ça allait, le second très très bon prof, et le 3ème tout aussi bon. Ils étaient pas rivés à leur cours, et bien organisés pour les deux derniers. D'excellents profs vraiment. Et on en a peu des comme ça.
Quel contraste ça a été quand j'ai vu mes 2 premiers profs de fac dans la matière... :hum:
A croire que 1) Ils n'ont jamais fait d'économie. 2) Ils ne vivent pas dans le même monde (ne pas savoir le prix d'une baguette de pain et oser le prendre en exemple...).

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 07:44:59

5h30 levé, 19h30 rentré et pas couché avant 23h00...??!
T'es sur qu'on parle de la même chose? Oo
La terminale S c'était levé 7h30 (20 minutes avant le début des cours) fin des cours à 15h30 - 16h30 et du reste quand tu bosses (ce qui n'étais pas mon cas) tu bosses jusqu'à 20h00 grand max, sinon t'as des voisins de cours pour ça ^^
(nous les dm on recevait un mail collectif d'un pote avec tout le dm scanné xD). Moi j'en ai pas foutu une seule en deux ans et je l'ai eu les doigts dans le nez si c'était pas ailleurs.

C'est S, pas médecine hein ^^
Maintenant je me tape des horaires comme ça -_____-

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 08:18:23

L'a mouru Thana?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 avril 2009 à 08:28:51

Non pas encore, enfin si. Je le suis déjà.

J'ai eu ces horaires à la con parce que j'habitais pas dans la ville du lycée (pas avant la terminale. J'aurai su ça, c'est surement S que j'aurai choisi...).
Du coup bus le matin, bus le soir, et tu perds plus de 2/3 heures par jour.
Sur 3 ans c'était pas supportable si en plus il fallait fournir une quantité de travail non négligeable.
En ES j'ai pu fournir ce qu'il fallait sans trop trop le ressentir. Du moins sans lacher prise (ce qui fut chose faite fut que je fut premier des 2 classes dans les matières principales. La philo ne compte pas. :hap: ).

Bref... égalité des chances, tout ça... j'ai pu mettre des mots sur ce qui m'arrivait en faisant de l'économie. Youpi.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 avril 2009 à 08:33:58

j'espere que tu aimes la sociologie parce que le capes d'eco est composé des 2...

Vous voulez pas aller vous coucher histoire que je fasse tranquillement l'ouverture... ils sont relous ces insomniaques.
:fou:

enfin pour une fois que ce n'est pas moi ^^

Bonjour à tous.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 avril 2009 à 08:36:19

Thanha :d) c'est pas forcément en tant que prof que tu auras le plus de temps libre. Alors bien sur il y a les vacances mais les semaines normales sont bien remplies entre les cours, la préparation des cours, les éventuelles corrections...(si tu prends ton travail à cœur bien sur)

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 08:37:44

Bouarh l'économie ça me gonfle de toute façon ^^
Alors que moi les macchabées je vais pouvoir les découper pour de vrai :content:

Et puis y a un p'tit truc qui m'amuse là-dedans, toi qui parlait d'égalité des chances, y a rien de plus paradoxal que l'inégalité et à la fois l'égalité du corps humain. On nait tous avec un certain matériel génétique (sinon c'est qu'on est un mort-"nez" buahahahaha) qui sera inégal dans son "détail". Et enfin, qui qu'on soit on est limité parce qu'on est, des êtres à durée délimitée :-d
Tu peux être le plus riche du monde ou le dernier des pauvres, pas de doutes tu vas crever ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 avril 2009 à 08:47:09

Oui oui, je le sais bien tout ça.
M'enfin c'est toujours mieux que 5 semaines de congés payés... ce que je considère être de l'esclavage. Ou comment occuper une masse de personnes en leur octroyant un bol de riz, et ils doivent s'estimer heureux d'avoir une machine à café (s'ils en ont une).

Déjà je ferai l'impasse sur une connexion internet, alors faudra pas me chatouiller de trop. :fou:

Je dis économie uniquement parce que la sociologie est inclus dedans, et qu'en général on voit mal ce que c'est... Mais oui, c'était pas oublié. Bien au contraire, c'est super intéressant la socio.

Sora : je l'ai toujours dit. L'égalité n'existe pas. Justement parce que nous sommes tous des brouillons. Et il y a des brouillons qui seront mieux adaptés à un environnement que d'autres.
A partir de là je me réserve bien de faire un classement.
Mais l'égalité est un mythe, qu'il est bon toutefois d'avoir en terme juridique... Même si ça reste influencé par ce que nous sommes... malheureusement.

Je parlais d'égalité au niveau des heures supportées par des élèves.
Quand j'ai déménagé dans la ville de mon lycée en terminale, toutes mes notes ont monté, alors que j'avais pas l'impression d'en faire beaucoup plus. Surement plus et plus assidue, mais moins fatigué aussi. Je dormais plus.
L'air de rien, 3 ans comme ça ça m'aurait fait faire S et non ES. Et j'en serai pas du tout au même point... je me serais pas fait ch*er en AES pendant 2 ans.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 avril 2009 à 08:58:11

:rire:

je vois que nous avons le même souvenir ému pour l'AES ^^ d'ailleurs on a des parcours/ un peu similaires...
:peur:

Sinon je me suis permis de te faire un petit speech sur l'emploi du temps des profs car il n'est pas perçu à sa juste valeur, même moi l'aillant préparé (donc un peu renseigné) j'ai été surpris en voyant une amie prof bosser.

C'était juste une info à caractère informatif gracieusement offerte par le service communication du trombi. Plus de renseignements sur
http://www.jenfoncedesportesouvertes.trombi

hop un petit café et go bosser, à plus les gens
:-)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 avril 2009 à 08:59:45
  • ayant

:hum:

non en fait je vais rentrer chez moi jouer avec une corde et un tabouret...
:honte:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 09:09:04

Je peux m'occuper de ton corps après? Dit oui! Dit oui! Dit oui! :hap:

Sinon moi je sais ce que c'est la vie de profs, mes parents le sont ^^

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 09:29:54

Là dessus c'est même pire que d'autres boulot parce que quand tu rentres tu dois continuer.
Mais bon, avec une bonne organisation ça passe. :d) Un peu typique des optimistes qui n'y connaissent rien ^^
Une classe c'est vivant, ça apprend à un certain rythme, des fois plus rapidement et des fois plus lentement. Tu peux pas tout organiser mathématiquement sinon tu deviens un mauvais profs, qui se fout de ses élèves et qui veux juste rentrer des notes en temps et en heure sans se soucier si les élèves comprennent ou pas. Finalement un bon prof est un prof toujours à la bourre et venez pas me dire le contraire! Je suis sur que tous vos bons profs vous rendez 15 ans après les DS (ou alors c'est qu'ils avaient les traits tirés).

Et puis si je souhaite être prof d'éco c'est aussi parce que c'est une matière qui peut encore évoluer. :d) Plus ou moins, pas vraiment dans ce que tu enseigneras, l'économie de base elle reste inchangé, le libéralisme ne modifie pas ses fondations même quand l'économie se casse la gueule. Si ça change c'est à un niveau plus élevé (trop?) que les p'tites têtes de lycéens :)
Si tu veux de la matière qui change prends maths, svt ou physique-chimie ^^ (ou philo nyark-nyark-nyark)
Donc ça demande de réadapter les cours et pas seulement en fonction du programme de l'année. :d) Le programme changera donc plus souvent que la matière n'évoluera (en général ils y laissent peu de place à ça dans les programmes).
Par ailleurs je me dis que dicter aux élèves ne sert strictement à rien sinon à obtenir le silence... :d) Ou le bordel, soit t'es d'un naturel stricte et personne ne pipera, soit t'auras beaucoup de mal à t'imposer. Il faut avoir un caractère trempé pour les mater ces jeunes :noel:
De la souplesse dans l'enseignement, joue avec eux de manière à les appater, montre leur la carotte, pas le bâton et je suis sur que t'arriveras à dresser les p'tits coriaces ^^
Faut croire que le répétitif m'ennuie fermement. :d) Tu viens de te vendre :noel:
Prof c'est dire à la classe, puis répéter une première fois pour que tout le monde note, démontrer par un exemple, puis répéter pour ceux qui n'ont pas compris et enfin répéter pour ceux qui sont en difficultés. Et on recommence chaque jour et chaque année. Quand dans une journée t'as 6 heures de cours 4 classes et que 2 niveaux différents (comprends par là 2 terminales et 2 premières par exemple) je peux te dire que tu vas en répéter des choses!

Bonne sieste à toi en tout cas ^^

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 09:32:17

Ah oui t'ai-je aussi parlé (toujours sur la répétition) des 60 copies à corriger par niveau, des 300 copies de bac, toutes sur le même sujet d'interrogation? Ah ça tu vas pas t'ennuyer!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 avril 2009 à 09:53:23

:salut: les epines de chardons roties au distillat d'abdomen de mouches tsé tsé

bien de causer toute la nuit pendant qu'on essaie de dormir :noel:

j'etais tellement cuit que je suis tombé a 22h dans mon plumard (le plus mauvais des James bond, ou Tomb Raider (que j'avais jamais vu, mais que je trouves :malade: pas du tout dans l'esprit du jeu (jerry quand lara se coupe volontairement le bras sous l'eau, pour attirer un requin avec l'odeur du sang, lui mettre un pain quand il approche, et s'accrocher a sa nageaoire dorsale pour qu'il la tracte :rire:
le scenariste doit s'en fourrer de la bonne dans les trous de nez :fou: )

pour mes profs d'eco:

en Terminale; un Black qui me posait des 15 et des 17, mais qui a sortit un jour a 2 chiantes de la classe "attention ne m'enervez pas, je pourrais retrouver mes instincts cannibales" (et pas sur le ton d'une vanne :peur: )
en BTS; une prof qui avait des moustaches...mais qui nous laissait cheater en interro :noel:

et pour MGo, je repetes que vous n'avez qu'a programmé un/des horaires
suivants votre presence, ou celle de votre connexion...
mais bon, pas des creneaux d'une heure, parce que MGo n'est pas tres adaptés a ça...(deja le nombre d'ecran qu'il faut se taper avant d'entrer dans une partie :ouch2: )
mais j'aimerais bien une partie avec TOUT le monde, et TOUT autorisé, on s'en fout entre nous.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 avril 2009 à 10:00:43

thanha, mets toi prof de sport :noel:

tu prepares tes cours pour ta 1ere année, et t'es tranquille 30 ans :rire: (j'exageres...mais j'en connais qui font quasimment ça)

mon prof de BTS ne foutait pas grand chose en cours avec nous (et etait plus actif avec une secretaire du lycée :hap: ils s'etaient fait captés en plein effort :rire: )

tout depend des endroits et des classes que tu as en fait, dans n'importe quelle matiere.
et aussi avoir un minimum de maitrise de soi, et d'un groupe...
(j'ai eu un prof depressif (avec qui on avait recommandation de pas le contredire :fou: )
une prof qui a pleurée en cours
un autre qui commencait sa carriere...il avait a peine 3 ans de plus que nous...et ne savait pas gerer le moindre debordement...)

j'ose pas imaginer si ces profs avaient travaillés dans des zones "difficiles"

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 10:12:30

Snake j'aimerai bien voir ça la partie de MGO avec vous xD

Moi : "Comment qu'on tire?"
Néo : "Comme ça" *CRAC* (bruit de ma nuque)

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 10:14:25

D'un autre côté les profs qui ont travaillé dans les zones difficiles soit ils sont déjà au bout d'une corde soit il y a gravé "ta gueule" au fond de leur prunelle. J'avais eu l'un d'eux en soutien de maths ben même si on était sympa fallait pas y faire chier :malade:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 avril 2009 à 10:30:41

perso j'imagine plus thanha en inspecteur d'académie...
:-)

Thanha: Tu As Mal Fait Ton Travail...
Jeune professeur stagiaire: oui mais c'est pas facile, 40 élèves de zep à gérer, et pour interesser les bts compta à la philo faut en vouloir.
Thanha: Pas D'Excuses... Ton Ame Est Mienne
"schlack" (bruit de la tête se séparant du reste du corps)

On pourra venir dans ta classe?
:ange:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 avril 2009 à 10:50:41

Nez :d) Voui mais faut d'abord que je le finisse ^^
Enfoiré lambda : "Et donc le combat de fin..."
Moi : " Je vous hais :noel: "

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2