Nez :
Je m'excuse, mais je n'ai pas le courage de te décrire tous les modes 
M'en veux pas, mais la je susi vraiment exténué et je crains que mon orthographe en patisse énormément (encore + que d'habitude)
J'ai même la flem d'aller me saouler ce soir, c'est pour te dire comme je suis fatigué
http://konami.jp/mgo/fr/hd/game/index.html
Tous les modes de jeu sont décris et très bien en +.
Si tu as d'autres questions, pose les et j'y répondrai demain ou en tout cas, j'éclaircirai les points stratégiques que le site ne met pas en évidence
Snake :
En jouant contre des lv14 tu t'attendais à quoi aussi ? 
Pour les lamers quir efont des comptes, honnêtement j'en ai aucune idée 
Perso je vois pas l'intéret d'avoir de bonnes stats en BL si c'est pour se faire poutrer le museau en survie et tournoi par la suite 
(mode totalement aléatoire : une team full lv5 peut affronter les 2tm (avg lv 18
) comme des lv 5 ou 13 )
Donc voila.
Mais il faut passer outre
J'go jouer un peu en Survie quand même 