
Cherche pas, Néo et la techno... tant que ça lui permet de jouer à MGO, il ira pas plus loin.
Sinon vos pcs à des prix à se pendre avec son cable de rechargeur de portable, ils sont bien gentils mais... déjà ils piquent. 
Plus sérieusement, c'est des configurations ultimes dont les prix des composants vont baisser de beaucoup d'ici l'année en cours.
C'est histoire de se la péter, de frimer. Concrètement ça n'apporte rien.
Depuis qu'on a du multi-core de toute façon, la différence est minimale et on ne la sent pas du tout...
Passer de 4 Gos de ram à 6, c'est pas la même chose que passer de 256 Mos de ram à 512 voire 1 Go.
Sinon c'est effectivement parce que c'est le DD est un Raptor. Il tourne plus vite qu'un DD normal, donc lecture plus rapide, écriture de même.
10 000 Tours par Minute, au lieu des classiques 7600 TpM.
Mais relativement peu courant dans le commerce (voire inexistant) et pas mal chéros surtout comme pas grand monde en développe.
Truc intéressant qui commence à sortir, ce sont les disques durs à mémoire Flash ! 
Super rapide, plus fiable parce que non mécanique. Peut-être le stockage de l'avenir.
Quant à booter avec du flash, miam.