CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:14:33

Ah non, pardon, j'ai enlevé tous les spams, 88 messages :)

(M'enfin je vous hais quand même !!)

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:15:07

zizi :d) Voilà ce que j'ai eu comme résultat

You Have: 1.81 GHz Performance Rated at 2.20 GHz

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:16:25

Ok donc tu as bien un XP2400+. Moi pas. :(

Quelle boite de merde quand même, bande de c*nnards, j'hallucine quoi. Heureusement que je l'ai plus acheté chez eux. :honte:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:17:21

Tient, ils ont enlevé le "Romendil à poil dans un Gl" dans la boite à idées :sarcastic:

(Merci seigneur :ange: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:18:09

Euh non quand je regarde dans les propriétés j'ai bien marqué +2200 :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:19:29

En passant par dxdiag? Les 2400+ sont cadencés à 2Ghz...

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:21:32

Dxdiag ?? Non juste en regardant dans les propriétés du poste de travail

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:28:56

Zizi, va deja voir dans ton systeme, le nom de ton processeur :hap:

Kevinde
Posté le 13 avril 2009 à 19:14:33
Ah non, pardon, j'ai enlevé tous les spams, 88 messages
---
correction

Ah non, pardon, j'ai enlevé tous les mails de confirmation d'inscription de mes sites de prOn :noel:

Thanha, apres, tout est question de gout...
mais je me vois mal jouer a des jeux consoles sur un ecran de PC :mort:
car comme le dit Nez, le 16/10eme devient la norme paycay, et sur 28" (ce qui doit pas etre donné non plus en ecran pc) ca fait meme pas un 70cm reel...

je me suis ptet trop habitué a "ma" télé (quand je redescend matter un match sur la full catho, j'ai l'impression que la télé (70cm) est vraiment petite :fou:

et le traitement d'image, c'est "juste" un calcul en temps réel qui adapte la resolution native de ta source (du sale DivX mal encodé, au 1080p) et qui se charge de le re-adapter de la meilleure maniere qui soit a la taille et resolution de ta dalle...
il s'occupe de l'interpolation ("inventer" des pixels qui n'existe pas, dans les cas ou tu regardes une source de faible resolution, sur une dalle de haute resolution...(sinon, il y aurait des trous :noel: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:30:26

:rire: (je devrais pas rire. :honte: )

Je viens de jeter un oeil pour me remettre à jour concernant les processeurs.
Y'a déjà du Quad Core cadencé à 3 Ghz. Autrement dit ça n'augmente plus en Ghz mais en nombre de coeurs.
Autrement dit, ça ne fait pas 12 Ghz, mais bien 4 x 3 Ghz.

Conclusion, on peut enfin investir pour un bon paquet d'années dans un processeur.
On claque 200/250 €uros dans un monstre, et on est tranquille.

Il reste plus que la ram et les cartes graphiques.
Mais la ram, on prend 4 Gos de base et c'est plié.

Reste plus que la carte graphique dont on voit la mémoire encore évoluer périodiquement.
CG qu'on peut utiliser en sly (en double) pour avoir ce qu'il faut.
Bref, avoir un monstre devient "accessible" et en plus il va durer un certain temps. Contrairement aux pcs d'avant.

Je vais jeter un oeil aux CG pour voir si ça bouge vraiment ces derniers temps. Mais côté processeurs on a atteint un bon niveau qui ne bouge que très peu apparemment.

Qu'on me corrige si je me trompe. :sournois:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:31:36

ahhhhh ma MAJ MGosienne est finie :fou:

(et thanha, je l'avais DL en http, j'avais senti le grand pownage venir...)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:33:17

:oui:

c'est en sli, pas en sly, ni en slip. :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:39:01

Mouais.
C'est cette histoire de norme 16/9ème-10ème qui me dérange. Sinon je m'en foutrais. :(

Un écran de pc de 70 cm, j'en rêve. :bave:
Bon, peut-être reculer un peu la chaise du bureau. :noel:
Mais pour mater un film ou un animé, hop, allongé dans le pieu ou le canapé. :content:

Parce que même si je dois claquer 600 €uros dans un nouvel écran pc, ça resterait des économies.

Par contre, je viens de voir ce qu'il se fait en écran pc, et c'est pas encore ça côté contraste et option.
Du coup, ça relativise le tout. La télé HD est encore utile.

Je viens de voir les cartes graphiques, et maintenant la plupart proposent du 510 Mos !
En rajoutant un peu du 1 Go. Et en abusant sur le prix du 1,8 Go mais mettre 500 €uros dans une carte graphique ça me semble beaucoup trop.

Bref, y'a moyen d'avoir un pc de tueur aujourd'hui qui fera tourner sans broncher des jeux pendant quelques années.
C'était pas possible avant, mais ça me semble tout à fait possible maintenant. On a passé un cap.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:40:57

En sli oui. :noel:
J'ai été influencé par mes lectures. Y'a du grec, alors j'ai mis un i grec, c'tout. ^^

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:49:41

fallait bien que je trouve qqchose :sournois:

ma soeur a un ecran de 24', ben, j'ai du mal a m'y habituer :fou:
(pour le surf et la bureautique)
apres, pour du visionnage, ca ne peut etre que bien par rapport aux tailles inferieures.

---
il y aura du monde sur MGo ce soir...?
ou bien pas :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:51:32

Là tu te la joues madame irma, qu'est-ce que tu sais des jeux de dans 2-3 ans ? :question:
Et un PC de tueur à quel prix ?...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:59:17

Oui, là j'anticipe un peu.
Mais aucune grande révolution côté puissance d'un single core n'a été faite depuis l'époque où j'ai acheté mon pc.
Sinon l'avènement des multi-core.
Il existait déjà du 3 Ghz, maintenant c'est du 3 Ghz multi-core.

Par contre, côté carte graphique ça a bien bougé. Avant on peinait avec du 256 Mos et les très rares 512 étaient hors de prix, maintenant le 512 est normal, le 1 Go le top, et au dessus c'est hors de prix.
Ceci dit le sli s'est répandu pour compenser. Ce qui dans un sens est aussi du multi-"core".

Reste la Ram. Même si on a changé de type de DDR de la 1 à la 2, et bientôt de la 3 (enfin bientôt mais j'en vois pas encore ni n'ai une date pour celle là :doute: ).

Donc quelque part, ça "stagne".

Un pc de tueur pour 1000 €uros, écran LCD compris.
Un truc que tu changeras pas de sitôt.

rhed308
rhed308
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:01:23

pouahhhh ca parle PC!!!!

:s'envatrèsloin:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:03:33

Prout! Du neuf? Ben euh...Médecine c'est harrassant (avec un gran H) la PS3 c'est une belle plate-forme, Killzone 2 est aussi prenant qu'un hareng (admirez la rime), Ratchet & Clank égal à lui-même (du tout bon à ce niveau), MGS 4 est culte (la scène du tonneau xD), Flower est planant, Motorstorm est boueux (non c'est pas un compliment) on s'enlise dans un gameplay balourd à tri-chemin entre la simu, l'arcade et Burnout, les Blu-Ray c'est beauuuuu, j'attends de tâter Uncharted et Little Big Planet, Left 4 Dead est toujours aussi passionnant même 53000 zombies plus tard. Et les écrans Foule Hache Day ( :noel: ) dans sa chambre cay le bien!

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:03:39

Sauf que tout n'est pas une histoire de chiffres, rien que le fait de gérer tel version de directx, tel effet graphique, c'est de la poudre aux yeux les gros chiffres qui cachent des choses plus importantes

Puis on disait la même chose à l'époque, y a toujours un cap de franchi techniquement mais on revient toujours au même point
1000€ ?? :ouch: euh et sans l'écran ? :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:04:53

Ptain dire que KZ2 je l'attendais depuis 4 ans et j'ai pas continué depuis un bail, je suis encore au niveau 4 :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment