CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:17:28

Une bouse c'est façon de parler mais dans 2 ans quand tu veras des Dual Core Spec, SLI RGT 2x tu "pleureras" (j'ai inventé tout ces termes :fou: )

Moi je me méfie des articles qui vantent les mérites de nouveaux hardware, en quoi un dual core va durer plus longtemps que les simple core ? Le jeu pompera toute la puissance possibe de l'engin au final ça sera pareil :question:

Bah le truc aussi c'est que les nouveaux jeux jouent sur les nouveaux effets que permettent les nouveaux hardware, donc sans ça le jeu est bien moins impressionnant que ce qu'il devrait être :mort:
Ca dépend des jeux aussi, mais peut être que je prendrai SpellForce 1 si j'achète un nouveau DD, et Diablo 2, ainsi que Projet IGI et Hidden & Dangerous que j'aimerai bien trouvé

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:19:43

Surtout que Doom est un jeu très bourrin et très basique, c'est un FPS quoi, donc les effets graphiques sont extrêment importants pour donner des sensations énormes :mort:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:25:09

qui c'est qui se la jouais morale hier en disant qu'on posait des pavés sans faim^^ pour un debat sans fin...

ah, ben c'est ceux qui en posent aujourd'hui :noel:

Thanhatos
Posté le 13 avril 2009 à 17:34:58

Je me demande quelles sont les différentes restantes entre un écran de pc et une télévision finalement ?
---
le traitement d'image
et apres, le confort...

ca peut paraitre con, et c'est suivant les personnes, mais quand je mattais des DVD a l'internat sur un PC portable, ou que je dois matter un truc en DivX sur l'ordi, je suis "pas bien"...je suis pas dans le film...je suis plus conscient d'etre "mal" installé :fou:

tandis que si je me vautres comme un sac devant ma télé, qui est magnifiquement aligné avec mon lit...je trouve qu'il y a une grosse difference.
tant pour pour mon corps :cool: que pour profiter du film.

et le traitement d'image, c'est une partie du prix de la télé...
mais visionner de la HD sur un ecran PC n'est pas gratuit non plus...car avec l'ecran, il faut pas une CG qui fete ses 5-6 ans... :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:26:50

Ce qu'il faut comprendre, et je l'ai dit tout à l'heure, c'est que la différence actuellement entre du matériel d'aujourd'hui et du matériel de demain n'est pas aussi importante et significative.

Passé d'un 1 Ghz à du 3Ghz, on sent la différence.
Passer d'un Dual Core 2 Ghz, à un Quad Core du même gabarit, on verra le plus souvent aucune différence. Sauf dans quelques domaines très poussé et en faisant du multi taches.

Quelqu'un ici fait du dessin 3D ? Ça demande énormément de ressources.
Là, on voit la différence. Je l'ai vu sous mes propres yeux.
Avec un single core, faire apparaitre une image en 3D prenait 19 secondes au pc.
Avec un dual, la même image, 9 secondes ! :ouch:
(Le type était un pro dont c'était le boulot, et on lui avait monté un pc qui n'existe pas dans le commerce. Un prototype tout simplement. Avec 8 barrettes de 1 Gos de ram. :fou: ).

C'est à ça que servent les multi-core, faire travailler plusieurs cores à un niveau équivalent pour pas fatiguer le total, et aller plus vite.

Pour revenir à la différence, ça "revient" à passer d'une super nes à 1 ps1. On voit la différence.
Alors que d'une ps2 à une ps3, la différence est quand même plus 'minime'.
Et je gage qu'à l'avenir ça va encore se tasser.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:29:35

Ben oui Mistho, pour faire tourner Diablo II, inutile d'avoir un E8500 avec 4Go de RAM et deux HD 4870 en SLI... :fou:

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Même si ma config me permettrait de faire tourner certains jeux récents en bonne qualité etc, ça me tente pas plus que ça. Si je veux m'en foutre plein les yeux, j'ai ma PS3 et ma Full HD...

J'utilise le PC pour quelques jeux, que je fais tourner de façon normale, ça me suffit. Pas besoin de changer tous les deux ans à ce rythme. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:31:06

"le traitement d'image
et apres, le confort..."

Ok.
Bon, le traitement d'image, ça correspond à quoi concrètement ? Quelle est la différence entre un écran pc à ce niveau là et un écran télé Full HD ?

Le confort je m'en fous,c 'est propre à chacun.
Je regarde mes animés et mes films sur mon écran 19". Ça me dérangeait au début, mais après quelques centaines d'heures (milliers ? :fou: ) c'est aussi bien.
Et pour un écran pc de ce type, je pense que je pourrai sans problème regarder 3 mètres derrière affalé dans mon lit.

Ce qui m'intéresse c'est les caractéristiques techniques.

Sinon, évidemment il faudra une carte graphique qui assure. Mais quitte à changer de pc, c'est pas un problème. Juste un investissement compris dans le total.
Je vais pas racheter une carte graphique spécialement pour avoir une qualité télé, mais une carte graphique qui EN PLUS me permettra d'avoir une qualité télé. Nuance. :o))

Si nouveau pc + nouvel écran du niveau technique d'une télé HD moins chers que nouveau pc + télé Full HD, alors mon choix est fait.

Mais pour le moment je n'en sais rien.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:31:26

Thana

Le quadri core est justement plus adapté pour tout ce qui est montage vidéo. :ok:
Niveau des jeux, la différence est tellement minime, pour ne pas dire inexistante. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:42:13

Si je joue de vieux jeux c'est bien pour les faire tourner au maximum ou normal, voilà pourquoi si je voulais essayer Sacred 2 (car il est long à venir sur console, et je suis si impatient) je l'ai dans l'os :mort:
En plus 20go d'installation le jeu complet, et après on va dire que sur console le BR ça sert à rien ^^

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:45:48

Zizi :d) Si tu veux avoir un aperçu sur les jeux que tu fait tourner go "can you run it" :ok: c'est pas mal comme site :ok:

Snake :d) j'ai regarder un film en 720p sur un écran 22" et dans une chaise de bureau vraiment agréable, ben je peux te dire que le confort y est :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:47:47

Objection : j'ai jamais dit ça. :nah:

Sur une nouvelle bécane, équipée d'un double coeur, aucun soucis pour faire tourner d'anciens jeux à blinde.

Je l'avais bien constaté avec Warcraft II. Sur mon Céléron 433, c'est à peine si le jeu passait en 800*600. Sur le XP 2400+, je pouvais tout mettre à blinde, aucun soucis. :content:

Idem pour Warcraft III, Age of Empires II et autres jeux de la même époque.

J'hésite tout de même à prendre Oblivion sur mon nouveau péssé, rien que pour les milliers de mods dispos. :bave:

Et si j'avais le temps et l'argent, je me mettrai sérieusement à WoW. :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:50:56

Tiens merci coco, ça va me servir moi aussi

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:51:44

Derien derien :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:52:17

P, .lieo nu retejsiav ej

Ah mais ok le message en mousse quoi! Je voulais poster très exactement : pas mal Coco, je vais y jeter un oeil. :p)

Mais j'avais lancé le test de compatibilité avec AOE III.

Et ce dingue m'affiche que le CPU est cadencé à 1.15Ghz. :ouch:

Mistho tu peux tester pour voir si on a la même chose?

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 18:59:06

Vu comme ça, je suis d'accord avec ta dernier phrase. :oui:

Il est évident qu'un matos d'aujourd'hui, sera nettement en dessous de mes attentes dans 2, 3 ou plus d'ans. Mais ça ne m'empêchera pas forcément, d'ici là-bas, de jouer à des jeux récents, en moins bonne qualité.

C'est pour ça que je disais que oui, le PC est plus pompe à fric que la console, mais de là à dire qu'au bout de 2 ans, on ne fait plus rien tourner...

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:05:18

Des vieux! Ils sont beaux mes p'tits vieux! Achetez mes p'tit vieux! Ma bonne dame vous voulez pas un p'tit Alzheimer? Oh pourtant il est gentil regardez, bon il se rappellera pas de vous mais à part ça il est obéissant! Il fera un effet boeuf en lampadaire dans votre salon!
AAAAADOPTEZ MES P'TITS VIEUUUX!!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:07:27

Oh merde. Je viens de me rendre compte que mon CPU est bien cadencé à 1.2Ghz (merci dxdiag). Donc j'ai un mega soucis avec mon CPU, soit le mec m'avait carrément arnaqué à l'époque mais c'est pas un 2400+. :(

Quand aux pilotes ATI, j'ai même pas les 5012 mais les 6.14... :ouch: :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:08:10

Et la journée des chocs continue. V'la le Majini Tronço qui pointe le bout de son Nez.

Soraaaa? :ouch:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 19:09:30

Je ne suis pas certain qu'un pc soit une pompe à fric plus grosse qu'une console (notez la formation de la phrase).

600 €uros pour une console dernier cri.
Réparti 600 €uros en disons 300 €uros tous les 3 ans. De quoi remplacer ce qu'il faut quand il faut selon les besoins.

Nez : :o))
Certes, mais tu m'avais dit il me semble qu'il y avait des différences. Choses que tu viens de redire. Donc tant qu'il y a des différences, je me tâte. Et prendrai surement une télé.

Mais le jour où différences il n'y a plus, ou minimes, alors je fais l'économie de la télé sur le champ.

Soraaaaaaaaaa \ô/
C'est de qui qu'tu causes là ? Rappelle toi que c'est un asile ici, on vend personne. Pas entier, en tout cas. :sournois:
Des nouvelles de toi ?

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:13:02

60 pages à lire :ouch2:

Je vous déteste !!!

+33 GL à regarder
+108 mails

:ouch:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou