CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 15:43:46

De plus, je tiens à réduire en bouillie le mythe du type qui change de carte graphique et de processeur (voire de carte mère en plus) tous les 6 mois !

Parce que faire ça, c'est changer de pc. Ni plus ni moins.
Et c'est aussi claquer pour le duo infernal pas loin de 6/800 €uros, à la faux (comprendre : "à la louche qui fait pas de détail").

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 15:46:17

Heu, mon pc fait tourner très bien des jeux de 2007. Ma carte graphique roxait pour l'époque, même si elle est toute pourrie maintenant.

Le jeu le plus récent : SpellForce 2.
Me dis pas que c'est un vieux truc tout moche relégable aux antiquités. :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:47:02

C'est pas tellement un mythe sauf pour le gars qui veut pas profiter des graphismes que peuvent offrir les nouveaux jeux n'empêche moi je retiens : PC de 2004 + jeu de fin 2005 = 0, rien impossible de jouer, magnifique non ? Au pire tu changes tout les 2 ans car certains gros hits sont injouables

C'est pas rentable comparé à une console

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:49:40

Ouais ben il doit pas être si formidable que ça techniquement pour tourner sur une config de 5 ans et demi, tu as tout mis au minimum ? Car ça fait 3 ans ou 3 ans et demi entre ta config et le jeu

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:51:44

Je m'absente 20 heure et 15 pages a rattraper avec la tête dans le cul, thx les gars :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:52:17

J'ai pas tout lu moi, j'ai sauté les passages MGo ça fait toujours des économies, lol :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:54:27

Ah mais je comprends mieux pourquoi il peut tourner sur un PC si vieux, c'est parce qu'ils ont tout simplement pas développé de nouveau moteur graphique, ils ont pris le même et l'ont un peu amélioré... forcément un jeu qui n'évolue pas techniquement ne posera pas de problème à une config un peu vieille

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 16:04:43
  1. Config minimum : Pentium IV 1,5 Ghz, 512 Mo de Ram, carte vidéo 128 Mo, Windows 2000/XP
  2. Config conseillée : Pentium IV 2,5 Ghz, 1 Go de Ram, carte vidéo 256 Mo, Windows 2000/XP

Faut pas abuser non plus. Mon pc fait largement ça, sauf pour le processeur en configuration conseillée, je suis un peu en dessous. Pour le reste, je passe largement ou comme il faut.

Non, je suis désolé, le mythe du pc qu'on change tous les 6 mois pour jouer c'est du foutage de gueule.
Evidemment qu'avec un pc de 5 ans et demi je ne peux pas jouer à un Crysis.
Evidemment que pour ce jeu je deviens un peu juste question configuration, mais ça tourne très bien.
On peut donc jouer à des jeux qui sortent 3 ans après, de façon relativement correcte (et le jeu est très beau, bien que ça soit pas son meilleur atout).

De plus, le jeu demande plus de ressources que son prédécésseur :

  1. Config minimum : Pentium III 1 Ghz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, 2 Go de DD, Windows 98/2000/ME/XP
  2. Config conseillée : Pentium IV 1.8 Ghz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo , 2 Go de DD, Win 98/2000/X

Donc il y a quand même une augmentation des ressources dans le temps, et mon pc l'a bien supporté.
C'était pas un pc de base juste pour la bureautique, c'était un bon pc de gamer pour l'époque. :ok:
(La carte graphique m'a coûté la moitié du total du pc. :malade: ).

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:10:32

C'est ce que je viens de dire, SpellForce n'est absolument pas un bon exemple techniquement même moi je le fait tourner en minimum partout bien sûr car je suis limite niveau ram et mémoire vidéo
Seul mon processeur est au dessus car j'ai un Athlon XP de 1,8 ghz

N'empêche que je te donne bien du plaisir pour tenter de faire tourner Oblivion qui date pourtant de fin 2005, il est passé chez moi après avoir trafiqué le truc PixelShader, mais en pale, avec des textures dégueux et voilà un jeu horrible avec une config de 2004

S'il faut se passer de la plupart des gros titres sous prétexte qu'il faut une grosse config c'est génial d'autant que les plus gourmands sont souvent les genres les plus représentés sur PC (str, fps, et parfois jeu de rôle)

Tout les 6 mois c'est peut être exagéré mais tout les 2 ans non, la preuve... à moins d'aimer jouer avec des graphs de jeux PS2 à ses débuts comme j'avais avec Oblivion, d'ailleurs si je voulais faire tourner Sacred 2 sur PC je pourrai même pas en full minimum :

Windows XP/Vista, processeur 2,4 Ghz, 1 Go de Ram, carte graphique 256 Mo GeForce 6800 ou supérieure, 20 Go d'espace libre sur le disque dur

Et malgré ça il n'a que 16 sur 20 en graphs et pour le maximum j'imagine

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:12:39

J'ai oublié de dire que mon PC quand je l'ai acheté m'aurait coûté plus cher qu'une PS3 si un pote m'avait pas donné sa tour, mon père un écran et les lecteurs CD, Disquettes, puis DVD
J'imagine pas si j'avais pris une config faite pour durer minimum 2 ans...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 16:18:35

T'as été mal renseigné, t'as surement acheté tout monté avec un OS pré-installé, et ainsi tu perds énormément en économie. :o))
Argent que j'ai mis dans la puissance de la bête.
Elle est là la différence. Mon pc était une bête pour l'époque. Pour ça qu'il est encore pas trop mauvais aujourd'hui. Et il m'a pas coûté grand chose malgré tout.
J'estime qu'à 66x,xx €uros la tour + l'écran, j'ai fait une sacré affaire.

Sinon, en regardant Oblivion sur pc :

  1. Config minimum : Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo
  2. Config conseillée : P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo

Ben je suis désolé, mais la config' minimale, je la fais tourner sans problème.
La config' conseillée là j'ai le processeur qui fera la gueule, encore que c'est pas certain vue que la carte graphique passe à l'aise et que j'ai ce qu'il faut en ram.
Ce serait à tester d'ailleurs.
Sinon ça m'aurait donné l'occasion d'OC mon UC et ça serait passé encore sans problème.

Rappelle moi les caractéristiques techniques de ton pc s'il te plait ? Son prix (seulement ce que tu as payé à l'époque, pas ce qu'on t'a donné).
Histoire de voir si tu t'es fait enfler bien comme il faut sans vaseline. :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:18:35

En fait j'avais que 5 pages a rattraper :fou:

Donc je vous rejoint pour les exclues un jeu sortit sur pc et console n'est pas une exclue donc des jeux comme ME ou GeOW ne sont pas des exclues :oui:
Après il faut quand même trouver le pc a 100€ qui face tourner ces jeux de manière fluide avec les détails presque au max :fou:

Ca a un peu parlé de Forza 2 pour l'avoir je trouve que c'est un super jeu de caisse, j'ai jamais vraiment accroché aux simu mais là je m'amuse vraiment :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:24:23

Je l'ai monté moi même, j'ai une ATI Radeon 9200 et 512mo de RAM
70€ la CG, et 60€ la ram, le processeur j'ai oublié, j'ai acheté à Surcouff donc niveau prix, vive l'arnaque

Oblivion tu le fais tourner sans prob ? C'est quoi ta carte graphique ? Si tu as un modèle 128mo c'est qu'il passera pas laisse tomber y a pas que la mémoire vidéo qui est à prendre en compte mais tout un tas d'effet qui ne sont pas gêrés par de vieilles cartes même quand elles ont les bonnes caracs
Ma config minimale, elle le fait tourner, un Athlon XP +2200 étant supérieur à un PIV de 2ghz il parait, te limite pas à ces chiffres car ils n'ont aucune siginifications j'en ai fait l'expérience... sauf que j'ai eu droit à des graphismes ternes, pales, textures immondeset sans oublier le bug du perso bloqué sur une direction

Ah surtout ce qui est à noter c'est qu'on peut jouer des jeux..., mais pas forcément ceux qu'on veut, c'est génial de pouvoir faire une liste : jeux que je peux faire tourner, jeux que je peux pas faire tourner... des sacrifices à ce point là c'est complètement nul
Si le marché du PC se foutait pas de la tronche du monde à se renouveller sans arrêt, peut être que ça serait différent... et c'est bien pour ça que les consoles restent plus économiques tout en étant pas obligé de faire l'impasse sur 50% des jeux sortis en 2008-2009 sauf des daubes graphiques

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:27:29

Au fait je sais pas si vous connaissez mais pour Oblivion y a Oldblivion :fou:

http://www.oldblivion.com/

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:28:35

Enfin un jour je renouvellerai mon PC et c'est là que le fait d'acheter une 360 se révèlera super inutile, vu tout ce qui est sorti dessus, je pourrai jouer de vieux jeux PC, mais jamais un PC ne vaudra mieux qu'une console en terme d'accessibilité en nouveautés, sans raquer un max

Car garder un PC pendant 6 ans et demi comme j'ai gardé ma PS2, tout en ayant peu d'évolution graphique car il faudra de plus en plus diminuer les paramètres pour le faire tourner :mort:
Ben c'est impossible

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:29:38

Non je connaissais pas :fou:
Mais il est un peu mort leur site, peu d'infos

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:30:44

Ouais un peu mais j'avais vu quelque trucs et ca tournait bien sur des vielles bécanes :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:42:36

http://www.play3-live.com/news-ps3-grant-turismo-5-aussi-sur-ps2-et-psp-13787.html

Voilà j'avais 100% raison, et c'est à l'étude donc même pas sûr, des propos mal interprêté car y en a qui trouvent ça logique que GT5 sorte PC, hum vive le journalisme
Polyphony étant de toute façon 100% Sony quand même...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 16:47:01

256 Mos ma carte graphique. :ok:

"mais jamais un PC ne vaudra mieux qu'une console en terme d'accessibilité en nouveautés, sans raquer un max"
:d)
Ça je suis d'accord.

Mais tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que quand tu achètes un pc en l'an X, c'est pas 6 mois après qu'il peut plus rien faire tourner. Ce n'est pas vrai.

De plus, avec l'arrivée des Dual Core (qui sont déjà bien installés en fait) et des Quad (et bientôt les Dual-Quad pour dire 8 ? :doute: :fou: ) [Je compte pas les tri-core qui sont des quad déficients, comme il y avait des uni-core qui sont des dual-déficients), un pc met quand même plus de temps à être dépassé.

Faut pas exagérer, la technologie évolue mais c'est moins impressionnant qu'un passage de la super nes à la ps2 que de la ps2 à la ps3.

Je verrai à nouveau tout ça en détail au moment de changer de pc (cet été ou l'été prochain). Et même sans prendre le tout dernier cri (surtout quand tu vois le prix de la CG en général :noel: ) il tournera sans problème sur des jeux qui sortiront plus tard.

Après faut pas oublier non plus de mettre à jour les drivers de nos cartes graphiques. C'est con à dire mais bon... on sait jamais. ^^

Le marché du pc n'est pas fait dans le même but que le marché des consoles.
L'interopérabilité existe chez le pc. Tu changes les composants que tu veux, en faisant attention quand même aux compatibilités de matériel, mais c'est aussi un avantage.

Vous voulez faire un calcul intéressant ?
A partir du moment où l'on pouvait s'acheter un pc à un prix équivalent à celui d'une console à sa sortie, calculez la somme d'argent que vous avez mis dans LES consoles et la somme d'argent que vous avez mis dans LES pcs.

L'un dans l'autre, je suis pas certain que le pc est un gouffre à fric.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2009 à 16:50:12

Et comptez le prix de la télévision aussi, dans le lot. Voire DES télévisions. :noel:

J'ai encore jamais acheté d'écran pc à 1500 €uros (ni même à 800). :ok:

Pour toi, Mistho, qui me parle de configuration maximale parce qu'on ne va pas acheter un jeu pour qu'il tourne dans sa configuration minimale avec des graphismes pas au top de ses possibilités, c'est un argument parfait.
Et je trouve qu'il rééquilibre très bien la balance.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment