Y avait pas de Sentinelle XS (c'était Vice City), juste Sentinelle, ou Mafia Sentinelle, Rise FM, Game FM? Flashback FM (juste la bo de Scarface...), c'était de la bonne musique dans les vieux GTA
Dans le IV c'est à peine potable je trouve
Oui il y avait aussi un côté original des missions encore dans les anciens, alors que le IV est vraiment trop réaliste, d'ailleurs je rêve puissemment d'un GTA comme GTA 2 une ville à l'air futuriste avec des missions de dingue comme voler des cerveaux, transformer des gens en viande pour steak, etc...
GTA IV a en effet beaucoup perdu en fun, et aussi en contenu, car c'est bien une ville vivante avec rien à faire dedans...
D'ailleur si je me souvient bien Nez avait dit que certains niveau étaient carrément impossible a jouer avec l'ia de Sheeva ? ![]()
Snake a dit pareil
En mode Pro oui... je n'ai eu absolument aucun mal à terminer le jeu en mode standard.
Et encore, y en a plein qui ont torché le mode Pro seuls, uniquement avec l'IA.
Zizi
Si tu aimes l'ambiance mafia...ben y a le jeu Mafia.
N'oubliez pas Mafia II qui s'annonce pas mal. Seul Mafia à réussi à faire autant que le GTA concurrent (GTA III à l'époque).
Bon les gars. Bon débat.
![]()
"Combien de temps je passais à errer dans le Quartier Rouge à Portland dans ma Sentinelle XS (
) avec GameFM en fond"
Voilà un homme de goût. Mais vive Flashback FM
et puis vive Vice City : la meilleure OST de tous, la meilleure ambiance.
celle du 4 est moyenne bof: je n'écoutais que Jazz trucmuche
Toi t'as trop travaillé pour les Russes (viande de steack).
Ouep, Mafia Sentinelle, autant pour moi.
La ville de GTA IV vit 2 fois plus que les anciennes, c'est justement ce qui fait que le jeu est plus réaliste. La gestion des relations avec tes amis y contribue également, au même titre que le téléphone ou internet.
Mais on sent que c'est pas assez poussé quand même, la preuve comme tu l'as dit, on s'emmerde vite. ![]()
Ca reste quand même un boulet même si c'est en pro
Les bandes sons de vice city et SA sont exceptionnelles mais celle de GTA4 n'est pas non plus a jeter ekleroshock qui misent sur des francais ! liberty rock, la chaine classique et ... Vladivostock ![]()
Aucun RE ne m'a fait flippé dans le sens propre du terme, je pense pas que le Rebirth changerait ça, stresser un peu, sursauter comme ça pouvait l'être parfois dans chaque épisoee mais voilà, l'ambiance est loin d'être flippante comme un Silent Hill qui est malsain
j'ai sali aucun vêtement avec un RE
En même temps le manoir est pas flippant il est oppressant, dans le sens où on est enfermé à mort, dans RE3 c'est plus ouvert dans un sens j'ai préféré car on visite pas mal de lieux différents avec toujours le risque de se faire découper dans un couloir étroits, ça ça a jamais manqué à la série... surtout si tu fais le jeu en difficile les munitions ça devient chaud
Ca manque cruellement d'activités dans GTA IV, une ville vivante mais qui reste globalement une illusion
GTA III, VC, et un peu moins SA, voilà les meilleurs BO de GTA
GTA IV, c'est très pauvre, avec des trucs complètements bidons comme Justice... dommage, vive la radio russe qui sauve les meubles
Oui justice, kavinsky, sebastiAn, Jarre (
) , les Who
, la radio russe est extra, fat joe, iggy pop, bob marley, lcd soundsystem, zz top, the doors et y en a encore une tripotée d'artiste extra
GTA SA se résume a 2 radios : K rose et K dst ![]()
Aucun RE ne m'a fait flippé dans le sens propre du terme, je pense pas que le Rebirth changerait ça, stresser un peu, sursauter comme ça pouvait l'être parfois dans chaque épisoee mais voilà, l'ambiance est loin d'être flippante comme un Silent Hill qui est malsain
Sacrilège, on ne confond pas RE et SH !
Silent Hill c'est justement le malsain et psychologique, RE c'est la flippe, l'angoisse, le sursaut quoi. Là où les deux se rejoignent, c'est qu'ils sont capables de te mettre mal à l'aise quel que soit la situation ou le style choisi.
Dans le Rebirth, t'es cloîtré. Tu sais que tu dois aller dans une pièce de 3m sur 3, chercher telle ou telle pièce qui est probablement remplie de zombies ou pire (qui a dit hunters?).
Et puis le chargement entre chaque pièce, avec la cinématique d'ouverture qui prenait 3 plombes, ça arrangeait pas les choses : tu flippais plus qu'autre chose en te demandant sur quoi t'allais tomber derrière.
Dans SH, c'est surtout le comportement des autres qui te fait flipper... t'es seul, dans une ville plongée dans le brouillard, t'entends des bruits bizarres, tu vois des traces de sang par terre, des téléphones qui sonnent alors que les cables sont coupés, des têtes de mannequins qui tombent toutes seules et baignent dans des mares de sang... et tout ce que tu trouves en rencontrant des gens "normaux", c'est des psychopates qui soient te fuient, soient te prenne pour un débile profond en te disant "quoi? tu vois des monstres toi?"
Ca c'est du malsain... ![]()
J'étais curieux quand j'ouvrais une porte, pas en train de flipper, RE était parfois stressant, et faisait parfois sursauter, mais à part ça c'est surtout le côté gore aue je retiens pas le côté flippant quoique vu le gameplay... éviter un monstre était presque impossible sauf avec le timing parfait pour esquiver et fuir...
Donc RE flippant mais pas tant que ça je trouve, ou peut être parce que j'étais beaucoup + curieux de savoir à quoi aller ressembler la pièce suite que le type d'ennemi que j'allais rencontrer ![]()
suivante*
Pas du tout impossible. Suffit de laisser le zombie se lancer sur toi et de reculer, il y a alors un temps de latence avant qu'il ne te rechope.
Sauf si c'est un Crimson... là tu peux être sûr qu'il te poursuit en courant... et qu'il coure quasiment plus vite que toi.
Y avait même un mode de jeu où Forest te collait au train pendant toute la partie (celui qui se fait bouffer par les corceaux, de l'équipe Bravo). Tu le tues, game over... en sachant que c'est un zombie qui porte une ceinture explosive autour de la taille. Très con, mais ça doit bien corser le jeu.
T'avais même un autre mode de jeu avec les ennemis invisibles...
La seule façon de les distinguer, était de leur planter un couteau dans la tête, puisque ce dernier était visible. ![]()
Bon, la douche s'impose.
A+
Oui mais le couloir était étroit, du moins dans les anciens pas le rebirth, alors parfois même en esquivant, il bloquait le passage il fallait espérait que l'esquive te fasse passer entre le mur et le zombi
Les ennemis invisibles ? Alors ça c'est vraiment flippant... ![]()
Ah c'était ça l'odeur que j'arrivais pas à identifier 
Non, c'est parce que t'as ouvert la bouche. ![]()
J'ouvre pas la bouche devant mon ordi ![]()
Si, t'as baillé. Fais pas genre! ![]()
Ca venait de toi c'est tout nah
![]()