Si GTA était super réaliste on crèverait en 3 balles, ou on se ferait parfois headshot, ce serait trippant hein ? Tout ça pour du réalisme, faut pas abuser...
Tu trouves qu'un handicape, ça enrichit le gameplay, tu veux une phase de QTE aussi pour recharger l'arme tout en conduisant ?... Pour un jeu solo proposer aujoueur que l'ia conduise et nous on tire ou l'inverse, y a toujours moyen
Mais conduire et tirer en même temps quelque soit le gameplay c'est lourd, oh y a pire, le mec qui nous parle avec les sous titres qu'on arrive à peine à litre alors qu'on est en train de rouler parfois de devoir poursuivr eune bagnole, ça j'adore...
rhed
Pas faux.
Non mais évidamment je suis d'accord zizi, les FPS linéaire c'est pas ce que je préfère, mais quand c'est super bien mis en scène bon c'est pas grave, c'est si la majorité des jeux tout genre confondus étaient comme ça que ça serait gênant
Un coop n'empêche pas le "solo", on voit ceux qui ont aucune expérience dans le domaine ![]()
Ca empêche pas un super scénario, ça empêche rien du tout un coop...
Mistho
Ouai mais ça serait super limité dans le gameplay. Le réalisme à la The Getaway non merci. Par contre, le réalismé "qui fait pas ch*er", c'est tant mieux. Comme la conduite des véhicules aux petits oignons. T'as vu la conduites dans les autres GTA_Like? J'ai pas envie de conduire un jouet...
(à part Mafia, mais c'est pas un GTA-like à proprement parlé).
S'ils nous pondent la même IA que dans RE 5, on est pas avancés... parce que déjà que de viser manuellement quand ça bouge dans tous les sens c'est pas simple, alors si c'est l'IA qui le fait...
On a vu ce que ça donne dans les Marais... "arrête de bouger dans tous les sens, je n'arrive pas à viser..." ![]()
Nan, mais tu dis (Mistho) que ça serait bien qu'ils enlèvent le conduire et tirer en même temps, pour le faire en coop. Ben nan je veux le faire tout seul
"Un coop n'empêche pas le "solo", on voit ceux qui ont aucune expérience dans le domaine "
C'est pas la modestie qui t'étouffe ![]()
Le coop rend un jeu 10000x plus attrayant. Et je vois pas en quoi un coop ne pourrait pas être implémenter dans un GTA. C'est quand même pas compliqué de créer un nouveau personnage et une histoire à deux...
Un gameplay limité, ou handicapant ? Que choisir... ah une aide de l'ia ? Ou un coop..., de toute façon les parcours sont scriptés, alors l'ia aurait aucun mal à suivre un trajet, à moins qu'on conduise et qu'elle tire
Et d'ailleurs je vois pas en quoi c'est réaliste de tirer en conduisant...
C'est vrai que dans Saint's Row on a l'impression d'avoir des jouets, mais c'est les gta-like en général (sur next gen en tout cas...) où la conduite est excessive dans tout les sens du terme, soit trop lourde, soit trop simplifiée
J'ai envie de prendre du plaisir à conduire, pas de conduire des 3 tonnes même avec un petit break
Mistho
Je veux simplement dire que d'incorporer, déjà, des décors entièrement destructibles, ça rendrait le jeu 100x plus jouissif.
Tu fais péter une conduite de gaz qui fait exploser un morceau de béton, qui vient écraser un groupe d'ennemis en dessous, le tout dans un amas de poussière, de décombres et d'explosions.
C'est déjà bien qu'ils aient intégré une IA qui semble surpasser celle de beaucoup de jeux (ennemis qui bougent bien, se mettent et tirent à couvert...). Mais voila, ça reste du banal FPS dans l'ensemble. Très joli et rempli certes, mais "vide" dans le sens ou tu ne fais que tirer sur les ennemis sans exploiter le décors (à part les barils, du classique). Dommage quoi.
lampard
Au moins laisser le choix d'être assisté par une ia, ami (coop), ou le faire tout seul
Car y a rien de plus pourri que de faire 30 000 trucs à la fois et de pas avoir le choix, et comme je le disais en quoi c'est réaliste de tirer tout en conduisant ? Pourquoi pas utiliser un bazooka et conduire avec les pieds (euh là ça serait énorme
)
Dans Saint's Row le coop est très bien, mais en fait le 2ème perso (celui de l'ami) est quasi inexistant dans les cinématiques, un peu comme si ce n'était qu'un simple membre de gang
Mais l'histoire de ce jeu n'est pas le point fort de toute façon
quoiqu'il en soit un scénar prévu pour 2 joueurs, c'est possible
Après, ça dépend des goûts. Certains adorent la conduite de ce GTA, d'autres détestent.
Maintenant, faudrait pas sacrifier le solo pour le coop, en enlevant des possibilités de gameplay.
Ouais comme moi tu rêves d'un jeu full destruction ou presque
D'ailleurs Red Faction va être un sacré défouloir ![]()
quoiqu'il en soit un scénar prévu pour 2 joueurs, c'est possible
"Ouezident Ivol Faiiive" ![]()
Le scénar prévu pour deux joueurs biaiserait le scénar solo. Plus on se spécialise, plus on est bon.
Maintenant, laisser le choix entre le faire tout seul ou en coop, pas de problème, c'est tant mieux même. Tant que ça n'empiete pas sur le solo, c'est ok.
un point fort du jeu dans GTA4 est la sauvegarde auto ( HDD
)
J'ai fait Scarface après, et devoir se déplacer apres avoir fait un tout petit truc pour sauvegarder, est un calvaire.
Maintenant, faudrait pas sacrifier le solo pour le coop, en enlevant des possibilités de gameplay.
---
Je le redis : Resident Evil 5 est un bon exemple. Outre le fait que l'IA réagit des fois avec un QI de morue pannée, le solo est strictement identique au coop...
Le coop n'enlève rien il rajoute même, après si t'es du genre joueur solitaire tu peux pas comprendre...
Ouais RE5 gère bien le fait d'avoir un scénar à 2, surtout que depuis sa création presque la majorité des épisodes ne présentent pas qu'un perso, dans RE2 Clair et Leon un coop aurait été possible si le online avait été aussi développé qu'ajourd'hui
...la preuve quand tu regardes saint's row ![]()
si coop il y a, le solo devra se jouer seul!!! Sans se trimballer le perso du coop.
Parce que je ne veux pas faire la Baby Sitter. (oui je refuse de jouer a RE5 pour cela)
La save auto de GTA, 0 checkpoint pendant une mission super chiante où il faut refaire un passage parce qu'on est mort, c'est triste
Saint's Row est un jeu à prendre au 1000ème degrés, super cliché, super moche, mais super fun, à justement jouer avec un amis sans prise de tête, ça change...