CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:47:07

Si GTA était super réaliste on crèverait en 3 balles, ou on se ferait parfois headshot, ce serait trippant hein ? Tout ça pour du réalisme, faut pas abuser...

Tu trouves qu'un handicape, ça enrichit le gameplay, tu veux une phase de QTE aussi pour recharger l'arme tout en conduisant ?... Pour un jeu solo proposer aujoueur que l'ia conduise et nous on tire ou l'inverse, y a toujours moyen
Mais conduire et tirer en même temps quelque soit le gameplay c'est lourd, oh y a pire, le mec qui nous parle avec les sous titres qu'on arrive à peine à litre alors qu'on est en train de rouler parfois de devoir poursuivr eune bagnole, ça j'adore...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:47:09

rhed
:d) Pas faux.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:50:08

Non mais évidamment je suis d'accord zizi, les FPS linéaire c'est pas ce que je préfère, mais quand c'est super bien mis en scène bon c'est pas grave, c'est si la majorité des jeux tout genre confondus étaient comme ça que ça serait gênant :(

Un coop n'empêche pas le "solo", on voit ceux qui ont aucune expérience dans le domaine :non:
Ca empêche pas un super scénario, ça empêche rien du tout un coop...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:50:30

Mistho
:d) Ouai mais ça serait super limité dans le gameplay. Le réalisme à la The Getaway non merci. Par contre, le réalismé "qui fait pas ch*er", c'est tant mieux. Comme la conduite des véhicules aux petits oignons. T'as vu la conduites dans les autres GTA_Like? J'ai pas envie de conduire un jouet...
(à part Mafia, mais c'est pas un GTA-like à proprement parlé).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:50:32

S'ils nous pondent la même IA que dans RE 5, on est pas avancés... parce que déjà que de viser manuellement quand ça bouge dans tous les sens c'est pas simple, alors si c'est l'IA qui le fait...

On a vu ce que ça donne dans les Marais... "arrête de bouger dans tous les sens, je n'arrive pas à viser..." :hum:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:52:30

Nan, mais tu dis (Mistho) que ça serait bien qu'ils enlèvent le conduire et tirer en même temps, pour le faire en coop. Ben nan je veux le faire tout seul :hap:

"Un coop n'empêche pas le "solo", on voit ceux qui ont aucune expérience dans le domaine "
:d) C'est pas la modestie qui t'étouffe :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:53:19

Le coop rend un jeu 10000x plus attrayant. Et je vois pas en quoi un coop ne pourrait pas être implémenter dans un GTA. C'est quand même pas compliqué de créer un nouveau personnage et une histoire à deux...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:53:48

Un gameplay limité, ou handicapant ? Que choisir... ah une aide de l'ia ? Ou un coop..., de toute façon les parcours sont scriptés, alors l'ia aurait aucun mal à suivre un trajet, à moins qu'on conduise et qu'elle tire
Et d'ailleurs je vois pas en quoi c'est réaliste de tirer en conduisant...

C'est vrai que dans Saint's Row on a l'impression d'avoir des jouets, mais c'est les gta-like en général (sur next gen en tout cas...) où la conduite est excessive dans tout les sens du terme, soit trop lourde, soit trop simplifiée
J'ai envie de prendre du plaisir à conduire, pas de conduire des 3 tonnes même avec un petit break

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:56:54

Mistho

Je veux simplement dire que d'incorporer, déjà, des décors entièrement destructibles, ça rendrait le jeu 100x plus jouissif.

Tu fais péter une conduite de gaz qui fait exploser un morceau de béton, qui vient écraser un groupe d'ennemis en dessous, le tout dans un amas de poussière, de décombres et d'explosions. :bave:

C'est déjà bien qu'ils aient intégré une IA qui semble surpasser celle de beaucoup de jeux (ennemis qui bougent bien, se mettent et tirent à couvert...). Mais voila, ça reste du banal FPS dans l'ensemble. Très joli et rempli certes, mais "vide" dans le sens ou tu ne fais que tirer sur les ennemis sans exploiter le décors (à part les barils, du classique). Dommage quoi.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:57:29

lampard :d) Au moins laisser le choix d'être assisté par une ia, ami (coop), ou le faire tout seul
Car y a rien de plus pourri que de faire 30 000 trucs à la fois et de pas avoir le choix, et comme je le disais en quoi c'est réaliste de tirer tout en conduisant ? Pourquoi pas utiliser un bazooka et conduire avec les pieds (euh là ça serait énorme :noel: )

Dans Saint's Row le coop est très bien, mais en fait le 2ème perso (celui de l'ami) est quasi inexistant dans les cinématiques, un peu comme si ce n'était qu'un simple membre de gang
Mais l'histoire de ce jeu n'est pas le point fort de toute façon

quoiqu'il en soit un scénar prévu pour 2 joueurs, c'est possible

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:57:55

Après, ça dépend des goûts. Certains adorent la conduite de ce GTA, d'autres détestent.

Maintenant, faudrait pas sacrifier le solo pour le coop, en enlevant des possibilités de gameplay.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:59:09

Ouais comme moi tu rêves d'un jeu full destruction ou presque :bave:

D'ailleurs Red Faction va être un sacré défouloir :diable:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:59:14

quoiqu'il en soit un scénar prévu pour 2 joueurs, c'est possible

"Ouezident Ivol Faiiive" :hap:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:00:17

Le scénar prévu pour deux joueurs biaiserait le scénar solo. Plus on se spécialise, plus on est bon.

Maintenant, laisser le choix entre le faire tout seul ou en coop, pas de problème, c'est tant mieux même. Tant que ça n'empiete pas sur le solo, c'est ok.

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:00:29

un point fort du jeu dans GTA4 est la sauvegarde auto ( HDD :bave: )
J'ai fait Scarface après, et devoir se déplacer apres avoir fait un tout petit truc pour sauvegarder, est un calvaire.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 17:00:40

Maintenant, faudrait pas sacrifier le solo pour le coop, en enlevant des possibilités de gameplay.

---

Je le redis : Resident Evil 5 est un bon exemple. Outre le fait que l'IA réagit des fois avec un QI de morue pannée, le solo est strictement identique au coop...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:01:34

Le coop n'enlève rien il rajoute même, après si t'es du genre joueur solitaire tu peux pas comprendre...

Ouais RE5 gère bien le fait d'avoir un scénar à 2, surtout que depuis sa création presque la majorité des épisodes ne présentent pas qu'un perso, dans RE2 Clair et Leon un coop aurait été possible si le online avait été aussi développé qu'ajourd'hui

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:01:57

...la preuve quand tu regardes saint's row :malade:

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:02:05

si coop il y a, le solo devra se jouer seul!!! Sans se trimballer le perso du coop.
Parce que je ne veux pas faire la Baby Sitter. (oui je refuse de jouer a RE5 pour cela)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:03:01

La save auto de GTA, 0 checkpoint pendant une mission super chiante où il faut refaire un passage parce qu'on est mort, c'est triste

Saint's Row est un jeu à prendre au 1000ème degrés, super cliché, super moche, mais super fun, à justement jouer avec un amis sans prise de tête, ça change...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment